[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Takki
stick de rhodium

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#2651 Message par Takki »

Oui et non Microsoft en fait faut faire un backup du mot de passe avant
Si tu l as pas fait Ben tu l as dtc :)
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2652 Message par CitrikElektrik »

Jme disais aussi... ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Emperor Udan
stick d'or

#2653 Message par Emperor Udan »

Et bien ça fonctionne!
Sincèrement les tutos en 3 parties sont hyper bien fait.
Au départ j'avais zappé le réglages des calamity drivers mis hyperspin se lançait pas.
J'ai du bien suivre le tuto pour me rendre compte qu'il fallait que je règle la limite à 90 pour qu'il se lance.

Instant Sheller c'est bien magique aussi.

Question:
Quand je lance une rom mame, je tombe sur l'écran ou l'on fait habituellement droite gauche ou OK avec le clavier pour lancer le jeu.
Avec mon jammasd je suis bloqué.
Une technique pour booter le jeu directement sans ces écrans d'infos?

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2654 Message par CitrikElektrik »

Je crois que c'est cette option :

Code : Tout sélectionner

Description

This option stops MAME showing the game info at the beginning of a game

Example

mame <gamename> -skip_gameinfo

Command Format

<gamename> -skip_gameinfo. This option requires no other parameters.

MAME's Default Setting

Off

Opposite Command

-noskip_gameinfo
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Takki
stick de rhodium

#2655 Message par Takki »

Non c est pas ca je te met dans 15 mn le temps de rentrer
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2656 Message par CitrikElektrik »

Oui il faut ajouter "skip_disclamer".
ImageImage

Takki
stick de rhodium

#2657 Message par Takki »

CitrikElektrik a écrit :Oui il faut ajouter "skip_disclamer".
non plus c est ceci
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 0
disable_loading_patch 0
tu met des 0 au trois
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2658 Message par CitrikElektrik »

C'est une version patchée de Groovymame sur la Heavybox ou Groovymame contient déjà le patch ?

Ça fait un paquet d'années que je n'avais pas retouché à Mame... :oops:
ImageImage

Emperor Udan
stick d'or

#2659 Message par Emperor Udan »

Merci je test ça ce soir. :wink:

Emperor Udan
stick d'or

#2660 Message par Emperor Udan »

J'ai testé tout ça:

1/ Je viens de voir les différences entre ddraw et d3d dans les .ini des différents mames, merci pour cette soluce, tout est réglé.

2/ Le problème de sync est toujours présent, et je me suis aperçu que dans la vidéo de lancement d'hyperspin, j'avais le même effet visible sur la barre blanche de pong, un genre de ligne horizontal qui apparaît aléatoirement.
Il doit s'agir de la sortie vidéo de la carte graphique mal réglé je pense.
J'ai refait un coup de Arcade OSD avec un scan de la synchro vertical en appuyant sur 5 mais rien à faire.

3/ Il s'agissait bien de la NVRAM de SF 3.3 à effacer, ça fonctionne de nouveau. :-D

4/ L'astuce des jeux en tate fonctionne à merveille également. :P

5/ Ok pour Gradius, j'ai des ralentissements aussi sur la plupart des jeux Caves, je sais que c'est normal mais vous avez optimisé les réglages pour avoir mieux?
Dernière modification par Emperor Udan le 08 oct. 2015, 03:20, modifié 1 fois.

Takki
stick de rhodium

#2661 Message par Takki »

Pour 3.3 vire le nvram et relance ton jeu
Ç était bien ce que je t ai mis alors ?
Image

lorenzo33
stick d'argent

#2662 Message par lorenzo33 »

Emperor Udan a écrit :1/ Je pense que c'est déjà le cas mais la config donnée est elle réglée en DirectDraw? Comment le vérifier?

Il me semble que dans les options général par défaut c'est du d3d pour Groovymame et Shmupmame. Pour changer cela, il faut éditer les fichiers mame.ini qui
se trouvent chacun dans leur dossier respectif et changer d3d en ddraw:

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0

Mais après chaque jeux peut avoir ses propres réglages dans son fichier ini.
Va voir dans les dossiers ini de ShmupMame, Cave...
Ça peut aussi régler ton problème évoqué à la partie 4/.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#2663 Message par Misterfabulous »

Emperor Udan a écrit : 4/ Quand je lance Dragon Blaze dans ShmupMame, il se lance en horizontal avec des bandes noires. Nickel pour le moment j'ai qu'une borne, donc pas de verticale dédiée.
Par contre pour les Caves et autres shoot de la catégorie ShmupMame, ils se lancent soit en vertical, soit en horizontal sans bandes noires.
J'utilise les options à l'écran de Mame pour la rotation et surtout la fonction Slider pour stretcher l'image avec bandes noires, mais je le fait à l'oeuil nu.Il faut que effectivement faire un rotation au jeu et surtout dans le Mame.ini tu mets "keepaspect" sur 1. Tu auras donc tes jeux dans le bon sens avec des bandes noires sur les côtés

5/ Enfin ultime question, Gradius 4 à le son qui ralentit comme s'il était ivre. C'est connu sur les petites config?Oui et même avec un bonne config ça rame toujours :crybaby: L'ému est pas encore au top
Image

Emperor Udan
stick d'or

#2664 Message par Emperor Udan »

Y'a plus qu'à.

