ARCADE.AM - fermé définitivement
-
- stick de zinc
Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM
Euh même avec un pack exigence la borne n'est pas propre a l'interieur et les boutons 5 et 6 ne sont pas cablés?
C'est un oubli je suppose?
Parce que je suis a deux doigts de craquer (j'ai reçu la paye \o/ ) pour commander une AC et une Blast, mais si il faut qu'en plus je nettoie tout l'interieur et installe les deux crossbox ça va légèrement moins me botter de prendre un pack exigence. Pour 300e, quand même :-/
J'espère vraiment que c'est un oubli.
Parce que je suis a deux doigts de craquer (j'ai reçu la paye \o/ ) pour commander une AC et une Blast, mais si il faut qu'en plus je nettoie tout l'interieur et installe les deux crossbox ça va légèrement moins me botter de prendre un pack exigence. Pour 300e, quand même :-/

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
- stick d'or
J'avoue qu'en général je prends pas vraiment le temps de réagir à ce genre de commentaires qui me blasent de plus en plus mais la sérieux ca me rend fou...Reaver a écrit :Euh même avec un pack exigence la borne n'est pas propre a l'interieur et les boutons 5 et 6 ne sont pas cablés?
Si tu savais l'ami l'état dans lequel les gars de chez AM reçoivent les bornes et dans quel état tu la reçois, sérieusement tu ne poserais même pas la question, même pour 300€ qui comprend déja pas mal de travaux.
Tu devrais jeter un oeil à mon post sur ma gameroom et y voir le nettoyage et l'entretien de ma New Astro que j'avais payé 800€ à l'époque, en 2010, dans son jus, comme toutes les bornes qui arrivaient en France à ce moment la. Que j'ai du nettoyer, regler, limite capkité.
Et toi tu viens limite whiner pour un coup d'éponge et une odeur de renfermé parce que t'as mis 300€ de plus pour avoir un écran non marqué introuvable, une borne refaite limite à neuf et pas mal de pièces neuves et rares....
Sérieusement si ce genre de truc te fait peur, tu ferais mieux de laisser tomber l'idée de la borne, qu'est ce que ca sera quand tu devras câbler un bouton....
Je n'ai rien contre toi l'ami, c'est juste que ce genre de comportement de consommateur dans notre passion me rend dingue.

-
- stick de zinc
j'avoue que j'ai eu un peu la meme reaction que toi en lisant les deux précédent posts.
donc je n'en rajouterai pas

donc je n'en rajouterai pas

-
- stick de rhodium
300 euros c est la garantie d avoir un écran nickel de chez nickel et une platine au top, regarde le prix d un écran neuf et non toshiba tu vas comprendre.Reaver a écrit :Euh même avec un pack exigence la borne n'est pas propre a l'interieur et les boutons 5 et 6 ne sont pas cablés?
la borne n est pas nickel niveau propreté mais c est pas la mort de lui mettre un coup d éponge a l arrivée.
Quand au cablage si tu le demandes pas ils le mettront pas et c est normal certains ne veulent pas du 5 et 6 tout simplement.
Si c est pour mettre un PC le cablage du 5 et 6 sur le jammasd ca prends beaucoup de temps au moins 8 bonnes minutes

Achetes une borne dans son jus tu vas comprendre ta douleur niveau problèmes crasse ect

-
- stick de zinc
Beh encore l'écran je peux le comprendre vu que la bestiole à 20 ans, c'est normal.Takki a écrit : 300 euros c est la garantie d avoir un écran nickel de chez nickel et une platine au top, regarde le prix d un écran neuf et non toshiba tu vas comprendre.
la borne n est pas nickel niveau propreté mais c est pas la mort de lui mettre un coup d éponge a l arrivée.
Quand au cablage si tu le demandes pas ils le mettront pas et c est normal certains ne veulent pas du 5 et 6 tout simplement.
Si c est pour mettre un PC le cablage du 5 et 6 sur le jammasd ca prends beaucoup de temps au moins 8 bonnes minutes![]()
Achetes une borne dans son jus tu vas comprendre ta douleur niveau problèmes crasse ect
Du moment qu'il n'y a aucun marquage comme stipulé pour le pack exigence. Parce que bon, 300e de différence c'est pas rien.
Quant au fait d'acheter une borne, je sais pas, mais quand j'investis 1279e dans un produit, j'exige que le produit soit propre.
Après je sais pas ce que ça représente pour vous hein, mais une borne avec pack exigence c'est l'équivalent de mon salaire mensuel.
Donc on va pas débattre, mais si ils nettoient pas la borne, j'trouve pas ça très correct venant de professionnels.
Certes rien ne m'empèche de le faire, bien sûr, mais tout de même.
A noter que le problème ci dessus semble être une des rares exception. Chose qui peut arriver.

