[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
blackisto
stick de bronze

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#2676 Message par blackisto »

Playcubeman a écrit : Je cherche principalement à jouer à des jeux en 2d style metal slug, kof, street figther 3....
Est ce que quelqu'un vends ses services pour tous configurer afin qu'il ne me reste plus qu'a brancher et jouer?
Si tu veux jouer à la manette sur un écran HD je te conseille ça (gratuit):
http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstar ... t6511.html

Si tu joues au stick sur une télé HD c'est pareil. Quoi qu'il arrive tu aura un tout petit peu de configuration des contrôles à faire. Oublie la solution ou tu n'as absolument rien à faire, il y a au minimum des contrôles à configurer, et c'est pas compliqué.

Les crossbox et lapbox ne me semblent pas être les meilleurs choix pour les écrans HD (no offense à leurs brillants créateurs :-D ).
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Playcubeman
stick d'argent

#2677 Message par Playcubeman »

Merci pour les informations.
Maintenant je cherche un mini pc.
Est ce que celui là convient ou faut il plus puissant ou bien c'est trop gros comme configuration ?

http://www.amazon.fr/dp/B010SGPKFA/ref= ... w=g&hvqmt=

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2678 Message par CitrikElektrik »

C'est lent en terme de proco. Dans l'absolu, le core i5 est un excellent processeur. Le problème spécifique à l'emulation d'anciens systèmes, c'est que l'émulateur ne travaille pas sur plusieurs processeurs. Mieux vaut donc un Pentium comprenant moins de coeurs mais cadencé avec une plus haute fréquence. Et en plus, ça coûte moins cher ! En revanche, un mini PC tout fait sur cette base va être plus dur à trouver.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2679 Message par CitrikElektrik »

Je regarde ce qui existe en mini-PC qui répondrait au besoin et je ne trouve pas ça fantastique. D'autant plus qu'il ne faut pas perdre de vue que tu veux afficher le bureau en 4k...
A mon sens, le mieux c'est que tu te montes une config en mini-ITX.

Quand tu disais que t'était un noob, c'est uniquement sur HyperSpin ou bien en informatique en général ? ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

ScremerZ
stick de plomb

#2680 Message par ScremerZ »

edit
Dernière modification par ScremerZ le 15 oct. 2015, 23:34, modifié 1 fois.

Playcubeman
stick d'argent

#2681 Message par Playcubeman »

CitrikElektrik a écrit :Je regarde ce qui existe en mini-PC qui répondrait au besoin et je ne trouve pas ça fantastique. D'autant plus qu'il ne faut pas perdre de vue que tu veux afficher le bureau en 4k...
A mon sens, le mieux c'est que tu te montes une config en mini-ITX.

Quand tu disais que t'était un noob, c'est uniquement sur HyperSpin ou bien en informatique en général ? ^^

Sur hyperspin je suis vraiment noob , en informatique je me débrouille mais pas une bête non plus hein lol.
Obliger d'afficher le bureau en 4k? du simple full hd suffit non ?

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2682 Message par CitrikElektrik »

Je sais pas, c'est toi qui a dit que ça tournerait sur un ecran 4k. ^^

En fait, je crois qu'on se prend la tête pour rien. Prends un mini PC entrée de gamme à 300 ou 400 balles, ça suffira.

Celui là par exemple, ça me semble très correct et il est même moins cher : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 93492.html

2.2ghz, c'est très bien je pense avec la Heavybox qui n'utilise pas une version de Mame très récente.

Laissons le temps aux autres de donner leur avis mais je suis confiant.
ImageImage

Playcubeman
stick d'argent

#2683 Message par Playcubeman »

personnes d'autres pour m'aider ?sniff

red77290
stick d'or

#2684 Message par red77290 »

CitrikElektrik a écrit : 2.2ghz, c'est très bien je pense avec la Heavybox qui n'utilise pas une version de Mame très récente.
Plus la version de mame est récente plus elle est optimisée et donc moins il y a besoin de ressource.

knupp
stick de carton

#2685 Message par knupp »

lorenzo33 a écrit :Bon j'ai uploader à nouveau le pack de Roms. Il faudrait peut être à terme faire un fichier torrent,
pour avoir une solution plus pérenne.

https://mega.nz/#F!rckAAKRC!QOf6mUuLbFadWWDnqLXf_Q
Merci Lorenzo ;-)

Playcubeman
stick d'argent

#2686 Message par Playcubeman »

Et vous pensez quoi de celui-ci il est assez compact je trouve.
http://m.ldlc.com/fiche/PB00196644.html

Le système heavybox tourne sous Windows 10?

