The King of Fighters XII
-
- stick de bronze
Clairement, tout ce silence ça donne l'impressiosn que SNKP attend le bon moment pour annoncer KOF XII.
Et le bon moment, c'est quand la vague SF4 sera passée ...
Je pense pas qu'il y ait de problèmes de développement, mais je vois mal un chef de projet d'une petite boite comme SNKP rentrer dans une guerre médiatique avec Capcom.
Ils sont pas bêtes à ce point là.
Et le bon moment, c'est quand la vague SF4 sera passée ...
Je pense pas qu'il y ait de problèmes de développement, mais je vois mal un chef de projet d'une petite boite comme SNKP rentrer dans une guerre médiatique avec Capcom.
Ils sont pas bêtes à ce point là.
-
- stick de platine
Et puis surtout SNKP a essuyé pas mal de critiques à l'époque de SVC-Chaos et KoF'02 sur sa politique de diffusion des infos (un perso ou une team par semaine...bref, le truc qui dure 30 plombes alors qu'on devine d'avance quel était le roster de ces 2 jeux et qu'il était prévisible à mort)
Là, il y a fort à parier qu'à la prochaine vague d'infos on aura droit à 6 ou 7 persos d'un coup, et probablement de nouveaux décors, ou des détails sur le système de jeu.
Là, il y a fort à parier qu'à la prochaine vague d'infos on aura droit à 6 ou 7 persos d'un coup, et probablement de nouveaux décors, ou des détails sur le système de jeu.
-
- stick de zinc
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
teddy quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait.
Si SNKP ne veux pas montre KOf12 maintenand c'est du a SF4, primo car les lock-test de SF4 on été tres négatif, un jour les gens aprendron a faire une difference entre fréquantation et apréciation se qui n'est pas dutout la même chose, se seras pas mal... Les gens vons voir SF4 car la licence plais, mais en resorte deçu. Pour exemple quand mon pote va au lock-test il y a en moyenne un fille de 40 persones... il y en avait plus de 100 pour BASARA X....
De plus Les salle reffuse souvent de faire 2 lock-test en même temps. Donc SNKP preffere Laisser capcom faire c'est lock-test a ralonge, se qui leur laisse du temps pour sortir une version bien plus avancée et donc faire bien meilleur impréssion... Quand au cometaire Pro SF4, je suis curieux de voir vos tronche une fois le jeux en mains...y en a pour qui le reveil va etre douloureux.
Si SNKP ne veux pas montre KOf12 maintenand c'est du a SF4, primo car les lock-test de SF4 on été tres négatif, un jour les gens aprendron a faire une difference entre fréquantation et apréciation se qui n'est pas dutout la même chose, se seras pas mal... Les gens vons voir SF4 car la licence plais, mais en resorte deçu. Pour exemple quand mon pote va au lock-test il y a en moyenne un fille de 40 persones... il y en avait plus de 100 pour BASARA X....
De plus Les salle reffuse souvent de faire 2 lock-test en même temps. Donc SNKP preffere Laisser capcom faire c'est lock-test a ralonge, se qui leur laisse du temps pour sortir une version bien plus avancée et donc faire bien meilleur impréssion... Quand au cometaire Pro SF4, je suis curieux de voir vos tronche une fois le jeux en mains...y en a pour qui le reveil va etre douloureux.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick dans la chatte
C'est marrant de dire "quand on sait pas de quoi on parle on se tait" et de sortir dans la foulée son explication maison. Culot:1-Crédibilité:0
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
Athena est particulièrement affreuse, et elle fait encore plus gamine. Terry semble s'être fait quelques injections illégales...Killingtiiime a écrit :Y a que moi qui trouve les tetes des persos cheloues?
En tout cas, même constat que pour SSF2T HD Remix; en passant à la HD, on perd des détails sur les sprites

-
- stick d'argent
Pour SSF2HD, ça tient plus de l'incompétence qu'autre chose!PenPen a écrit :Killingtiiime a écrit : En tout cas, même constat que pour SSF2T HD Remix; en passant à la HD, on perd des détails sur les spritesParadoxal, non ?
Pour KOF XII, il faudra attendre encore à mon avis, et de plus, vu que c'est le 1er gros projet en HD chez SNK, ils ne vont pas tout donner directement dans kof12, il y à fort à parier qu'il y aura des progrès évident qui seront faits par la suite (comme quand on est passé de kof96 à 97, et ainsi de suite!)
C'est marrant, mais de tout les jeux de bastons annoncés depuis un petit temps, le seul que j'attend à mort sort le 26 de ce mois, et ce n'est pourtant qu'une simple mise à jour d'un des meilleurs jeux de bastons de tout les temps!
-
- stick dans la chatte
Si t'as pas une lettre du patron de SNKP expliquant sa politique de communication, tes explications ne valent pas mieux que celles de Teddy. Quand à "mais d'une rasion donner en majoriter sur Chat et forum", ça me fait bien rigoler. Ici aussi c'est un forum, tu imagines un peu un mec te citant pour légitimer ses explications sur SF IV ou KOF XII ? Il aurait pas plus de légitimité que toi, ou Tedy, ou moi.Shishio a écrit :in ne s'agit pas d'explication maison, mais d'une rasion donner en majoriter sur Chat et forum. de plus elle est logique...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
-
- stick d'argent
J'adoooore !!!Jotaro Joestar a écrit :PenPen a écrit :Pour SSF2HD, ça tient plus de l'incompétence qu'autre chose!Killingtiiime a écrit : En tout cas, même constat que pour SSF2T HD Remix; en passant à la HD, on perd des détails sur les spritesParadoxal, non ?
Pour KOF XII, il faudra attendre encore à mon avis, et de plus, vu que c'est le 1er gros projet en HD chez SNK
-
- Théoricien du pixel
Le truc, c'est que en lo-rez 320*240, on obtient réellement des détails de l'ordre du pixel (ex: l'iris de l'oeil, le centre d'un écrou ...). Chaque élement est affiché avec un détail de cette ordre, qu'il s'agisse du premier plan ou d'un décors.PenPen a écrit : En tout cas, même constat que pour SSF2T HD Remix; en passant à la HD, on perd des détails sur les spritesParadoxal, non ?
Ce qu'on ne prend pas en compte, c'est que pour la HD, et particulièrement pour ce qui est de la 3D, on a pas ce niveau de détail. La HD, souvent, ça consiste à "lisser" les arrêtes (ou "flouter" un trait en 2D).
L'intéret de la HD, c'est pas de proposer plus de détails, mais de les restituer de façon plus "soft", plus lissée (bref, tuer le pixel

Ca tient aussi aux limitation de l'oeil humain, de la séparation angulaire.
J'avais fais le test sur le sprite de Ryu version HD, en le redimensionnant de moitié (pour du "540p"), puis en le redimensionnant à 1080p, avec une légère interpolation : on ne voit quasiment pas de différence avec l'original HD.
Et c'est normal, l'original ne propose pas un niveau de détail de l'ordre du pixel, mais un trait lissé.
Là, c'est pareil pour KOF XII : il n'y a pas de détails de l'orde du pixel, mais un trait lissé (associé à un désign très anim', de toute façon, ce qui achève de supprimer un grand nombre de détails)
La HD, c'est de la poudre aux yeux. C'est un paramètre moindre dans la qualité de l'image.
-
- stick d'argent
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est pas bientôt fini tout ces cassages sur sf4 et kof12? Attendez d'avoir le jeu en main avant de critiquer. Je suis déçu de la 3d de sf4 et du manque de "vraies" nouveautés de kof12, mais je balance pas des "c'est de la merde" partout.
Et shishio, on ne doit pas lire les mêmes choses car sur pas mal de forum, sf4 a de bons retours maintenant.
Et shishio, on ne doit pas lire les mêmes choses car sur pas mal de forum, sf4 a de bons retours maintenant.
-
- Théoricien du pixel
Les TV lo-rez "floutent" les jeux parce que le pitch est trop grand (pixels énormes et espacés), et que l'électronique ne permet pas de swicther suffisamment rapidement pour afficher distinctement plus de 500 points par lignes.PenPen a écrit :
Pourtant VF5 est 10 fois plus beau sur mon ecran PC bas de gamme que sur n'importe quelle tv crt.
D'ailleurs ce sont les TV low res qui "floutent" les jeux, pas l'inverse.
La HD permet des courbes plus "soft", par une résolution plus élevé et surtout l'utilisation d'une palette de couleur large.
Tu compares KOF Rebout et SF Turbo HD , tu vois bien que les sprites de KOF (prévus pour 480p) sont nets, ceux de SF (1080p) sont "lissés" (ceci indépendamment du support d'affichage. C'est sûr que les deux auront un rendu "flouté" sur un TV de base, pas sur un moniteur informatique, du fait de ses caractèristiques).
Tout ça pour dire que la haute résolution, ça commence à 31khz (ou 480p) , et que c'est déjà suffisant.
Quand on monte plus haut, ça veut pas pour autant dire qu'on gagne l'équivalent en niveau de détail . Ca claque sur le papier, mais le rendu suit pas forcément.
-
bin... sur les forum US ou EU, oui... Mais pas sur les forum jap. Et reste a savoir ou le jeu est tester.nono261084 a écrit : Et shishio, on ne doit pas lire les mêmes choses car sur pas mal de forum, sf4 a de bons retours maintenant.

Mise a jour du larouse 2010:
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- John Master
-
- stick de zinc
c'est n'importe quoi cette explication autour du pixel epsylon, ce qui en low res est détaillé au niveau DU pixel peut l'etre tout autant au niveau de quelques (voir bcp) pixels en plus en HD... Rien n'empeche ça théoriquement sauf la capacité des processeurs...
Mais avec une caméra HD le débat est tout autre
puisque de tout façon entre un capteur 2 millions de pixels et 5 millions de pixels il faudrait vraiment etre la pire des buzes en maths pour pas comprendre la différence.
Nan vraiment je ne vois aucun argument pour défendre la lo rez face a la HD si ce n'est un etat d'esprit romantico-nostalgique exacerbé (que je peux comprendre tout a fait par ailleurs...)
SORRY POUR LE HS.
Mais avec une caméra HD le débat est tout autre

Nan vraiment je ne vois aucun argument pour défendre la lo rez face a la HD si ce n'est un etat d'esprit romantico-nostalgique exacerbé (que je peux comprendre tout a fait par ailleurs...)
SORRY POUR LE HS.
PS3 ID : diktafunk
ça suffit les enfants avec la HD, déjà vous confondez detail/finesse et netteté, en faisant abstraction du support, ce qui est moins détaillé, plus grossié est plus net, mais l'inverse n'est pas forcement vrai
le vrai problème c'est le rapport résolution/taille écran, vous regarder les screen HD sur un écran pc... 21" pouces ont va dire,la plupart de temps le pixel est même pas à 100% de sa taille d'origine, c'est comme joué à un jeu SD sur un écran 5" !!! , c'est une gameboy micro votre 21"
là où la SD dont vous parlez se regarde à 3 ou 400% de sa taille d'origine, donc plus net mais pas parce que c'est de la SD mais juste parce que c'est un "zoom" et donc le pixel est plus gros
si je fais un zoom sur du full hd faut un écran...géant, genre une TV Full HD 150"

balance moi du KOFX12 là dessus stp je veux voir ci c'est net la hd
et Shishio sur les chat japonais...
le vrai problème c'est le rapport résolution/taille écran, vous regarder les screen HD sur un écran pc... 21" pouces ont va dire,la plupart de temps le pixel est même pas à 100% de sa taille d'origine, c'est comme joué à un jeu SD sur un écran 5" !!! , c'est une gameboy micro votre 21"
là où la SD dont vous parlez se regarde à 3 ou 400% de sa taille d'origine, donc plus net mais pas parce que c'est de la SD mais juste parce que c'est un "zoom" et donc le pixel est plus gros
si je fais un zoom sur du full hd faut un écran...géant, genre une TV Full HD 150"

balance moi du KOFX12 là dessus stp je veux voir ci c'est net la hd
et Shishio sur les chat japonais...
-
- stick de zinc
ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit, rien a voir, deja, existerait-il une taille standardisée du pixel dans les produits videos vendus ?? C'est pas sur, il existe autant de taille de pixels, de nombre de pixels possibles qu'un constructeur veut bien nous donner... Peut-etre que dans la video pro les choses sont un peu plus standardisées, répondant a des normes précises de diffusion (écrans de monitoring).. Et encore, tous les constructeurs se font la guerre et sont pas pret de se mettre d'accord.
Et sans la fiche technique de cet écran, qu'est ce qui me dit qu'il n'est pas pret pour afficher du 2K voir du 3K (j'en doute mais bon, c'est le fait de balancer des photos pour dire en sous titre "voila la vérité") ?
KOF 12 restera en 720, ça c'est sur, mais sony ne t'as pas attendu pour avoir sorti des résolutions encore BIEN supérieures au 1080, c'est dans les cartons avec tout qui va avec (equipement de diffusion inside)...
Bref, on (je) parlait pas des écrans, mais du travail pixel par pixel et son éventuel manque de détail en HD comparé à la SD.
Et sans la fiche technique de cet écran, qu'est ce qui me dit qu'il n'est pas pret pour afficher du 2K voir du 3K (j'en doute mais bon, c'est le fait de balancer des photos pour dire en sous titre "voila la vérité") ?
KOF 12 restera en 720, ça c'est sur, mais sony ne t'as pas attendu pour avoir sorti des résolutions encore BIEN supérieures au 1080, c'est dans les cartons avec tout qui va avec (equipement de diffusion inside)...
Bref, on (je) parlait pas des écrans, mais du travail pixel par pixel et son éventuel manque de détail en HD comparé à la SD.
PS3 ID : diktafunk
what's?, je parlai pas pour toi au contraire je suis plutôt d'accord et que KOFXII serait net sur cet écran puisque c'est une question de taille du pixel et pas de HD ou SD (quantité de pixel) 
sinon petite devinette
en 320*240 un pixel a un taille de 1,32mm × 1,32mm sur un écran 21"
quellle doit être la taille de l'écran pour obtenir un pixel de taille similaire sur un écran FULL HD..j'ai flemme de calculer mais on a compris le principe

sinon petite devinette
en 320*240 un pixel a un taille de 1,32mm × 1,32mm sur un écran 21"
quellle doit être la taille de l'écran pour obtenir un pixel de taille similaire sur un écran FULL HD..j'ai flemme de calculer mais on a compris le principe
-
- stick de zinc