-
- Cancoillotte-Man
Heavyarms a écrit : Je n'ai rien contre toi l'ami, c'est juste que ce genre de comportement de consommateur dans notre passion me rend dingue.
Work in Progress Juillet 2012

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
- stick de plomb
Un petit retour sur ma borne NAC avec Crossbox horizontale reçue il y a quelques jours.
Pour la livraison, j'avais donné comme disponibilité mercredi, dès 1400. Le livreur m'appelle vers 1145 : "Ouais, je serais là vers 1215, ça joue pour vous ?" - "Ben, là je suis au taf, vous ne pouvez pas passer à 1400 ?" - "Non, j'aurais fini avant, du coup vous recevrez votre colis la semaine prochaine..." - "Attendez je vais voir ce que je peux faire". Finalement, je supplie mon chef, qui me donne mon après-midi (Merci chef
). Réception de la borne, contrôle en présence du livreur, RAS. Ça sent bon tout ça. Il me donne même un petit coup de main pour descendre la borne de la palette que je peux lui refiler (j'en ai aucune utilité). Il récupère même l’emballage plastique.
Comme je suis au rez, aucun soucis à déplacer la borne seule à son emplacement. Inspection un peu plus poussée de la borne, y'a pas à dire, le boulot a été vraiment bien fait. Cablage intérieur très propre, fixation de la CrossBox impeccable. Branchement du matériel, une grande inspiration et c'est parti. Ha, non le dîner est prêt (merci chérie
).
Après avoir englouti un bon plat de pâte, c'est le vrai départ. Magnifique, bon quelques réglages restent à faire (le son - la dimension de l'écran), mais bon je teste quelques jeux (Metal Slug, Street Fighter 2, Windjammer). Ouah, on dirait des originaux, impressionnant! Magnifique, cette CrossBox! Vivement le disque dur console! "Chéri, c'est quand même super fort le son de la borne" - "Bon je vais régler tout ça".
Grâce au tutoriel envoyé par mail, aucun soucis, tout se fait rapidement. Le son c'est fait, au tour de l'écran. Mince, la dimension horizontale ne se règle pas. Première vérification sur les forum, apparemment cela pourrait être dû à un faux contact. Bon je vais quand même envoyer un mail à Icare.
Zut, je n'aurais pas dû l'envoyer ce mail, ça refonctionne. Ha ben non, ça ne fonctionne plus. J'ai bien fait. Avec l'aide de Icare et de la communauté fort sympathique, j'effectue moi même les premières vérifications (câblage, branchement, réglages sur différents potards). Le problème n'est pas résolu et vient de la platine, certainement d'un petit composant, mais cela dépasse mes compétences. Du coup, démontage de la platine pour envoi au SAV. Pour ceux à qui ça fait peur, pour une NAC, c'est hyper simple, je l'ai fait en 30 minutes, en comptant le démontage de l'écran. Et vous êtes de toute façon hyper bien assisté par Icare.
Et là je suis en attente d'une platine de remplacement. C'est assez frustrant, je l'avoue, mais dans l'arcade, ce sont des choses qui peuvent arriver et dont il faut être conscient. Ces bornes ont quasiment 20 ans d'âge, et je pense que le boulot de restauration est vraiment hyper conséquent et le résultat finale était largement au dessus de mes espérances. Il faut juste être conscient de ce que l'on achète et qu'il faudra de toute façon un jour ou l'autre mettre ses mains dans la borne (pour moi c'est arrivé quand même bien plus vite que ce que je pensais
). Ce n'est clairement pas une console de jeu. C'est également pourquoi j'ai choisi de passer par Arcade.am, c'est pour avoir un SAV. Si j'étais passé par un particulier, j'étais quasiment bon pour garder ma borne comme meuble (certes avec de la gueule, mais inutilisable et j'entends déjà ma copine : "J'te l'avais dit!).
Du coup ça m'a fait réaliser qu'il faudra que je commande le disque dur verticale de la CrossBox, car changer la position de l'écran c'est franchement pas compliqué. L'écran est certes lourd, moi j'arrive à le sortir seul.
Petit retour également sur les tabourets Neo-Legend. Niveau taille, c'est juste impeccable. Après c'est vrai qu'ils sont un peu dur. Avec le temps, cela devrait s'améliorer.

Pour la livraison, j'avais donné comme disponibilité mercredi, dès 1400. Le livreur m'appelle vers 1145 : "Ouais, je serais là vers 1215, ça joue pour vous ?" - "Ben, là je suis au taf, vous ne pouvez pas passer à 1400 ?" - "Non, j'aurais fini avant, du coup vous recevrez votre colis la semaine prochaine..." - "Attendez je vais voir ce que je peux faire". Finalement, je supplie mon chef, qui me donne mon après-midi (Merci chef

Comme je suis au rez, aucun soucis à déplacer la borne seule à son emplacement. Inspection un peu plus poussée de la borne, y'a pas à dire, le boulot a été vraiment bien fait. Cablage intérieur très propre, fixation de la CrossBox impeccable. Branchement du matériel, une grande inspiration et c'est parti. Ha, non le dîner est prêt (merci chérie

