Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
polpatine
- stick de zinc
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
inglorious basterds est pas mal, on voit bien la patte de Tarentino, scenes violentes, façon de filmer, humour, ...
n oublions pas qu il voulais faire un film de guerre facon "western spaghetti" avec un melange des 12 salopards
Par contre ce qu il manque dedans c est des scenes de mitraille, il n y en a pas beaucoup et pour un film de guerre c est un peu con de pas en mettre, mais aussi des faits historiques.
Sinon un film qui peut etre marrant, si vous aimez les films de zombies, c est "Lesbian Vampire Killers".
vous trouverez la bande annonce ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 41209.html
n oublions pas qu il voulais faire un film de guerre facon "western spaghetti" avec un melange des 12 salopards
Par contre ce qu il manque dedans c est des scenes de mitraille, il n y en a pas beaucoup et pour un film de guerre c est un peu con de pas en mettre, mais aussi des faits historiques.
Sinon un film qui peut etre marrant, si vous aimez les films de zombies, c est "Lesbian Vampire Killers".
vous trouverez la bande annonce ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 41209.html
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
lekaneee je confirme carrément tes propos sur Avatar.
J'ai vu les 15 minutes trois fois de suite (y'avait pas une grosse foule à Nantes) et je n'en suis pas encore revenu.
C'est juste magnifique, le rendu est absolument incroyable, à tel point que lors des scènes avec les humains il est quasi impossible de déterminer s'il s'agit de CGI ou de live.
Le design des aliens est vraiment beau et les expressions des visages sont criantes de vérité. Quand à l'histoire elle à l'air vraiment passionnante (et belle), bref c'est clair que ça va être dur d'attendre. Pour moi le 16 décembre c'est probablement jour de congé, Avatar à la séance du matin et avec des potes le soir, puis dans la semaine expédition chez Mickey pour une séance en IMAX
.
Ca faisait tellement qu'on attendait que Cameron fasse un nouveau long de fiction, qu'il y avait de très léger doutes. J'ai commencé à saouler mon entourage dès que j'ai appris que le film était en production et au fur et à mesure des quelques infos qui filtrent, à tel point que je me retrouve maintenant régulièrement à annoncer à des gens que je viens de rencontrer que ce film sera une date majeure dans l'histoire du cinéma, un évènement probablement aussi important que le passage du muet au parlant. Mais j'avais toujours un léger doute, que le film ne soit juste "que bien", voire même moyen...
Maintenant que j'ai vu ces quelques extrait, je sais.
L'histoire est en marche !
...
tin tin tin (musique triomphante
)
J'ai vu les 15 minutes trois fois de suite (y'avait pas une grosse foule à Nantes) et je n'en suis pas encore revenu.
C'est juste magnifique, le rendu est absolument incroyable, à tel point que lors des scènes avec les humains il est quasi impossible de déterminer s'il s'agit de CGI ou de live.
Le design des aliens est vraiment beau et les expressions des visages sont criantes de vérité. Quand à l'histoire elle à l'air vraiment passionnante (et belle), bref c'est clair que ça va être dur d'attendre. Pour moi le 16 décembre c'est probablement jour de congé, Avatar à la séance du matin et avec des potes le soir, puis dans la semaine expédition chez Mickey pour une séance en IMAX
Ca faisait tellement qu'on attendait que Cameron fasse un nouveau long de fiction, qu'il y avait de très léger doutes. J'ai commencé à saouler mon entourage dès que j'ai appris que le film était en production et au fur et à mesure des quelques infos qui filtrent, à tel point que je me retrouve maintenant régulièrement à annoncer à des gens que je viens de rencontrer que ce film sera une date majeure dans l'histoire du cinéma, un évènement probablement aussi important que le passage du muet au parlant. Mais j'avais toujours un léger doute, que le film ne soit juste "que bien", voire même moyen...
Maintenant que j'ai vu ces quelques extrait, je sais.
L'histoire est en marche !
...
tin tin tin (musique triomphante
-
biniou
- stick de diamant
Je suppose que CGI = image de syntheses et live = acteurs réels ?Professeur Chaos a écrit :C'est juste magnifique, le rendu est absolument incroyable, à tel point que lors des scènes avec les humains il est quasi impossible de déterminer s'il s'agit de CGI ou de live.
