ça ne fonctionne pas..gluthecat a écrit : ↑21 mars 2018, 15:42 Pour générer des remap dans fba il faut activer les touches spéciales dans share/system/recalbox.cong
Ensuite lancer un jeu et appuyer sur le bouton 1 (B) et le bouton 3 (L) pour avoir le menu retroarch.Code : Tout sélectionner
system.emulators.specialkeys=default
Puis aller dans quick menu et controls pour changer les affectations.
On peut tester en jeu en appuyant sur le bouton 1 (B) et le bouton 3 (L)
Une fois le bon remap trouvé, sauvegarder avec Save Game Remap file.
Les fichiers de remap se trouvent dans share/system/.config/retroarch/config/remaps (attention le dossier .config est un dossier caché).
RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo
-
robmonkey
- stick de bronze
Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A
-
gluthecat
- stick d'argent
Ca fonctionne trés bien. Tu as redémarré le boitier après avoir modifié le recalbox.conf ? Sinon ce n'est pas pris en compte.
Pour les capcom 3 joueurs sur FBA, voici un fichier de remap pour D&D Mistery (rom ddsom): https://drive.google.com/file/d/1TUOLuS ... NyjSm/view
A mettre dans \share\system\.config\retroarch\config\remaps\FB Alpha
Pour les autres capcom 3 joueurs sous fba il suffit de dupliquer ce fichier et de le renommer avec le nom de la rom du jeu correspondant.
Pour les capcom 3 joueurs sur FBA, voici un fichier de remap pour D&D Mistery (rom ddsom): https://drive.google.com/file/d/1TUOLuS ... NyjSm/view
Pour les autres capcom 3 joueurs sous fba il suffit de dupliquer ce fichier et de le renommer avec le nom de la rom du jeu correspondant.
-
robmonkey
- stick de bronze
hello,flo_oh_oh a écrit : ↑22 mars 2018, 20:44 Autres petits soucis decouverts ce soir sur une petite session:
-sur les jeux type beat em all Capcom par exemple Cadillac & Dinosaurs les joueurs 2 et 3 ne peuvent pas ajouter de credit
y a t il une solution ?
- pour une raison que j'ignore je ne peux plus sortir des jeux avec Start+B3 et ce sur tous les emulateurs. d ailleurs le menu
des emulateurs ingame ne s'affiche plus ?? j'ai essayé la reinitialisation de la retrostation dans les parametres mais cela n'a rien changé
- sur les jeux 6 boutons capcom le mapping des boutons n est pas correctement configuré. comment acceder simplement au menu de config ?
merci d'avance
tu as réussi à remap les boutons?
-
robmonkey
- stick de bronze
oui j'ai redémarrer le boitier..gluthecat a écrit : ↑24 mars 2018, 12:13 Ca fonctionne trés bien. Tu as redémarré le boitier après avoir modifié le recalbox.conf ? Sinon ce n'est pas pris en compte.
quand je lance un jeu et j'appuie sur 1 et 3 ça ne fait rien du tout?
et pour le fichier .config qu'entends tu par "dossier caché"?
Dernière modification par robmonkey le 24 mars 2018, 13:47, modifié 1 fois.
-
pnauts
- stick d'or
Le point c'est des fichiers cachés sous Linux, généralement au moins sous certaines distribs ils sont visibles en faisant CRTL+H.
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
-
gluthecat
- stick d'argent
Si tu es en version 1.2A et que tu n'a pas modifié l'affectation des touches, c'est que tu as mal modifié le fichier recalbox.conf :

Pour afficher les dossiers cachés sous l'explorateur windows :

Pour afficher les dossiers cachés sous l'explorateur windows :

