Pouh a écrit :le truc difficile est de trouver une "vieille" PS3 qui puisse assurer cette fonction
Et même avec ça, les modèles (européens) ont une rétrocompatibilité très bonne pour certains jeux, mais beaucoup ne le sont pas ou alors sont classés comme "compatibles" mais ils souffrent de problemes très dérangeants (freezes de quelques secondes, ralentissements intempestifs, etc).
Du coup moi qui voulais une PS3 j'ai laissé tomber le modele 60go (j'ai même pas essayé de le chercher) vu que c'était que cette rétrocompatibilité qui m'interessait par rapport au modèle 40go (c'est con à dire mais j'ai acheté une PS3 uniquement pour les films BR, la 2eme manette et les jeux je m'en cogne

'). Et hop un BR en prime (heu ouais par contre si j'avais sur que Harry potter et l'ordre du phoenix c'était aussi chiant, j'aurais pris Spiderman 3

).
NB/HS: Pour le cas particulier du gars qui a une PS2 et un écran HD et trouve que l'image est pas top en peritel RVB, un cable YUV ça aide vachement (les jeux passent en 576i) et pour peu que vous ayez un ampli qui fasse de l'upscale là c'est encore mieux pour les jeux en 3D et carrément l'extase des sens pour les jeux 2D.