Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 3

#2726 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Je n'attendais pas ce jeu mais ça semble assez énorme en fait... j'avais "juste" zappé que bioware était derrière ce titre. 8O
Et oui mon bon monsieur 8)
Je l'ai moué ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2727 Message par Rugal-B »

WTF??? 360? PC dématerialisé? Import?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2728 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :WTF??? 360? PC dématerialisé? Import?
PC DL :oops: légal hein! sur Steam.
Je voulais attendre la boîte mais à priori y-a un souci sur le fichier langue fr, d'où le report du jeu en France.
Mais comme certains magasins ont quand même reçus et mis en vente les boîtes incriminées je me suis dis qu'avec ma chance légendaire j'allais tomber sur une de ces boîtes perdus au milieu des autres :roi:
Pis avec Steam on peut DL le jeu de façon illimité et récupérer les backup pour graver son jeu sur DVD, du coup c'est pas totalement du dématérialisé^^
Je crois que l'import US PS3 a la version fr aussi mais j'suis pas sûr, mais j'avoue que pour ce genre de RPG je préfère jouer sur PC.

En tous cas niveau difficulté c'est plutôt du JDR à l'ancienne genre Baldur'gate ou Icewind Dale (jeux que j'ai adoré) que du "next-gen" genre Mass Effect ou KOTOR (jeux que j'ai adoré quand même^^'), les novices du genre sont prévenus 8)

Pour le reste c'est bien parti pour être mon RPG favori de ces dernières années avec The Witcher.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2729 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Pour le reste c'est bien parti pour être mon RPG favori de ces dernières années avec The Witcher.
Tu aimes remuer le couteau dans les plaies des consoleux, hein? :lol:
Dernière modification par Rugal-B le 05 nov. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2730 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
DarthNova a écrit :Pour le reste c'est bien parti pour être mon RPG favori de ces dernières années avec The Witcher.
Tu aimes remuer le couteau dans les plies des consoleux, hein? :lol:
:lol: merde c'est vrai qu'il a été annulé sur console celui-là, c'est bien dommage!
Sinon je reste un consoleux plutôt mais quand on aime les RPG typés JDR sur table plutôt que les rpg jap à base d'ados (j'en ai fait des tas aussi de ceux là, FF and co mais plus ça va moins j'accroche) difficile de faire l'impasse sur certaines sorties PC.
Dernière modification par DarthNova le 05 nov. 2009, 14:26, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#2731 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Je crois que l'import US PS3 a la version fr aussi mais j'suis pas sûr.
Si, le jeu US est en FR, qqu'un sur Gamekult l'a confirmé.

PUTAIN, mon colis avec Tekken 6 et Bayonetta est bloqué :evil: ..... ça vaut le coup de prendre de l'express tient -__- ...
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2732 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :PUTAIN, mon colis avec Tekken 6 est bloqué
[/quote]
Merde moi qui pensait que tu m'aiderais à chopper le platine ce week-end, c'est loupé ;D

Micka-182
Agent de la paix

#2733 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :PUTAIN, mon colis avec Tekken 6 est bloqué
Merde moi qui pensait que tu m'aiderais à chopper le platine ce week-end, c'est loupé ;D[/quote]

J'espère quand même l'avoir ce week, bordel :evil:

Tu vas avoir le platine de T6 ? Déjà ? :gris:
Image

nono261084

#2734 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Tu vas avoir le platine de T6 ? Déjà ? :gris:
Bah y'a plus que les trucs online (faire 30 matchs). Le mode histoire se torche à la vitesse de la lumière. Juste à temps pour ratchet & clank, que j'espère finir d'ici assassin's creed 2. C'est l'usine :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#2735 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Bah y'a plus que les trucs online (faire 30 matchs). Le mode histoire se torche à la vitesse de la lumière. Juste à temps pour ratchet & clank, que j'espère finir d'ici assassin's creed 2. C'est l'usine :lol:
Je me demande si tu y prends encore plaisir vu comment tu prends les jeux à la chaîne :gris:
La vitesse à laquelle tu as eu le platine sur Uncharted 2 ... il doit falloir 20 heures pour les deux runs, tu l'as fait en combien ? 4 jours ? :lol:
Image

nono261084

#2736 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Je me demande si tu y prends encore plaisir vu comment tu prends les jeux à la chaine :gris:
Le premier run si, après ça dépend. :)
Micka-182 a écrit :La vitesse à laquelle tu as eu le platine sur Uncharted 2 ... il doit falloir 20 heures pour les deux runs, tu l'as fait en combien ? 4 jours ? :lol:
2 semaines. :)

biniou
stick de diamant

#2737 Message par biniou »

Braid sera en vente sur le Playstation Store US à partir du 12 Novembre.

http://www.jeuxvideo.fr/braid-arrive-su ... 09318.html
Image

nono261084

#2738 Message par nono261084 »

Y'a vraiment que dans r&c que pendant un dogfight spacial, on entend un épisode de roman à l'eau de rose à la radio :lol:
Sinon après R2, insomniac récidive avec la qualité graphique inégale. Des fois, ça arrache la rétine et d'autre, c'est pas top.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2739 Message par Rugal-B »

Ptite soirée PS3 chez un pote hier.

