Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#301 Message par Micka-182 »

Sheeraz a écrit : GAMEKYO recrute... Tente ta chance Micka-182.
J'ai pas dit à un endroit que j'avais trois DS contre une PSP ? Bref, déstresse et prend 5 minutes pour cliquer sur ma sign' et comparer ma collec' DS et PSP avant de crier au loup :wink:
Sheeraz a écrit :PS: Pour information, la version embarquée de DEAD OR ALIVE est clairement mieux fignolée que sa grande soeur sur XBOX 1ère du nom, donc merci de comparer ce qui est comparable (la 3DS équivalente à une PS2... Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...). Ne manquerait plus qu'il dise que le STreet Fighter EX 3 de la PS2 est mieux fini...
T'as bien raison, comparons ce qui est comparable. Pour ce faire, parlons plutôt de SFEX3, un jeu tout pourri graphiquement sur PS2 et qui ne sortira sûrement jamais sur 3DS. :bravo:
Bref, t'es mignon de me prendre pour un fanboy (et accessoirement pour un con), mais j'ai au moins eu l'intelligence de comparer deux même jeux sur 2 supports différent.

Tu plaisantes quand tu dis que DOA sur 3DS est "clairement mieux fignolé" ?

:gris:

Sinon je sais pas ce que tu veux dire avec ça : "(la 3DS équivalente à une PS2... Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...)", mais pour le moment, SF4 c'est une adaptation low poly avec des décors en 2D ... avec une résolution pourtant beaucoup plus basse. Donc j'espère que tu t'imagines pas trop avec une 3DS aussi balèze qu'une PS360 ? ! Surtout qu'on parle de SF4, qui est loin d'être l'étalon graphique de cette gen' de console comme pourrait l'être un Gears/Uncharted/Dead Space etc ...
Sulf a écrit :Moi je ne suis pas vendu à Sony et je voudrais juste rappeler que lorsque j'ai gueulé à propos de la résolution de merde de la 3DS on m'a dit que c'était très bien et que ça tabassait (Doit y avoir du Micka et du BYoo dans le tas de mémoire)
Moi ? Mais non, je suis un fanboy Sony, jamais j'aurais pu dire quelque chose de positif sur une autre compagnie.
Image

Sheeraz
Stock de bières

#302 Message par Sheeraz »

Bonjour à tous,

Je me fie sans aucun doute à notre cher Spike lorsqu'il parle de la situation des joueurs au Japon.

En France cependant, dans mon entourage proche, qu'il soit professionnel ou privé, j'hallucine sur le nombre de possesseurs de portable Nintendo.

Je ne parle pas des joueurs de niche, mais de gens qui ont pour seul souvenir vidéo-ludique l'atari 2600 !!!!

Certes, les jeux utilisés sont assez space (leçon de cuisine, licence et autres softs grand public) mais je vois autant de femmes mariées que de jeunes papas.

Comment pourrait-il en être autrement vu le nombre incommensurable de consoles vendues ? Je doute que les 100 et quelques millions d'heureux possesseurs soient exclusivement des bambins...

Je pense comme vous que la PSP est clairement concentrée sur des joueurs pré-pubères et plus, mais elle rate le coche de cette nouvelle population de joueurs (joueuses).

Enfin bref, je m'éloigne du point initial.

Parlons hardware d'abord :

Les spécifications techniques de la 3DS ont été comparées à celles d'une WII... Cette dernière étant 50% plus puissante que la GAMECUBE, je ne puis que doucement rire quand certains moquent des screenshots (Work in Progress de surcroît) de SUPER STREET IV. Rassure toi donc, je ne la considèrerai jamais comme l'égale d'une 360 ou d'une PS3 alors même que l'on estime la NGP comme une machine moins véloce que la PS3.

Abstraction faite de l'aliasing (seul domaine pour lequel la PS2 est comparable :P ) présent sur le cliché, et qui aux vues des dernières vidéos in game est totalement révolu, j'ai eu un peu de mal à y voir autre chose que de la mauvaise foi (tu as 3 DS, je te pardonne :oops: ).

Juger un screenshot d'un jeu encore en développement à l'époque... Mettre en exergue l'obsolescence des specs sans avoir manié la bête (j'ai eu cette chance :D ) est dommageable.

