BlazBlue, le nouveau Arc-System
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
lézard
- stick de plomb
Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System
Pour une première approche Jin c'est bien, mais ragna c'est mieu 
-
tyc
- stick de platine
Ragna est clairement le plus simple des 3 à prendre en main mais je trouve Jin plus sympa à jouer sur la longueur tout en étant vraiment accessible (presqu'autant que Ragna), après c'est une question de gout.
Noel par contre faut un minimum d'entrainement pour commencer à avoir de réels résultats avec elle (parce que pour moi masher D et gagner des round contre un mec qui sait pas jouer contre c'est pas ce que j'appelle obtenir des résultats^^).
Noel par contre faut un minimum d'entrainement pour commencer à avoir de réels résultats avec elle (parce que pour moi masher D et gagner des round contre un mec qui sait pas jouer contre c'est pas ce que j'appelle obtenir des résultats^^).
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
Jex
- stick de plomb
Waip Ragna(rok) je suis pas spécialement fan du design
Bon je vais partir sur Jin puis Noel alors. Merci !
Bon je vais partir sur Jin puis Noel alors. Merci !
-
Pioiesis
- stick de plastique
Ben tient ça amène à une petite question, comment avez vous choisis votre main ? (pif, look, classement toptier ?)
Personnellement, c'est une question d'aspect visuel entre look/attitude/style de combat qui me fait partir sur Noel pour le moment. Peu m'importe la difficulté de maitrise ou le classement toptier, quand on aime on ne compte pas
. J'avais procédé de la même manière pour SFIV en choisissant C.Viper et ça n'a pas loupé, par contre avec l'arrive de Juri dans SSFIV ça risque fortement de changer
.
Voilà excusez moi mais je pense qu'il serait plus constructif qu'on change de sujet, la sortie c'est un sujet qui fâche tout le monde
.
Personnellement, c'est une question d'aspect visuel entre look/attitude/style de combat qui me fait partir sur Noel pour le moment. Peu m'importe la difficulté de maitrise ou le classement toptier, quand on aime on ne compte pas
Voilà excusez moi mais je pense qu'il serait plus constructif qu'on change de sujet, la sortie c'est un sujet qui fâche tout le monde
-
lézard
- stick de plomb
-
Jex
- stick de plomb
Moi je choisi en général en fonction du design/charisme. Après pour l'instant ça a toujours été des top-tiers ou futur top tiers (Boxer et Dudley
).
Fin en général, top-tiers j'en ai rien a calé. Car en général, c'est pas la place dans la tiers liste qui fait le perso. La connaissance du personnage et du matchup ça fait 95% du boulot.
Fin en général, top-tiers j'en ai rien a calé. Car en général, c'est pas la place dans la tiers liste qui fait le perso. La connaissance du personnage et du matchup ça fait 95% du boulot.
-
Tolki
- stick d'argent
Hey, j'ai pas parlé des graphismes, j'ai juste dit que les matchs étaient horriblement laids à regarder. Et sérieux personne peut enlever ca.
A coté, meme Street 4 a l'air entrainant, c'est dire...
Et désolé mais BB c'est un jeu où le haut niveau est accessible aux francais : peu de vs, pas de trucs fous à faire, peu de réel mind game (sans frc c'est bcp moins drole ArkSys...). Bref des gens peuvent atteindre le haut niveau, et leurs matchs seront alors super laids. Car le jeu veut ça.
La différence avec pas mal de gens ici c'est que Jessica Albal et moi, on a un peu dosé le jeu. Et quasimment arrêté de suite.
Par contre CS est vraiment cool !
Ps : ma Nu elle vaut rien Agal ! Je l'ai jouée 10 jours au début, tout me monde était trop saoulé, j'ai laché le perso. Je l'ai reprise à la WGC mais c'était vraiment pas fameux ! Bats mon Ragna déjà, ce sera un peu plus dur
Pps : la sortie euro sert vraiment à rien faut être honnête deux minutes...
A coté, meme Street 4 a l'air entrainant, c'est dire...
Et désolé mais BB c'est un jeu où le haut niveau est accessible aux francais : peu de vs, pas de trucs fous à faire, peu de réel mind game (sans frc c'est bcp moins drole ArkSys...). Bref des gens peuvent atteindre le haut niveau, et leurs matchs seront alors super laids. Car le jeu veut ça.
La différence avec pas mal de gens ici c'est que Jessica Albal et moi, on a un peu dosé le jeu. Et quasimment arrêté de suite.
Ps : ma Nu elle vaut rien Agal ! Je l'ai jouée 10 jours au début, tout me monde était trop saoulé, j'ai laché le perso. Je l'ai reprise à la WGC mais c'était vraiment pas fameux ! Bats mon Ragna déjà, ce sera un peu plus dur
Pps : la sortie euro sert vraiment à rien faut être honnête deux minutes...
-
chymer
- stick d'or
Moi pour le look et le gameplay je prendrais bien Rachel (je sais que plein de gens aime pas ce perso mais moi j'adore)Pioiesis a écrit :Ben tient ça amène à une petite question, comment avez vous choisis votre main ? (pif, look, classement toptier ?)
