Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
Y'a toujours eu des geeks dans les films américains. Suivant les périodes c'est plus ou moins flagrant, ils sont plus ou moins visibles ou mis en avant, mais il y en a toujours eu! Mine de rien, le geek est un référent majeur de la culture américaine.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Vu OSS117 Rio ne répond plus aujourd"hui.
j'en attendais pas forcément des merveilles (je me méfie des films blindé de promo) et ben j'ai vraiment bien aimé
Les gags sont un peu moins lourd que dans le 1 et les dialogues sont parfois vraiment croustillants
Bon y-en a qui vont pas apprécier du tout l'humour de ce bon vieux Hubert car ça y va assez sévère par moments...qu'on se rassure si certains représentants de "communautés" pourraient éventuellement se sentir "choqués" par certains propos (ne pas oublier que OSS 117 est une buse) je peux vous dire que la France et les français dégustent au moins autant, je me demande même si le film agacerait pas plus certains de nos anciens combattants en fait^^'
Allez petit extrait "gratos" (textes à l'arrache j'ai pas enregistré^^) :
OSS 117 à l'ambassade allemande :
-117 : "Bonjour, voilà je sais pas si ça existe mais je voulais savoir si vous pouviez me fournir la liste d'anciens nazis planqués à Rio"
- Employé incrédule : "Non monsieur nous n'avons pas ça...bla-bla"
- 117 "Ha...mais y-a pas un colloque, une association ou un amical des anciens nazis?"
- Employé un peu agacé" Mais monsieur l'Allemagne est une démocratie, tous les allemands ne sont pas nazis!"
-117 "Oui j'ai entendu parler de cette théorie"
Y-en a la pelle et des bien plus "punchy"
A voir si on aime l'humour qui tâche et qui tape et qu'on possède un brin de recul.
j'en attendais pas forcément des merveilles (je me méfie des films blindé de promo) et ben j'ai vraiment bien aimé
Les gags sont un peu moins lourd que dans le 1 et les dialogues sont parfois vraiment croustillants
Bon y-en a qui vont pas apprécier du tout l'humour de ce bon vieux Hubert car ça y va assez sévère par moments...qu'on se rassure si certains représentants de "communautés" pourraient éventuellement se sentir "choqués" par certains propos (ne pas oublier que OSS 117 est une buse) je peux vous dire que la France et les français dégustent au moins autant, je me demande même si le film agacerait pas plus certains de nos anciens combattants en fait^^'
-117 : "Bonjour, voilà je sais pas si ça existe mais je voulais savoir si vous pouviez me fournir la liste d'anciens nazis planqués à Rio"
- 117 "Ha...mais y-a pas un colloque, une association ou un amical des anciens nazis?"
- Employé un peu agacé" Mais monsieur l'Allemagne est une démocratie, tous les allemands ne sont pas nazis!"
Y-en a la pelle et des bien plus "punchy"
A voir si on aime l'humour qui tâche et qui tape et qu'on possède un brin de recul.
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai vu la chute du faucon noir hier. Putain de bon film qd mm. Ca faisait lgtps ke j'avais pas vu un si bon film de guerre (j'ai pas vu les clint)

-
AlabhamaMan
- Esclave au service d'eLive
Vu DBZ Regression la semaine dernière et SF, la Légende de Chun-li hier.
Alors bon, comment dire...
Le 1er est une bouze infâme qui ne respecte ni le cinéma, ni l'oeuvre originale, je n'vais donc pas m'attarder dessus.
Le second est moins pire, mais qu'est ce qu'on s'emmerde, c'est dingue.
Un bon point cependant pour le choix de Michael Clarke Duncan (La Ligne verte) dans le rôle de Boxer (non pas qu'il ratrappe le niveau du film par son jeu, loin de là, c'est juste parce qu'il est aussi énorme et baraque que le personnage et que ça rend plutôt bien^^).
Bon par contre Chun-li avec des jambes toutes fines ça fait tiép', Gen qui est joué par Robin Shou de Mortal Kombat c'est vraiment naze (ben ouais, on s'en fout, on fout un acteur de 49 ans pour jouer un vieux papy, les cons n'y verrons que du feu !) :

mais le Clow avec son masque en plastique joué par le type de Black Eye Pisse... omagad, la mega loose !