Je ne te prends donc pas pour un con, Micka, mais pour une personne qui apporte un jugement sur une image fixe.

Pour avoir testé toutes les versions de Dead Or Alive (du Model 2 à la 3DS), en passant par la version PS2 qui avait du mal à afficher autre chose qu'une flaque blanche au sol pour simuler l'eau (véridique), j'ai été bluffé par la version portable... Dire en plus que ce n'est plus ITAGAKI san aux manettes...

Je vous invite donc à jeter un oeil avisé aux dernières vidéo in game de DOA, et vous en conviendrez vous aussi.

Pour le reste, je dois vous avouer ne pas trop comprendre le débat sur la résolution de l'écran.

A moins de vouloir afficher le tout via une sortie externe, je ne vois pas trop l'utilité d'une plus grande résolution sur un aussi petit écran.

Je ne vois pas, franchement.

PS: On convient tous que les smartphones voient leur architecture évoluer très rapidement et être plus véloces à très court terme que nos portables dédiées (ce en quoi je rejoins Micka, comme quoi), mais je ne me satisferai jamais du manque de jouabilité (vive la croix et les sticks analogiques de a NGP) ainsi que de licences pour joueurs auxquels nous aurons droit sur ces plateformes.

PPS: Ma plus grande crainte porte non pas sur le hardware mais sur le peu d'entrain des développeurs à optimiser leur travail (exemple avec Ridge Racer qui est sans doute une version + de la PSP).

Micka-182
Agent de la paix

#303 Message par Micka-182 »

Sheeraz a écrit : Les spécifications techniques de la 3DS ont été comparées à celles d'une WII... Cette dernière étant 50% plus puissante que la GAMECUBE
T'as des sources pour ça ou c'est juste une croyance perso ?
Car non seulement il me semble que la Wii est quasi comparable à la GC (y'a des jeux Wii techniquement infaisable sur GC ?), mais en plus, que la 3DS est équivalente à une PSP avec plus de Ram.
Sheeraz a écrit :Abstraction faite de l'aliasing (seul domaine pour lequel la PS2 est comparable :P ) présent sur le cliché, et qui aux vues des dernières vidéos in game est totalement révolu, j'ai eu un peu de mal à y voir autre chose que de la mauvaise foi (tu as 3 DS, je te pardonne :oops: ).
J'ai vu des vidéos actuelles de SF4 sur 3DS, ça reste SFIV en low poly avec des décors 2D et une réso pourrave.
Désolé, je n'arrive pas à éprouver autre chose que de la décéption face à ça.

(j'en parle d'une manière un peu plus détaillée plus bas dans mon message).
Sheeraz a écrit :Je ne te prends donc pas pour un con, Micka, mais pour une personne qui apporte un jugement sur une image fixe.

Pour avoir testé toutes les versions de Dead Or Alive (du Model 2 à la 3DS), en passant par la version PS2 qui avait du mal à afficher autre chose qu'une flaque blanche au sol pour simuler l'eau (véridique), j'ai été bluffé par la version portable... Dire en plus que ce n'est plus ITAGAKI san aux manettes...

Je vous invite donc à jeter un oeil avisé aux dernières vidéo in game de DOA, et vous en conviendrez vous aussi.
J'ai posté 2 vidéos de DOA justement, tu as dû passer à côté ?
On voit clairement que la version 3DS est en deça de la version 360 ... et pas qu'un peu.
Personnages moins détaillés, décors beaucoup moins fournis et très cubique ...
Sheeraz a écrit :Pour le reste, je dois vous avouer ne pas trop comprendre le débat sur la résolution de l'écran.

A moins de vouloir afficher le tout via une sortie externe, je ne vois pas trop l'utilité d'une plus grande résolution sur un aussi petit écran.

Je ne vois pas, franchement.
T'as jamais été choqué par les pixels énormes de l'écran de la DS ?
Autant pour la 2D, ça donne un côté retro pas dégueulasse, mais vu que les dev' mettent un point d'honneur à tout faire en 3D (même si au final c'est horrible) on se retrouve avec un rendu à vomir.