Mais y à plein de perso qui me plaise et c'est très rare dans un jeu.
-
RaiKo
- stick de platine
Le plus fort, c'est surtout qu'il n'y a pas un Dlc qui ne soit pas présent dans la version Euro, mais bonmaohi98 a écrit :pour les DLC tu doit pas jouer à beaucoup de jeu dit donc ! en plus personne de t'oblige à les payer ces DLC. ça change rien au jeu, pour des costumes ou des couleurs franchements
Pourtant, quand tu regardes des matchs jap de CT, il n'y a pas que du Arakune et du V-13 à haut niveau, loin de là...Jessica Albal a écrit :Faut bien avouer que quand ca joue la gagne (pour ne pas dire à haut niveau) tu seras bien obligé de constater que de voir des matchs "v13 VS arakune" ou du "v13 VS v13" c est pas ce qu il y a de plus folichon a regarder, et à jouer encore moins.
R-1 et Gucci avec Noel, Kaqn avec son Ragna, Shadow et Dora pour Bang, Dio avec Carl, Buppa/Ren/Dennou pour Jin, etc...
Quand tu vois des matchs d'eux, tu peux te dire que ton personnage à le potentiel de faire quelque chose, la seule limite c'est notre niveau et ce n'est pas l'armée de V-13 full burst mode du Live qui prouvera le contraire.

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Pierronamix
- stick de bronze
A part pour tous les possesseurs de 360 euro ?Tolki a écrit : Pps : la sortie euro sert vraiment à rien faut être honnête deux minutes...
-
Twin
- stick de plastique
-
maohi98
- stick de platine
ok j'avais pas compris comme çaTolki a écrit :Hey, j'ai pas parlé des graphismes, j'ai juste dit que les matchs étaient horriblement laids à regarder. Et sérieux personne peut enlever ca.
je trouve toujours plus sympa un BB qu'un match sagat ryu par exemple.Tolki a écrit :A coté, meme Street 4 a l'air entrainant, c'est dire...
bah je trouve ça assez contradictoire ta phrase. tu as " dosé et quasiment arreté tout de suite "Tolki a écrit :La différence avec pas mal de gens ici c'est que Jessica Albal et moi, on a un peu dosé le jeu. Et quasimment arrêté de suite.
pour moi doser un jeu c'est jouer 3/4 heures par jour pendant 6 mois , la ok le jeu tu l'a dosé
d'autre part le jeu sert à rien pour toi mais comme ça a été dit , je ne pense pas que les possesseurs de 360 pal pensent comme toi, quand à ceux qui l'on en jp bah ça fait toujours plus de monde pour jouer donc non je trouve pas ça inutile.
ça veut dire que les gens qui n'ont pas de 360 jap ne mérite pas de jouer à ce jeu ? un peu élitiste et snobinard non ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
tyc
- stick de platine
Nan c'est surtout que le jeu est vraiment pas agréable à jouer sur la longueur, les persos à zoning qui dominent le jeu rendent les matchs chiants à regarder (quand j'ai maté la finale de Blazblue à Cannes j'avais envie de vomir) et jouer avec les persos du bas de la liste contre les tops et un calvaire en plus d'être vraiment frustrant (perso j'arrive pas à rester dans une room de Nu et d'Arakune plus d'une heure sans péter un câble avec ma Taokaka).
Ajouté à ça le système de guard crush et de burst vraiment bancal (burst au start up infini, qui permettent l'adversaire de Rapid Cancel leur coup quand ils tapent dedans et qui mettent en danger mode ce qui prive de barrier et boost les dégats reçus et guard crush qui arrive juste trop facilement), ça me donne franchement pas envie de jouer le jeu et d'attendre de chopper CS sur console pour m'y mettre réellement (parce que sur PC c'est joli mais avec les diagonales qui foirent c'est chaud :/ )
Ajouté à ça le système de guard crush et de burst vraiment bancal (burst au start up infini, qui permettent l'adversaire de Rapid Cancel leur coup quand ils tapent dedans et qui mettent en danger mode ce qui prive de barrier et boost les dégats reçus et guard crush qui arrive juste trop facilement), ça me donne franchement pas envie de jouer le jeu et d'attendre de chopper CS sur console pour m'y mettre réellement (parce que sur PC c'est joli mais avec les diagonales qui foirent c'est chaud :/ )
-
chymer
- stick d'or
-
Pierronamix
- stick de bronze
Tain heureusement que je suis une quiche à Guilty, je vais pouvoir m'amuser sur Blazblue. 
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Non mais c'est un jeu de merde à vomir à mater, annulez vos preco les gars franchement... 

-
Caem
- stick d'argent
-
Pierrot
- stick de diamant
Woué
et si quelqu'un un pouvait venir nous expliquer comment c'est une salle d arcade une vraie et la culture de la pièce on serait bien.
et si quelqu'un un pouvait venir nous expliquer comment c'est une salle d arcade une vraie et la culture de la pièce on serait bien.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Rej
- stick de zinc
J'avais plusieurs personnages de prédilection au vu du design, j'adorais Rachel et Hakumen et je trouvais Bang Fun, mais le gameplay de Hakumen me plaisait beaucoup plus (vive les D qui contre
) ce qui en a fait mon main.