Merci pour toutes ces réponses, je test ce soir. :wink:

Emperor Udan
stick d'or

#2665 Message par Emperor Udan »

J'ai testé tout ça:

1/ Je viens de voir les différences entre ddraw et d3d dans les .ini des différents mames, merci pour cette soluce, tout est réglé.

2/ Le problème de sync est toujours présent, et je me suis aperçu que dans la vidéo de lancement d'hyperspin, j'avais le même effet visible sur la barre blanche de pong, un genre de ligne horizontal qui apparaît aléatoirement.
J'ai refait un coup de Arcade OSD avec un scan de la synchro vertical en appuyant sur 5 mais rien à faire.

3/ Il s'agissait bien de la NVRAM de SF 3.3 à effacer, ça fonctionne de nouveau. :-D

4/ L'astuce des jeux en tate fonctionne à merveille également. :P

5/ Ok pour Gradius, j'ai des ralentissements aussi sur la plupart des jeux Caves, je sais que c'est normal mais vous avez optimisé les réglages pour avoir mieux?

Misterfabulous
CRT Addict

#2666 Message par Misterfabulous »

Emperor Udan a écrit : 2/ Le problème de sync est toujours présent, et je me suis aperçu que dans la vidéo de lancement d'hyperspin, j'avais le même effet visible sur la barre blanche de pong, un genre de ligne horizontal qui apparaît aléatoirement.
J'ai refait un coup de Arcade OSD avec un scan de la synchro vertical en appuyant sur 5 mais rien à faire.Sur la vidéo que tu avais posté, impossible de voir cette satanée ligne! Mais ça semblerait être plutôt lié soit à la carte graphique, éventuellement le cable VGA mal branché ou trop prêt de l'alim (ça peut causer des petits bugs sur l'image) mais en tous cas ça ne peut pas être Arcadeosd qui provoque ça

5/ Ok pour Gradius, j'ai des ralentissements aussi sur la plupart des jeux Caves, je sais que c'est normal mais vous avez optimisé les réglages pour avoir mieux?Niveau réglages y'à pas grand-chose à faire de plus, si tu veux que les Cave tournent mieux, c'est soit overclock de ton processeur ou choper un I7 des familles à 4,5Ghz!!! Pour le Gradius faudrait qu'une personne avec un gros proc puisse confirmer que ça règle les ralentissements
Image

stickcross
stick de platine

#2667 Message par stickcross »

Pour ton jeux a tu fais tab et regarder dans games informations? Est ce que les deux ligne du bas (résolutions) sont strictement identique. Si c'est pas le cas tu n'a pas la bonne modeline pour ce jeu.

Cave 3,8Ghz

Gradius IV et les deux Gauntlet (legend et dark légacy) 4,2Ghz, mais bon pour le prix du proc autant s'acheter Gradius par exemple

Biensur je parles sur les derniers Processeurs
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Emperor Udan
stick d'or

#2668 Message par Emperor Udan »

Merci pour vos réponses encore une fois, j'ai mis le temps mais j'ai été très pris.

Petit détail marrant mais je n'avais jamais prêté attention au cache bouton derrière la borne.
J'y ai installé un bouton pour démarrer et éteindre le PC, c'est juste parfait. ^^

Image

Sinon j'ai testé le game information, il s'agit bien des mêmes résolutions.
Je ne vais pas me prendre la tête, je ne vois cette ligne que dans la vidéo d'intro et le jeu GoGo Mile Smile.
Si jamais c'est trop récurent sur d'autres jeux, je reviendrais là dessus.

Sinon merci pour la précision des Cave à 3,8Ghz.
A ce propos, quelle est la meilleur config pour les faire tourner:
i5, i7?
Et la carte vidéo, une HD Radeon 4890?

Et avec tout çà, les jeux tournent flawless?

petitevieille
stick de platine

#2669 Message par petitevieille »

Les enfants, j'ai eu mon premier contact avec Hyperspin hier soir. C'est énorme.
Mais évidemment, je suis un gros noube de merde. J'ai donc une question, à propos du pack LCD.

Si j'utilise HS sur un moniteur VGA cathodique, en 31 kHz, je dois néanmoins utiliser le pack "LCD", j'imagine ?

