
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
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- stick de zinc
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Suggestion : en décalant la zone d'information vers la droite (en rouge), ça permettrait d'avoir plus de possibilité sur la zone d'affichage de l'image (en vert).



Egret 2 - Aero City

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- stick de zinc
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
1)tu es bienvenue dans le topic des créations de media, si tu veux contribuer, on en sera très heureux....
contacte ichigo.bankaï qui passe des heures à nous peaufiner cette nouvelle interface....
plus tôt elle sera terminée, plus tôt Aje pourra vous la mettre à dispo.....
2)il y a une autre version 1:1 qui a un visuel bien plus grand en qui est en pur 240p...
vraissemblablement les deux thèmes seront disponibles....
sur cette version 4:3 un Aspect ratio doit être conservé pour éviter la déformation des visuels....

contacte ichigo.bankaï qui passe des heures à nous peaufiner cette nouvelle interface....
plus tôt elle sera terminée, plus tôt Aje pourra vous la mettre à dispo.....
2)il y a une autre version 1:1 qui a un visuel bien plus grand en qui est en pur 240p...
vraissemblablement les deux thèmes seront disponibles....
sur cette version 4:3 un Aspect ratio doit être conservé pour éviter la déformation des visuels....




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- stick de zinc
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
nogolem, je ne suis pas nouveau sur ce topic
J'y suis et contribue depuis que j'ai reçu la RPI2JAMMA (soit il y a ~7 mois).
Je suis au courant de l'énorme travail d'ichigo.
Là j'émets une idée pour ces questions d'image 4:3 et 1:1 qui donnent débat.
A voir si ça ne remet pas en cause tout le thème cette disposition
ps : pour la Neo Geo, je serai plus partant pour mettre le cover du jeu (comme ci-dessous mais plus centré)


J'y suis et contribue depuis que j'ai reçu la RPI2JAMMA (soit il y a ~7 mois).
Je suis au courant de l'énorme travail d'ichigo.
Là j'émets une idée pour ces questions d'image 4:3 et 1:1 qui donnent débat.
A voir si ça ne remet pas en cause tout le thème cette disposition

ps : pour la Neo Geo, je serai plus partant pour mettre le cover du jeu (comme ci-dessous mais plus centré)


Egret 2 - Aero City

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- stick de zinc
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Au temps pour moi nobobo !
tu fais bien de soumettre tes idées, tu auras ta réponse rapido !!!
en ce qui concerne le "débat" 4:3 et 1:1, il n'y a plus de tergiversation : on aura les 2 !!!!

tu fais bien de soumettre tes idées, tu auras ta réponse rapido !!!
en ce qui concerne le "débat" 4:3 et 1:1, il n'y a plus de tergiversation : on aura les 2 !!!!
nobobo a écrit : ↑14 nov. 2017, 22:10 nogolem, je ne suis pas nouveau sur ce topic![]()
J'y suis et contribue depuis que j'ai reçu la RPI2JAMMA (soit il y a ~7 mois).
Je suis au courant de l'énorme travail d'ichigo.
Là j'émets une idée pour ces questions d'image 4:3 et 1:1 qui donnent débat.
A voir si ça ne remet pas en cause tout le thème cette disposition
ps : pour la Neo Geo, je serai plus partant pour mettre le cover du jeu (comme ci-dessous mais plus centré)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Du coup avec les derniers visuels j'aime bien les 2
Beau boulot.

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- stick de bronze
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
J'ai modifié le theme 1:1 dans le même esprit que le 4/3.
L'espace alloué est plus grand que précédemment.

la partie développeur/date/nb players scrollera dans la version 1:1
(se fait automatiquement quand le contenu est plus grand que le bloc)
L'algo de redimensionnement auto est mis en place (2 algos successifs pour avoir un image propre ET déformée 4/3, le rendu est plus propre que ce que j'avais fait sous photoshop), reste a modifier le theme en tate pour le 1:1 et le faire pour le 4/3
L'espace alloué est plus grand que précédemment.

la partie développeur/date/nb players scrollera dans la version 1:1
(se fait automatiquement quand le contenu est plus grand que le bloc)
L'algo de redimensionnement auto est mis en place (2 algos successifs pour avoir un image propre ET déformée 4/3, le rendu est plus propre que ce que j'avais fait sous photoshop), reste a modifier le theme en tate pour le 1:1 et le faire pour le 4/3
Dernière modification par ichigo.bankai le 15 nov. 2017, 11:06, modifié 1 fois.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Magnifique

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Le thème 1:1 est vraiment magnifique comme ça. Les proportions et la disposition de chaque éléments sont parfaits. Mon choix de thème est fait
Merci encore ichigo pour tout le boulot.