Et c'est sur ce point que le hardware périmé de la DS (et donc la 3DS aujourd'hui) me fait grave chier.
Se retrouver avec de la 3D niveau PS1 alors que t'étais bien avancé dans la gen PS2/Xbox, ça fait chier. Tout comme ça fait chier de se retrouver avec de la 3D xbox (inférieur même, jusqu'à preuve du contraire) alors qu'on est bien avancé sur la gen PS360.
Voilà, c'est ça qui me gonfle ... cette paresse technologique qui fait que la console à une gen' d'écart et qu'on a l'impression de faire un bon dans le passé dès qu'on y joue.

Après c'est qu'une portable, évidemment, mais le conccurent arrive à coller un peu plus sur les grande soeur de salon, alors pourquoi pas Nintendo ? Surtout que niveau tarif, c'est pas le jour et la nuit ...

Quand je vois la tronche du dernier Golden Sun, j'ai envie de chialer :crybaby:
Sheeraz a écrit :PS: On convient tous que les smartphones voient leur architecture évoluer très rapidement et être plus véloces à très court terme que nos portables dédiées (ce en quoi je rejoins Micka, comme quoi), mais je ne me satisferai jamais du manque de jouabilité (vive la croix et les sticks analogiques de a NGP) ainsi que de licences pour joueurs auxquels nous aurons droit sur ces plateformes.
L'écran tactile pour simuler les boutons, c'est juste une vaste blague. Je parlerai même pas des jeux de caisses où il faut tourner l'appareil pour prendre les virages :lollol:
Les 2 sticks analogiques (pour peu que l'érgonomie soit bien pensée), ce sera le pied ultime. Car pour ma part, IMPOSSIBLE de jouer à MGS (par exemple) sur PSP ou tout autre TPS d'ailleurs.
Sheeraz a écrit :PPS: Ma plus grande crainte porte non pas sur le hardware mais sur le peu d'entrain des développeurs à optimiser leur travail (exemple avec Ridge Racer qui est sans doute une version + de la PSP).
Je trouve la version 3DS plus moche que la version PSP d'ailleurs :| Mais peut être que mes souvenirs de Ridge PSP sont erronés ? :confus:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#304 Message par Rugal-B »

Je comprend. Donc, la GB aves ses graphismes Nes noir et blanc, c'était a chier vu qu'a la meme epoque on avait la Megadrive et la Nec, y'avais trop de gen d'ecart?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#305 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Je comprend. Donc, la GB aves ses graphismes Nes noir et blanc, c'était a chier vu qu'a la meme epoque on avait la Megadrive et la Nec, y'avais trop de gen d'ecart?
Comme je me doutais d'une réponse à côté de la plaque de ce style ....

La première Gameboy n'était pas en retard ... vu que ses conccurents directs étaient les G&W ou autres jeux "Tiger" ... bref, c'était plutôt une révolution cette GB.
En plus de ça, à l'époque il y avait un problème d'autonomie, les ecrans couleurs bouffaient de la pile à tout va. (kikoo la gamegear, ennemi numéro un des parents :lollol: )

T'étais dans une grotte quand la miniaturisation à fait un progrès gigantesque ?
En même temps, t'habites à St Dizier, je sais pas si la technologie moderne est arrivée chez vous en même temps que chez nous :roi:
:arrow:

Là, sur le marché de l'appareil portable, on ne peut que constater l'écart technologique entre les différents appareils. Les caractèristiques de la 3DS ne sont pas ce qu'elles sont à cause de contraintes technologiques .... (je ne m'étendrai pas plus la dessus car les Nsex vont encore crier au scandale ...)
Si encore l'autonomie et le prix étaient correct, ça permettrait (tout comme avec la DS) de faire passer la pillule, mais là ...
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#306 Message par Seijuro Hiko »

La version PSP de Ridge Racer reste plus belle. Mais la version 3DS, grace a la 3D, a un effet de profondeur assez inedit et bluffant.
Aussi cette version 3DS a des circuits exclusives tres reussi.
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#307 Message par RainMakeR »

wai mais bon regulierement on voit la 3D c'est cool mais ca pique les yeux. Du coup tout le monde la desactive. Donc une 3DS sans 3D ca sert à quoi ?

