[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick de platine
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
J'essaie de finir le set FBA Tate...

-
- stick dans le cul
@Arcadia : Si tu peux faire un acces FTP pour MugiwarAsh stp 
(je pensais que tu avais deja l'accès)

(je pensais que tu avais deja l'accès)
-
- stick de bronze
Y'avait un petit bug, j'ai corrigé.robinmasters a écrit : ↑06 déc. 2017, 11:23 Y a un intérêt a faire le tate mame ou c'est du doublon ?
J'aurais ptet un peu de temps ce midi
edit : J'ai voulu avancer sur la NES, mais la page des previews manquantes ne se met pas à jour apres un ajout?
Soucis de prise en compte de la preview ou juste d'affichage ?
(heureusement seulement 4 images avaient été générées

-
- stick d'argent
Pour la NES j'ai presque fini, il m'en reste 10 à faire donc bizarre.
J'ai de toute façon tous les zip créés sur mon pc, donc au pire je les mets sur le ftp.
J'ai de toute façon tous les zip créés sur mon pc, donc au pire je les mets sur le ftp.

-
- stick de bronze
Tu as du sauvegarder avec la disquette et non avec le bouton "save my preview"
(qui lui n'est cliquable qu'après avoir sélectionner un jeu dans le listing)
c'est sauvegardé également sur le ftp (dans les 2 formes pixel et 1:1) mais avec un nom généré aléatoirement vu que je ne peux pas deviner ce qui a été droppé
(qui lui n'est cliquable qu'après avoir sélectionner un jeu dans le listing)
c'est sauvegardé également sur le ftp (dans les 2 formes pixel et 1:1) mais avec un nom généré aléatoirement vu que je ne peux pas deviner ce qui a été droppé

-
- stick d'argent
Oui J'ai utilisé mes images previews sans passer par la recherche.
Les zip créés sont elles sur ton ftp ?
Les zip créés sont elles sur ton ftp ?

-
- stick de platine
-
- stick de bronze
non je ne garde pas les zip (il sont générés à la volé)
-
- stick d'argent
Si je les mets sur le ftp d'arcadia tu pourras les rapatrier sur le tien.

