Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yamato
stick de zinc

#276 Message par Yamato »

kaihoro + 50% gratuit a écrit :Non des trucs personnalisé mais avec un gout plus que douteux (genre un mec avec un hori repeint en rose et recouvert sur le dessus de fourrure).
Si on parle de mon stick "Sexy rose a Paillette with Fur", ce n'était pas un Hori, mais un Namco PS1. Ensuite, c'est du 2nd Degré, mon stick est très bien dans son genre. Il choque les gens, c'est tout ce que je lui demande. :twisted:.

Et pour fini, il n'est pas recouvert de fourrure, mais y'a juste une bande de fourrure sur le devant du stick. On aime ou on déteste, mais c'était dans l'optique Pimp My stick, et ce n'est absolument pas pour se prendre au sérieux. D'ailleurs je compte bientôt modder un dreamcast sanwa avec effet peau de vache, ou camouflage militaire.

Yoanna330, tu n'est pas obligé(e ?) de percer ta plaque pour mettre un stick seimitsu ou sanwa dans ce stick. (la méthode est la même pour les Stick Hori T4, SC2, le namco et tous les sticks trop peu épais pour accueillir un autre stick qu'un hori d'origine.)
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

yoanna330
Stick-o-phile

#277 Message par yoanna330 »

Yamato a écrit : Yoanna330, tu n'est pas obligé(e ?) de percer ta plaque pour mettre un stick seimitsu ou sanwa dans ce stick. (la méthode est la même pour les Stick Hori T4, SC2, le namco et tous les sticks trop peu épais pour accueillir un autre stick qu'un hori d'origine.)
c'est gentil à toi de me le préciser. Mais en fait j'etais déjà au courant. mais j'ai fait comme ca parce que ce me paraissait plus simple et aussi j'aime bien les vis aparentes^^ (enfin je comprend qu'on puisse désaprouver mes gouts XD)

Et pour le tuning de stick attendez de voir le jour où je vais m'aranger un peu mon stick cube, vous allez etre tous jaloux 8)

Yamato
stick de zinc

#278 Message par Yamato »

perso, je trouve ça plus pratique de rien avoir qui dépasse dessous ^^.

Mais effectivement, c'est une méthode plus facile pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

yoanna330
Stick-o-phile

#279 Message par yoanna330 »

ben franchement ca pose pas de probleme et ca touche pas la table basse^^

et en effet j'ai fait au plus simple :)

sets
stick d'argent

#280 Message par sets »

salut Yoanna j'ai besoin d'un petit conseil
j'ai un hori SC2 depuis genre 2 ans et il a toujours son stick d'origine qui commence à etre fatigué bien dans le mou :/

alors si tu pouvais me dire quel stick sanwa va le mieux sur le SC2
j'ai repéré un site français qui en vend
http://www.starcab.net/index.php?cPath=23_68
y'en a trois à boule verte, lequel choisir ?

pour les boutons, du clipsable de 30mm ça passe ?
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=117
ah oui et si tu connais meilleure adresse pour passer commande je suis tout ouie

merci d'avance! :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#281 Message par yoanna330 »

pour le stick normalement les deux premies c'est bon mais je te recomande le premier qui posera moins de problemes pour souder les fils.
Et pour les boutons c'est bon :wink:

sets
stick d'argent

#282 Message par sets »

super, merci bien !
juste encore un petit détail que j'avais pas vu: quand tu commandes le stick ils te demandent plaque de montage OUI +3.59euros / NON
Je la prends ou pas ? :/ c'est quoi ?

thx ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#283 Message par yoanna330 »

sets a écrit :super, merci bien !
juste encore un petit détail que j'avais pas vu: quand tu commandes le stick ils te demandent plaque de montage OUI +3.59euros / NON
Je la prends ou pas ? :/ c'est quoi ?

thx ^^
la plaque t'en a pas besoin si c'est pour le metre dans un SC2 ;)
C'eszt juste pour le montage sur panel qu'elle sert

sets
stick d'argent

#284 Message par sets »

ok je vais commander tout ça alors

merci encore :o

Gluck
stick de plastique

#285 Message par Gluck »

Bonjour à tous :)

Bon, bah comme beaucoup par ici apperement, je me suis attaqué au mod de mon hori sc2 en sanwa.
Et la, je suis confronté à un petit prob.
Je viens de m'arranger pour fixer le stick, et j'hésite entre 2 posibilités:
- foutre une ou deux rondelles sur la fixation de la plaque du dessous pour ne pas que la tige touche la plaque
- ou rempalcer la tige du sanwa par celle du hori.