Je la sens mal cette console moi
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#308 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :wai mais bon regulierement on voit la 3D c'est cool mais ca pique les yeux. Du coup tout le monde la desactive. Donc une 3DS sans 3D ca sert à quoi ?

Je la sens mal cette console moi
Ben sur DOA c'est normal, tu arrives toi à t'astiquer d'une main sans faire trembler le magazine dans l'autre main ?? Ben du coup faut couper la 3D...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#309 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
Sheeraz a écrit : Les spécifications techniques de la 3DS ont été comparées à celles d'une WII... Cette dernière étant 50% plus puissante que la GAMECUBE
T'as des sources pour ça ou c'est juste une croyance perso ?
C'était ce qu'avait annoncé Nintendo quand ils avaient présenté la Wii à l'E3 (même si de mémoire il me semble qu'ils avaient plutôt dit que la Wii était deux fois plus puissante que la GC). Après, à ce niveau de hardware, ce n'est pas avec deux fois plus de puissance que l'on fait des jeux vraiment plus bluffant.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#310 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : C'était ce qu'avait annoncé Nintendo quand ils avaient présenté la Wii à l'E3 (même si de mémoire il me semble qu'ils avaient plutôt dit que la Wii était deux fois plus puissante que la GC). Après, à ce niveau de hardware, ce n'est pas avec deux fois plus de puissance que l'on fait des jeux vraiment plus bluffant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#Sp.C3. ... techniques

C'est juste une GC un peu dopée. Pour le prix, quand tu compares à une 360, c'est glauque.
Même traitement pour la 3DS, du matos pas fantastique mais vendu à un prix plutôt élevé.

Mais bon, c'est la politique de Nintendo maintenant, construire du matériel "bon marché" mais vendu avec une grosse marge.
Y'a jamais eu de baisse de prix pour la Wii il me semble, non ? Idem pour la DS ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#311 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Y'a jamais eu de baisse de prix pour la Wii il me semble, non ?
Si mais super tardive, genre fin 2009.

Me rappelle plus pour les DS par contre.

RainMakeR
HBK is god

#312 Message par RainMakeR »

La wii y'a eut qu'une baisse de prix. La DS y'en a eut plusieurs.

Je me rapelle plus quand mais 1a pares la sortie elle a baissée, pi après y'a eut une baisse à chaque sortir de nouveau modèle (lite, Dsi ...)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#313 Message par Micka-182 »

Les DS, il me semble avoir toujours vu la console à 160 euros (peut importe le modèle) ... Tu parles pas du modèle obsolète quand tu dis qu'il y a eu des baisses au moins ?
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#314 Message par Seijuro Hiko »

La 3DS n'est peut-etre pas aussi puissante que la Wii, mais son chip graphique est plus recent que celui de la Wii. Ce qui fait que la 3DS supporte les derniers Shaders, et c'est pour cette raison que Capcom peut porter son MT Framework dessus.

Sinon, pour le prix des consoles Nintendo: la Wii a baisse de prix qu'une fois. La DS a fait un peu de "yo-yo" a cause des differentes versions.

Le topic commence a etre bien lourd avec les Anti-Boys qui ne cesse répéter toujours la meme chose. Je leur conseillerais de tester la console, et de faire leur propre avis.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#315 Message par Micka-182 »

La 3DS c'est vraiment génial !
Tout est parfait dans cette console. Elle est à la pointe de la technologie, bon marché et le lineup est terrible !
En ce qui concerne l'autonomie, soyons sérieux 2 min, qui joue plus de 1h30 à un jeu à l'heure actuelle.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#316 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Les DS, il me semble avoir toujours vu la console à 160 euros (peut importe le modèle) ... Tu parles pas du modèle obsolète quand tu dis qu'il y a eu des baisses au moins ?
Sortie à 150 pi baissée à 130 pi la lite à 150 puis 140 puis la dsi à 150...etc^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#317 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :La 3DS c'est vraiment génial !
Tout est parfait dans cette console. Elle est à la pointe de la technologie, bon marché et le lineup est terrible !
En ce qui concerne l'autonomie, soyons sérieux 2 min, qui joue plus de 1h30 à un jeu à l'heure actuelle.
Au moins sur 3DS, y'a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent. Y'a quoi sur PSP 2? Mais c'est vrai, la puissance fait tout. La 3DO, la Jaguar, des putains de console qui ont marqué l'histoire!
C'est vraiment le topic de l'objectivité II, ici. Peut importe la console, la 3D, la puissance, l'écran tactile ou pas, ce sont les jeux qui feront la différence. Tout le reste, c'est de la branlette...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
Stock de bières

#318 Message par Sheeraz »

Fort dommage que tu le prennes ainsi, Micka.