-
- stick de zinc
Merci pour la mise à disposition de la preb12.
La nouvelle interface est vraiment très chouette.
Après un test rapide, je constate des anomalies au niveau des raccourcis :
1°- en mode MVS pour la neogeo 'Start+A' ne crédite pas et affiche toujours le menu unibios
Ce problème a déjà été signalé sur les versions précédentes : Sujet : Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Procédure pour tester :
- si ce n'est pas déjà fait, positionner sur votre clé le fichier bios comprenant l'unibios 'neogeo.zip' dans le dossier [Neo Geo] où se trouvent les roms
- allumer votre borne et aller dans le menu settings du RPI2X puis 'Neo Geo' et sélectionner MVS (mode arcade) au lieu de AES (mode console)
- revenir au menu de sélection et choisir 'Neo Geo' puis lancer n'importe quel jeu
- faire la combinaison de raccourci 'Start P1+A' pour constater que ça ne crédite pas et affiche le menu unibios
2°- la combinaison 'Start P2 (pendant 5s)' ne fonctionne plus et affiche le 'Menu émulateur' au lieu du 'Menu test' du jeu. En faite 'Start P2 (pendant 0,5s)' fait la même chose que 'Start P1 (pendant 0,5s)'
3°- les combinaisons pour régler le volume sonore ne fonctionnent plus : 'Start P1 (pendant 0,5s) puis gauche ou 'Start P1 (pendant 0,5s) puis droite'
4°- sur Mame la combinaison de raccourci pour la pause ('Start P1 (pendant 0,5s)' puis bas) affiche un écran noir (au lieu du jeu en pause comme sur les autres émulateurs)
@ichigo.bankai
au niveau du thème pour le défilement du texte qui décrit le jeu, est il possible de baisser la vitesse car actuellement c'est un peu trop rapide sur une RPI3?
@aje_fr sur cette version preb12, il n'y a que le thème 4:3? Je n'ai pas vu un menu qui permet de basculer sur le thème 1:1.
Sinon quelle est la procédure pour tester les fichiers vidéos à la place des fichiers images?
La nouvelle interface est vraiment très chouette.
Après un test rapide, je constate des anomalies au niveau des raccourcis :
1°- en mode MVS pour la neogeo 'Start+A' ne crédite pas et affiche toujours le menu unibios
Ce problème a déjà été signalé sur les versions précédentes : Sujet : Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Procédure pour tester :
- si ce n'est pas déjà fait, positionner sur votre clé le fichier bios comprenant l'unibios 'neogeo.zip' dans le dossier [Neo Geo] où se trouvent les roms
- allumer votre borne et aller dans le menu settings du RPI2X puis 'Neo Geo' et sélectionner MVS (mode arcade) au lieu de AES (mode console)
- revenir au menu de sélection et choisir 'Neo Geo' puis lancer n'importe quel jeu
- faire la combinaison de raccourci 'Start P1+A' pour constater que ça ne crédite pas et affiche le menu unibios
2°- la combinaison 'Start P2 (pendant 5s)' ne fonctionne plus et affiche le 'Menu émulateur' au lieu du 'Menu test' du jeu. En faite 'Start P2 (pendant 0,5s)' fait la même chose que 'Start P1 (pendant 0,5s)'
3°- les combinaisons pour régler le volume sonore ne fonctionnent plus : 'Start P1 (pendant 0,5s) puis gauche ou 'Start P1 (pendant 0,5s) puis droite'
4°- sur Mame la combinaison de raccourci pour la pause ('Start P1 (pendant 0,5s)' puis bas) affiche un écran noir (au lieu du jeu en pause comme sur les autres émulateurs)
@ichigo.bankai
au niveau du thème pour le défilement du texte qui décrit le jeu, est il possible de baisser la vitesse car actuellement c'est un peu trop rapide sur une RPI3?
@aje_fr sur cette version preb12, il n'y a que le thème 4:3? Je n'ai pas vu un menu qui permet de basculer sur le thème 1:1.
Sinon quelle est la procédure pour tester les fichiers vidéos à la place des fichiers images?

Egret 2 - Aero City

-
- stick de bronze
je ne crois pas que le défilement soit réglable.
Dans mes gamelist il n'y a que éditeurs - date et nombre de joueur (donc ca défile pas pendant 5 ans, juste haut/bas)
pour changer de theme appuyer sur start dans ui settings > theme (et faire start pour appliquer)
Pour les vidéos, il faut :
- créer un dossier "videos" dans le repertoire de roms
- modifier le fichier gamelist.xml :
<video>./videos/nom-de-ma-ma-video.mp4</video>
je n'ai pas encore testé ce qu'Aje à mis à dispo, car impossible à recup via filezilla sur mon Mac.
Dans mes gamelist il n'y a que éditeurs - date et nombre de joueur (donc ca défile pas pendant 5 ans, juste haut/bas)
pour changer de theme appuyer sur start dans ui settings > theme (et faire start pour appliquer)
Pour les vidéos, il faut :
- créer un dossier "videos" dans le repertoire de roms
- modifier le fichier gamelist.xml :
<video>./videos/nom-de-ma-ma-video.mp4</video>
je n'ai pas encore testé ce qu'Aje à mis à dispo, car impossible à recup via filezilla sur mon Mac.
Dernière modification par ichigo.bankai le 06 déc. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
Super retour nobobo.
Sinon la géométrie est toujours aléatoire selon les jeux ?
Sinon la géométrie est toujours aléatoire selon les jeux ?

