[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Merci bcp Aje !!!
on commence à tester...
vous avez le volume au joystick vous ?
on commence à tester...
vous avez le volume au joystick vous ?

-
- stick de zinc
Merci pour la maj, je testerai ce week-end 

Egret 2 - Aero City

-
- stick d'argent
En mode test.
Merci AJE
Merci AJE

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de platine
Best en tate et yoko pour FBA fini 
Best YOKO : (5.52go)
Best TATE : (821mo)
J'ai voulu uploader le fichier .txt sur le ftp mais apparemment je ne peut pas.
Pour ceux qui veulent les liens envoyez moi un mp du coup
Je précise que ce ne sont que les roms pas de screenshot.
Petit bug sur fba (mais je pense que aje doit être au courant vu le jeu que c'est
)
SSf2x, quand on lance la version de fevrier c'est celle de mars
Quelqu'un connait les diff entre les deux versions ?

Best YOKO : (5.52go)
Best TATE : (821mo)
J'ai voulu uploader le fichier .txt sur le ftp mais apparemment je ne peut pas.
Pour ceux qui veulent les liens envoyez moi un mp du coup

Je précise que ce ne sont que les roms pas de screenshot.
Petit bug sur fba (mais je pense que aje doit être au courant vu le jeu que c'est

SSf2x, quand on lance la version de fevrier c'est celle de mars

Quelqu'un connait les diff entre les deux versions ?
Dernière modification par Bonky le 16 déc. 2017, 12:00, modifié 3 fois.
-
- stick d'argent
Oui il semble que ça merdouille pour uploader sur le ftp.

-
- stick de platine
-
- stick de platine
Plus de place a ts les coups

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick dans le cul
(pour reprendre tes parolesCitation :
Ouahouh, c'est juste top !
Le jour où j'ai un RPI2JAMMA (me suis ajouté sur la liste), je veux bien vous filer un coup de main pour ajouter le MSX (Metal Gear, Castlevania (Vampire Killer), Aleste, Gradius... L'origine de Konami quoi...)
Superbe ce que vous avez fait ! J'adore !

Heu non puisqu'apparement tu as un probleme de jonglage rom/bios
Je dis ça, je dis rien...
Un peu de recul sur tes propres actions mon gars...
Dernière modification par eLLuiGi le 18 déc. 2017, 08:37, modifié 2 fois.
-
- stick d'argent
Et alors ? Y'a absolument rien de contradictoire !
Ce n'est pas moi qui pleure au scandale d'un essai de distri sur un autre matériel, c'est toi l'ami...
Moi ce que j'ai pu produire dans le MSX, tout le monde en dispose comme bon lui semble ! Je ne vais pas pleurer si des bouts de mes codes se baladent sur le net !!!
Ce n'est pas moi qui pleure au scandale d'un essai de distri sur un autre matériel, c'est toi l'ami...
Moi ce que j'ai pu produire dans le MSX, tout le monde en dispose comme bon lui semble ! Je ne vais pas pleurer si des bouts de mes codes se baladent sur le net !!!
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
-
- stick de zinc
Hum, ce topic est administré par Elluigi, aussi, si tu voulais "participer" à ce projet, il aurait fallu RADICALEMENT changer d'état d'esprit et de mode de communication.Sebbeug a écrit : ↑17 déc. 2017, 01:38 Et alors ? Y'a absolument rien de contradictoire !
Donc ici, on ne "pleure" pas, on travaille dans la joie, la bonne humeur et le respect du travail des autres. C'est une équipe.
L'arcade, c'est une grande famille et à minima, on respecte ses codes....
Avec tes neufs messages sur ce ce forum, tu démarres bien mal....
De plus j'ai lu le mot "non" dans la réponse de Elluigi qui au demeurant est un type en or.
Depuis 2014, je ne me souviens pas l'avoir vu ecrire ce mot.....
Tu te plantes de long en large....
Sâches qu'ici, on est pas des "fan boys" ou des gamins, beaucoup ont les cheveux gris et de l'éducation.
On est des enthousiastes au sens noble et on ne se prend pas du tout au sérieux, mais on attend juste un peu de respect pour ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour faire avancer un/des projets....sans contrepartie particulière, si ce n'est le plaisir de partager des compétences ou d'apprendre.
Aje n'est absolument pas dans une démarche commerciale et comme tu peux le noter sa solution est la moins onéreuse en plus d'être la plus performante du marché....
En gros ici ça marche au feeling et au respect.
Y'a pas de haters, y'a pas de business, c'est une vraie communauté.
Dernière modification par nogolem le 17 déc. 2017, 02:36, modifié 2 fois.

