Seijuro Hiko a écrit :
Ben justement, je n'ai pas besoin d'une console portable de salon avec des sous-versions des titres PS3 comme ce fut le cas avec la PSP.
Je veux une console portable avec ses jeux uniques ou jeux arcade fun. Pour mes courts trajets des jeux comme SSFIV, Ridge Racer, DOA et peut-etre meme Blazblue, sont parfait pour moi.
Bah ? Pourtant, SF4, Blazblue, Ridge Racer etc vont bien être des sous versions de leur homologue console, non ?
Un Ghost of Sparta est beaucoup plus inédit qu'un Super Street IV portable ...
Seijuro Hiko a écrit :
Meme chose ici, les memes experiences dehors comme chez moi, ca ne m'interesse pas. Surtout qu'il faudra acheter tres certainement les deux versions pour en profiter.
Non, il faudra sûrement plugger sa NGP à sa PS3, je doute fortement qu'il faudra deux fois le même jeu. Surtout que le jeu ne sera pas forcement sorti sur les 2 supports.
A voir déjà si ça se concrétise, car c'est pour moi le plus gros argument de la console .... donc si ça ne se fait pas, carton rouge.
Seijuro Hiko a écrit :
Ou les fanboys... voir meme pigeons...
Alors qu'il avoue un peu plus bas avoir acheter sa PS3 day one
Seijuro Hiko a écrit :Ca m'etonnerais que Sony a les reins assez solides (surtout actuellement), pour perdre beaucoup d'argent sur le hardware.
La PS3 se vend maintenant très bien et ils gagnent pas mal de thune, idem pour la PSP qui cartonne bien au Japon.
De toute façon ils n'ont pas le choix, si leur portable sort à 350 euros en modèle simple, elle ne se vendra tout simplement pas. Je pense que le message des consommateurs a été suffisamment clair avec la PS3.
Seijuro Hiko a écrit :
Mouais, quand la NGP sortira fin 2011/debut 2012 (en dehors du japon), les mobiles l'auront bien ratrapper aussi (ou seront sur le point en tout cas).
Les nouveaux mobiles (qui sortent ce printemps) avec le chip Tegra 2 sont meme equiper de sortie mini-hdmi pour streamer un films en HD sur une HDTV. Si la NGP, un appareil qui devra durer au moins 5 ans, n'a pas cette possibiliter, ben elle est deja obselète aussi.
Pour vraiment en mettre plein la vu, elle devrait sortir au plus tard au printemps.
Ah mais c'est sûr qu'après plusieurs années d'exploitation, elle ne pourra pas rivaliser avec les smartphones qui auront été renouvelés minimum 4 fois

Mais je doute vraiment qu'un smartphone balance des jeux du niveau NGP avant 2012, bien tassé.
Seijuro Hiko a écrit :Quand on te promet la lune, et apres tu vois ce qui en est vraiment, c'est normal. Attention, je n'ai pas fait partie de c'est gens (j'etais un des rare a la defendre meme). J'ai acheter ma PS3 jap a sa sortie, au prix a traumatiser une personne sainte d'esprit, et je n'ai jamais regretter mon achat.
Le problem est (comme pour la PS2 vis-a-vis de la Dreamcast) que Sony overhype sa machine comme des porcs, et si les gamers est tomber dans le paneau avec la PS2, maintenant ils sont sur leur gardes.
Pour ma part je n'ai jamais acheté une console day one. Pas fiable, trop cher et pas assez de visibilité sur les jeux qui vont sortir dessus.
Seijuro Hiko a écrit :
Ben, s'ils ne sont pas pres de montrer quelques choses de potable, alors autant de rien montrer. Parce-que annoncer une portable qui devrait etre une mini-PS3, et apres avant tout tes demos qui saccades, ben a part te ridiculiser, tu fais pas grand chose.
T'étais au salon ? Car sur les vidéos que j'ai vue, j'ai pas remarqué de saccades

Ils étaient obligé de montrer quelque chose, dans un but stratégique, pour que le marché de la portable ne soit pas complétement occupé par Nintendo dans les esprits.
Après, c'était plutôt pour présenter, en gros, les capacités de la machine .... pas pour se faire un avis définitif dessus.
Je n'ai pas enterré la 3DS 1 an avant sa sortie, je ne le ferai pas pour la NGP. J'attends de voir comme tout ça va évoluer.
Seijuro Hiko a écrit :Bon, j'en reste la pour cette discussion. J'ai une 3DS a tester.

T'as pu trouver un jeu à acheter avec ?
Seijuro Hiko a écrit :P.S: ah oui, si tu me resort encore une fois "l'iGarbage" ou autre merde de Steve blowJobs, tu perdra toute credibilité a mes yeux!

J'ai pas de iphone et j'en aurai jamais si ça peut te rassurer