-
- stick d'argent
Je viens d'installer la PREB12 avec le theme de ichigo.bankai et c'est magnifique! Vraiment du super boulot !
Encore bravo ichigo.bankai ! Et bravo Aje pour l’integration !
Maintenant je vais voir si je décèle quelque bugs
Encore bravo ichigo.bankai ! Et bravo Aje pour l’integration !
Maintenant je vais voir si je décèle quelque bugs

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick d'argent
Dans le gamelist.xml de la NES il y a deux erreurs de nommage. C'était pareil pour les ROM.
Nintendo World Champinships
Nintendo World Championships
Wagan Land 3 (Japan)
Wagyan Land 3 (Japan)
Nintendo World Champinships
Nintendo World Championships
Wagan Land 3 (Japan)
Wagyan Land 3 (Japan)

-
- stick de zinc
Merci pour ta réponse ichigo, je vais aller voir ce qui est défini dans le fichier gamelist.xml
Encore bravo et merci pour le travail que tu as effectué sur les nouveaux thèmes.
Pour la version preb12 dans 'ui settings', theme n'est pas disponible, raison pour laquelle il n'est pas possible de changer de theme actuellement.
@raditz je n'ai pas l'impression qu'il y ait des soucis aléatoire de géométrie selon les jeux. Je pense qu'il faut aller voir plutôt vers la géométrie de l'écran. Le mieux est de pouvoir lancer le 'Menu Test' est vérifié avec le 'Cross Hash Test'.
Encore bravo et merci pour le travail que tu as effectué sur les nouveaux thèmes.
Pour la version preb12 dans 'ui settings', theme n'est pas disponible, raison pour laquelle il n'est pas possible de changer de theme actuellement.
@raditz je n'ai pas l'impression qu'il y ait des soucis aléatoire de géométrie selon les jeux. Je pense qu'il faut aller voir plutôt vers la géométrie de l'écran. Le mieux est de pouvoir lancer le 'Menu Test' est vérifié avec le 'Cross Hash Test'.

Egret 2 - Aero City

-
- stick de bronze
alors testé de mon coté ca marche sans souci
il faut faire Start (player 1) quand vous êtes dans le menu (accueil ou système)
UI SETTINGS (bouton a)
THEME SET > faire gauche ou droite pour sélectionner le theme, appuyer sur Start P1 pour appliquer.
Penser à changer dans le même menu le TRANSITION STYLE (juste au dessus de THEME SET)
positionner sur INSTANT, car sinon c'est pas top top (on ne peut pas définir d'élément fixe/hors flux sur EmulationStation entre les transitions)
Attention de ne pas changer le UI MODE
le FULL permet de changer le theme et tous les paramètres, le mode KIOSK coupe tout (en gros c'est un mode enfant)
Et évidemment on n'a plus accès au menu pour changer une fois passé en KIOSK (il faut faire une manip au pad ou modifier le fichier es_settings.cfg sur la carte µSD)
@lorenzo c'est modifié pour la gamelist NES (sur l'appli en ligne)
vous pouvez télécharger les gamelist sur "voir les images manquantes" puis menu/clique dans la barre du bas "Download xml" (penser à sélectionner le système désiré préalablement)
il faut faire Start (player 1) quand vous êtes dans le menu (accueil ou système)
UI SETTINGS (bouton a)
THEME SET > faire gauche ou droite pour sélectionner le theme, appuyer sur Start P1 pour appliquer.
Penser à changer dans le même menu le TRANSITION STYLE (juste au dessus de THEME SET)
positionner sur INSTANT, car sinon c'est pas top top (on ne peut pas définir d'élément fixe/hors flux sur EmulationStation entre les transitions)
Attention de ne pas changer le UI MODE
le FULL permet de changer le theme et tous les paramètres, le mode KIOSK coupe tout (en gros c'est un mode enfant)
Et évidemment on n'a plus accès au menu pour changer une fois passé en KIOSK (il faut faire une manip au pad ou modifier le fichier es_settings.cfg sur la carte µSD)
vous pouvez télécharger les gamelist sur "voir les images manquantes" puis menu/clique dans la barre du bas "Download xml" (penser à sélectionner le système désiré préalablement)
Dernière modification par ichigo.bankai le 06 déc. 2017, 20:59, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
Effectivement ça fonctionne. Merci pour les précisions.
C'est moi qui m'y suis mal pris, désolé pour le dérangement.
C'est moi qui m'y suis mal pris, désolé pour le dérangement.

