Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hazama est un perso no skill, une fois que son combo de base acquit tu fais ce que tu veux avec le perso sans trop réfléchir. L'adversaire est loin? Spam de Drive. L'adversaire est proche? 214D~B pour le dégager. Vous avez l'initiative au corps à corps? mixup à base de 2A, 214~A/C, choppe spéciale.
et bien evidemment le outenji (total reversal) qui pourri tout pressing sur toi des lors de tu IB sur un B (minimum) ou sur un calcul de phase de l'adversaire...
pour le no skill, je joue pas le perso et pourtant j'ai appris a des gens a le jouer >_>
J'en sais pas vraiment plus, juste que le jeu a l'air vraiment bien équilibré cette fois et qu'il ne semble pas avoir vraiment de gros écarts entre les tiers.
j'avait entendu que arakune etait repassé S tier aussi.
Pour tager , c'est vrai qu'il est impossible de le sortir du C.
Car si on lui ajoute un dash , il devient trop fort.
Si on lui augmente encore sa puissance au cac, il devient trop fort.
Si on augmente encore ses hps , bas il est toujours useless contre les zoners, mais impossible a vaincre en cac.
Je souhaite bien du courage a ASW pour arriver , un jour a rendre iron tagger viable sans etre useless ou cracks.
tyc a écrit :Hazama est un perso no skill, une fois que son combo de base acquit tu fais ce que tu veux avec le perso sans trop réfléchir. L'adversaire est loin? Spam de Drive. L'adversaire est proche? 214D~B pour le dégager. Vous avez l'initiative au corps à corps? mixup à base de 2A, 214~A/C, choppe spéciale.
Moi je suis un débutant qui joue Hazama justement (non pas parce qu'il est crax, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il était si haut dans la liste mais parce que j'aime bien le style) mais j'ai pas encore acquis le vocabulaire pour comprendre toutes ces directions a base de chiffre, si tu veux bien éclairer ma lanterne.
Les chiffres en fait ça fait référence au clavier numérique, quand tu regarde 2 c'est la direction basse, 4 gauche, 6 droite, 8 haut. Et les autres chiffre sont là pour les diagonales et 5 pour la position neutre:
atsutane a écrit :j'avoue une tiers liste euro... c'est pas credible, c'est obsolète.
Mouais, dans ce cas une tiers list Jap est tout aussi obsolète à partir du moment où tu pratiques le jeu en Online.
Voir même en réel, car la communauté euro est petite et n'a pas forcement le même niveau que les nippons.
Même une Us serait plus représentative pour les occidentaux, mouarf. Les tiers list, c'est vraiment de la merde
Perso, je trouve cela intéressant pour avoir une idée des forces de chacun à haut niveau et les différences majeures entre des personnages du bas et du haut, après ça...
Dernière modification par RaiKo le 30 mars 2011, 18:00, modifié 1 fois.
Mais en fait les tiers list c'est fait pour représenter la puissance des persos quand ils sont exploités au maximum, le jeu change pas d'un pays à un autre il me semble... Ah merde on recommence à dire de la merde, euh.
Après, c'est ma façon de voir.
Selon moi, tu as plus de chance d'avoir en versus un personnage à son maximum au Japon que chez nous.
Dans ce cas, où est l’intérêt de prendre une liste jap en référence absolu alors qu'elle n'est pas forcement représentative du niveau des joueurs que tu rencontreras ?
Bien sûr, elle n'est pas inutile pour autant. Bien au contraire.
C'est la manière de la considérer et de la mettre en avant sur tout que j'ai du mal à saisir chez certains joueurs.
Je n'ai pas l'impression qu'on la regarde pour son intérêt premier.
Tu retrouveras souvent des joueurs qui disent "Ouais, mais ce jeu, il a un mauvais équilibrage quand tu regardes la tier list jap"..
Oui, mais le niveau des joueurs contre qui tu joueras ne représentera pas forcement cette puissance...
Je ne sais pas si tu arrives à saisir où je veux en venir.
je capte bien cette histoire de tier liste ..... Tyc à raison c'est sur le meme jeu donc il ne peut y avoir qu'une seule tier liste ...
parce que qu'une tier liste par pays je vois pas bien l'interet.
ce que tu voudrais en fait c'est une tier liste par "niveau" genre "noob" / "normal" / "pro" ??
je pense pas que se soit possible de réaliser un truc pareil parce que pour faire une tier liste il faut que chaque perso soit poussé au maximum de ses capacités sinon c'est pas possible de classer . Je pense pas que pour echantillonner on puisse se baser sur un "niveau" de jeu car dans le meme "niveau" de jeu personne ne jouera pareil , avec les meme armes de chaque perso ...
bref ... lâ pô compri.....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité