7ange a écrit :@kamoliv390
le gros probleme avec les jeux de VS actuels c est qu il y en a trop et qu ils sont devenus trop riches et tres complexes. alors a part les gros doseurs qui on le temps de jouer toute la journee et/ou toute les nuits, personne ne peut connaitre et maitriser le gameplay de l integralité du cast d un jeu. c est encore plus vrai si on joue a plusieurs jeux.
quelque soit le jeu; tu exclus le systeme offensif et defensif; rien que les coups EX ca fait des tonnes de possibilités et ca change radicalement tout les match up du jeu. alors une fois que tu rajoute le systeme offensif et defensif, que tu as apprie le gameplay d un perso (QUI T PLAIS) ses proprietes, ses priorites, ses avantages, ses faiblesses ... etc ben ca t as deja pris pas mal de temps et ce n est qu un perso dans le cast parmi tout les jeux de VS que t as. et quand tu arrete de le jouer quelques temps tu te rends vite compte de ta perte de niveau avec lui quand tu y reviens.
en general maitriser une poigné de perso et utiliser correctement (meme pas pleinement) le systeme d un jeu c est deja pas mal. alors meme le 1/4 d un roster ca serait plus qu enorme.
en ce qui me concerne dans SFxT je voulais pas plus de perso mais des perso differents. y a 90% du cast que je joue deja pas dans SF4, je les jouerai pas plus ici. et il m interesse pas plus ici. je comprends bien que l idee c est de rassembler les perso les plus popullaires tout en proposant les gameplay les plus variés possible et ce avec un minimum de travail (si possible) donc reprise du cast Deja existant deja avec le moteur utilisé. mais un petit efforts quoi ! un charlie a la place de guile (avec le meme genre de difference que ryu/ken) ou remie; un alex (deja en 3D dans tatsunoko) un kairi, un allen ou un sean a la place de cette sakura qu on se coltine a chaque jeu capcom, jack/balrog ... etc A3, EX3, 3.3 y a que l embarras du choix ! la pour attirer le chaland (guy, cody, sakura !?)
avec un cast different et ca n engage que moi, je serais entrain de doser. sur le long terme (ou des le depart) je sais pas ce que ca aurait donné (enfin si: ken, ryu, akuma) mais au moins je me serais fait plaise avec du neuf. au lieu de ca j attends les perso qui m interesse: blanka, elena, dudley, bryan, lars, lei. et je suis retourné jouer ma makoto, mon dudley, mon blanka et mon djay sur SF4.
alors oui sur le papier ca semble interessant deja rien que les perso tekken en 2d sauce capcom c est une tuerie ! mais desolé le cast capcom est sans surprise et les petits clins d oeil apportent pas quelque chose qui vaille le coup (megaman, les 2 chats, cole) et passé la decouverte du systeme, ryu reste ryu meme si c est pas ryu SF4 ou MVC3 idem pour tout le cast (hors hugo et poison) l interet de fait est deja reduit et je parle meme pas de ceux qui joue blanka (lui en DLC c est inadmisible) ou d autres perso en DLC.
la le jeu etait une escroquerie a l etat pure des le depart. ca sentait clairement le super ou ultimate SFxT edition 8 mois apres la sortie du premier. avec tout simplement le cast deja dispo sur vita. autant attendre 8 mois.
les DLC dans KOF XIII etaient pas connus des le depart si je ne me trompe ? ensuite les versions EX de perso c est du bonus qui va pas changer fondamentalement le jeu quand tu les a pas. la les DLC on les connait avant meme la sortie du jeu et ils sont pas du type evil ryu, evil ken, shin akuma ou dark kazuya, dark jin ... etc la ca fait un peu plus K' team girls team en DLC si on devait parler des perso rajoutés depuis le XII.
capcom aurait sortie un SF5 avec juste ryu, un des nombreux karateka jamais reexploités , 2 perso jamais reexploités de A3, 2 jamais reexploité de EX3, 2 jamais reexploité de 3.3, 2 de SF4 et 8 inedit (10 anciens et 8 nouveaux) je suis persuadé qu il aurait mieux fonctionné que SFxT. (avec juste hugo et elena en anciens pas exploités depuis un petit moment, dont 1 DLC, et poison en inedit)
enfin bon j attends deja les premiers retours sur les perso tekken en DLC. mais SFxT ne m a pas donné les memes prrmieres sensations et impression qu un SF4 et encore moins qu un KOFXIII.
merci de ton avis,qui a le mérite d'etre constructif et argumenté ça fait plaisir
Je partage ton avis sur le cast,les grands absents de sf3,les guest flingués style les chats qui n'ont rien à foutre là,des alex,urien et charlie aux abonnés absents,etc...EN meme temps pour lancer une licence ils ont pris le parti des mettre des valeurs sures.
Vu la concurrence actuelle en jeu de vs,à mon sens c'est une belle connerie
Niveau moteur graphique oui et non,sf4 a quand meme pris un coup de vieux par rapport à sfxtekken, meme si les couleurs et stages de celui ci sont dégueux.
Niveau des dlc kof,je n'en dirai pas plus,pour moi snkp,capcom et arcsys meme combat dans l'enfilade du consommateur.
Par contre autant je suis d'accord sur le fait de ne pas pouvoir tout maitriser à moins d'etre un no life,autant je dénonce tous les mecs d'ici qui critiquent sans meme maitriser les mécanismes du jeu.
Alors certes il n'y a peut etre plus le pressing à la relevée de sf4 à base de set up ou de cross up/fake cross up,imblocables et compagnie depuis que les roulades apparaissent,mais le jeu et aussi technique que sf4.
la gestion des barres de vie qui s'envolent sur un combos bien placés,les mind de roulade/relevée pour conserver le pressing,la gestion des tags et des switch en launcher ou cancel de manière safe,les links et certains set up en corner,etc;...
Je te parie que meme en ne jouant qu'une team unique, tu n'as pas la moitié des mecs qui critiquent à base de "capcom escroc" ici qui est foutue de me donner tous leurs matchup ni la moitié des mécanismes que j'ai cités plus haut.
Et après ça je lis "jeu incomplet,pas fini,etc".J'en ris d'avance de lire les prochains trolls.