-
robmonkey
- stick de bronze
ok super ça marche!
pour ceux qui galère n'ouvrez pas le fichier avec worldpad, ça ne marchera pas..
ya plus qu'a gérer ce même problème de 3 joueurs (ou 4) pour advance mame comment faire?
merci en tout cas
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Il y en a un qui a ouvert la boite noire on dirait !
viewtopic.php?f=14&t=61809&start=75#p1179300
viewtopic.php?f=14&t=61809&start=75#p1179300
pnauts a écrit : ↑25 mars 2018, 16:24bon le secret de fabrication est découvert, quand je parlais de vidéo sur le port GPIO, je me trompais paspnauts a écrit : ↑10 févr. 2018, 12:51 secret de fabrication...?!
![]()
très relatif pour un produit que tu vas vendre, une utilisation sur le port GPIO avec une interface RGB +sync derrière, bonjour le secret.
Pourrais-tu au moins indiquer si tu utilises un produit du commerce pour ça ou tu as développé une interface "secrète"
ça et un adaptateur jamma to USB
https://www.amazon.com/Converter-Emulat ... B01N7S4AER
Bon après le fait que ça soit une solution intégrée dans un boitier user friendly avec OS/logiciel et à un prix est correct au final pour un ensemble tout équipé, c'est bien pratique quand même (mais moins pro qu'une PCB dédiée, fut-elle sans boitier, désolé, déformation professionnelle).
Je pense que les 2 solutions (Rétro et Rpi2jamma) sont valables pour une utilisation classique arcade 1P/2P qui sont quand même surement l'utilisation de 95% des joueurs, après le 4P, preview vidéo c'est un plus mais bon.
-
pnauts
- stick d'or
et ?
au final si le contrat est rempli avec un boitier plug 'n play tout va bien.
Après c'était juste ma curiosité de technicien électronicien qui a fait que je voulais voir le contenu (et il est vrai la réponse "secret de fabrication" de son géniteur).
au final si le contrat est rempli avec un boitier plug 'n play tout va bien.
Après c'était juste ma curiosité de technicien électronicien qui a fait que je voulais voir le contenu (et il est vrai la réponse "secret de fabrication" de son géniteur).

Pony MK III

Pony MK III
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
l'ouvrir c'est une chose, le publier s'en est une autre ! Personnellement j'aurais demandé l'accord au concepteur avant ! Mais bon c'est certainement mon coté "respect du travail d'autrui" qui se manisfeste encore une fois.
-
pnauts
- stick d'or
et c'est le respect du travail d'autrui qui te fait traiter son produit de chinoiserie ? 
Dernière modification par pnauts le 25 mars 2018, 17:49, modifié 1 fois.

Pony MK III

Pony MK III
-
John46
- stick dans le cul
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Sebbeug
- stick d'argent
Vu que maintenant on sait ce qu'il y a dedans...
J'aurais bien voulu mettre des petits dissipateurs sur le PI... Voir le changer dans quelques semaines pour un PI 3B+ une fois compatible (recalbox avance bien sur la maj du 3B+)
... Donc en gros, c'est quoi la technique pour l'ouvrir sans tout péter ?
(A ce sujet, le boitier est super bien fait ! Très bonne facture.)
Il y a bien une vis centrale, mais j'ai un peu peur de faire levier avec un tournevis, c'est que c'est bien fermé !
J'aurais bien voulu mettre des petits dissipateurs sur le PI... Voir le changer dans quelques semaines pour un PI 3B+ une fois compatible (recalbox avance bien sur la maj du 3B+)
... Donc en gros, c'est quoi la technique pour l'ouvrir sans tout péter ?
(A ce sujet, le boitier est super bien fait ! Très bonne facture.)
Il y a bien une vis centrale, mais j'ai un peu peur de faire levier avec un tournevis, c'est que c'est bien fermé !
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Non c'est plus ton lien amazon en fait !
Dernière modification par eLLuiGi le 25 mars 2018, 18:49, modifié 1 fois.
-
Sebbeug
- stick d'argent
C'est propre, ça marche, c'est pas démesuré niveau prix et GLUTHECAT est super réactif aux questions, bref je suis comme beaucoup très satisfait.
Je voulais quand même le dire, car la tournure du post est regrettable...
MERCI gluthecat !
Je voulais quand même le dire, car la tournure du post est regrettable...
MERCI gluthecat !
WIP de ma TAITO Canary
-
gluthecat
- stick d'argent