Si je choisis la première solution, qui est la plus simple, est ce que la hauteur de boule ne va pas etre genante (sachant que au final elle se retrouve 5mm plus haut que celle du hori)?

Et si je veux echanger les tiges, est ce qu'il sufit de faire un bête echange de la tige et du bitonio qui appuie sur les switches, ou ya t'il d'autre manip a faire?

merci d'avance de vos réponses :)

yoanna330
Stick-o-phile

#286 Message par yoanna330 »

Gluck a écrit :Bonjour à tous :)

Bon, bah comme beaucoup par ici apperement, je me suis attaqué au mod de mon hori sc2 en sanwa.
Et la, je suis confronté à un petit prob.
Je viens de m'arranger pour fixer le stick, et j'hésite entre 2 posibilités:
- foutre une ou deux rondelles sur la fixation de la plaque du dessous pour ne pas que la tige touche la plaque
- ou rempalcer la tige du sanwa par celle du hori.

Si je choisis la première solution, qui est la plus simple, est ce que la hauteur de boule ne va pas etre genante (sachant que au final elle se retrouve 5mm plus haut que celle du hori)?

Et si je veux echanger les tiges, est ce qu'il sufit de faire un bête echange de la tige et du bitonio qui appuie sur les switches, ou ya t'il d'autre manip a faire?

merci d'avance de vos réponses :)
il me semble qu'echanger les tiges suffit mais je suis pas sur (moi j'ai mis des eimitsu et l'echange de tige n'etait pas possible)
ben t'as qu'à tenter et tu vera bien si ca va ou pas.

Perso je me suis ataqué à la plaque inférieure (voir un peu plus haut dans ce topic)

Invité

#287 Message par Invité »

bon, bah au niveau de la hauteur, ca a pas l'air genant. par contre, la tige plus petite permettrait pitetre de gagner en vivacité ;)

enfin, je verrais à l'usage, faudra que je fasse un peu de soudure avant de pouvoir l'utiliser ^^

je cherche qd meme des infos pour echanger les 2 tiges, vu que je ne vois même pas comment enlever la tige du hori. Après avoir enlever le circlip, elle reste dans son axe, et comme c'est tout graisseux j'arrive pas a forcer :D

le boitier ferme bien maintenant que le stick est fixé, et ya juste des rondelles pour assurer le coup. Comme ya tout juste de chez tout juste la place, quand on appuie sur le dessus du boiter ca se met a toucher quand on bouge le stick, les rondelles permettent d'eviter ce prob.

la suite des aventures le we prochain, quand je vais m'amuser avec les DB15 et les PCB de manettes :D

Gluck
stick de plastique

#288 Message par Gluck »

oups, c'etait moi juste au dessus ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#289 Message par yoanna330 »

je cherche qd meme des infos pour echanger les 2 tiges, vu que je ne vois même pas comment enlever la tige du hori. Après avoir enlever le circlip, elle reste dans son axe, et comme c'est tout graisseux j'arrive pas a forcer
ben je vois pas ce qui te pose probleme pour ce démontage :?
du défais les deux parties en plastique, tu defais le circlips pi voilà
Je sais plus si il faut obligatoirement démonter la boule ou nan par contre

Gluck
stick de plastique

#290 Message par Gluck »

ben en fait, la tige reste coincée sur la partie haute en plastique.
faut forcer pour qu'elle s'en aille?

yoanna330
Stick-o-phile

#291 Message par yoanna330 »

Gluck a écrit :ben en fait, la tige reste coincée sur la partie haute en plastique.
faut forcer pour qu'elle s'en aille?
non

hoenetement j'ai démonté es miens plusieurs fois et rien ne s'est jamais bloqué :?

t'aurai une photo ?

Gluck
stick de plastique

#292 Message par Gluck »

bon, bah en fait j'ai forcé un peu et c'est parti.
c'etait juste la piece blanche située entre le ressort et la partie haute du support du stick qui avait du mal à sortir, et j'osais pas y aller un peu fort :)

merci de ton aide ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#293 Message par yoanna330 »

Un nouveau stick !!!

Le Ultra Dual

Image

C'est du caca en barre de 12 ;D Mais à 5€ j'ai tenté.