Perso je n'ai pas pu voir cette bande-annonce (baleze car de 15min !!!) mais dans les extraits que j'ai vu à la TV, ça se voyait carrément que "lui c'est du vrai, lui c'est fait par ordi".
Je parle juste des visages.
Alors je suppose que dans de meilleurs conditions (cinéma), ça aurait été encore plus flagrant.
Pour ce que j'ai vu du film, on n'est pas encore à ne plus distinguer le vrai du faux (les décors par contre, surement que si, en partie dû au fait que les images projetées au cinéma sont depuis longtemps modifiées avec des filtres et faussent donc nos repères).
/me est aigri de ne pas avoir pu voir cette bande-annonce
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Oui désolé pour le vocabulaire sans explications, CGI Computer Generated Images (images de synthèse), et live ben c'est effectivement acteurs réels.
En fait au début j'étais persuadé que Cameron avait tout fait en performance capture (sorte de motion capture en version super avancée, avec par exemple plusieurs mini caméras dédiées uniquement aux expressions du visage) et que tout le film était en CGI, mais il semblerait que pas mal de scènes avec les humains soit en images réelles et qu'il ait même fait construire certains décors en dur.
En tout cas je suis très incapable de dire si tel plan d'un acteur est en CGI ou en live, sachant que l'image est de toute façon retravaillée pour être raccord d'un plan à l'autre, pareil pour les décors d'ailleurs.
En tout cas on est pas vraiment dans un film live, ni dans de l'animation, mais dans un hybride (comme avaient pu l'être des films comme Matrix 2 et 3 et également Speed Racer), va falloir trouver un nom pour ce type de cinéma
.
En fait au début j'étais persuadé que Cameron avait tout fait en performance capture (sorte de motion capture en version super avancée, avec par exemple plusieurs mini caméras dédiées uniquement aux expressions du visage) et que tout le film était en CGI, mais il semblerait que pas mal de scènes avec les humains soit en images réelles et qu'il ait même fait construire certains décors en dur.
En tout cas je suis très incapable de dire si tel plan d'un acteur est en CGI ou en live, sachant que l'image est de toute façon retravaillée pour être raccord d'un plan à l'autre, pareil pour les décors d'ailleurs.
En tout cas on est pas vraiment dans un film live, ni dans de l'animation, mais dans un hybride (comme avaient pu l'être des films comme Matrix 2 et 3 et également Speed Racer), va falloir trouver un nom pour ce type de cinéma
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Pour ce que j'ai vu de cette bande annonce, j'ai pas été super scotché par le réalisme des "aliens". Pour moi, la machine n'arrive toujours pas à donner la vie aux expressions de visages.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Pareil, a force defaire du mystère, j'ai été super déçu: j'ai rien vu qui me donne envie d'aller au cinéma. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Ryo
- stick de rhodium
vu inglorious basterds.
Excellent film, enfin un bon tarantino, boulevard de la mort m'avait laissé sur ma faim avec les dialogues de nanas machistes bien lourds...
Brad Pitt excellent, et l'acteur qui joue le SS détective allemand grandiose.
C'est pas le film de l'année, je pense pas le revoir, mais il faut le voir au moins une fois.
Excellent film, enfin un bon tarantino, boulevard de la mort m'avait laissé sur ma faim avec les dialogues de nanas machistes bien lourds...
C'est pas le film de l'année, je pense pas le revoir, mais il faut le voir au moins une fois.
-
heat.
- stick d'argent
Ah ton avis me fais plaisir, j'ai pensé pareil pour "boulevard de la mort"!Ryo a écrit :vu inglorious basterds.
Et donc j'attends pas mal de inglorious! Faut que je le voiiiiiiiiiiiiiis!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Gardons à l'esprit que "Boulevard de la mort" ne durait pas plus de 50 minutes dans sa version "normale".
' C'est vrai que je me suis aussi fait chier comme un rat mort.
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Sauf qu'en fait non, il dure 90 minutes dans sa version originale, la version sortie sans Planet Terror a été rallongée de 27 minutes.Gardons à l'esprit que "Boulevard de la mort" ne durait pas plus de 50 minutes dans sa version "normale".