Pour le moment l'image semble être lissée, je n'ai pas les pixels bruts comme j'aime, mais je n'ai pas encore assez farfouillé dans les options.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2670 Message par CitrikElektrik »

Si tu tournes en 31khz, il n'y a aucune chance pour que tu obtiennes un rendu pixel perfect sur des jeux qui tournaient dans des basses résolutions. Après, tu peux toujours appliquer des filtres pour tricher et mettre des scanlines artificielles.
ImageImage

petitevieille
stick de platine

#2671 Message par petitevieille »

Certes, mais je devrais mettre dans ma signature que je n'ai pas forcément la même attente que 95% de la communauté en matière de pixel. ;)

Je veux justement éviter les scanlines, sans pour autant flouter comme c'est le cas actuellement. Aucun filtre, pas même celui des écrans d'origine. Rien. Des pixels nus.

Je suis conscient que cette préférence marginale n'est peut-être pas l'objectif d'HyperSpin, d'où mon interrogation sur les possibilités de réglage. ;)

Playcubeman
stick d'argent

#2672 Message par Playcubeman »

Bonjour à tous , je regarde de plu pres cette heavybox. Je suis vraiment un noob.
Question que faut il comme matos informatique pour que cela tourne parfaitement?
Je souhaite brancher tous ca sur un écran lcd 4K , la qualité est pas trop mauvaise?
Est ce que quelqu'un vends ses services pour tous configurer afin qu'il ne me reste plus qu'a brancher et jouer?
Merci d'avance pour vos réponses.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2673 Message par CitrikElektrik »

Playcubeman a écrit :Bonjour à tous , je regarde de plu pres cette heavybox. Je suis vraiment un noob.
Question que faut il comme matos informatique pour que cela tourne parfaitement?
Je souhaite brancher tous ca sur un écran lcd 4K , la qualité est pas trop mauvaise?
Est ce que quelqu'un vends ses services pour tous configurer afin qu'il ne me reste plus qu'a brancher et jouer?
Pour le matos, tout depend des systèmes et des jeux que tu cibles. Pour du puzzle bobble ou du metal slug, un PC de 1983 devrait suffire. Bon, j'exagère peut-être un peu mais dis toi que de l'entrée de gamme d'il y a quelques années suffisait déjà. 8)

En revanche, pour de l'émulation un peu plus récente type PS2 ou Wii, il faudra du lourd, du fat.

Mais dans ce que la heavybox embarque de base, je ne crois pas que cela soit très exigeant. Et comme il n'y a pas d'histoires de 15khz sur ton LCD, tu peux prendre ce que tu veux en carte graphique.

Quant au rendu graphique, bah comme en témoigne le post de Mamie, c'est une question de goût. Si tu veux un truc proche de l'original c'est écran CRT en 15khz. Si ça ne te dérange pas de t'éloigner de la réalité, un LCD sur des émus améliorant l'image avec des filtres ou de l'upscaling est une solution tout aussi acceptable.

Il n'y a pas de box toute faite embarquant la heavybox à ma connaissance contrairement à la Crossbox ou la Lapbox (voir topics dédiés).
ImageImage

Playcubeman
stick d'argent

#2674 Message par Playcubeman »

CitrikElektrik a écrit :
Playcubeman a écrit :Bonjour à tous , je regarde de plu pres cette heavybox. Je suis vraiment un noob.
Pour le matos, tout depend des systèmes et des jeux que tu cibles. Pour du puzzle bobble ou du metal slug, un PC de 1983 devrait suffire. Bon, j'exagère peut-être un peu mais dis toi que de l'entrée de gamme d'il y a quelques années suffisait déjà. 8)

En revanche, pour de l'émulation un peu plus récente type PS2 ou Wii, il faudra du lourd, du fat.

Mais dans ce que la heavybox embarque de base, je ne crois pas que cela soit très exigeant. Et comme il n'y a pas d'histoires de 15khz sur ton LCD, tu peux prendre ce que tu veux en carte graphique.

Quant au rendu graphique, bah comme en témoigne le post de Mamie, c'est une question de goût. Si tu veux un truc proche de l'original c'est écran CRT en 15khz. Si ça ne te dérange pas de t'éloigner de la réalité, un LCD sur des émus améliorant l'image avec des filtres ou de l'upscaling est une solution tout aussi acceptable.

Il n'y a pas de box toute faite embarquant la heavybox à ma connaissance contrairement à la Crossbox ou la Lapbox (voir topics dédiés).

Je cherche principalement à jouer à des jeux en 2d style metal slug, kof, street figther 3....

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2675 Message par CitrikElektrik »

Bah le principe de la Heavybox c'est justement que Heavyarms donne ses services. :-D

Je m'explique : la partie la plus balèze sur une Heavybox, c'est le setup d'un windows dédié et en 15khz.
Si tu n'utilises rien de tout ça, il suffit de récupérer la Heavybox en version LCD, de récupérer les roms et de suivre les quelques instructions disponibles sur ce forum pour faire marcher le tout sur un PC lambda qui peut être ton PC principal. Rien de plus simple en fait !
ImageImage