Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

#276 Message par Micka-182 »

Hier soir je suis allé voir Creep avec ma copine .... pour mettre dans le contexte on est quand même assez amateur de film d'horreur.

Et franchement, au bout de 20 minutes on avait carrement envie de se barrer O_O !
C'est mega lourd de faire des sursauts toutes les 10 secondes sur des scènes ou on s'y attend .... quelques sursauts dans un film, ok, surtout quand ils sont bien placés, mais là, ca arrête pas, ce qui fait qu'on est crispé comme des glands sur notre siège à attendre le prochain et on profite pas du tout du film ...

Si il y a quelque chose à profiter car niveau scenario, c'est pas vraiment la joie :? .... comment faire un film sur une anecdote ....
Certains sortiront l'excuse que c'est a nous de faire les conclusions et d'y reflechir, mais c'est un peu facile là ....

'fin, il y a eu un battage autour alors que c'est pas du tout un grand film ....
Faire peur avec des sursauts à la con, moi aussi j'en suis capable, par contre, faire peur avec l'ambiance, c'est autre chose.
Et pour moi, un bon film d'horreur, c'est un film avec une ambiance qui fait flipper, et pas des "bouh !" toutes les 4 sec O_o.

Je le deconseille ! :evil:
Image

darsh
M.I.A.

#277 Message par darsh »

chuis tombé sur the daube..shangai express de et avec samo hung..ben c'est vriament à ch..pourtant j'adore les films HK et samo mais là c'est la cata..même la présence de Cynthia Rothrock miss pain ne relance pas le film.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#278 Message par Micka-182 »

darsh a écrit :chuis tombé sur the daube..shangai express de et avec samo hung..ben c'est vriament à ch..pourtant j'adore les films HK et samo mais là c'est la cata..même la présence de Cynthia Rothrock miss pain ne relance pas le film.
N'est pas Tsui Hark qui veut :mrd:
Image

RainMakeR
HBK is god

#279 Message par RainMakeR »

hier j'ai eut le courage de matter the postman de kevin cosner.

Putain 3h le film y'a qq longueur malheureusement necessaire mais le film reste sympa. A voir a la tv koi. Par contre la fin est un peu trop abrupte. Genre les studios ont du gueuler devant la longueur du film et paf ca coupe direct presque (si qqn veut ke je raconte y'a no soucy)
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#280 Message par Wally EX Revue »

Pour Postman, ils ont essayé de suivre le livre à la lettre. Mais ça devait donner un film beaucoup trop long et ils l'ont un peu choppé, ce qui fait que la fin (et à d'autres endroits aussi) est un peu raide.

J'ai vu dernièrement Darkness. Je m'attendais pas à grand chose (surtout quand j'ai vu que Brian Yuzna était producteur). Mais j'ai été agréablement surpris. Par contre, la fin m'a laissé un peu sur mon appétit.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Wovou
John Master

#281 Message par Wovou »

Darkness j'ai bien aimé aussi =)
Par contre, la fin m'a laissé un peu sur mon appétit.
C'est pas vraiment un happy end ^-^

En tout cas, je trouve qu'il y'a de plus en plus de tres bons films fantastique espagnols, réalisés par de jeunes réalisateurs talentueux comme balaguero, alex de la iglesias ou guillermo del toro. D'ailleurs je conseille vivement l'échine du diable (el espinazo del diablo) réalisé par ce dernier, un film vraiment excellent.

Micka-182
Agent de la paix

#282 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Darkness j'ai bien aimé aussi =)
Par contre, la fin m'a laissé un peu sur mon appétit.
C'est pas vraiment un happy end ^-^

En tout cas, je trouve qu'il y'a de plus en plus de tres bons films fantastique espagnols, réalisés par de jeunes réalisateurs talentueux comme balaguero, alex de la iglesias ou guillermo del toro. D'ailleurs je conseille vivement l'échine du diable (el espinazo del diablo) réalisé par ce dernier, un film vraiment excellent.
En parlant de film espagnol, je vous conseille a tous "La secte sans nom" !
Un film que je trouve vraiment très très derangeant O_o ...