Après avoir englouti un bon plat de pâte, c'est le vrai départ. Magnifique, bon quelques réglages restent à faire (le son - la dimension de l'écran), mais bon je teste quelques jeux (Metal Slug, Street Fighter 2, Windjammer). Ouah, on dirait des originaux, impressionnant! Magnifique, cette CrossBox! Vivement le disque dur console! "Chéri, c'est quand même super fort le son de la borne" - "Bon je vais régler tout ça".
Grâce au tutoriel envoyé par mail, aucun soucis, tout se fait rapidement. Le son c'est fait, au tour de l'écran. Mince, la dimension horizontale ne se règle pas. Première vérification sur les forum, apparemment cela pourrait être dû à un faux contact. Bon je vais quand même envoyer un mail à Icare.
Zut, je n'aurais pas dû l'envoyer ce mail, ça refonctionne. Ha ben non, ça ne fonctionne plus. J'ai bien fait. Avec l'aide de Icare et de la communauté fort sympathique, j'effectue moi même les premières vérifications (câblage, branchement, réglages sur différents potards). Le problème n'est pas résolu et vient de la platine, certainement d'un petit composant, mais cela dépasse mes compétences. Du coup, démontage de la platine pour envoi au SAV. Pour ceux à qui ça fait peur, pour une NAC, c'est hyper simple, je l'ai fait en 30 minutes, en comptant le démontage de l'écran. Et vous êtes de toute façon hyper bien assisté par Icare.
Et là je suis en attente d'une platine de remplacement. C'est assez frustrant, je l'avoue, mais dans l'arcade, ce sont des choses qui peuvent arriver et dont il faut être conscient. Ces bornes ont quasiment 20 ans d'âge, et je pense que le boulot de restauration est vraiment hyper conséquent et le résultat finale était largement au dessus de mes espérances. Il faut juste être conscient de ce que l'on achète et qu'il faudra de toute façon un jour ou l'autre mettre ses mains dans la borne (pour moi c'est arrivé quand même bien plus vite que ce que je pensais

Du coup ça m'a fait réaliser qu'il faudra que je commande le disque dur verticale de la CrossBox, car changer la position de l'écran c'est franchement pas compliqué. L'écran est certes lourd, moi j'arrive à le sortir seul.
Petit retour également sur les tabourets Neo-Legend. Niveau taille, c'est juste impeccable. Après c'est vrai qu'ils sont un peu dur. Avec le temps, cela devrait s'améliorer.

-
- stick de rhodium
Assez d'accord avec Reaver, tu payes un service, tu t'attends à ce qu'il soit rendu à 100%.
Que ce soit dans l'achat de bornes d'arcade ou quoi que ce soit d'autre.
Et je suis pourtant un partisan de l'arcade roots plutôt.
Que ce soit dans l'achat de bornes d'arcade ou quoi que ce soit d'autre.
Et je suis pourtant un partisan de l'arcade roots plutôt.