Il est hyper dur et coince, c'est ignoble (un homage au stick DC ? ;D ) et pour le démonter il faut aracher les patins (Surement en homage du stick AES ;D )

C'est une pseudo contrefacon d'un stick hori, celui là dailleurs :
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /ggl11.gif

Mais l'original doit etre meileur je pense :lol:

Pi les boutons c'est pas top pi vu comme ils sotn petits et raprochés, je pense que c'est mort pour les jeux où on utilise plus de 3 boutons.

Avantage : tout porte a croire que les éléments du stick sont les m^mes que l'original en moins bon. En gros j'y gagne une boule noire, une rondelle* (bon elle est transparente mais c'est mieux que rien en cas de besoin)

*non ce n'est pas sale, je parle de celle qui permet d'éviter que la pousiere ne rentre ;)

J'y gagne aussi une tige de rechange. Et je vais essayer de changer les switch car avec un peu de chance, c'est la seule raison de son disfonctionement (car oui vu le manque de confort, on peut parler de disfonctionement :lol: )

Notez que ce stick est un dual shock 1. Ca veut dire qu'il est en quelque sorte, plus évolué qu'un real arcade pro :lol: Pi y'a m^me les moteurs de vibration :lol: trop fort XD

Gluck
stick de plastique

#294 Message par Gluck »

mmmmh, et c'est pas trop genant le stick analogique R3 quand on veut appuyer sur les boutons? ^^

Bon, sinon juste pour dire que j'ai echanger les 2 tiges.
Avec la tige du sanwa, ca faisait vraiment trop haut, et c'etait pas très agreable.

Au debut j'avais laissé le bitonio blanc du Hori pour appuyer sur les switch. C'est pas mal, comme il est un poil plus large on gagne meme un peu en rapidité, mais j'avais une sensation, un je ne sais quoi qui faisait bizarre.
Du coup, j'ai coupé la piece equivalente du sanwa (moins large) aux dimensions de celle du Hori, et maintenant ca va bien :)

Artwork changé aussi, il etait vraiment trop moche ^^

Sinon, pour ceux que ca interesse, dans la version gamecube du sc2, sur le pcb la masse est commune :) ca fait des soudures en moins :)

maintenant, j'ai vraiment plus qu'a souder tout ca sur du db15 pour me faire un stick utilisable sur n'importe quelle console. Par contre, vu la taille, ca va être chaud a souder tout ca :D surtout doué comme je suis...

yoanna330
Stick-o-phile

#295 Message par yoanna330 »

n'hesite pas à faire des photos^^

Ben le stick R3 je sais pas si il gene etant doné que ce stick est défectueu XD

Mais j'l'ai bricolé et il sera en photo dans ce topic des demain.

J'ai pu aranger niveau microswitcjes. C'est pas du haut de gamme mais c'est devenu jouable.

Je l'ai transformé en stick GC. Il est meconaissable^^ Enfin il est toujours moche par contre :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#296 Message par yoanna330 »

Et voilà le travail.

J'ai arangé le stick qui est maintenant correct.

Boutons B, A et start. Pour ikaruga ca suffit ;D

Image

^^

Jorgio
stick de platine

#297 Message par Jorgio »

Tu vas faire quoi maintenant ?
Je serais toi, je le polirais pour "casser" la surface, un coup de peinture et deux-trois couches de vernis pour qu il soit au top ! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yoanna330
Stick-o-phile

#298 Message par yoanna330 »

Bah je n'ai pas cherché à le rendre beau mais efficace. Il marche bien. C'est tout ce que je lui demande pour le moment.
Enfin, quand ce me prendra je le repeindrai peut etre. C'est vrai que bien repein il pourait avoir une gueule simpa :)

dunhill
stick de plastique

#299 Message par dunhill »

Petite question pour les habitués du stick.

J'aimerai me fabriquer mon propre stick à partir d'un hack de manette PSX et j'aimerai mettre du Sanwa dedans puisque ca a l'air d'être du matos de référence.
J'ai trouvé sur le topic en sticky l'adresse de ce vendeur:
http://www.himuragames.com
et il à exactement ce que je cherche aussi j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé chez eux et si c'est serieux.

Merci à tous.

NeoMkL
stick de zinc

#300 Message par NeoMkL »

3 commandes chez himuragames et zero pb trés sympa et rapide

en plus la ptite carte postale et les bombecs en cadeau ca fait tjs plaisir
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=