-
- stick d'argent
Pas de soucis, je proposais juste de l'aide.
On a le droit de trouver votre boulot remarquable mais aussi d'avoir un avis sur le fait que ElLuigi s'insurge contre un membre qui bricole dans son coin avec du matos disponible ?
Pourquoi ma citation est collée dans ce thread ?
Pas grave, y'a pas de quoi fouetter un chat...
On a le droit de trouver votre boulot remarquable mais aussi d'avoir un avis sur le fait que ElLuigi s'insurge contre un membre qui bricole dans son coin avec du matos disponible ?
WIP de ma TAITO Canary
-
- stick de zinc
Si tu as un avis péjoratif sur Elluigi, évite de le balancer sur son thread, tu passerais pour un troll.Sebbeug a écrit : ↑17 déc. 2017, 02:08 Pas de soucis, je proposais juste de l'aide.
Si tu as des remarques, tu les fais en MP, directement à l'intéressé.
Le membre en question n'a pas "bricolé" grand chose en l'occurrence, il a été incapable de detourner une distribution exclusive à une plateforme, sans l'avis de son créateur.
De plus, son comparo est tronqué puisqu'il n'a même pas testé l'ensemble des solutions disponibles.
Et il se permet des jugements de valeur sur des versions Bêta obsolètes.
Non événement.

-
- stick d'argent
Je n'ai aucun avis sur Elluigi...
C'est donc irrespectueux si votre distribution est installée sur un autre matos ?
C'est bien de le savoir.
C'est donc irrespectueux si votre distribution est installée sur un autre matos ?
C'est bien de le savoir.
Dernière modification par Sebbeug le 17 déc. 2017, 02:21, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
-
- stick de zinc
"Sans l'avis de son créateur"
Elle ne PEUT PAS fonctionner sans RPI2xxx.
Si tu veux tester des distribes, tu prend un retropie open source ou un recalbox open source et tu le bricole.

-
- stick de zinc
Pour un bartop que j'emmène en soirée chez les potes, j'ai testé sérieusement les jeux dreamcast sur RPI3, sous la distribution Recalbox.
J'était curieux de voir ce qui réellement était jouable ou pas. Parce que un coups ont dit que ça marche, un coups rien ne passe bien...
Même si la distribution du RPI2JAMMA diffère, la question était de savoir si l'éventuelle intégration de la dreamcast un jour serait intéressante ou pas. (oui AJE je veux te rajouter encore du travail
)
Après avoir essayé "tout" les jeux typé arcade, je n'ai gardé que ceux qui tournent à pleine vitesse en jeu et sans glitsh :
- Gunbird 2 : Full speed en jeu, menu ok, intro video qui.
- Sturmwind : Full speed en jeu, menu ok, glitch seulement sur les écran de chargement.
- Giga Wing 2 : full speed en jeu, menu ok, intro video qui rame, quelques très très rares glitsh en arrière plan.
- Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes : full speed en jeu, quelque glitsh dans les menus.
- 18 Wheeler - American Pro Trucker (Japan) : full speed en jeu.
- Star wars racer : Glitsh dans tout les menus, video d'intro des courses qui rament (passables), par contre full speed et sans glitsh en jeu.
- ChuChu Rocket! = ok
- Mortal Kombat Gold = OK
- Virtua Tennis = Ok mais écran noir pour les replay (passable)
- WWF Royal Rumble = ok
Voilà, c'est un peu maigre pour valoir le coups d'une éventuel intégration un jour.
Par contre si on overclock le pi à 1300 :
- crazy taxi 2 : full speed
- ESPN International Track & Field : full speed
- Confidential Mission : full speed
- JoJo's Bizarre Adventure : full speed
- NBA Showtime : full speed.
- Power Stone 2 = full speed.
- Samba de Amigo = full speed.
- Sword of the Berserk - Guts' Rage = full speed.
- Daytona USA 2001 (PAL) = full speed
- Capcom Vs SNK 2 = full speed
Donc si il avait un jour la dreamcast sur le RPI2JAMMA : ça vaudrai le coups si overclock à 1300, mais la je sais pas si ça serai imaginable.
J'était curieux de voir ce qui réellement était jouable ou pas. Parce que un coups ont dit que ça marche, un coups rien ne passe bien...
Même si la distribution du RPI2JAMMA diffère, la question était de savoir si l'éventuelle intégration de la dreamcast un jour serait intéressante ou pas. (oui AJE je veux te rajouter encore du travail