-
- stick d'or
Signalons que le pack exigence comprend également une garantie 1 an.
N'est-ce pas utile quand on achète un produit d'occasion de 20 ans malgré une remise à "presque neuf" ?
La platine peut lâcher quelques mois après l'achat, c'est mon cas actuellement et une garantie est un plus; AM.ARCADIA à bien joué le jeu de la gratuité et du service ….
Donc certes un peu plus cher avec le pack exigence mais je trouve que les 300€ sont totalement justifiés et souhaitable par rapport à ce qu'ils apportent.
N'est-ce pas utile quand on achète un produit d'occasion de 20 ans malgré une remise à "presque neuf" ?
La platine peut lâcher quelques mois après l'achat, c'est mon cas actuellement et une garantie est un plus; AM.ARCADIA à bien joué le jeu de la gratuité et du service ….
Donc certes un peu plus cher avec le pack exigence mais je trouve que les 300€ sont totalement justifiés et souhaitable par rapport à ce qu'ils apportent.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
- stick de rhodium
Déjà, et en plus rien ne garantit que des opérations similaires n'aient pas été déjà été faites sur la borne au Japon.Firewall a écrit :Je ne vois pas où est le souci.mumuladkos a écrit :c'est entre autre pour ça que je ne veux surtout pas de borne retapée, mais au contraire dans son jus (tant que le jus ne sent pas trop la déroute)
Ce sont toujours des pièces d'origine qui sont montées.
Pour ce qui est des autocollants, c'est certainement le critère le plus important, avec la présence ou non d'impacts, dans le choix de la borne qui servira au Pack Exigence. Les bornes ont 20 ans, elles ont été déplacées, cognées, frottées, on voit même quand des autocollants ont été grattés avec les ongles. Bref, pour les pack Exigence, on prend celles qui sont en meilleur état dans le lot; mais intacts, ça n'existe pas. De même, les fissures sous le panel sont un problème récurrent des Blast. Une Blast sans ces fissures c'est très rare; et en même temps ça n'entame en rien la longévité de la borne. Donc pour un pack exigence on préfère choisir une borne avec de beaux autocollants que sans fissures. Sans aucun de ces problèmes, ça ne doit probablement plus exister, mais au moins on peut essayer de cacher les fissures lors des retouches peinture.SwiftyRzL a écrit : Bon sinon, après déballage, tout est ok. La belle est plutôt bien niveau esthétique, même si l'on sent que le produit n'est pas neuf (quelques légères griffures sur les autocollants de côté, sur le bezel en bas et des fissures sous le panel). Je précise que j'ai pris un pack exigence.
Ecran non OSD, car déconseillé par Rémy. Boutons neufs (enfin je pense car la boule du premier joueur est plutôt rugueuse).
Je suis quand même un peu sur la réserve concernant :
* les boutons 5 et 6 pas du tout câblés : même si j'ai commandé avec un jamma, j'avais bien précisé que j'utiliserai surement du Naomi (j'ai d'ailleurs commandé en même temps que la borne un i/o board). Résultat : j'ai commandé un "Extra Button Loom" pour plus de simplicité et pour jouer à SF II. Le reste du câblage je le ferai moi même.
* l'odeur et la propreté de la borne : elle est restée dans son jus niveau odeur de cigarette qui sort de l'alimentation et surtout niveau tonne de poussière dans toute la borne (monnayeur, bac de réception des pièces, emplacement du néon du marquee etc... etc...).
A ce prix là, je pensais qu'au minimum le bac de réception des pièces allait être lavé : je pensais qu'il était noir au début et en fait il est crème après lavage ! Je parle pas du néon dont la crasse empêchait son éclat....![]()
Après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre (Ventilo d'alim déjà changé).
Pour ce qui est des boutons, déjà, oui, je te confirme que c'est tout du neuf; joystick et boutons. Pour les boutons 5 et 6, ils ne sont câblés que lorsque le client en fait expressément la demande, moyennant l'achat d'un extra-loom. L'achat d'une IO board ou l'intention d'y mettre une NAOMI ne sont pas des informations suffisantes qui impliquent explicitement l'achat d'un extra-loom et le câblage des deux boutons. Il faut l'avoir inclus dans le devis. Si c'était le cas alors c'est une erreur de notre part.
Pour l'histoire de la propreté. On va tâcher de s'améliorer sur les points soulevés, mais il faut comprendre qu'on se concentre évidemment sur l'aspect extérieur de la borne. Le nettoyage extérieur à lui seul prend une grosse matinée, et je parle même pas des retouches peintures, juste du récurage. On passe évidemment un coup à l'intérieur de la borne, mais c'est surtout dans les parties visibles comme le fond de la borne et l'emplacement de la cashbox. Certaines zones intérieures ne sont pas nettoyées si elles sont difficilement accessibles, peu visibles par le client, ou parce qu'elles sont dans un état jugé acceptable. La restauration de la borne prend du temps, et le carnet de commandes et chargé. Hors si on passe une heure de plus à nettoyer chaque borne, au final le délai d'attente pour le client en prend un coup et le coût de la restauration augmente (main d'oeuvre, eau, produits d'entretien etc). Il faut optimiser.
Je vais très prochainement prendre mon poste chez Arcade.am. Il y aura une personne de plus à l'atelier, ce qui permettra de réduire le délai tout en permettant, je l'espère, de bichonner un peu plus les bornes. Il est d'ailleurs possible que ta Blast soit une de celles sur lesquelles j'ai bossé pendant ma période d'essai, et si c'est le cas je m'excuse personnellement pour les désagréments occasionnés par mon manque d'expérience.

Pour l'histoire de la cashbox, c'est con, mais en fait on s'en sert pour collecter toutes les petites pièces de la borne lors de son démontage (vis, serrures, clés, câbles etc) pour pas les paumer ou les mélanger. Elle suit la borne du début à la fin de sa rénovation, mais du coup elle n'est pas nettoyée car toujours pleine de bordel. Bon, on va essayer d'arranger ça à l'avenir et de bien la nettoyer à la fin avant de la remettre à sa place

