Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2826 Message par Sulf' »

Bon une petite vidéo de comparaison en HD (merci stage6 :)) entre GT5P et Forza2.

GT5 éclate forza sur la modélisation de la F430 c'est clair.
Par contre le rendu de suzuka, pour moi c'est un large avantage à Forza.
(et la conduite à l'air plus "fun" sur forza).
Tain mais éclaircir un petit peu le circuit et mettre qq traces de pneus et direct ça change tout.

http://www.stage6.com/user/1280_720/vid ... OTORSPORT2
Image

Nicoss

#2827 Message par Nicoss »

street alpha bientot sur le psn :o

http://www.laps3.com/foro/showthread.php?t=43985
Image

JubaOne
stick d'argent

#2828 Message par JubaOne »

Il y a 2 démos de Yakuza 3 sur le psn jap :D
La semaine commence bien.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2829 Message par Seijuro Hiko »

JubaOne a écrit :Il y a 2 démos de Yakuza 3 sur le psn jap :D
Comment ca 2 demos? 8O

Putain faut que je sort du boulot! :x
Image Image

JubaOne
stick d'argent

#2830 Message par JubaOne »

Seijuro Hiko a écrit :
JubaOne a écrit :Il y a 2 démos de Yakuza 3 sur le psn jap :D
Comment ca 2 demos? 8O

Putain faut que je sort du boulot! :x
Il y a une démo accée scénario et une démo action.
Les prisonniers du boulot font pas de vieux os ( mais faut bien manger) :lol:

oRg4sm3
stick d'argent

#2831 Message par oRg4sm3 »

dispo aussi sur le psn HK ? kkun peut verif ?

RYUUZAKI
stick d'argent

#2832 Message par RYUUZAKI »

Excellent ce Yakuza 3 8O

JubaOne
stick d'argent

#2833 Message par JubaOne »

oRg4sm3 a écrit :dispo aussi sur le psn HK ? kkun peut verif ?
desolé je n'ai pas de compte hk.
Tiens voila un lien qui explique avec images comment se créer un compte jap: http://blogs.ign.com/xheavenxsentx/2006/12/09/39684/

JubaOne
stick d'argent

#2834 Message par JubaOne »

Des scans de resistance 2 viennent d' etre devoilé voir le topic que je viens de créer

yoanna330
Stick-o-phile

#2835 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit :
yoanna330 a écrit :
yoanna330 a écrit :coucou

Je m'interogeais au sujet des puces ps3
En allant voir sur des sites de boutiques qui vendent des puces pour consoles, j'ai rien vu pour cette console.
Vous allez me dire que la ps3 n'est pas zonée mais c'est pas le cas au niveau rétrocompatibilité je crois... et vu que j'ai des jeux ps2 de toutes les nationalités ça m'inquiete un peu.
désolé si ça a été traité plus haut mais je me voyais pas lire 100 pages pour vérifier ;)
up :)
+1 :roi:
sérieusement, ça n'interesse que moi ? :?
:)
euh..? vous me snobez ? :lol:

Offreenday
Procreator

#2836 Message par Offreenday »

ils avaient pas dit qu'une demo de devil may cry 4 devait etre dispo avant sa sortie commerciale sur un PSN?
Sinon, d'apres vous, je me lance sur la version jap avec l'espoir d'avoir la langue fr dedans ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2837 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :euh..? vous me snobez ? :lol:
Meuh nan. ;D
Oui, la PS3 est zonée au niveau de la rétrocompatibilité.
Mais maintenant, le truc difficile est de trouver une "vieille" PS3 qui puisse assurer cette fonction (vu que tu as hiberné, je résume vite fait : les PS3 actuelles à 400 Euros N'ONT PLUS la rétrocompatibilité des jeux PS2, par contre les jeux PS1 marchent encore, 'fin je crois ;D)

Micka-182
Agent de la paix

#2838 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :ils avaient pas dit qu'une demo de devil may cry 4 devait etre dispo avant sa sortie commerciale sur un PSN?
Sinon, d'apres vous, je me lance sur la version jap avec l'espoir d'avoir la langue fr dedans ?
Moi j'ai préco la version JAP en esperant au moins des sous titres US ^^;;

JubaOne
stick d'argent

#2839 Message par JubaOne »

Offreenday a écrit :ils avaient pas dit qu'une demo de devil may cry 4 devait etre dispo avant sa sortie commerciale sur un PSN?
C' est à tes risques et perils. Par contre, si ta console est jap, c' est encore plus risqué. En effet, la version jap de Uncharted avait la version fr intégrée mais ne fonctionnait pas en fr sur console jap.

DarthNova
Technophile fortuné

#2840 Message par DarthNova »

Il sort pas début février en France DMC4? avec un collector et tout?...et moi qui me trouve impatient^^'

dark_eagl'
The hunted

#2841 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Moi j'ai préco la version JAP en esperant au moins des sous titres US ^^;;
je crois qu'il sort le 8 février en France (le 5 au states, et le 31/01 au jap) ...
avec les délais de livraison, y'a des chances pour que des gens aient leur version Fr avant votre version import

et oui, ils avaient promis une version démo courant janvier...

Offreenday
Procreator

#2842 Message par Offreenday »

ben en fait mon choix de version jap est logique : j'aime pas les packaging euro avec ses insert tout moche ou y'a pas de gros caractéres avec plein de "!!!!" (lol).
Et en plus les booklets sont méme pas en couleur sur les jeux euro, et ca je le concoit pas, on se croira revenu au temps de la megadrive euro.