Après avoir essayé "tout" les jeux typé arcade, je n'ai gardé que ceux qui tournent à pleine vitesse en jeu et sans glitsh :
- Gunbird 2 : Full speed en jeu, menu ok, intro video qui.
- Sturmwind : Full speed en jeu, menu ok, glitch seulement sur les écran de chargement.
- Giga Wing 2 : full speed en jeu, menu ok, intro video qui rame, quelques très très rares glitsh en arrière plan.
- Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes : full speed en jeu, quelque glitsh dans les menus.
- 18 Wheeler - American Pro Trucker (Japan) : full speed en jeu.
- Star wars racer : Glitsh dans tout les menus, video d'intro des courses qui rament (passables), par contre full speed et sans glitsh en jeu.
- ChuChu Rocket! = ok
- Mortal Kombat Gold = OK
- Virtua Tennis = Ok mais écran noir pour les replay (passable)
- WWF Royal Rumble = ok
Voilà, c'est un peu maigre pour valoir le coups d'une éventuel intégration un jour.
Par contre si on overclock le pi à 1300 :
- crazy taxi 2 : full speed
- ESPN International Track & Field : full speed
- Confidential Mission : full speed
- JoJo's Bizarre Adventure : full speed
- NBA Showtime : full speed.
- Power Stone 2 = full speed.
- Samba de Amigo = full speed.
- Sword of the Berserk - Guts' Rage = full speed.
- Daytona USA 2001 (PAL) = full speed
- Capcom Vs SNK 2 = full speed
Donc si il avait un jour la dreamcast sur le RPI2JAMMA : ça vaudrai le coups si overclock à 1300, mais la je sais pas si ça serai imaginable.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick de zinc
du coups je me pose une question technique sur la possibilité d'overclocking léger à 1300MHz pour le RPI2JAMMA.
- c'est possible techniquement avec la distribution d'AJE ?
- La très grande majorité des pi acceptent 1300MHz sans brocher (certaine carte acceptent jusqu'à 1500MHz...), mais il y à un petit risque de division en être ceux à qui s'a profiterai et les rares pour qui ça passerai pas.
- Pour certains pi qui chauffent un ventilo est conseillé : il y a un moyens facile d'en mettre un sur le rpi2jamma ( les gpio étant déjà pris ) ?
- Est ce que cela à un intérêt pour les distribution "arcade" ? -> quel sont les jeux arcade qui rament légèrement aujourd'hui sous mame ou FBA ? -> ça n'a d'intérêt que si l'effort donne accès à des bon/très bons jeux qui rame aujourd'hui.
- La très grande majorité des pi acceptent 1300MHz sans brocher (certaine carte acceptent jusqu'à 1500MHz...), mais il y à un petit risque de division en être ceux à qui s'a profiterai et les rares pour qui ça passerai pas.
- Pour certains pi qui chauffent un ventilo est conseillé : il y a un moyens facile d'en mettre un sur le rpi2jamma ( les gpio étant déjà pris ) ?
- Est ce que cela à un intérêt pour les distribution "arcade" ? -> quel sont les jeux arcade qui rament légèrement aujourd'hui sous mame ou FBA ? -> ça n'a d'intérêt que si l'effort donne accès à des bon/très bons jeux qui rame aujourd'hui.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick dans le cul
@Sebbeug :
Bas écoute mon gars, tu arrives du haut de tes 11 posts (5 à l'époque) en voulant donner des lecons à tout va, je te cite :
viewtopic.php?f=14&t=61809&start=25
et parallèlement à ca tu débarques ici sur le topic des médias :
Tu ne peux pas juger les autres et appliquer le contraire de tes paroles à toi même
viewtopic.php?f=14&t=61809
Ce n'est pas notre distribution déjà mais celle d'Aje (par contre le résultat de notre travail => les packs de roms sont diffusés gratuitement pour tous)
En tout cas une chose est sur ici on respecte le travail des personnes qui font avancer la scène arcade (Aje, Lap75, stickcross, hfsplay...) et nogolem à parfaitement bien résumé notre état d'esprit de vieux grisonnant qui travaillent dans la joie autour d'une passion commune en distribuant le tout freely, on se fiche complètement de savoir que untel ou untel soit magistrat (d'ailleurs l'auteur du post à effacer ses propos mdr) ou je sais pas quoi...ce qui nous rassemble ici c'est une passion commune un point c'est tout.
En tout cas je te suggère de revoir ta politique d'intégration sur le forum
Bas écoute mon gars, tu arrives du haut de tes 11 posts (5 à l'époque) en voulant donner des lecons à tout va, je te cite :
viewtopic.php?f=14&t=61809&start=25
(je t'invite à utiliser la fonction recherche l'aspect rom/bios ayant été déja aborder sous tous ses aspects à maintes reprises)Sebbeug a écrit : ↑16 déc. 2017, 16:48Sebbeug : Ahahah, c'est quand même dingue d'entendre ça quand parallèlement, ça jongle en veux-tu en voilà avec des roms et des bios de divers systèmes...eLLuiGi a écrit : eLLuiGi : Ce n'est pas parce que tu as acheté un produit que tu en fais ce que tu veux => tu serai bien du genre à devenir cloneur de box et de rpi sous pretexte d'avoir acheter le produit avant ?! Arrête sois sérieux un minimum quand même et respectes le travail des autres avant de faire n'importe quoi.
Je dis ça, je dis rien...
Un peu de recul sur vos propres actions les gars...
Merci à toi en tout cas lorenzo2mars![]()
et parallèlement à ca tu débarques ici sur le topic des médias :
Peut être que pour toi ce n'est pas contradictoire mais pour moi ca l'est totalement.
Tu ne peux pas juger les autres et appliquer le contraire de tes paroles à toi même