C'est bon les gamins, la récrée est finie.
eLLuiGi je ne sais pas ce que je t'ai fais de mal dans le passé mais plutôt que de dépenser ton énergie à critiquer mon boitier, tu devrais la garder pour aider tes utilisateurs, tu as bien assez de topics pour t'occuper sans déranger les autres gratuitement.
Le but encore une fois c'est d'avoir un boitier solide permettant de jouer 10s après l'avoir démarré, avec un rendu le plus proche possible de l'original, sans input lag. C'est tout. Pas besoin de vidéo ou autres trucs à la hyperspin pour jouer. Faut que ça speede, c'est ça l'arcade, en tout cas c'est comme ça que je le conçois.
Et bien sûr que les utilisateurs en soit content, ce qui à l'air d'être le cas. Ce qu'il y a dedans je pense que tout le monde s'en fout du moment que ça rempli le contrat et que c'est fiable.
Et c'est pas en vendant ça que je vais pouvoir m'acheter un loft avec piscine et des filles en string autour.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
J'ai aucun soucis avec toi, et tant mieux que ta solution existe et fasse des heureux c'est tout le mal que je te souhaite
Faut juste que pnauts et lorenzo2mars se calme car s'il me cherche il vont me trouver
Bonne continuation.
Faut juste que pnauts et lorenzo2mars se calme car s'il me cherche il vont me trouver
Bonne continuation.
-
pnauts
- stick d'or

Pony MK III

Pony MK III
-
robmonkey
- stick de bronze
hello,
est-ce possible de faire tourner la dreamcast?
et si possible, comment l installer?
j'ai vu le dossier dreamcast, mis un iso format .cdi mais la dream n apparaît pas
dans l interface?
c est pour des jeux 2D comme marvel vs capcom 2, je sais que ça tourne bien sur pi.
merci.
est-ce possible de faire tourner la dreamcast?
j'ai vu le dossier dreamcast, mis un iso format .cdi mais la dream n apparaît pas
dans l interface?
c est pour des jeux 2D comme marvel vs capcom 2, je sais que ça tourne bien sur pi.
merci.
-
gluthecat
- stick d'argent
Non pour la Dreamcast il faudra au moins attendre le Pi4.robmonkey a écrit : est-ce possible de faire tourner la dreamcast?
Beaucoup trop de jeux ne tournent pas ou mal.
Petit teaser :

-
darkagora
- stick de plastique
Salut à tous!
Bon je fais un p'ti retour après avoir enfin testé l'engin, et bien sans surprises c'est juste parfait! bien sur j'ai dû attendre de recevoir mon adaptateur jammanation mais ça valait le coups! merci à gluthecat pour son taf c'est énorme! Le rendu sur mon egret est magnifique, pour ceux qui hésite encore allez y foncez! J'attend maintenant de voir une fois la màj installée, mais c'est déjà top!
@+
Bon je fais un p'ti retour après avoir enfin testé l'engin, et bien sans surprises c'est juste parfait! bien sur j'ai dû attendre de recevoir mon adaptateur jammanation mais ça valait le coups! merci à gluthecat pour son taf c'est énorme! Le rendu sur mon egret est magnifique, pour ceux qui hésite encore allez y foncez! J'attend maintenant de voir une fois la màj installée, mais c'est déjà top!
@+

-
GameOver
- stick de platine
-
robmonkey
- stick de bronze
mais c est possible? parce que je veux faire tourner des petits jeux que j ai vu tourner nickel sur le pi3
-
niam
- stick de plastique
Bien reçu aussi,
Mais ...je confirme pour la n'styl : problème de synchro verticale ....ça défile... je stabilise puis ...zou ça redefile...
En même temps, j'avoue ,je suis bon pour un capkit de la platine (y a un tuto , "je capkit ma mtc 9110" quelque part ? ou une âme charitable pour me renseigner/guider...m'assister s'il faut en ille et vilaine (35) ?).
J'ai d'autre chantier en court avant de pouvoir tester via jamma/peritel/tv et pas d'autre borne pour tester mais ça semble prometteur et plus lisible que ma tentative avec la solution d'arcade forge
Mais ...je confirme pour la n'styl : problème de synchro verticale ....ça défile... je stabilise puis ...zou ça redefile...
En même temps, j'avoue ,je suis bon pour un capkit de la platine (y a un tuto , "je capkit ma mtc 9110" quelque part ? ou une âme charitable pour me renseigner/guider...m'assister s'il faut en ille et vilaine (35) ?).
J'ai d'autre chantier en court avant de pouvoir tester via jamma/peritel/tv et pas d'autre borne pour tester mais ça semble prometteur et plus lisible que ma tentative avec la solution d'arcade forge

yoko/tate/yoko/tate
-
flo_oh_oh
- stick d'or
ton adaptateur jammanation c'est pour les boutons 6 ?darkagora a écrit : ↑27 mars 2018, 18:37 Salut à tous!
@+
tu peux nous mettre une photo des branchements stp ?