Rugal-B a écrit :
Au moins sur 3DS, y'a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent. Y'a quoi sur PSP 2? Mais c'est vrai, la puissance fait tout. La 3DO, la Jaguar, des putains de console qui ont marqué l'histoire!
C'est vraiment le topic de l'objectivité II, ici. Peut importe la console, la 3D, la puissance, l'écran tactile ou pas, ce sont les jeux qui feront la différence. Tout le reste, c'est de la branlette...
Là, j'ai juste envie d'être vulgaire et insultant, vraiment.
Tu te forces à rien piger comme ça ou bien c'est naturel, parfois je me demande ....
J'en ai juste rien à branler de la NGP pour le moment, si tu savais lire, tu aurais vu que j'avais émis un bon gros "wait and see".
C'est même pas le manque de puissance en lui-même que je critique mais le rapport "puissance/tarif" ....
Bref, je suis ouvert au dialogue, mais si c'est pour faire du Morandini, abstient toi, merci.
Sheeraz a écrit :Fort dommage que tu le prennes ainsi, Micka.
Je trouvais pourtant que les discussions étaient enrichissantes sur la fin.
Que JE le prenne ainsi ?

Attend, tu peux pas pointer du doigt UN défaut de la 3DS sans avoir un clébard accroché à tes godasses criant au fanboyisme, c'est juste pénible, merde.
C'est un débat que je trouve intéressant, mais bon .... si tu sors un post qui ne dégueule pas d'optimisme, t'es un troll.
Sheeraz a écrit :Nul besoin d'opposer les 2 consoles, me concernant, vu que je vais les prendre toutes les deux.
MAIS JE NE LES OPPOSE PAS !
J'aurai également les deux ! C'est surtout que je suis déçu par ce que propose (ou ne propose pas) cette 3DS par rapport à son tarif.
Pour 250 euros, on pouvait espérer du matos un peu plus "dans l'ère du temps" ...
J'irai de toute façon où il y a des jeux, mais désolé, ça va sûrement me casser les bonbons de devoir acheter une console ; à 250 euros, qui est zonée (donc il en faudra sûrement 2, US & JAP), qui tient 3/4 heures en charge, qui propose de la 3D PS2, une résolution qui date de 6 ans etc ....
Alors oui, je l'acheterai sûrement, mais à contre coeur et ça me gavera de traîner ce genre de tares parce que le hype est sur cette console et que les dev' developperont dessus.
Ce n'est pas une préférence pour Sony ou Nintendo, c'est juste pour mon confort PERSONNEL.
Enfin je sais pas, quand vous achetez n'importe quel appareil éléctronique, vous regardez bien le rapport "qualité/avantages/prix", non ?
Sheeraz a écrit :Je pense simplement que la balle est dans le camps des développeurs.
Soit on nous propose du "PSP +" sur 3DS, soit on optimise le bouzin façon "Resident Evil Mercenaries" (putain que c'est beau même si je n'ai jamais touché à un RE de ma vie).
Question autonomie, il est plutôt question de 4 à 6 heures en fonction de l'usage que l'on fait de la 3D. Cela a notamment été rendu possible (à mon grand désarroi) en bridant volontairement la fréquence d'horloge du GPU, dans le seul but d'optimiser cette putain d'autonomie
Pas mal de tests sont sortis et la batterie dure moins de 2h30 avec toutes les fonctions activées .... pour arriver à 4h, ce sera sans 3D ni online. Il faut également savoir que lorsqu'elle est en veille, le street pass bouffe apparemment beaucoup de batterie. Bref, autant dire qu'on sera toujours accroché à une prise .... étrange que personne n'hurle à ce sujet vu le bordel (à juste titre car c'est un putain de défaut) que ça avait fait à l'époque de la PSP. Etrange.
Sheeraz a écrit :
La vidéo que tu as mis en ligne, Micka, ne fait pas honneur au DOA 3DS. J'en ai vu d'autres autrement plus belles, et IN GAME, sans que cela ne pique aux yeux.
Pourtant, c'est une vidéo éditeur, donc elle devrait être au moins aussi belle que le résultat final.
Mais si tu as des vidéos de meilleures qualités, n'hésite pas à les poster
Sheeraz a écrit :Pour le reste, pas besoin de se prendre la tête, et comme je suis bon prince, je vais avouer que NINTENDO ne s'est vraiment pas foulé niveau design... Je suis un peu dégoûté... Beaucoup même, mais moins encore que lorsque SONY a dévoilé sa NGP Je croisais les doigts pour avoir l'écran coulissant façon PSP Go mais bon...
La NGP, tout comme la PSP, est très classe je trouve. Par contre elle n'est pas faite pour être transportée (dommage pour une portable

) ... A chaque fois que je la déplace, j'ai peur de rayer l'écran ...
L'écran coulissant, c'est cool mais ça te fait un espace "pad+bouton" assez réduit et du coup, c'est pas évident de jouer quand t'as des grosses mains. Je choppe très vite des crampes avec la DS par exemple, contrairement à la PSP.
Seijuro Hiko a écrit :Ben l'objectivité dans les forums, tu peux oublier. Aujourd'hui c'est soit les fanboys ou soit les antiboys.
Et les discussions dans les forums, ça va tu les autorises ?
Parce que jusqu'à ce que tu te pointes on avait une discussion argumentée avec Sheeraz, on s'empoignait pas à coup de troll.
Mais comme tu dis, les forums sont remplis de fanboys, donc faut faire attention à ce qu'on dit pour pas les frustrer.