Merci encore ichigo pour tout le boulot.

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Ichigo mec tu roxxxxxxxxxxx !











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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
+1kowalski75 a écrit : ↑15 nov. 2017, 11:18 Le thème 1:1 est vraiment magnifique comme ça. Les proportions et la disposition de chaque éléments sont parfaits. Mon choix de thème est fait![]()
Merci encore ichigo pour tout le boulot.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
C'est top. 
Tu pourras fournir les masks pour pouvoir le faire manuellement si besoin est.

Tu pourras fournir les masks pour pouvoir le faire manuellement si besoin est.
Dernière modification par lorenzo33 le 15 nov. 2017, 14:23, modifié 1 fois.

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
super taf Ichigo merci !
Je +1 pour la version 1:1
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Bah voilà ... comme quoi l'idée évoquée était judicieuse pour pouvoir avoir une zone d'affichage de l'image plus grande avec une zone d'information décalée à droite 


Egret 2 - Aero City

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je preferai largement la police d'avant (plus lisible en 240p).
Sinon le NEOGEO un peu plus grand (et centré - haut bas - et au milieu par rapport au cadre bleu du dessous) et on sera parfait je pense
Sinon le NEOGEO un peu plus grand (et centré - haut bas - et au milieu par rapport au cadre bleu du dessous) et on sera parfait je pense

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec toutes ces compétences réunies ça va juste donner le meilleur "toutEnUn" facile d'accès et de la taille d'une petite PCB.
Avec toutes ces compétences réunies ça va juste donner le meilleur "toutEnUn" facile d'accès et de la taille d'une petite PCB.

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
C'est beau. J'ai hâte de voir la prochaine distribution avec les thèmes !!!
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
reduire les polices permet de gagner de la place j imagine.....
je poste les images dans qq minutes....

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Cela reduit la lisibilité aussi

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... age571.jpg
Dernière modification par eLLuiGi le 15 nov. 2017, 19:50, modifié 1 fois.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
attends de voir pfffff
perso je le trouve bien moi ....

Voila ! desolé pour le retard !!
j'ai des potes qui ont débarqué....
Enjoy !!!








vous pouvez zoomer...


perso je le trouve bien moi ....

Voila ! desolé pour le retard !!
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Dernière modification par nogolem le 15 nov. 2017, 22:40, modifié 1 fois.



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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Perso tt me va.
Vite la release
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Nobobo, tu as raison, ça vaut toujours le coup de demander.... Qui ne tente rien n'a rien

Saluons les efforts de notre ami Ichigo qui donne une grosse partie de son temps pour s'adapter à nos demandes et qui en plus est patiemment force proposition....
Il a encore un taf énorme, les images de fond pour l'interface globale, les logos, les écrans de présentation de chaque plateforme, les XML .... Avec cette dernière version on peut déjà changer de thème à la volée sans aller trifouiller les fichiers sur la clé, le thème va choisir tout seul ses media dans des directories spécifiques au 1:1 ou au 4:3.... C'est pas du bricolage mais un vrai taf super pro.....ça doit lui prendre des plombes.....
Ça serait bien qu'on puisse bloquer définitivement nos choix pour qu'il puisse rapidement nous adapter ses outils en ligne pour qu'on délivre enfin les media asap....
Perso, tout me va....
Les fontes sont plus fines, mais archi lisibles....
Tenez bien compte que j'ai du utiliser mon vrai appareil photo et que les images produites étaient énormes, donc mon pote de Berlin a du m'optimiser les jpg pour que hostingpics les accepte, on a fatalement une petite perte de définition/précision par rapport au résultat sur la borne qui est vraiment superbe....
Zoomez bien, vous verrez que les fontes sont archi travaillées....et les scanlines sont là....

C'est net de net....
Faites signe quand on peut verrouiller....
Il lui reste peu de temps pour avancer maintenant...
Parce que derrière il y a son jeu NES je crois...