Enfin bon, d'la merde quoi.
Alors bon, comment dire...
Le 1er est une bouze infâme qui ne respecte ni le cinéma, ni l'oeuvre originale, je n'vais donc pas m'attarder dessus.
Le second est moins pire, mais qu'est ce qu'on s'emmerde, c'est dingue.
Un bon point cependant pour le choix de Michael Clarke Duncan (La Ligne verte) dans le rôle de Boxer (non pas qu'il ratrappe le niveau du film par son jeu, loin de là, c'est juste parce qu'il est aussi énorme et baraque que le personnage et que ça rend plutôt bien^^).
Bon par contre Chun-li avec des jambes toutes fines ça fait tiép', Gen qui est joué par Robin Shou de Mortal Kombat c'est vraiment naze (ben ouais, on s'en fout, on fout un acteur de 49 ans pour jouer un vieux papy, les cons n'y verrons que du feu !) :

mais le Clow avec son masque en plastique joué par le type de Black Eye Pisse... omagad, la mega loose !

Enfin bon, d'la merde quoi.
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
je viens de le voir cet après-m' et je confirme que c'est de la bmbe de boule: humour (très) bête et un brin méchant, Jean Duj' en OSS 117 ringard, redneck et beauf au possible, y'a bon !DarthNova a écrit :Vu OSS117 Rio ne répond plus aujourd"hui.
j'en attendais pas forcément des merveilles (je me méfie des films blindé de promo) et ben j'ai vraiment bien aimé![]()
Les gags sont un peu moins lourd que dans le 1 et les dialogues sont parfois vraiment croustillants![]()
Y-en a la pelle et des bien plus "punchy"![]()
Ca méritait bien une update de signature.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
AlabhamaMan
Valkyrie : pas vraiment d'intérêt quand on connait l'h/Histoire.
Slumdog Millionaire : très sympa, mais bon 8 oscars... mouais, non.
Slumdog Millionaire : très sympa, mais bon 8 oscars... mouais, non.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Même un oscar ce serait de trop
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
tibo
- stick d'argent
La cure de Michelle Rodriguez a continué ce soir avec The Breed, un opus méconnu... pour de bonnes raisons
C'est vraiment naze, une histoire très banale de jeunes kéblos sur une ile avec des méchants toutous
C'est très cheap, avec tout le temps les 3 mêmes chiens à l'écran
Sinon c'est marrant, il y a le médecin black de CSI New York, dans un de ses premiers rôles.
Et l'unique raison de regarder ce film : Michelle Rodriguez, avec à plusieurs reprises un adorable petit string ficelle qui ressort du pantalon

C'est vraiment naze, une histoire très banale de jeunes kéblos sur une ile avec des méchants toutous
C'est très cheap, avec tout le temps les 3 mêmes chiens à l'écran
Sinon c'est marrant, il y a le médecin black de CSI New York, dans un de ses premiers rôles.
Et l'unique raison de regarder ce film : Michelle Rodriguez, avec à plusieurs reprises un adorable petit string ficelle qui ressort du pantalon

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu m'as convaincu !! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Me suis maté death race avec statham. Je m'attendais à un navet et j'ai adoré. J'ai pris un super pied en le mattant. Le scénar est ultra téléphoné, y'a aucun suspens mais les courses et les cascades déchirent. C'est un mix entre mad max 2(pour le look), fast and furious (pour les courses) et twisted metal. En plus les acteurs sont plutot bons, y'a même des pointures dedans. Une excellente surprise.
-
tibo
- stick d'argent
Ah oui, c'est vrai qu'il était sympa ce film. Recommandénono261084 a écrit :Me suis maté death race avec statham. Je m'attendais à un navet et j'ai adoré. J'ai pris un super pied en le mattant. Le scénar est ultra téléphoné, y'a aucun suspens mais les courses et les cascades déchirent. C'est un mix entre mad max 2(pour le look), fast and furious (pour les courses) et twisted metal. En plus les acteurs sont plutot bons, y'a même des pointures dedans. Une excellente surprise.

-
tibo
- stick d'argent
Tu peux gagner du temps en cherchant la scène sur le net et t'épargner le reste du film, mais bon, quand on aime...Rugal-B a écrit :Tu m'as convaincu !!