-
- stick de plomb
Hey, je ne veux pas critiquer le travail de restauration effectué par les gens d'Arcade.am. Le travail qu'ils réalisent est fantastique c'est certain, il n'y a qu'à voir les vidéos de restauration au début du topic.
Concernant les autocollants, je ne suis pas surpris, je le souligne simplement. Pour les fissures, c'est écrit, dit et redit partout, donc là encore je n'ai pas été surpris.
Concernant le câblage des boutons, il n'y a pas mort d'homme ! Je ne l'ai pas précisé dans le devis car je pensais que le fait de prendre le pack exigence 6 boutons entrainait nécessairement le câblage ; sinon je ne comprends pas l'utilité de mettre 6 boutons sans câblage.
Si à la rigueur, c'est vrai pour un Jammasd/JPAC...
Enfin bon, moi ça m'est égal, ça me permet de mettre les mains dans la cambouis !
Concernant la propreté, je ne cherche absolument pas à avoir des excuses de quelqu'un : je n'en veux et je n'en souhaite pas. Il n'y a pas à s'excuser, cela peu tout à fait arriver ; surtout si c'est toi qui a rénové en partie la borne alors que tu étais en période d'essai.
Le nettoyage m'a permis de mieux connaitre le fonctionnement et la structure de la borne
. En fait, je n'ai même pas vu au début que l'intérieur était crade (normal on l'ouvre pas tout de suite !), c'est ma chérie qui m'a dit : "mais c'est quoi cette vielle odeur de clope" !!!
Concernant la cash box, j'ai surtout bien rigolé quand j'ai vu qu'au final elle était blanche ! Je me suis dit : "Pouah, la poussière elle est bien vielle de 20 ans".
Au final, avec mon post précédent, je n'avais aucunement l'intention de réclamer quoi que se soit, mais simplement de souligner des points qui me paraissaient importants pour vous permettre d'avancer et de vous améliorer. Si je recommande une borne un jour, c'est sûr je passerai de nouveau pas Arcade.am.
Enfin le pack exigence est surtout là pour obtenir une garantie d'un an sur un produit d'occasion de plus ou moins 20 ans !
Il faut également rappelé, comme il a déjà été précisé, que ce n'est pas une console de jeu, mais un produit où il ne faut pas avoir peur d'y mettre du sien et c'est exactement ce que je cherchais.
Longue vie à Arcade.am et aux bornes japonaises qui deviennent Franco/Japonaises après restauration !
Concernant les autocollants, je ne suis pas surpris, je le souligne simplement. Pour les fissures, c'est écrit, dit et redit partout, donc là encore je n'ai pas été surpris.
Concernant le câblage des boutons, il n'y a pas mort d'homme ! Je ne l'ai pas précisé dans le devis car je pensais que le fait de prendre le pack exigence 6 boutons entrainait nécessairement le câblage ; sinon je ne comprends pas l'utilité de mettre 6 boutons sans câblage.
Si à la rigueur, c'est vrai pour un Jammasd/JPAC...
Enfin bon, moi ça m'est égal, ça me permet de mettre les mains dans la cambouis !

Concernant la propreté, je ne cherche absolument pas à avoir des excuses de quelqu'un : je n'en veux et je n'en souhaite pas. Il n'y a pas à s'excuser, cela peu tout à fait arriver ; surtout si c'est toi qui a rénové en partie la borne alors que tu étais en période d'essai.
Le nettoyage m'a permis de mieux connaitre le fonctionnement et la structure de la borne

Concernant la cash box, j'ai surtout bien rigolé quand j'ai vu qu'au final elle était blanche ! Je me suis dit : "Pouah, la poussière elle est bien vielle de 20 ans".
Au final, avec mon post précédent, je n'avais aucunement l'intention de réclamer quoi que se soit, mais simplement de souligner des points qui me paraissaient importants pour vous permettre d'avancer et de vous améliorer. Si je recommande une borne un jour, c'est sûr je passerai de nouveau pas Arcade.am.
Enfin le pack exigence est surtout là pour obtenir une garantie d'un an sur un produit d'occasion de plus ou moins 20 ans !
Il faut également rappelé, comme il a déjà été précisé, que ce n'est pas une console de jeu, mais un produit où il ne faut pas avoir peur d'y mettre du sien et c'est exactement ce que je cherchais.
Longue vie à Arcade.am et aux bornes japonaises qui deviennent Franco/Japonaises après restauration !
-
- stick de zinc
Je ne critique pas non plus car je sais qu'ils font un travail remarquable, j'explique simplement mon point de vue.
J'ai pleinement conscience que les bornes ont plus de 20 ans, et que le boulot éffectué dessus est énorme.
J'suis absolument d'accord avec Fred, la platine qui lache, et la garantie d'un an ça compense bien les 300e sachant que (du moins pour ma part) c'est au cours des 6 premiers mois qu'on va le plus se servir de la borne, donc plus de chances d'avoir une panne dans ces eaux là.
J'dis juste que prendre 15-20 minutes pour nettoyer la borne à l'interieur, lorsqu'elle est vide c'est pas grand chose, et ça fait toujours plaisir au client.
Je suis un novice dans l'arcade, et même si je suis capable de mettre les mains dans le cambouis, je préfère ne pas avoir le faire.
Parce que derrière je vais harceler le SAV si je me foire en remontant le tout >_<
Et comme précisé plus haut, je pense qu'il ne faut pas généraliser. C'est pas parce qu'il y a une petite erreur, un petit oubli que ça y est il faut crier au scandale.
Arcade.am n'a plus rien à prouver à personne.
Ils aiment ce qu'ils font, et font ce qu'ils aiment. D'ou la qualité.
J'ai pleinement conscience que les bornes ont plus de 20 ans, et que le boulot éffectué dessus est énorme.
J'suis absolument d'accord avec Fred, la platine qui lache, et la garantie d'un an ça compense bien les 300e sachant que (du moins pour ma part) c'est au cours des 6 premiers mois qu'on va le plus se servir de la borne, donc plus de chances d'avoir une panne dans ces eaux là.
J'dis juste que prendre 15-20 minutes pour nettoyer la borne à l'interieur, lorsqu'elle est vide c'est pas grand chose, et ça fait toujours plaisir au client.
Je suis un novice dans l'arcade, et même si je suis capable de mettre les mains dans le cambouis, je préfère ne pas avoir le faire.
Parce que derrière je vais harceler le SAV si je me foire en remontant le tout >_<
Et comme précisé plus haut, je pense qu'il ne faut pas généraliser. C'est pas parce qu'il y a une petite erreur, un petit oubli que ça y est il faut crier au scandale.
Arcade.am n'a plus rien à prouver à personne.