Misterfabulous
CRT Addict

#2687 Message par Misterfabulous »

red77290 a écrit :Plus la version de mame est récente plus elle est optimisée et donc moins il y a besoin de ressource.
Pas forcément d'accord avec toi, oui Mame est plus optimisé mais vu qu'au fur et à mesure des versions il est de plus en plus lourd et intègre différents drivers en plus il faut quand même des processeurs plus puissants pour que ça tourne bien.

Avec une version en 0.95, un simple processeur avec 512Mo de Ram et une carte graphique de 128Mo, ça tournait sans problèmes :wink:
Essaie de faire tourner une version 166 sur le même matos, tu verras la différence.
Playcubeman a écrit :Et vous pensez quoi de celui-ci il est assez compact je trouve.

C'est pour faire décoller un avion ta configuration? :ptdr:
Honnêtement avec 300€ de moins ça fonctionnera déjà très bien :P

Pour la compatibilité avec Windows 10 demande directement sur le site HFS, c'est leur création, mais ça devrait le faire...
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2688 Message par CitrikElektrik »

Comme la dit Fabulous, Mame est optimisé dans son code mais le but du projet Mame n'a jamais été d'offrir une émulation fluide mais une émulation parfaite. Plus on avance dans les versions et plus les systèmes sont émulés avec précision.

Je me frottais les mains de mettre une version récente (0.165) parce qu'avec MESS intégré dedans, GroovyMame pouvait aussi switcher la résolution des jeux consoles. Grave erreur : l'émulation Snes est lente au possible. Du coup, je vais devoir me contenter d'un autre ému comme Zsnes.
ImageImage

red77290
stick d'or

#2689 Message par red77290 »

Misterfabulous a écrit :
red77290 a écrit :Plus la version de mame est récente plus elle est optimisée et donc moins il y a besoin de ressource.
Pas forcément d'accord avec toi, oui Mame est plus optimisé mais vu qu'au fur et à mesure des versions il est de plus en plus lourd et intègre différents drivers en plus il faut quand même des processeurs plus puissants pour que ça tourne bien.

Avec une version en 0.95, un simple processeur avec 512Mo de Ram et une carte graphique de 128Mo, ça tournait sans problèmes :wink:
Essaie de faire tourner une version 166 sur le même matos, tu verras la différence.
Playcubeman a écrit :Et vous pensez quoi de celui-ci il est assez compact je trouve.

C'est pour faire décoller un avion ta configuration? :ptdr:
Honnêtement avec 300€ de moins ça fonctionnera déjà très bien :P

Pour la compatibilité avec Windows 10 demande directement sur le site HFS, c'est leur création, mais ça devrait le faire...
Je ne parle pas des antiquités qui ne sont plus en vente dans le marché, effectivement pour ces machines les vielles version sont plus appropriées car moins gourmandes.

Mais pour une configuration que tu achetés aujourd'hui en 64bit dual ou quad, pas la peine de se ruiner dans du haut de gamme i7 pour du mame ça ne tournera pas mieux.
En gros les processeurs d'entrée de gamme intel GXXX ou amd tournent beaucoup mieux sur des versions postérieur à la 0.160 (les cave notamment).

Takki
stick de rhodium

#2690 Message par Takki »

1000 boules dans une merde pareil mdr
Tié fada???? :)
Pour 1000 boules on sort un truc avec une gtx 980
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2691 Message par CitrikElektrik »

J'ai vu beaucoup de threads disant qu'Hyperspin pose des problèmes sous Windows 10. C'est en partie pour ça que je n'ai pas upgrader depuis 8.1 sur mon PC de bureau : je fais mes tests dessus.

Sinon il faut que tu nous dises exactement ce que tu comptes faire de cette machine parce que 1000 balles... L'Intel NUC que je t'ai montré serait largement suffisant pour de l'émulation standard. Si tu as un tel budget, équipe toi avec des supers sticks d'arcade, des light guns pour lcd, etc... Ce sera du budget bien mieux investi ! :wink:
ImageImage

A_s
stick de plastique

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

#2692 Message par A_s »

Hello,

En attente d'une candy restaurée j'ai préparée une heavybox et je suis en train de faire des tests , je suis parti d'un windows reborn en suivant les tutos de notre ami heavy.

J'ai ensuite récupéré un moniteur qui accepte le 15khz : Mame fonctionne a merveille avec les bonnes resolutions mais impossible de lancer hyperspin .

Hyperlauch fonctionne tres bien et me permet de lancer sans pb les jeux mame , mais des que j'essaie de lancer le frontend il ne se passe juste rien ... , même pas de log pour chercher un peu donc je suis un peu a sec .