-
AlabhamaMan
Le dernier X-Men Wolwerine bidule truc > chiant
Black Sheep > "original", trip sympa, à prendre au 3e degré
Black Sheep > "original", trip sympa, à prendre au 3e degré
Dernière modification par AlabhamaMan le 01 mai 2009, 18:16, modifié 1 fois.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Peut-être qu'i y aura quelque chose de bien qui en sera tiré. C'est plus simple à adapter que... Je sais pas moi, Dragon Ball ? 
J'avais vu Martys il y a quelques jours... Pétard mouillé.
Je ne savais pas grand-chose du film, à part qu'il a été interdit au mineurs au ciné... Interdiction qu'il ne méritait pas d'ailleurs, malgré sa dureté.
Début du film sympa, puis l'histoire a un peu de mal à décoller je trouve. Puis l'espèce de twist au milieu du film, tout le monde ayant vu Haute Tension peut le griller. Puis la deuxième partie est bien lente, à base de scènes de tortures physiques et psychologiques (même si cela me semble loin d'être gratuit). Et pis cette fin un peu expédiée...
J'avais vu Martys il y a quelques jours... Pétard mouillé.
Début du film sympa, puis l'histoire a un peu de mal à décoller je trouve. Puis l'espèce de twist au milieu du film, tout le monde ayant vu Haute Tension peut le griller. Puis la deuxième partie est bien lente, à base de scènes de tortures physiques et psychologiques (même si cela me semble loin d'être gratuit). Et pis cette fin un peu expédiée...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
(désolé pour le double post)
Nouveau trailer pour Vengeance. Un trailer qui montre une partie du casting, avec pour la partie HK les habitués de la "To crew" : Anthony Wong, Simon Yam et Lam Suet...
Si on m'avait dit que j'attendrais avec curiosité un truc avec Johnny Halliday...
Nouveau trailer pour Vengeance. Un trailer qui montre une partie du casting, avec pour la partie HK les habitués de la "To crew" : Anthony Wong, Simon Yam et Lam Suet...
Si on m'avait dit que j'attendrais avec curiosité un truc avec Johnny Halliday...
-
jonas
- stick de platine
wolverine => je suis déçu, ils ont gaché le potentiel qu'ils avaient et ont rendu deadpool muet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gake no ue no ponyo => du miyazaki qui se répète encore et toujours vis à vis de l'écologie mais bon au moins il a innové graphiquement.
gake no ue no ponyo => du miyazaki qui se répète encore et toujours vis à vis de l'écologie mais bon au moins il a innové graphiquement.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
+1 ça reste sympa mais ça aurait pu être tellement mieux!jonas a écrit :wolverine => je suis déçu, ils ont gaché le potentiel qu'ils avaient et ont rendu deadpool muet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Deadpool, quand on connait le perso...beurk!
-
jonas
- stick de platine
Deadpool c'est juste un énorme gachis, autant Travis et Heather Hudson qui passent du stade de couple de super héros (Guardian) à famille Kent-bis, je peux pardonner; autant les effets spéciaux nanar cheapos certes ça fait parfois un peu bête mais je peux pardonner; mais Deadpool qui est un des personnages de comics les plus cool et les plus charismatique se voir réduit à l'état de zombie-cyborg euh non quoi. On aurait fait pareil avec le joker ça aurait gueulé parce que le joker est super connu du grand publique alors que ce cher Wade Wilson...
Vengeance ça sort quand ? Parce que les chinois sont foutu de faire un truc bien avec notre Johnny nationnal, aprés tout ils ont fait le trés bon "filatures" avec miss hong kong alors c'est possible que ça soit trés bon.
Vengeance ça sort quand ? Parce que les chinois sont foutu de faire un truc bien avec notre Johnny nationnal, aprés tout ils ont fait le trés bon "filatures" avec miss hong kong alors c'est possible que ça soit trés bon.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Il sera présenté au Festival de Cannes et sortira le 20 Mai sur les écrans français, si les délais sont tenus.jonas a écrit :Vengeance ça sort quand ? Parce que les chinois sont foutu de faire un truc bien avec notre Johnny nationnal, aprés tout ils ont fait le trés bon "filatures" avec miss hong kong alors c'est possible que ça soit trés bon.
-
AlabhamaMan
The Chaser (Ou 추격자 au pays du Matin calme) est le premier film du Sud-Coréen Na Hong-jin, sorti le 14 février 2008 en Corée du Sud, et le 18 mars 2009 en France.
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. (Allociné)
Alors, que dire de ce film qui a eu droit à une ovation d'une dizaine de minutes lors de sa présentation au Festival de Cannes 2008, et que les critiques ont encensé ?
Pour faire simple : énorme.
On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est puissant, sanglant, sombre, drôle (oui, oui), brutal, jubilatoire. Tout s'enchaine, c'est intense et fort, mais aussi souple et posé.
Pour un premier film, c'est vraiment un coup de maître de la part de Na Hong-Jin. La réalisation est impeccable à tous les niveaux. La manière dont est filmé la chose est vraiment excellente, avec une caméra "faisant corps" avec le personnage principal, changeant au fur et à mesure de sa progression. Assez "coréen" dans le style (sérieux ?
), mais si comme moi on aime, on est servie !
Deux heures de pur bonheur de ce côté-là.
Concernant le jeu d'acteur, rien à redire, c'est du tout bon. Toujours le style coréen qui est assez troublant quand on n'est pas habitué et qui peut en dérouter certains, ce qui se ressent assez dans certaines critiques qu'on voit à droite à gauche ("Les akteurs ils joue tr0 mal say nule et sa fé rir parsk c nul !!1"), même si je soupçonne ceux-là d'avoir vu la chose en VF...