-
- John Master
Merci pour ces retours.
Concernant la restauration de la borne, nous les recevons dans un état lamentable du Japon.
Il y a ensuite entre 8 et 10 heures de travail par bornes.
Elles sont désossées et nettoyées, puis repeinte.
La partie électronique est entièrement révisée et capkitée au besoin.
Il faut bien comprendre que la restauration est la même que ce soit avec ou sans pack exigence. On a peut être manqué de clarté sur ce point.
On ne peut pas faire mieux au niveau restauration, que ce soit avec ou sans pack, donc la restauration sur le pack exigence n'est pas supérieure, c'est la même.
La différence sur le pack exigence se fait en réalité au début dans le choix de la borne avant la restauration: on choisit la plus belle "matière" à rénover: celle avec les stickers en plus bel état, sans pet puis on choisit surtout le plus bel écran. Puis à la fin sur les équipements: panel original 2x6, et les différents éléments: serrures Sega, ampli NVS4000, etc, et une garantie à un an, ce qui est très utile, par experience quasi tous les problemes arrivent la première année.
Pour les écrans quand on reçoit un conteneur on met des notes sur les écrans de 1 à 5 (marquage et impact, on ne prends pas en compte les rayures puisqu'on sait les enlever), les écrans notés "1" sont mis de coté pour les pack exigence, ils sont rares. Sur le dernier conteneur on a eu 6 écrans noté 1 sur 40 astro reçues.
Concernant le nettoyage, l’intérieur de la borne est décrassé pour enlever la tonne de crasse mais pas nettoyé nickel de chez nickel effectivement. La différence avant et après est quand même énorme, je ferrais une photo la prochaine fois. Ce qu'on ne fait pas non plus: l'arrière de la borne n'est pas repeint, le bac à pièce est en l'état.
C'est rénové du mieux qu'on peut mais ce sera toujours du matériel d'occasion de 20 ans d'age.
Concernant les boutons, on ne peut pas cabler le bouton 6 sur le jamma. Le bouton 6 irait sur le pin 27 du jamma qui est le +0, donc c'est techniquement infaisable.
Les systèmes qui utilisent le 6eme bouton sont des sytèmes qui passent par des kick harness.
Concernant la restauration de la borne, nous les recevons dans un état lamentable du Japon.
Il y a ensuite entre 8 et 10 heures de travail par bornes.
Elles sont désossées et nettoyées, puis repeinte.
La partie électronique est entièrement révisée et capkitée au besoin.
Il faut bien comprendre que la restauration est la même que ce soit avec ou sans pack exigence. On a peut être manqué de clarté sur ce point.
On ne peut pas faire mieux au niveau restauration, que ce soit avec ou sans pack, donc la restauration sur le pack exigence n'est pas supérieure, c'est la même.
La différence sur le pack exigence se fait en réalité au début dans le choix de la borne avant la restauration: on choisit la plus belle "matière" à rénover: celle avec les stickers en plus bel état, sans pet puis on choisit surtout le plus bel écran. Puis à la fin sur les équipements: panel original 2x6, et les différents éléments: serrures Sega, ampli NVS4000, etc, et une garantie à un an, ce qui est très utile, par experience quasi tous les problemes arrivent la première année.
Pour les écrans quand on reçoit un conteneur on met des notes sur les écrans de 1 à 5 (marquage et impact, on ne prends pas en compte les rayures puisqu'on sait les enlever), les écrans notés "1" sont mis de coté pour les pack exigence, ils sont rares. Sur le dernier conteneur on a eu 6 écrans noté 1 sur 40 astro reçues.
Concernant le nettoyage, l’intérieur de la borne est décrassé pour enlever la tonne de crasse mais pas nettoyé nickel de chez nickel effectivement. La différence avant et après est quand même énorme, je ferrais une photo la prochaine fois. Ce qu'on ne fait pas non plus: l'arrière de la borne n'est pas repeint, le bac à pièce est en l'état.
C'est rénové du mieux qu'on peut mais ce sera toujours du matériel d'occasion de 20 ans d'age.
Concernant les boutons, on ne peut pas cabler le bouton 6 sur le jamma. Le bouton 6 irait sur le pin 27 du jamma qui est le +0, donc c'est techniquement infaisable.
Les systèmes qui utilisent le 6eme bouton sont des sytèmes qui passent par des kick harness.
-
- stick de rhodium
Avant de bosser pour Arcade.am, mon métier c'est Responsable Qualité, spécialisé dans l'agroalimentaire. Donc l'amélioration continue, la satisfaction du client, la gestion des réclamations et tout, c'est mon rayon.
C'est un cas d'école que vous m'avez servi
Un client globalement satisfait, mais qui émet quelques réserves; et ces réserves allument quelques doutes chez un (je l'espère) futur client. Il faut répondre aux réserves, expliquer pourquoi ça peut arriver et désamorcer la situation; sans quoi les esprits peuvent s'échauffer rapidement.
La preuve, on est passés de:
Pour l'anecdote, à la fin de ma période d'essai, j'ai voulu prendre quelques photos pour montrer à mes proches le boulot de restauration, et avec Rémi on a cherché une borne bien crade pour l'exemple. Alors celle-ci est vraiment dégueulasse, mais après mûr examen, les sides étant en globalement en bon état, on s'est dit qu'elle allait peut être pouvoir être restaurée en Exigence

