Si l'on parle toujours de dégât de furie en grattage:DarthNova a écrit :C'est vrai mais c'est pas toujours évident quand on a vraiment peu joué de l'utiliser de façon optimale, autant sur les grosses furies et les phases "connues", placer l'advancing guard correctement reste aisé autant dans d'autres situations plus ambigües j'hésite à le faire, ça renvoie le gars tellement loin (encore que certains persos peuvent "gérer" l'advancing guard) que des fois tu te dis que tu loupes des occasions de punition.hokuto-youssef a écrit :Mais contre la gratte, je comprends pas, vous avez l'advanced guard qui divise au moins par 2 les dégats en gratte sur les grosse furie grattage.
De plus, la gratte fait que des dégats rouge dans la barre, ce qui est pas forcement une mauvaise chose, surtout dans l'optique de vouloir faire balancer le match via le x-factor...
D'façon j'ai vraiment pas assez joué, c'est juste des impressions de sac débutant sur le jeu^^'
Je pense qu'il est important de noter aussi que l'Xfactor est activable en garde ce qui permet de réagir plutôt que d'anticiper, mais en plus et qu''il fournit largement le temps nécessaire a l'exécution d'une super ou hyper aux frames d'invincibilité conséquents.
C'est donc bel et bien la meilleure solution contre la tentative de grattage full barre et en plus ça permet une punition énorme.
l'autre étant tout simplement pour certains persos une bonne réaction, sachant que pendant le freeze de startup d'une super ou hyperde l'adversaire on peut exécuter une commande, il suffit de rester appuyé sur les boutons pour que le coups s'exécute immédiatement au retour du freeze. C'est risqué mais ça évite de défoncer son Xfactor.
L'advancing guard c'est vraiment pour limiter les degats de grattage, non pour les eviter, mais ça reste pratique aussi car le dégât de grattage est récupérable, il suffit de switcher rapidement de perso après la tempête.
Je dois tout de mem dire merci au Shoryuken hyper guide de MVC3 qui est très bon dispo ici:
http://wiki.shoryuken.com/Marvel_vs_Cap ... e_Elements
Je dois aussi beaucoup au tournoi Level up dont les commentaires sont parfois assez édifiants chose suffisamment rare dans les tournois ricain pour etre noté, et dispo ici:
http://www.eventhubs.com/news/2011/feb/ ... ent-level/

SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…