Par contre sous Continuum Shift, c'est Hazama powa (et un peu rachel pour le coup en second striker vu que personne veut la jouer
)
Les possesseurs de PS3 voulant doser le CS vont l'importer depuis le japon, les joueurs 360 et PC vont découvrir le jeu quant à eux ouais...C'est un peu con du coup qu'il y ai un décalage pour ceux qui ne possèdent pas les 2 consoles
Sinon on a qu'a attendre un épisode cross-over entre GG et BB
Un peu comme ceux qui veulent attendre Super Street Fighter IV : Alpha Turbo 3.3 edition

Par contre sous Continuum Shift, c'est Hazama powa (et un peu rachel pour le coup en second striker vu que personne veut la jouer
Jin sans l'ombre d'un doute, d'ailleurs pour ma part c'est le perso que je rencontre le plus souvent sur le net...Lien cause à effet ?Jex a écrit :Quel serait le meilleur personnage pour commencer Blazblue dans la liste ci dessous (par ordre de préférence) :
Noel
Jin
Toakaka
Les possesseurs de PS3 voulant doser le CS vont l'importer depuis le japon, les joueurs 360 et PC vont découvrir le jeu quant à eux ouais...C'est un peu con du coup qu'il y ai un décalage pour ceux qui ne possèdent pas les 2 consoles
Sinon on a qu'a attendre un épisode cross-over entre GG et BB
Un peu comme ceux qui veulent attendre Super Street Fighter IV : Alpha Turbo 3.3 edition
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player
-
Tolki
- stick d'argent
Seuls les possesseurs de 360 jap pourraient y jouer... Ps3 anyone ?
Sur les 6 "groupes" de console existant dans le monde (360 pal, 360 us, 360 jap, ps3 pal, ps3 us, ps3 jap), il y en a un seul et unique qui ne peut pas jouer au jeu : ceux qui jouent sur 360 pal. Et ils ont trop de chance regardez, on leur sort le MEME jeu, avec 8 mois de retard, et deux fois plus cher, elle est pas belle la vie ?
Arretez deux seconde quoi, vous allez être 20 à acheter le jeu et ce sera totalement justifié.
Ils auraient mieux fait d'attendre CS et de faire une sortie mondiale. Parce que si là ils sortent CS en juillet, tous les boulets de testeurs/joueurs vont crier au scandale.
A mes yeux, cette sortie est stupide et inutile.
Et sérieusement, ici, les gens, ils vont dans des salles d'arcade ou pas ? Parce que c'est un peu le principe du site...
Sur les 6 "groupes" de console existant dans le monde (360 pal, 360 us, 360 jap, ps3 pal, ps3 us, ps3 jap), il y en a un seul et unique qui ne peut pas jouer au jeu : ceux qui jouent sur 360 pal. Et ils ont trop de chance regardez, on leur sort le MEME jeu, avec 8 mois de retard, et deux fois plus cher, elle est pas belle la vie ?
Arretez deux seconde quoi, vous allez être 20 à acheter le jeu et ce sera totalement justifié.
Ils auraient mieux fait d'attendre CS et de faire une sortie mondiale. Parce que si là ils sortent CS en juillet, tous les boulets de testeurs/joueurs vont crier au scandale.
A mes yeux, cette sortie est stupide et inutile.
Et sérieusement, ici, les gens, ils vont dans des salles d'arcade ou pas ? Parce que c'est un peu le principe du site...
-
RaiKo
- stick de platine
C'est marrant, je fréquente d'autres sites plus généraliste et il y a aussi des joueurs Ps3 qui attendent le jeu 
Incroyable ! Il n'y a donc pas que des joueurs qui pratiquent l'import en France.. ?
Incroyable ! Il n'y a donc pas que des joueurs qui pratiquent l'import en France.. ?

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Pioiesis
- stick de plastique
Pour être précis, tu oublis les joueurs PC. Qui mine de rien seront sur le même live que les joueurs 360 et représenteront donc au final un même noyau de joueurs.Tolki a écrit :Sur les 6 "groupes" de console existant dans le monde (360 pal, 360 us, 360 jap, ps3 pal, ps3 us, ps3 jap), il y en a un seul et unique qui ne peut pas jouer au jeu : ceux qui jouent sur 360 pal.
Et puis comme le signal Raiko, y'a pas que des gens qui importent faut pas généraliser.
-
Tolki
- stick d'argent
Mais non, ça existe pas les joueurs PC, c'est une légende urbaine !!! ... Le PC c'est fait pour les doujins, touchez pas à ça saligauds !!! 
Et les mecs qui ont une PS3 et qui importent pas alors que ce serait moins cher ET bien plus tôt, tu veux que je te dise quoi, que ce sont des crétins ? Si c'est ce que tu veux, y a aucun souci
Et les mecs qui ont une PS3 et qui importent pas alors que ce serait moins cher ET bien plus tôt, tu veux que je te dise quoi, que ce sont des crétins ? Si c'est ce que tu veux, y a aucun souci