C'est un cas d'école que vous m'avez servi

Un client globalement satisfait, mais qui émet quelques réserves; et ces réserves allument quelques doutes chez un (je l'espère) futur client. Il faut répondre aux réserves, expliquer pourquoi ça peut arriver et désamorcer la situation; sans quoi les esprits peuvent s'échauffer rapidement.
La preuve, on est passés de:
àSwiftyRzL a écrit :elle est restée dans son jus niveau odeur de cigarette qui sort de l'alimentation et surtout niveau tonne de poussière dans toute la borne. Y a que mon épouse qui trouve qu'elle sent mauvais mais ça va passer.
C'est pas forcément volontaire, mais on sent que le ton n'est plus le même. Le professionnalisme est remis en question, et sur Internet tout reste écrit et se partage plus vite, donc il faut répondre avant que ça tourne vraiment au scandale.Reaver a écrit : si ils nettoient pas la borne, j'trouve pas ça très correct venant de professionnels.

Pour l'anecdote, à la fin de ma période d'essai, j'ai voulu prendre quelques photos pour montrer à mes proches le boulot de restauration, et avec Rémi on a cherché une borne bien crade pour l'exemple. Alors celle-ci est vraiment dégueulasse, mais après mûr examen, les sides étant en globalement en bon état, on s'est dit qu'elle allait peut être pouvoir être restaurée en Exigence

-
- stick de plomb
[ Mode sur le cul : ON]
...No comment...
( Mode sur le cul : OFF]
...No comment...
( Mode sur le cul : OFF]
-
- stick de zinc
Ah GG pour avoir signé chez eux Fred
Comme je l'ai dit je ne remet pas en cause le travail d'arcade AM, loin de là, donc ne le prenez pas mal. Il n'y avait aucune animosité
Par contre c'est quand même impressionnant l'état crado de celle que tu viens de montrer.
Afin de donner une idée aux gens, je pense que ce serait bien de mettre une photo Avant / Après sur votre site.
Cela permettrai aux gens de mieux se rendre compte du boulot fourni.
Et pour la garantie, c'est ce que je pensais, sachant que c'est après la rénovation et lors de nos "pseudo" usages intensifs lors des premiers mois c'est là qu'on a le plus gros risque de panne.

Comme je l'ai dit je ne remet pas en cause le travail d'arcade AM, loin de là, donc ne le prenez pas mal. Il n'y avait aucune animosité

Par contre c'est quand même impressionnant l'état crado de celle que tu viens de montrer.
Afin de donner une idée aux gens, je pense que ce serait bien de mettre une photo Avant / Après sur votre site.
Cela permettrai aux gens de mieux se rendre compte du boulot fourni.
Et pour la garantie, c'est ce que je pensais, sachant que c'est après la rénovation et lors de nos "pseudo" usages intensifs lors des premiers mois c'est là qu'on a le plus gros risque de panne.

-
- stick de rhodium
J'ai bien compris qu'il n'y avais pas d'animosité, mais il faut savoir désamorcer une situation avant de risquer que ça ne dégénère, et faire la sourde oreille est la pire des réponseReaver a écrit : Comme je l'ai dit je ne remet pas en cause le travail d'arcade AM, loin de là, donc ne le prenez pas mal. Il n'y avait aucune animosité

La borne en question est dans un état épouvantable. Heureusement elles ne sont pas toutes dans un état pareil, les photos de déchargement des containers de Wovou le montrent, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas jojo. C'est un cas extrême, mais c'est pour montrer à partir de quoi il nous arrive de travailler.
Par contre, prendre une poubelle pareille, et l'astiquer jusqu'à retrouver son blanc immaculé et brillant; ça consomme en huile de coude, mais je vous assure que j'ai jamais rien fait d'aussi gratifiant !