Egret 2 - Aero City

-
- stick de zinc

Raditz 9 fois merci !
J'en pouvais plus !
Pour le Yoko c'est cette histoire de disquette qui a dû me mettre dans le vent non ?

-
- stick d'argent
@ichigo.bankaiichigo.bankai a écrit : ↑06 déc. 2017, 20:08
Oui j'ai vu pour la gamelist corrigée.
Tiens tu as juste à dézipper et à copier le dossier nes sur ton ftp.
Tout est normalement bien rangés et nommés suivant ton site.
https://mega.nz/#!GF5W3RzI!c-DRETrpxa8i ... LJWW-ah24k

-
- stick de zinc
J'ai fait des tests en mettant quelques fichiers vidéos et ça rend la borne vraiment plus 'vivante', c'est juste génial de voir tout s'animer avec ce nouveau super beau thème
Pour le thème 1:1, comment faut il procéder pour faire des tests?
Où faut il positionner les médias? Y a t'il besoin de créer des dossiers spécifiques (et/ou codifier les fichiers médias différemment)?
Comment ça va se passer pour le fichier gamelist.xml pour le basculement entre le thème 4/3 et 1:1 avec les fichiers/dossiers associés?

Pour le thème 1:1, comment faut il procéder pour faire des tests?
Où faut il positionner les médias? Y a t'il besoin de créer des dossiers spécifiques (et/ou codifier les fichiers médias différemment)?
Comment ça va se passer pour le fichier gamelist.xml pour le basculement entre le thème 4/3 et 1:1 avec les fichiers/dossiers associés?

Egret 2 - Aero City

-
- stick de platine
@nobobo
Je viens de voir mes erreurs dans les différents raccourcis, ça va être corrigé
Le problème de start+a et l'unibios va être plus complexe.
Car start + coin est censé déclencher l'unibios (raccourcis unibios)
Vu qu'en faisant start+a, on est censé crééer un start+coin, on va forcément déclencer l'unibios
Je ne vois pas de solution pour le moment...
@ichigo
De mémoire, j'ai rajouté les ui mode qu'il manquait, ça ne devrait pas poser de problèmes de les changer.
J'ai même pensé que l'on pouvait limite faire un merge des deux thèmes et plutôt les intégrer en tant que mode normal et detailed ?
A+
Je viens de voir mes erreurs dans les différents raccourcis, ça va être corrigé
Le problème de start+a et l'unibios va être plus complexe.
Car start + coin est censé déclencher l'unibios (raccourcis unibios)
Vu qu'en faisant start+a, on est censé crééer un start+coin, on va forcément déclencer l'unibios
Je ne vois pas de solution pour le moment...
@ichigo
De mémoire, j'ai rajouté les ui mode qu'il manquait, ça ne devrait pas poser de problèmes de les changer.
J'ai même pensé que l'on pouvait limite faire un merge des deux thèmes et plutôt les intégrer en tant que mode normal et detailed ?
A+
-
- stick de bronze
J'ai remarqué une bandes de pixels rouges/orangés (une douzaine de pixels, alignement vertical) sur le coté gauche des écrans gamelists.
PS. Je n'ai pas encore regardé ce que tu as modifié sur les themes et là je n'ai honnêtement pas franchement le temps.
@lorenzo j'ai mis les images Nes sur le FTP.
PS. Je n'ai pas encore regardé ce que tu as modifié sur les themes et là je n'ai honnêtement pas franchement le temps.
@lorenzo j'ai mis les images Nes sur le FTP.
-
- stick de platine
De rien tu avais super bien bossé, restait qques détails

-
- stick d'argent
Cool je viens de le voir en effet.
Par contre il reste une preview à faire, makexml.png.
Je pense que c'est une erreur et que c'est une entrée à virer dans le gamelists.xml.

-
- stick dans le cul
A virer c'est le script qui permet de générer le xml