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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Perso, je suis toujours plutôt pour l'affichage 4/3, chacun ses goûts.
Ne faudrait il pas rajouter un cadre autour des l'affichage 1:1 (à gauche et en haut) ?
Car en voyant les barres de vies à moitié rognées, ça me donne l'impression que l'écran est mal réglé.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
De toute façon ils sont forcément mal réglés
rajouter un cadre en haut ne changerais pas grand chose car :
- ils n'y a pas de résolution standard pour les jeux ; pour les jeux sms qui ne font que 192px de haut (en standard), de la matiere (gris/métal) sera rajoutée automatiquement en haut pour completer jusqu'à 200px (la taille du mask en hauteur)
- les hud sont placés différemment (et de taille différente) à chaque jeu, du coup ce qui sera calé pour 1 jeu ne le sera pas pour un autre
- les zones d'actions ne tombent pas toujours comme on voudrait, le gros du travail/valeur ajoutée de ceux/celles qui feront les médias sera précisément sur ce point.
Cela recoupe un peu avec la question d'Elluigi sur la position du logo neogeo sur la version 1:1 ;
on doit laisser une certaine marge (safe zone / blanc tournant en print) autour des éléments, car vu que les écrans ne sont pas parfaitement réglés (ne sont pas des lcd),
des choses importantes peuvent être coupées.
Sur les photos de nogolem, on voit d'ailleurs le logo neogeo bien à raz le haut de l'écran (alors qu'il y a 11px en réalité au dessus)
J'ai trouvé des dat pour pcengine/tg16, supergfrax, sms, megadrive (pour récup année, player, dev)
Jai listé les systèmes dispo/emu à savoir :
...Y'a vraiment des gens qui souhaitent jouer à de la 2600 ou du scummvm sur une borne ? 
Me manque les gameliste pour plus de 50% pour générer les xml adéquats.

rajouter un cadre en haut ne changerais pas grand chose car :
- ils n'y a pas de résolution standard pour les jeux ; pour les jeux sms qui ne font que 192px de haut (en standard), de la matiere (gris/métal) sera rajoutée automatiquement en haut pour completer jusqu'à 200px (la taille du mask en hauteur)
- les hud sont placés différemment (et de taille différente) à chaque jeu, du coup ce qui sera calé pour 1 jeu ne le sera pas pour un autre
- les zones d'actions ne tombent pas toujours comme on voudrait, le gros du travail/valeur ajoutée de ceux/celles qui feront les médias sera précisément sur ce point.
Cela recoupe un peu avec la question d'Elluigi sur la position du logo neogeo sur la version 1:1 ;
on doit laisser une certaine marge (safe zone / blanc tournant en print) autour des éléments, car vu que les écrans ne sont pas parfaitement réglés (ne sont pas des lcd),
des choses importantes peuvent être coupées.
Sur les photos de nogolem, on voit d'ailleurs le logo neogeo bien à raz le haut de l'écran (alors qu'il y a 11px en réalité au dessus)
J'ai trouvé des dat pour pcengine/tg16, supergfrax, sms, megadrive (pour récup année, player, dev)
Jai listé les systèmes dispo/emu à savoir :
Code : Tout sélectionner
mame mame2003_libretro
fba fbalpha_libretro
neogeo fbalpha_libretro
sms picodrive_libretro -> error with save games
megadrive genesis_plus_gx_libretro
segacd picodrive_libretro
sega32x picodrive_libretro
pcengine mednafen_pce_fast_libretro
supergfrax mednafen_supergrafx_libretro
nes fceumm_libretro
snes snes9x2010_libretro
psx pcsx_rearmed_libretro
scummvm Run_scummvm.sh
ports prboom_libretro
atari2600 stella_libretro
cpc cap32_libretro
daphne Run_daphne.sh
advancemame Run_advmame.sh
advancemess Run_advmess.sh
x68000 px68k_libretro
atarist hatari_libretro
config .sh

Me manque les gameliste pour plus de 50% pour générer les xml adéquats.
Dernière modification par ichigo.bankai le 16 nov. 2017, 08:48, modifié 1 fois.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
J'aime beaucoup le 1:1 ça tue, l'image est bien grande, c'est top !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
pour la version 1:1 le mieux que je puisse faire c'est ca :

ca baisse la zone image à 160x180 (au lieu de 160x200),
mais encore une fois, sur le jeu d'arcade (notamment) risque toujours d'y avoir un bout de hud haut et/ou bas qui traine.

ca baisse la zone image à 160x180 (au lieu de 160x200),
mais encore une fois, sur le jeu d'arcade (notamment) risque toujours d'y avoir un bout de hud haut et/ou bas qui traine.