La scène de la lap dance à été ajoutée et deux ou trois bricoles dont je ne me souviens plus.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
+ plein! juste après Kill Bill ça faisait un peu beaucoup côté "Girl Powa! nous aussi on en a!" Dieu merci non^^ et pourtant je suis pas du tout macho ou quoi mais c'est comme tout, quand y-a surdose ça gave...pis paye tes dialogues pour du dialogue quoi, très loin de ses autres films qui tapaient tellement juste à ce niveau là, imho bien sûr^^Ryo a écrit :vu inglorious basterds.
Mais bon y-a Kurt "Snake" Russell et ça a suffi à mon bonheur
J'aime bien le Brad (il fait partie de ces bogoss qui sont aussi des acteurs) et j'avoue que j'ai très envie de voir le film justement pour le vilain nazi campé par un Christopher Waltz parait il très marquant dans son rôle...et moué j'aime les méchants qui en imposeRyo a écrit :Brad Pitt excellent, et l'acteur qui joue le SS détective allemand grandiose.
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Pour répondre aux posts sur Avatar :
Je pense que ça reste dur de juger sur un trailer de deux minutes, avec des plans très courts, je pense que ces réserves seront balayées une fois dans la salle avec lunettes 3D sur le nez.
Après la technique est impressionnante et vraiment réussie je trouve, mais c'est surtout l'histoire, les personnages et les émotions qu'ils vont véhiculer qui importe. Et pour avoir vu une scène de dialogue entre deux Na'vi (les aliens du film), j'ai vraiment été plus que convaincu et touché.
Et il ne s'agit pas "de la machine qui cherche à donner vie aux personnages" mais de motion capture très poussée (la performance capture) et d'acteurs qui jouent leurs rôle, comme Gollum dans les films de Jackson, mais avec ce que quelques années d'avancées technologiques peuvent apporter en plus.
Je pense que ça reste dur de juger sur un trailer de deux minutes, avec des plans très courts, je pense que ces réserves seront balayées une fois dans la salle avec lunettes 3D sur le nez.
Après la technique est impressionnante et vraiment réussie je trouve, mais c'est surtout l'histoire, les personnages et les émotions qu'ils vont véhiculer qui importe. Et pour avoir vu une scène de dialogue entre deux Na'vi (les aliens du film), j'ai vraiment été plus que convaincu et touché.
Et il ne s'agit pas "de la machine qui cherche à donner vie aux personnages" mais de motion capture très poussée (la performance capture) et d'acteurs qui jouent leurs rôle, comme Gollum dans les films de Jackson, mais avec ce que quelques années d'avancées technologiques peuvent apporter en plus.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Aie, c'est encore trop long.Professeur Chaos a écrit :Sauf qu'en fait non, il dure 90 minutes dans sa version originale, la version sortie sans Planet Terror a été rallongée de 27 minutes.
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Selon l'ami Wikipedia, le DVD US contiendrait bien la version longue.
Par contre, je dois dire que je ne comprend pas trop les critiques sur le "sexisme féminin" du film, il s'agit clairement de filles qui se rebellent contre le machisme et leur condition d'unique objet de désir, contre un agresseur (Stuntman Mike) qui est lui une incarnation du macho absolu, mais bon je ne voit pas trop en quoi c'est gênant.
Comme le réal l'a dit, ils voulait faire son "Reservoir Bitches".
Après ça parle beaucoup, mais c'est du Tarantino, c'est pour ça que c'est bon.
Si ça en intéresse certain, je vous invite à lire un article d'un pote sur le sujet (à noter que le site L'ouvreuse consacre en ce moment une série d'articles sur le réalisateur).
Pour donner mon avis sur Inglorious Basterds, je doit dire que je suis resté un peu perplexe, je pense que le film est très bon mais je préfère largement ses autres films (mis à part Jackie Brown que je n'ai pas revu depuis sa sortie et dont je ne me souviens plus), et j'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme des autres, surtout par rapport à Death Proof que j'adore.
Je pense qu'une deuxième vision me permettra d'y voir plus clair.
Par contre, je dois dire que je ne comprend pas trop les critiques sur le "sexisme féminin" du film, il s'agit clairement de filles qui se rebellent contre le machisme et leur condition d'unique objet de désir, contre un agresseur (Stuntman Mike) qui est lui une incarnation du macho absolu, mais bon je ne voit pas trop en quoi c'est gênant.
Comme le réal l'a dit, ils voulait faire son "Reservoir Bitches".