Eye Pet: Très très marrant. Le temps de lui faire conduire des nibards ou de le faire voler sur une bite géante ;D . Après, on se rend compte qu'on peut ni l'écraser, ni le shooter, et on passe à autre chose. L'idée de départ était bonne, mais c'est franchement pas assez développée.

Uncharted 2: Hum, bon, y' des fans, alors je vais éviter de trop en dire. Disons que les dialogues et les situations m'ont bien fait rigoler (c'est une série Z de NRJ 12 ou quoi?), mais sinon, je ne pense plus à l'acheter, même d'occase. Et puis le regard des filles me fait peur. Sinon,il est assez joli.

DJ Hero: Moui. Alors, les lumières, la présentation et tout, ça fait bien envie. Surtout quand je vois vois les Daft Punks ou Flavor Flav (ancienne version) modelisés dans le jeu. Mais je dois dire que le principe en lui même (deux musiques mélangées) me rebute un peu, le résultat me plaisant rarement. Et pis le bouton qu'on doit déplacer à droite et à gauche, c'est l'enfer pour le recentrer en neutre du 1° coup. Pas pu essayer avec une guitare. Bref, je me le ferai preter, j'y jouerai chez les potes, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

Ah, et Noby Noby Boy, c'est n'imp :lol: . Autant j'aime Katamari, que là...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2740 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Uncharted 2: Hum, bon, y' des fans, alors je vais éviter de trop en dire. Disons que les dialogues et les situations m'ont bien fait rigoler (c'est une série Z de NRJ 12 ou quoi?), mais sinon, je ne pense plus à l'acheter, même d'occase. Et puis le regard des filles me fait peur. Sinon,il est assez joli.
T'aimes pas le gameplay ?
Le scenario est très "light" mais ça reste sympa, par contre les dialogues et les persos sont excellents :lol:

Nate 8)

Sinon j'ai enfin torché Unchatron 2 .... 'tain comme il est casse couille le dernier boss :| .... pas très dur mais pas fun pour un sou. Limite je préfère le boss final en QTE du premier :lol:

Par contre, je ne le referai pas en hard et extrême, tout comme le premier, un "run" me suffit. Tant pis pour le platine :roi: Il m'aura quand même duré 13 heures, donc une durée de vie tout à fait correct pour un Tps.

Maintenant, Bayonetta 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2741 Message par Rugal-B »

On a fait une heure ou deux du début, j'ai donc vu de l'escalade, un poil de tir, de l'infiltration, des sauts. Ca à l'air sympa. Un peu troublé par contre que les objets clé ne brillent pas dans le noir, comme dans la réalité :lol: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#2742 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Nate 8)
Rapidos et pour l'anecdote, le pote de Nate (Nathan) l'appelle :arrow: "mate", ce qui veut dire "mon pote".

Shambhala, dans le scénario Nate fait un rapprochement avec... Shangri-La, un lieu mythique (une sorte d'Eldorado, mais dans l'himalaya, en quelque sorte) qui vient de l'imaginaire d'un écrivain (Jame Hilton - en 1933) et qui a été repris dans un film: "Les Aventures de Flynn Carson 1 - Le mystère de la lance sacrée".
(merci wikipedia)

Flynn, justement, c'est le nom du mec qui accompagne Nate. ;D

Et encore pour info:
http://www.the-uso.com/usopedia/images/e/ec/Purpa.jpg
(merci à Van)

han 8O

C'est cool que ça sorte pas de n'importe où ces références, ça rajoute du charme au jeu. :D
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2743 Message par Rugal-B »

Ben oui, façon Indiana Jones. Et puis bon, Shangri La, c'est connu, y'a même ça dans un Samurai Shodown! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#2744 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Et puis bon, Shangri La, c'est connu
Ah ? Je n'en avais jamais entendu parler. :oops:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2745 Message par yoanna330 »

Bon, j'aurai bientôt une borne avec une platine compatible 31Khz.
Le 31Khz, plus que pour les systemes arcade recents, c'est plutot pour y coller une PS3 à moyen terme.
j'ai donc deux questions :
-Le cable VGA pour PS3 (et wii) de chez Mayflach c'est tout bon ?
-La compil MD ultimate collection, on peut l'avoir en plein ecran 640*480 ? (si c'est non, je la prends pas hein^^)

Recio
stick de platine

#2746 Message par Recio »

J' ai testé hier longuement Uncharted2 .