D'ailleurs il y a plein de scène qui sont vraiment identiques a Silent Hill 3, regardez, vous comprendrez de quoi je parle ^^.
Image

Allure
fier

#283 Message par Allure »

Micka-182 a écrit :Hier soir je suis allé voir Creep avec ma copine
...

En fait t'as pas aimé parcequ'il t'a fait trop peur ? ^^
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#284 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :
Micka-182 a écrit :Hier soir je suis allé voir Creep avec ma copine
...

En fait t'as pas aimé parcequ'il t'a fait trop peur ? ^^
Nan, t'as pas compris ....
Ca fait pas peur, ca joue sur les sursaut, et là, c'est trop ..... y'en a toute les 2 minutes et pour tout et n'importe quoi. T'es crispé comme un con sur ton siège car tu es sur qu'il va y avoir un truc pour te faire sursauter.
Donc bon, quand t'es crispé tout le long du film, c'est assez desagréable, tu profites pas.
Surtout que les sursauts, c'est sympa quand tu t'y attends pas, mais dans Creep c'est gros comme une maison quand ca va arriver.

C'est pas ce que j'appelle un film d'horreur en tout cas ..... serieux je trouve que ce film c'est vraiment une grosse merde ;D
Regardez la Secte sans nom, vous verrez ce que c'est qu'un film malsain qui met mal à l'aise ;D (et qui possède un scenario aussi)
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#285 Message par Calimsha »

Rien ne vaut un Rosemary's Baby coté film d'horreur occidental ;D.
Aucune goutte de sang, tout dans la mise en scene et l'ambiance ;D.
Attention, troll haineux.

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#286 Message par Dobmec »

Bah en même temps, c'est du Polanski, donc c'est normal...
Sinon, justement, je vois pas où sont les sursauts dans Creep. Pour moi, on a pas vu le même film. J'ai trouvé que le point fort de celui ci était l'ambiance, incroyablement glauque, pas vue depuis longtemps au ciné... Mais bon, les goûts et les couleurs...

Et sinon, Wovou, Del Toro, c'est le plus mauvais réal du monde ;D
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#287 Message par Fist Of Legend »

Dobmec a écrit :Bah en même temps, c'est du Polanski, donc c'est normal...
Sinon, justement, je vois pas où sont les sursauts dans Creep. Pour moi, on a pas vu le même film. J'ai trouvé que le point fort de celui ci était l'ambiance, incroyablement glauque, pas vue depuis longtemps au ciné... Mais bon, les goûts et les couleurs...

Blade 2 et Hellboy ça tue... Vivement Hellboy 2. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Calimsha
troll mangeur de kevins

#288 Message par Calimsha »

On m'a dit bcp de mal de Hellboy, et en tant que fan de Mignola, j'avais un sacré à priori dessus.

Bah j'ai été bien étonné. Le film restitue bien l'ambiance et le style du Comic, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#289 Message par Fist Of Legend »

Calimsha a écrit :On m'a dit bcp de mal de Hellboy, et en tant que fan de Mignola, j'avais un sacré à priori dessus.

Bah j'ai été bien étonné. Le film restitue bien l'ambiance et le style du Comic, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Merde, j'suis d'accord avec Calimsha.... j'suis foutu. :cry:

ps : et faut pas oublier que Mignola a co-realisé le film.

Micka-182
Agent de la paix

#290 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Bah en même temps, c'est du Polanski, donc c'est normal...

Tu ne vois pas ou sont les sursauts ? ;D
Dois-je t'eclairer ou je laisse Yoanna le faire ? ^^;;;

Sinon je suis loin d'être le seul a avoir vu des "sursauts", je comprends pas comment tu ne les a pas remarqué O_o ..... ou alors tu es quelqu'un de mega zen. (y'a une gonzesse dans la salle qui a poussé le pire cri a un moment ^^;; )
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#291 Message par Dobmec »

Il y en a effectivement un : quand le creeper apparaît en plein écran, après la scène dans le noir. Sinon... Oui je suis quelqu'un de plutôt zen :)

Sinon, moi j'ai trouvé que justement, Hellboy est une très mauvaise adaptation, qui n'a rien à voir avec la graphic novel, que ce soit graphiquement, ou dans le traitement des persos. Mais bon...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

darsh
M.I.A.