Après ça parle beaucoup, mais c'est du Tarantino, c'est pour ça que c'est bon.
Si ça en intéresse certain, je vous invite à lire un article d'un pote sur le sujet (à noter que le site L'ouvreuse consacre en ce moment une série d'articles sur le réalisateur).
Pour donner mon avis sur Inglorious Basterds, je doit dire que je suis resté un peu perplexe, je pense que le film est très bon mais je préfère largement ses autres films (mis à part Jackie Brown que je n'ai pas revu depuis sa sortie et dont je ne me souviens plus), et j'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme des autres, surtout par rapport à Death Proof que j'adore.
Je pense qu'une deuxième vision me permettra d'y voir plus clair.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
J'ai adoré Boulevard de la mort. Au delà du coté "girl powa", c'est de vengeance/revanche dont il s'agit, et dieu que c'est jouissif dans ce film!!
La dernière scène est autant kitch que bandante, et pourtant...
La dernière scène est autant kitch que bandante, et pourtant...
-
RainMakeR
- HBK is god
Re-regarde FF the spirit within. Tu verras que square avait 20a d'avance sur tout le mondemumuladkos a écrit :Pour ce que j'ai vu de cette bande annonce, j'ai pas été super scotché par le réalisme des "aliens". Pour moi, la machine n'arrive toujours pas à donner la vie aux expressions de visages.

-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Si je puis me permettre niveau réalisme y'a quand même un fossé :
entre ça :
http://www.notrecinema.com/images/cache ... 87_538.jpg
http://www.moviesteak.com/wp-content/up ... within.jpg
et ça.
entre ça :
et ça.
-
RyoSaeba
- stick d'or
Non mais faut remettre les choses dans le bon sens mon petit monsieur
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Je ne suis pas sûr que ton message est pour moi, mais on est bien du même avis, je pensais que mon message et les images qu'il contient parlaient d'elles même.
J'ai entendu que Sigourney Weaver aurait pleurée pendant 1/4h après avoir vue une version de travail du film.
J'ai entendu que Sigourney Weaver aurait pleurée pendant 1/4h après avoir vue une version de travail du film.
-
RainMakeR
- HBK is god
Hmmmm, c'est tout en cgi ? paske le debut est pas convaincant mais apres avec les marines et tout wai c'est impresionnant (le scientifiq surtout). Mais bon, 8a entre les 2 films qd mm, ca m'aurait fait mal de voir que y'ait pas eut d'amelioration.Professeur Chaos a écrit :Si je puis me permettre niveau réalisme y'a quand même un fossé :
entre ça :
et ça.
Enfin bon qd je vois les derniers films 3D, ptet ke c'est le style qui veut ca, mais le 1er age de glace par exemple, il fait pitie qd mm niveau graphs

-
Professeur Chaos
- stick de plastique
Non tout n'est pas CGI. J'ai du mal à savoir quels passages sont en CGI et en live, apparemment le scientifique est en live, par contre on m'a dit que le plan de Sam Worthington qui sourit juste après avoir vu l'avatar était en CGI.
Après ce qui est potentiellement une révolution dans ce film ce n'est pas vraiment le rendu visuel(même si je pense que c'est réellement le top de ce qu'il est possible actuellement), ni la 3D, mais bien la "Performance Capture" (motion capture super poussée) qui permet au réal d'être libéré d'un paquet de contraintes pour sa réalisation. Il peut choisir de tourner une scène d'un bloc, les acteurs étant libre de leur placements et autre, puis par la suite trouver que le début de cette prise est mieux, alors que tel mouvement de l'acteur est plus intéressant ici, tandis qu'il peut se rendre compte que finalement tel angle de vue est plus intéressant à ce moment et changer ce qu'il avait prévu, déplacer tel personnage à un autre endroit du décor... Bref prendre ce qui l'intéresse ici ou là, modifier tel ou tel truc, un vrai fantasme de réalisateur.
Et ce n'est que quelques exemples des possibilités, sachant que chaque réal va tirer parti de la technologie d'une manière différente selon ses envies et les besoins du projet. Si Cameron, Spielberg, Jackson et Zemeckis font leur prochain film avec ce procédé ce n'est pas un hasard.