Heu sans blaque ? et en plus publiquement sur le forumpost_id=1156232 a écrit :17 déc. 2017, 02:20 Sebbeug : C'est donc irrespectueux si votre distribution est installée sur un autre matos ?
C'est bien de le savoir.

viewtopic.php?f=14&t=61809
Ce n'est pas notre distribution déjà mais celle d'Aje (par contre le résultat de notre travail => les packs de roms sont diffusés gratuitement pour tous)

En tout cas une chose est sur ici on respecte le travail des personnes qui font avancer la scène arcade (Aje, Lap75, stickcross, hfsplay...) et nogolem à parfaitement bien résumé notre état d'esprit de vieux grisonnant qui travaillent dans la joie autour d'une passion commune en distribuant le tout freely, on se fiche complètement de savoir que untel ou untel soit magistrat (d'ailleurs l'auteur du post à effacer ses propos mdr) ou je sais pas quoi...ce qui nous rassemble ici c'est une passion commune un point c'est tout.
En tout cas je te suggère de revoir ta politique d'intégration sur le forum

-
- stick d'or
Oui, c'est possible par toi même si tu sais un peu bidouiller sous linux.Mayrik a écrit : ↑17 déc. 2017, 13:20 du coups je me pose une question technique sur la possibilité d'overclocking léger à 1300MHz pour le RPI2JAMMA.
Mais je pense que l'intérêt est limité même avec un overclock et au dépend de la stabilité ça ne vaut pas le coup.
Le mieux c'est d'attendre patiemment les prochaines itérations rétrocompatible du Raspberry plus puissante.
En espérant que le layout ne soit pas changé sans quoi il faudra passer par une nappe

-
- stick d'argent
Patiemment oui car suivant les dernières info le rpi 4 pas avant 2019. 

-
- stick dans le cul
c'est cool! bientot la distrib portée sur RetroStation et PI2Jamma?

t'as oublié Yoze dans ta liste, mais c'est un oubli je présume!

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
@mayrik merci pour le retour precis que tu as fait.
Ca peut etre sympa de jouer a un ou jeux dreamcast si on a pas de naomi
Ca peut etre sympa de jouer a un ou jeux dreamcast si on a pas de naomi

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick d'argent
Salut ArcAdiA,
J’ai quasiment fini la lettre A (MAME), je t’envoie un petit MP au cas où pour l’accès FTP que je puisse déposer tout ça
Merci.
J’ai quasiment fini la lettre A (MAME), je t’envoie un petit MP au cas où pour l’accès FTP que je puisse déposer tout ça

Merci.
-
- stick dans le cul
Arcadia va te faire l'acces FTP 
================================================
Sinon SUPERBE TAF de l'ami ICHIGO sur les packs finaux plug N play suivants :
- mastersystem
- megadrive
- neogeo
- pce
- sega32x
(avec image 1:1, 4/3 et videos => donc au choix de l'utilisateur finaux).
Je reprends ca de son ftp et je regarde pour la diffusion publique.
BRAVO ICHIGO

je t'envois les liens de Bonky pour le tate et le fba

Si quelqu'un peut se replonger sur le pack SNES car il est en attente de finalisation du bestset sur le FTP d'ICHIGO,
il faut donc en finir une fois pour toute avec le bestset afin de le releaser.
Merci merci.
Alles je vous envoies pleins de bisous bisous tous carrés de toutes les couleurs