(Au passage, clin d’œil au petit malin qui nous accusait de piller le Japon de son "patrimoine", une illustration de l'état dans lequel ils le laissent

-
- stick de zinc
-
- stick de rhodium
édité 

Dernière modification par voyou1 le 04 nov. 2014, 07:56, modifié 1 fois.
-
- John Master
J'ai effectivement oublié de répondre à ton mp, quand c'est pas un truc urgent et qu'on croule sous le travail j'avoue qu'on a tendance à fait passer le SAV urgent genre réparation platine avant le sav qui concerne les petits oublis genre bac à pièce, monnayeur méca ou header qui manque.
Mais tu es bien noté sur notre fichier, ton colis avec le header et une serrure sous panel est bien prévu et sera préparé.
Sur toutes les bornes y compris en pack exigence on ne laisse qu'une seule serrure sous panel pour faciliter l'ouverture, ce n'est pas un oubli, mais je t'en envoie une avec ton header.
Pour le panel si tu as reçu une repro c'est que lors de ta commande on ne devait pas avoir de panel 2x6 en assez bon état. On a reçu 40 astro lundi dernier donc peut faire un échange avec un panel 2x6 original par contre il faudra nous renvoyer la repro.
Mais tu es bien noté sur notre fichier, ton colis avec le header et une serrure sous panel est bien prévu et sera préparé.
Sur toutes les bornes y compris en pack exigence on ne laisse qu'une seule serrure sous panel pour faciliter l'ouverture, ce n'est pas un oubli, mais je t'en envoie une avec ton header.
Pour le panel si tu as reçu une repro c'est que lors de ta commande on ne devait pas avoir de panel 2x6 en assez bon état. On a reçu 40 astro lundi dernier donc peut faire un échange avec un panel 2x6 original par contre il faudra nous renvoyer la repro.
-
- stick de zinc
Cette phrase m'intrigue, quelqu'un peut m'expliquer?j'ai commandé ma borne NAC en coque d'astro pack exigence qui est bien arrivée.
Cela veut dire qu'on peut bénéficier de l'écran de la NAC dans une Astro ?

-
- stick de rhodium
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
- stick de zinc
Mais c'est génial ça o_o
Faut il payer un supplément et / ou le demander gentiment?
Faut il payer un supplément et / ou le demander gentiment?

-
- stick d'argent
Salut wovou
Faites vous encore les new astro dans carcasse d astro?
page 91 du topicSalut,
Non désolé on ne le fait plus.

-
- CRT Addict
Alors comme tu le dis si justement, tu es un novice, mais pour avoir vu un bon paquet de borne, oublie tout de suite l'idée de voir une borne immaculée, à part 1 ou 2 exception, (ça existe j'en ai vu de mes propres yeux, un membre de ce forum à même eu la chance de trouver une NUC dans son carton d'origineReaver a écrit :J'dis juste que prendre 15-20 minutes pour nettoyer la borne à l'interieur, lorsqu'elle est vide c'est pas grand chose, et ça fait toujours plaisir au client.
Je suis un novice dans l'arcade, et même si je suis capable de mettre les mains dans le cambouis, je préfère ne pas avoir le faire

Par contre chaque borne qui a été en exploitation à OBLIGATOIREMENT besoin d'un GROS nettoyage et c'est pas 15/20 minutes par bornes.
Si tu veux retrouver une borne qui va se rapprocher le plus de l'état du neuf, prévoit plutôt 8/10 heures

Après ça dépend également du degré de maniaquerie de l'acheteur, mais le faire soi-même permet également de bien connaître sa machine.
Regardes sur Gamoover ce qu'à pu faire Aganyte d'une vieille carcasse tu vas halluciner

Tu penses bien que si ArcadeAM passait autant de temps par borne ça ne serait plus rentable pour eux.
Et puis à la base une borne c'est surtout fait pour jouer

Mais par contre le plus important dans une borne c'est l'écran et là tu seras pas deçu, la réputation d'ArcadeAM pour régler les écrans comme il faut n'est plus à faire et surtout en cas de problèmes il seront toujours là.
Mon beau-fils comme tous les d'jeuns passe son temps sur une Xbox360 et heureusement j'ai réussi à le convertir à 3.3, ben à chaque fois qu'il vient jouer sur la NewNetCity (made in ArcadeAM bien sur

Faut pas trop se concentrer sur la "forme" mais sur le "fond" à savoir le jeu

Donc t'inquiètes pas, si tu passes le pas, comme 99% des clients tu seras satisfait

Mais c'est vrai que pour les futurs clients, Wovou et FredoVOOT faudrait peut-être préciser plus clairement le temps de nettoyage ou monter plus clairement l'état dans lequel les bornes arrivent, à chaque fois vous montrez les bornes sorties de rénovation elles sont toutes blanches donc les gens n'ont pas forcement une vue objective.