Le site de Knights of Valour 3 a ouvert fin août.
Quelques wallpaper à télécharger et surtout explication et démo du système de jeu. Le style semble de plus en plus lorgner vers les derniers beats d'IGS, à savoir The Gladiator et Oriental Legend 2 sur PGM2, à savoir un hit counter qui ne s'arrête quasi jamais, mais un damage reduce important.
Au point de vue du système de jeu, à ce que je peux en comprendre, il y a quelques changements à signaler:
le

+

sert toujours à faire un petit dash avant
Nouveauté, le

+

qui permet une sorte d'esquive/dash arrière, j'attends de tester quelle en est l'utilité...(du coup je ne sais pas si on peut toujours s'accroupir comme dans les précédents épisodes?....)
Par contre la parade semble avoir changé de manip, car il semble qu'elle se fasse désormais en

+

Là je suis plus perplexe car je vois mal comment gérer ça avec le fait de vouloir attaquer de l'autre côté? (nez) à moins que la manip ne soit d ispo qu'après le dash arrière, mais ça alourdit le processus. Pour mémoire, la garde se faisait dans les précédents épisodes en

+

, ce qui ne préjudiciait pas au bon fonctionnement de l'attaque....autre hypothèse qui me vient, le système pourrait fonctionner comme dans les deux Dungeons & Dragons de Capcom, à savoir maintenir le bouton d'attaque et immédiatement appuyer sur

...hypothèse possible vu que la contre-attaque semble se faire en appuyant tout simplement vers

comme dans les deux beats médiévaux de chez Capcom.
Au point de vue des furies, à ce que j'ai pu comprendre, le

+

n'est pas une simple "desperation move" qui enlève de l’énergie comme dans les précédents épisodes et l'immense majorité des beats them all.

En effet, il semble que cette manip soit à la base de plusieurs autres coups spéciaux, notamment le

+

+

comme on peut le voir dans la move list:
Le menu des items quant à lui, n'ayant vraisemblablement pas bougé:

pour l'ouvrir, flèche de direction pour choisir son item, validation avec

et sortie du menu, et utilisation avec
Je passe sur le menu entre niveau et le système de point d’expérience auquel je ne comprends encore rien...
...Un système de notation en fin de match fait son apparition...
Et j’imagine que le Boss mode est toujours de la partie...
La progression dans le jeu semble moins linéaire. La carte du pays est divisée en 5 sous-régioon, elles-mêmes divisées en 5 aires de bataillles.

Je vous laisse aller voir directement sur le site dans "download", puis option de droite pour voir quelques vidéos de combo en flash...
Quelques vidéos du lock test d'août 2011
(je linke ci dessus mon post de NGF car je n'arrive pas à afficher les video de Youku sur ce forum...il semble qu'il ne prend pas en charge le code HTML de Youku....
test:
<embed src="
http://player.youku.com/player.php/sid/ ... ODky/v.swf" allowFullScreen="true" quality="high" width="480" height="400" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"></embed>