Le jeu est graphiquement tres tres jolie ( pas tous les passages hein ... ) en revanche pour le reste ... le gameplay est tres mou et d' un autre age , la caméra bouge dans tous les sens et on sais pas ou l' on doit aller et les animations du personnage ne sont vraiment pas crédible ( un poulet qui court sans tete ) du coup , on crois que le perso n'est pas vraiment sur le décor. Cela manque aussi de charisme du coté des personnages ...
Bref , pour ma part , ca reste un jeu super bien programmé sur le plan visuel mais avec beaucoups de lacunes du coté du gameplay , rythme du jeu et animation du personnage . En comparaison , les phases plateformes de assassin's creed sont beaucoup mieux gerer ( animation du perso , gameplay et caméra ).
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2747 Message par Rugal-B »

personne ne parle du gros plus du jeu, on peut jouer avec Grégoire!! (toi, plus moi, plus eux...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2748 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :J' ai testé hier longuement Uncharted2 .
T'es allé jusqu'ou ?
Recio a écrit :Le jeu est graphiquement tres tres jolie ( pas tous les passages hein ... )
Tu m'étonnes, faudrait pas qu'un jeu PS3 soit parfait graphiquement :roi:
Si tu pouvais préciser les passages moins moins jolis ?
Recio a écrit :en revanche pour le reste ... le gameplay est tres mou et d' un autre age ,
? ? Détail please. Par rapport à quel jeu et sur quels points.
Recio a écrit :la caméra bouge dans tous les sens et on sais pas ou l' on doit aller
La caméra bouge dans tous les sens ? :|
On sait pas où aller ? Euh ..... si tu restes immobile une minute, le jeu te donne un indice :|
Et faut quand même le faire pour rester bloquer :\ ....
Recio a écrit : et les animations du personnage ne sont vraiment pas crédible ( un poulet qui court sans tete ) du coup , on crois que le perso n'est pas vraiment sur le décor.
Les animations ne sont pas crédibles ? Idem que plus haut, fait péter une vidéo d'un jeu ou l'animation est meilleure.
Recio a écrit : Cela manque aussi de charisme du coté des personnages ...
Un exemple de perso que tu trouves charismatique ?
Après faut voir combien de temps tu as joué, le perso est très classique, mais pour moi il ne manque pas de charisme.
Recio a écrit :Bref , pour ma part , ca reste un jeu super bien programmé sur le plan visuel mais avec beaucoups de lacunes du coté du gameplay , rythme du jeu et animation du personnage .
Non, la c'est trop gros, sérieux arrête Recio. Je connais ton partie prit pour la PS3 mais faut pas déconner non plus.
Des problèmes de rythme sur Uncharted 2 ? 8O Mais WTF quoi ? ! C'est juste le point sur lequel les critiques sont unanimes, c'est hyper maîtrisé de ce côté là contrairement au premier.
Image

Vjto
NTSC

#2749 Message par Vjto »

Le jeu est graphiquement tres tres jolie ( pas tous les passages hein ... ) en revanche pour le reste ... le gameplay est tres mou et d' un autre age , la caméra bouge dans tous les sens et on sais pas ou l' on doit aller et les animations du personnage ne sont vraiment pas crédible ( un poulet qui court sans tete ) du coup , on crois que le perso n'est pas vraiment sur le décor. Cela manque aussi de charisme du coté des personnages ...
Bref , pour ma part , ca reste un jeu super bien programmé sur le plan visuel mais avec beaucoups de lacunes du coté du gameplay , rythme du jeu et animation du personnage . En comparaison , les phases plateformes de assassin's creed sont beaucoup mieux gerer ( animation du perso , gameplay et caméra ).

Je suis aussi de cet avis... j'y ai joué (un peu) et revendu dans la foulée... (le coup des alarmes qui ont les boitiers contrôles dans la même pièce... trop :lol: :lol:) Encore un jeu newgen bien surévalué (un peu comme le sublime mais "chiantissime" Assassin's Creed)

coven81
stick de zinc

#2750 Message par coven81 »

Ken'Oh a écrit :

Je suis aussi de cet avis... j'y ai joué (un peu) et revendu dans la foulée... (le coup des alarmes qui ont les boitiers contrôles dans la même pièce... trop :lol: :lol:) Encore un jeu newgen bien surévalué (un peu comme le sublime mais "chiantissime" Assassin's Creed)

oui le coup de l'alarme je veux bien admettre que c'est un peu con mais bon c'est vraiment un détail. ça représente 30 secondes de jeu sur les 12 heures.
Je n'ai pas trouvé du tout que c'était un jeu surévalué. Et j'ai également trouvé chiantissime assassin's creed, qui finalement est répétitif et creux. Par contre U2 j'ai adoré. Ultra rythmé, fun, bien écrit. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais c'est vraient un très très bon jeu d'action.