Sinon SUPERBE TAF de l'ami ICHIGO sur les packs finaux plug N play suivants :
- mastersystem
- megadrive
- neogeo
- pce
- sega32x
(avec image 1:1, 4/3 et videos => donc au choix de l'utilisateur finaux).
Je reprends ca de son ftp et je regarde pour la diffusion publique.
BRAVO ICHIGO

je t'envois les liens de Bonky pour le tate et le fba

Si quelqu'un peut se replonger sur le pack SNES car il est en attente de finalisation du bestset sur le FTP d'ICHIGO,
il faut donc en finir une fois pour toute avec le bestset afin de le releaser.
Merci merci.
Alles je vous envoies pleins de bisous bisous tous carrés de toutes les couleurs

-
- stick de bronze
J'ai également quasi terminé le set NES.
- Manque juste qq videos (genre 5), mais au pire je virerai les qq jeux où c'est manquants -qui ne sont pas une grosse tuerie de la mort- pour les remplacer par quelques perles manquantes comme splatterhouse wanpaku graffiti, sweet home, esper dream 2, lagrange point...
- une fois terminé je repasserais les video en 240p 30fps (suffisant pour le PI/prends moins de place/etc.)
pour la partie SNES J'ai récupéré les roms sur le FTP de la team et généré un gamelist XML (en priorisant les jeux usa/euro aux jap, cad pour ne garder que les jap "exlcues").
le set actuel compte ~430 roms
Ce gamelist n'est pas encore dans la moulinette pour générer/recup les images je le mettrais demain soir.
=> pour les set NES, SNES j'ai zippé toutes les roms une à une via un script (pour gagner en place)
=> pour ceux qui ne voudraient pas des vidéos
- soit supprimer le répertoire "videos"
- soit le renommer (au cas où vous changeriez d'avis plus tard
)
Nogolem a aussi fourni un bon boulot pour recup les vidéos et en convertir une partie (merci de ne pas l'oublier dans les remerciements
)
- Manque juste qq videos (genre 5), mais au pire je virerai les qq jeux où c'est manquants -qui ne sont pas une grosse tuerie de la mort- pour les remplacer par quelques perles manquantes comme splatterhouse wanpaku graffiti, sweet home, esper dream 2, lagrange point...
- une fois terminé je repasserais les video en 240p 30fps (suffisant pour le PI/prends moins de place/etc.)
pour la partie SNES J'ai récupéré les roms sur le FTP de la team et généré un gamelist XML (en priorisant les jeux usa/euro aux jap, cad pour ne garder que les jap "exlcues").
le set actuel compte ~430 roms
Ce gamelist n'est pas encore dans la moulinette pour générer/recup les images je le mettrais demain soir.
=> pour les set NES, SNES j'ai zippé toutes les roms une à une via un script (pour gagner en place)
=> pour ceux qui ne voudraient pas des vidéos
- soit supprimer le répertoire "videos"
- soit le renommer (au cas où vous changeriez d'avis plus tard

Nogolem a aussi fourni un bon boulot pour recup les vidéos et en convertir une partie (merci de ne pas l'oublier dans les remerciements

-
- stick dans le cul
Merci la Team c'est bien sur un travail d'équipe au quotidien pour obtenir un résultat MAGNIFIQUE comme celui ci.
Ton indexation de la gamelist est très intelligente car elle indexe les 3 possibilité de médias (juste à renommer les 2 autres répertoires de médias non souhaité).
Je pense que tout le monde attend également avec impatience la NES et SNES.
Après il va y avoir le tate (à voir le set de Bonky et celui que je vais upper) et le FBA (a voir le bestset que l'on a fait sur le FTP et celui du lien de Bonky également).

Ton indexation de la gamelist est très intelligente car elle indexe les 3 possibilité de médias (juste à renommer les 2 autres répertoires de médias non souhaité).
Je pense que tout le monde attend également avec impatience la NES et SNES.
Après il va y avoir le tate (à voir le set de Bonky et celui que je vais upper) et le FBA (a voir le bestset que l'on a fait sur le FTP et celui du lien de Bonky également).