Ce sera donc un film de James Cameron (un génie), utilisant une technologie lui offrant des possibilités qu'il n'a jamais eu, pour faire un film qu'il veut faire depuis vingt ans, mais pour lequel il attendais que la technologie soit prête, alors qu'il n'a pas sorti de long métrage de fiction depuis 1997, que ses film sont géniaux, et que son dernier est un des plus grand succès mondial de tout les temps.
Ca fait pas mal de raisons d'attendre décembre comme un dingue.
Sinon pour le film FF, même si j'aime beaucoup, ben si ils avaient 20 ans d'avance à l'époque, alors Cameron en a 30 aujourd'hui
Au passage j'aime beaucoup l'Animatrix fait par Square, par la même équipe que le film FF je crois.
Après ce qui est potentiellement une révolution dans ce film ce n'est pas vraiment le rendu visuel(même si je pense que c'est réellement le top de ce qu'il est possible actuellement), ni la 3D, mais bien la "Performance Capture" (motion capture super poussée) qui permet au réal d'être libéré d'un paquet de contraintes pour sa réalisation. Il peut choisir de tourner une scène d'un bloc, les acteurs étant libre de leur placements et autre, puis par la suite trouver que le début de cette prise est mieux, alors que tel mouvement de l'acteur est plus intéressant ici, tandis qu'il peut se rendre compte que finalement tel angle de vue est plus intéressant à ce moment et changer ce qu'il avait prévu, déplacer tel personnage à un autre endroit du décor... Bref prendre ce qui l'intéresse ici ou là, modifier tel ou tel truc, un vrai fantasme de réalisateur.
Et ce n'est que quelques exemples des possibilités, sachant que chaque réal va tirer parti de la technologie d'une manière différente selon ses envies et les besoins du projet. Si Cameron, Spielberg, Jackson et Zemeckis font leur prochain film avec ce procédé ce n'est pas un hasard.
Ce sera donc un film de James Cameron (un génie), utilisant une technologie lui offrant des possibilités qu'il n'a jamais eu, pour faire un film qu'il veut faire depuis vingt ans, mais pour lequel il attendais que la technologie soit prête, alors qu'il n'a pas sorti de long métrage de fiction depuis 1997, que ses film sont géniaux, et que son dernier est un des plus grand succès mondial de tout les temps.
Ca fait pas mal de raisons d'attendre décembre comme un dingue.
Sinon pour le film FF, même si j'aime beaucoup, ben si ils avaient 20 ans d'avance à l'époque, alors Cameron en a 30 aujourd'hui
Au passage j'aime beaucoup l'Animatrix fait par Square, par la même équipe que le film FF je crois.
-
biniou
- stick de diamant
Je viens de voir The Wrestler.
Un bon film, qui m'a beaucoup rappelé le 1er Rambo (je ne développe pas pour ne pas spoiler).
Par contre ça saigne pas mal, ça m'a gêné...
C'est un film qui se laisserait surement revoir.
4/5
Un bon film, qui m'a beaucoup rappelé le 1er Rambo (je ne développe pas pour ne pas spoiler).
Par contre ça saigne pas mal, ça m'a gêné...
C'est un film qui se laisserait surement revoir.
4/5
-
mumuladkos
- stick de rhodium
C'est un film fort, très humain, avec un Mickey Rourke bluffant.
-
heat.
- stick d'argent
Ouais très cool "the wrestler".
Tin moi j'ai matté "cyprien", c'est vraiment de la merde.
Tin moi j'ai matté "cyprien", c'est vraiment de la merde.
-
Ryo
- stick de rhodium
bon on revient de destination finale 4 en 3D.
La 3D est pas mal du tout (c'était plus impressionnant que l'age de glace 3, je me suis même surpris à vouloir éviter un clou qui semblait sortir de l'écran).
Le film en lui même, c'est du destination finale, mais plus proche du 3 que du 1er et surtout du 2.
Dans l'ordre je mettrai :
Destination finale 2 puis 1 puis 3 &4.
La 3D est pas mal du tout (c'était plus impressionnant que l'age de glace 3, je me suis même surpris à vouloir éviter un clou qui semblait sortir de l'écran).
Le film en lui même, c'est du destination finale, mais plus proche du 3 que du 1er et surtout du 2.
Dans l'ordre je mettrai :
Destination finale 2 puis 1 puis 3 &4.