Pour chipoter un peu, on peut dire que les 20 derniers minutes sont là pour augmenter un peu la durée du film tant la fin est "classique" pour un thriller et que s'il c'était terminé à 1h40, ça aurait été hallucinant, mais c'est vraiment pour faire genre hein. Personnellement, ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Le film fait quand à lui une satire, une critique de la société sud-coréenne, des policiers incompétants, tout en nous donnant des moments d'émotion entre les scènes plus violentes les unes que les autres.
Y'a pas à dire, les Coréens sont vraiment forts dans ce genre-là. Après le triptyque de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance de Park Chan-wook), celui-ci reste tout aussi jouissif (voire plus ? Pour moi : définitivement oui !).
Un excellent film à voir absolument -comme les trois cités juste au dessus-, et le plus vite possible ! (je n'vais pas préciser en VOST, je pense que vous aimez assez le cinéma pour savoir ça
)
Donc voilà, J'adore le cinéma coréen !
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. (Allociné)
Alors, que dire de ce film qui a eu droit à une ovation d'une dizaine de minutes lors de sa présentation au Festival de Cannes 2008, et que les critiques ont encensé ?
Pour faire simple : énorme.
On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est puissant, sanglant, sombre, drôle (oui, oui), brutal, jubilatoire. Tout s'enchaine, c'est intense et fort, mais aussi souple et posé.
Pour un premier film, c'est vraiment un coup de maître de la part de Na Hong-Jin. La réalisation est impeccable à tous les niveaux. La manière dont est filmé la chose est vraiment excellente, avec une caméra "faisant corps" avec le personnage principal, changeant au fur et à mesure de sa progression. Assez "coréen" dans le style (sérieux ?
Deux heures de pur bonheur de ce côté-là.
Concernant le jeu d'acteur, rien à redire, c'est du tout bon. Toujours le style coréen qui est assez troublant quand on n'est pas habitué et qui peut en dérouter certains, ce qui se ressent assez dans certaines critiques qu'on voit à droite à gauche ("Les akteurs ils joue tr0 mal say nule et sa fé rir parsk c nul !!1"), même si je soupçonne ceux-là d'avoir vu la chose en VF...
Pour chipoter un peu, on peut dire que les 20 derniers minutes sont là pour augmenter un peu la durée du film tant la fin est "classique" pour un thriller et que s'il c'était terminé à 1h40, ça aurait été hallucinant, mais c'est vraiment pour faire genre hein. Personnellement, ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Le film fait quand à lui une satire, une critique de la société sud-coréenne, des policiers incompétants, tout en nous donnant des moments d'émotion entre les scènes plus violentes les unes que les autres.
Y'a pas à dire, les Coréens sont vraiment forts dans ce genre-là. Après le triptyque de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance de Park Chan-wook), celui-ci reste tout aussi jouissif (voire plus ? Pour moi : définitivement oui !).
Un excellent film à voir absolument -comme les trois cités juste au dessus-, et le plus vite possible ! (je n'vais pas préciser en VOST, je pense que vous aimez assez le cinéma pour savoir ça
Donc voilà, J'adore le cinéma coréen !
-
mumuladkos
- stick de rhodium
The Chaser est vraiment un super film. Aussi bon qu'un Memories of Murder.
J'ai entre autre chose beaucoup aimé ses scènes de combats, ou la bestialité prime, une bestialité de survie.
A voir!
J'ai entre autre chose beaucoup aimé ses scènes de combats, ou la bestialité prime, une bestialité de survie.
A voir!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
biniou
- stick de diamant
Carrément un film génial c'est clair.RainMakeR a écrit :j'ai vu la chute du faucon noir hier. Putain de bon film qd mm. Ca faisait lgtps ke j'avais pas vu un si bon film de guerre (j'ai pas vu les clint)
Memoires de nos pères, j'ai été déçu par rapport à tout le bazar qui s'est fait autour.
Lettres d'Iwo Jima, c'est un peu mieux.
Récemment j'ai vu (seulement des gros films, malheureusement je n'ai pas le temps de m'attarder sur les films diffusés dans 3 salles ou sortis directement en DVD):
Bons baisers de Bruges, franchement ça le fait, dans le genre policier/comédie dramatique.
There will be blood, très réussi, l'acteur porte complètement le film sur ses épaules. Daniel Day-Lewis est magistral.
No country for old men, un film... énorme. Une perle, à voir absolument... ce film c'est un peu comme si on avait retrouvé un master perdu d'un film des freres Coen (avec Tarentino qui jeterai des idées sympa dedans) et qui daterait des années 70, et sortirait pour la première fois dans les années 2000.
-
AlabhamaMan
La Coline a des yeux (celui d'Alexandre Aja, pas l'original) : certaines scènes carrément jouissives, j'ai passé un moment sympa, mais bon, c'pas trop mon genre de film...
Sinon, je viens tout juste de me matter The Host, et j'ai passé un excellent moment !
Le délire que c'est quoi ! Du burlesque à l'action en passant par l'émotion, tout y passe, et avec brio !
Et puis l'humour coréen quoi, j'en suis toujours autant fan.
Mais même si j'ai bien ris, le truc qui m'a absolument époustouflé, c'est la photographie. C'est tout simplement une des plus belle que j'ai jamais vu... (avis perso hein)
Oh my god !
Tous les plans sont sublimes, que ce soit le cadrage ou les couleurs superbes. Mais merde, c'est un film de monstre quoi... comment il a pu faire ça Joon-ho Bong ?
Une petite image vaut toujours mieux qu'un long discours :