A noter qu'avant l'installation des drivers calamity tout fonctionne parfaitement sur un pc (j'ai refait une install complete) , mais des que j'applique les dits drivers et que je me retrouve avec un magnifique 15khz alors impossible de le lancer , avez vous deja rencontré ce type de pb ? (j'ai du lire les 100 pages du thread il y a qq mois et j'avoue que je n'ai plus le courage de toute relire ... )

Merci par avance,

A_s

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2693 Message par CitrikElektrik »

Je connais pas bien XP reborn mais y a-t-il flash installé dessus ? Ce qui peut aussi poser problème, c'est le nombre de modelines installées avec VMmaker. Flash bug lorsqu'il y en a plus de 90 environ. Regarde dans ton fichier resilist.xml combien tu en a mis.
ImageImage

Takki
stick de rhodium

#2694 Message par Takki »

faut visual c++
framework 3.5
flash player 12
j ai déjà donné les liens ect ect ect 15 fois :wink:
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2695 Message par CitrikElektrik »

Je croyais qu'il embarquait tout ce qu'il fallait votre XP reborn ? C'est vraiment d'la daube ! :P
(oui je suis sous seven et oui je suis aussi de mauvaise foi) :roi:
ImageImage

Emperor Udan
stick d'or

#2696 Message par Emperor Udan »

A_s a écrit :Hello,

En attente d'une candy restaurée j'ai préparée une heavybox et je suis en train de faire des tests , je suis parti d'un windows reborn en suivant les tutos de notre ami heavy.

J'ai ensuite récupéré un moniteur qui accepte le 15khz : Mame fonctionne a merveille avec les bonnes resolutions mais impossible de lancer hyperspin .

Hyperlauch fonctionne tres bien et me permet de lancer sans pb les jeux mame , mais des que j'essaie de lancer le frontend il ne se passe juste rien ... , même pas de log pour chercher un peu donc je suis un peu a sec .

A noter qu'avant l'installation des drivers calamity tout fonctionne parfaitement sur un pc (j'ai refait une install complete) , mais des que j'applique les dits drivers et que je me retrouve avec un magnifique 15khz alors impossible de le lancer , avez vous deja rencontré ce type de pb ? (j'ai du lire les 100 pages du thread il y a qq mois et j'avoue que je n'ai plus le courage de toute relire ... )

Merci par avance,

A_s
Rubrique Tuto du forum, section Mamebox Partie 3, rédigé par Heavyarms lui même:
viewtopic.php?p=722717#p722717

J'ai utilisé ce tuto pour installer HS, cette astuce m'a permis de lancer HS alors que j'avais le même problème que toi.
Heavyarms a écrit : 9/ Permet de déterminer le nombre maxi de modelines que VMMaker générera. En fonction des drivers, un nombre maxi de modelines est conseillé (trop de modelines peuvent entrainer des BOSD et autres plantages), à voir en fonction du driver que vous utilisez (voir les données en vert pour savoir quoi mettre). Petite précision pour les utilisateurs d’Hyperspin qui ne supporte pas plus de 120 ou 160 modelines en fonction de la version, il ne se lancera donc pas si vous en avez plus)
C'est ennuyeux d'ailleurs, j'aimerais contourner ce problème avoir d'avoir des modelines pour tout les jeux...
Une idée?

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2697 Message par CitrikElektrik »

Les magic resolutions sous XP et super resolutions sous Seven permettent de contourner le problème.

https://code.google.com/p/groovyarcade/ ... _modelines
ImageImage

A_s
stick de plastique

#2698 Message par A_s »

Emperor Udan a écrit :
A_s a écrit :Hello,

Merci par avance,

A_s
Rubrique Tuto du forum, section Mamebox Partie 3, rédigé par Heavyarms lui même:
viewtopic.php?p=722717#p722717

J'ai utilisé ce tuto pour installer HS, cette astuce m'a permis de lancer HS alors que j'avais le même problème que toi.
Heavyarms a écrit : 9/ Permet de déterminer le nombre maxi de modelines que VMMaker générera. En fonction des drivers, un nombre maxi de modelines est conseillé (trop de modelines peuvent entrainer des BOSD et autres plantages), à voir en fonction du driver que vous utilisez (voir les données en vert pour savoir quoi mettre). Petite précision pour les utilisateurs d’Hyperspin qui ne supporte pas plus de 120 ou 160 modelines en fonction de la version, il ne se lancera donc pas si vous en avez plus)
C'est ennuyeux d'ailleurs, j'aimerais contourner ce problème avoir d'avoir des modelines pour tout les jeux...
Une idée?
déja positionné a 120 , donc pas ca ... :(

A_s

Emperor Udan
stick d'or

#2699 Message par Emperor Udan »

Merci pour l'astuce.

Et t'as essayé en 99, perso ça passait pas en 120.

A_s
stick de plastique

#2700 Message par A_s »

essayé en 99 : KO , essayé en 60 ca passe 8O , pourtant j'ai une version de driver en 9.3 qui devrait en supporter 120, la question est comment sont limités les modes et si dans le lot il y en pas des utiles qui disparaissent ...

A_s