D'ailleur j'attend burnout aussi en version jap, méme si il sort bien plus tard, c'est une question de principe et d'esthetique
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2843 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :ben en fait mon choix de version jap est logique : j'aime pas les packaging euro avec ses insert tout moche ou y'a pas de gros caractéres avec plein de "!!!!" (lol).
Et en plus les booklets sont méme pas en couleur sur les jeux euro, et ca je le concoit pas, on se croira revenu au temps de la megadrive euro.

D'ailleur j'attend burnout aussi en version jap, méme si il sort bien plus tard, c'est une question de principe et d'esthetique
Moi c'est "simple".

Beat'em all
Beat'em up
Shoot

-> JAP

Jeux de bagnoles
RPG / Aventure / Survival

-> US

:P

Je supporte pas la typo des jeux "pal" sur la tranche ^^;; .... Une collection de RPGs en US, je trouve que ça a de la gueule 8) .... idem pour les jeux de fight en JAP.
Après je conçois que ça peut paraître ridicule pour certains mais bon ... chacun sa vie.

DarthNova
Technophile fortuné

#2844 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Après je conçois que ça peut paraître ridicule pour certains mais bon ... chacun sa vie.
C'est sûr, vu que j'ai fait la remarque je précise, si c'était nécessaire, que je trouve pas ça ridicule vu que je fonctionne pareil depuis fort longtemps à savoir RPG us et baston/beat Jap pour pas attendre des plombes et être sûr d'avoir du 60hz qui va bien.
Vu que je suis un super impatient doublé d'une "légère" compulsivité, c'est pas moi qui vais critiquer^^'
Mais là les sorties sont vraiment super proches donc à part la jaquette je voyais pas trop :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#2845 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Après je conçois que ça peut paraître ridicule pour certains mais bon ... chacun sa vie.
C'est sûr, vu que j'ai fait la remarque je précise, si c'était nécessaire, que je trouve pas ça ridicule vu que je fonctionne pareil depuis fort longtemps à savoir RPG us et baston/beat Jap pour pas attendre des plombes et être sûr d'avoir du 60hz qui va bien.
Vu que je suis un super impatient doublé d'une "légère" compulsivité, c'est pas moi qui vais critiquer^^'
Mais là les sorties sont vraiment super proches donc à part la jaquette je voyais pas trop :wink:
Bah la raison est très conne ..... c'est pour pas dépareiller la collection ...
Par exemple j'ai les 3 premiers DMC en JAP, donc je voulais le 4 en JAP ^^;;;
C'est du chippotage pour maniaques des étagères, c'est tout.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2846 Message par Seijuro Hiko »

Moi pareil, je n'ai plus acheter des jeux PAL depuis des années...
Image Image

Nicoss

#2847 Message par Nicoss »

le truc c'est que vous comprenez rien au scenario du peu qu'il en ai un :?

moi j'ai horreur de jouer aux jeux jap et US "surtout les rpg" les jeux cambat sa passe encore ...
Dernière modification par Nicoss le 17 janv. 2008, 21:07, modifié 1 fois.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2848 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :le truc c'est que vous comprenez rien au scenario du peu qu'il en ai un :?

moi j'ai horreur de jouer aux jeux jap "surtout les rpg" les jeux cambat sa passe encore ...
Disons que dans les beat'em all ou autres jeux de fight, le scenario est comprehensible, même en JAP ^^;;
Après, les RPGS et autres jeux du même genre, le scenario compte beaucoup plus, donc ce serait effectivement dommage de passer à côté. D'où l'achat en US ^^;;

biniou
stick de diamant

#2849 Message par biniou »

Pouh a écrit :le truc difficile est de trouver une "vieille" PS3 qui puisse assurer cette fonction
Et même avec ça, les modèles (européens) ont une rétrocompatibilité très bonne pour certains jeux, mais beaucoup ne le sont pas ou alors sont classés comme "compatibles" mais ils souffrent de problemes très dérangeants (freezes de quelques secondes, ralentissements intempestifs, etc). :?

Du coup moi qui voulais une PS3 j'ai laissé tomber le modele 60go (j'ai même pas essayé de le chercher) vu que c'était que cette rétrocompatibilité qui m'interessait par rapport au modèle 40go (c'est con à dire mais j'ai acheté une PS3 uniquement pour les films BR, la 2eme manette et les jeux je m'en cogne ^^'). Et hop un BR en prime (heu ouais par contre si j'avais sur que Harry potter et l'ordre du phoenix c'était aussi chiant, j'aurais pris Spiderman 3 ^^).

NB/HS: Pour le cas particulier du gars qui a une PS2 et un écran HD et trouve que l'image est pas top en peritel RVB, un cable YUV ça aide vachement (les jeux passent en 576i) et pour peu que vous ayez un ampli qui fasse de l'upscale là c'est encore mieux pour les jeux en 3D et carrément l'extase des sens pour les jeux 2D. :D

Image

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2850 Message par Rugal-B »

Grrr, passer en 16/9 un jeu qui n'a pas l'option 16/9, on a forcemment une déformation de l'image. Ca me fait penser aux bornes Neo Geo ou les écrans étaient tout écrasés 16/9 (et lent en plus, mais ça c'est un autre problème). Les jeux Pal qui ont le combo 16/9, 60Hz et progressive scan ne sont pas légion du tout (Shadow of Rome en HD, beurk !! :sick: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3