Sinon, je viens tout juste de me matter The Host, et j'ai passé un excellent moment !
Le délire que c'est quoi ! Du burlesque à l'action en passant par l'émotion, tout y passe, et avec brio !
Et puis l'humour coréen quoi, j'en suis toujours autant fan.
Mais même si j'ai bien ris, le truc qui m'a absolument époustouflé, c'est la photographie. C'est tout simplement une des plus belle que j'ai jamais vu... (avis perso hein)
Oh my god !
Tous les plans sont sublimes, que ce soit le cadrage ou les couleurs superbes. Mais merde, c'est un film de monstre quoi... comment il a pu faire ça Joon-ho Bong ?
Une petite image vaut toujours mieux qu'un long discours :

-
tibo
- stick d'argent
L'original est à voir, le film est carrément timbréAlabhamaMan a écrit :La Coline a des yeux (celui d'Alexandre Aja, pas l'original) : certaines scènes carrément jouissives, j'ai passé un moment sympa, mais bon, c'pas trop mon genre de film...
Vu hier, Eden Lake. La morale est... spéciale mais c'est très efficace et jouissif à regarder. Ambiance survival extrême, le gamin qui joue les tortionnaires est tellement bon qu'on a envie de l'étrangler soi-même

-
tibo
- stick d'argent
Vu le remake de My Bloody Valentine, on va dire un honnête pop-corn slasher. Pas une once de frousse et très prévisible, mais parfait pour un no-brainer
A noter que ça passe en 3D au ciné (on voit bien les scènes faites exprès pendant le film) et pas mal de morts cartoonesques rigolotes.
A noter que ça passe en 3D au ciné (on voit bien les scènes faites exprès pendant le film) et pas mal de morts cartoonesques rigolotes.