#292 Message par darsh »

Fist Of Legend a écrit :
Calimsha a écrit :On m'a dit bcp de mal de Hellboy, et en tant que fan de Mignola, j'avais un sacré à priori dessus.

Merde, j'suis d'accord avec Calimsha.... j'suis foutu. :cry:

ps : et faut pas oublier que Mignola a co-realisé le film.
+1 j'ai adoré.. :P

Wally EX Revue
stick de rhodium

#293 Message par Wally EX Revue »

On peut pas dire que L'Échine du Diable c'est mauvais, et c'est Del Toro qui l'a réalisé. D'accord avec Wovou là-dessus.

Moi je l'ai vu La Secte sans Nom, et Micka, t'a choisi le bon mot pour le décrire: dérangeant. Moi je dirais même que c'est comme malsain ce film. Il y a des films d'horreur qui sont conçus pour faire sursauter ou juste pour le côté gore, sans plus. Mais dans ce film, c'est vraiment l'ambiance qui vient te chercher. C'est vraiment dérangeant.

J'ai vu un film il y a quelques années, mais je me souviens plus du titre. Un genre de remake de Village of the Damned espagnol ou italien de la fin 70/début 80. Un couple se retrouvait sur une île où il n'y avait que des enfants. L'atmosphère de ce film était plutôt dérangeante aussi. Est-ce que quelqu'un connait le titre de ce film?

Et pour finir, deux petits coup de coeur personnel que j'ai adoré: Dagon et Dellamorte Dellamore.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#294 Message par Fist Of Legend »

Une bonne surprise pour moi, c'est L'armée des morts. Je m'attendais a un remake sans saveur ni originalité... bon, ça ressemble beaucoup a l'original Dawn Of the Dead de Romero (centre commercial "mall" stylez) mais rien que la scene du debut avec la mutation et les zombies qui courent dans les rues c'est dantesque. :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#295 Message par yoanna330 »

En parlant de films flipants^^

Y'en a qu'on aimé Jeepers Creepers ici ?
C'est un des rares films flipants que j'ai adoré^^

Wovou
John Master

#296 Message par Wovou »

Jeepers Creepers je suis fan ^-^ Je crois qu'on en a parlé dans ce topic il y'a quelques page.

Jusqu'à la station service, c'est excellent ! Apres ça perd un peu d'impact je trouve, mais c'est un tres bon film =) Le 2 est sympa aussi.

yoanna330
Stick-o-phile

#297 Message par yoanna330 »

Merde ! C'est vrai qu'on en avait déjà parlé !
En plus c'est moi qui ai cité le film...
....je m'arange pas moi XD

darsh
M.I.A.

#298 Message par darsh »

le film le plus flippant jamais vu qui vaux bien plus que des litres d'hémoglobine c'est Shinning avec le grand Jack dans son meilleure rôle.

la préstation est tellement bonne que personne n'aurais put le faire comme lui.. :P

Wovou
John Master

#299 Message par Wovou »

le film le plus flippant jamais vu qui vaux bien plus que des litres d'hémoglobine c'est Shinning
Au contraire, je crois que c'est le film ou y'a le plus de sang. Un fleuve de sang qui tombe de l'ascenceur.

Mais c'est vrai que Shining est un grand film, mais il m'a pas fait particulierement flipper.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#300 Message par Calimsha »

Shining (un seul N ^^) n'est pas un film qui fait peur. C'est un film dérangeant et malsain, et avec des passages particulierement jouissifs.

HEEEEEERE'S JOHNNY !!!!!!!! :twisted:

Image