Je trouvais pourtant que les discussions étaient enrichissantes sur la fin.

Nul besoin d'opposer les 2 consoles, me concernant, vu que je vais les prendre toutes les deux.

Je pense simplement que la balle est dans le camps des développeurs.

Soit on nous propose du "PSP +" sur 3DS, soit on optimise le bouzin façon "Resident Evil Mercenaries" (putain que c'est beau même si je n'ai jamais touché à un RE de ma vie).

Question autonomie, il est plutôt question de 4 à 6 heures en fonction de l'usage que l'on fait de la 3D. Cela a notamment été rendu possible (à mon grand désarroi) en bridant volontairement la fréquence d'horloge du GPU, dans le seul but d'optimiser cette putain d'autonomie :evil:

S'agissant des performances techniques, je n'ai nullement inventé la comparaison faite avec la WII (l'information est sortie des développeurs sur le net).

La vidéo que tu as mis en ligne, Micka, ne fait pas honneur au DOA 3DS. J'en ai vu d'autres autrement plus belles, et IN GAME, sans que cela ne pique aux yeux.

Pour le reste, pas besoin de se prendre la tête, et comme je suis bon prince, je vais avouer que NINTENDO ne s'est vraiment pas foulé niveau design... Je suis un peu dégoûté... Beaucoup même, mais moins encore que lorsque SONY a dévoilé sa NGP :cry: Je croisais les doigts pour avoir l'écran coulissant façon PSP Go mais bon...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#319 Message par Seijuro Hiko »

C'est bon Micka on a compris... :|

Ben si les gamers avec tous les titres annoncés sur 3DS ne trouve pas leurs bonheurs, bah alors qu'ils se mettent au tricotage. :lol:

Sinon, d'accord avec Rugal-B.
Rugal-B a écrit : C'est vraiment le topic de l'objectivité II, ici.
Ben l'objectivité dans les forums, tu peux oublier. Aujourd'hui c'est soit les fanboys ou soit les antiboys. :|
Image Image

biniou
stick de diamant

#320 Message par biniou »

Je me demande vraiment comment ca rend les jeux en 3D, mais surtout je ne comprends pas qu'on puisse "changer l'intensité de la 3D avec une molette.

Dans ma petite tete, c'est en 2D ou avec une impression de relief (3D), mais je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des "intermediaires", comme pour le son ou la luminosité...

Pour ce qui est de l'utilité de la 3D, il est evident pour moi que pour l'instant ce n'est que de la poudre aux yeux. L'interet sera là lorsque des jeux articulant le gameplay autour de cette fonction, et pas l'inverse, seront developpés.

Par exemple, imaginez un mario qui se deroulerait sur 2 plans, comme fatal fury 2.
Et que certains bonus soient cachés au second plan derriere des blocs presents au premier plan, et soient visibles en inclinant l'ecran en 3D avec les touches L et R.
Voila le genre d'option sympa qu'on pourrait avoir.

Pour ce qui est du gameplay 100% 3D, je vous renvoie aux videos de "contes en boite" (jeu DSiWare).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#321 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Au moins sur 3DS, y'a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent. Y'a quoi sur PSP 2? Mais c'est vrai, la puissance fait tout. La 3DO, la Jaguar, des putains de console qui ont marqué l'histoire!
C'est vraiment le topic de l'objectivité II, ici. Peut importe la console, la 3D, la puissance, l'écran tactile ou pas, ce sont les jeux qui feront la différence. Tout le reste, c'est de la branlette...
Là, j'ai juste envie d'être vulgaire et insultant, vraiment.
Tu te forces à rien piger comme ça ou bien c'est naturel, parfois je me demande ....
J'en ai juste rien à branler de la NGP pour le moment, si tu savais lire, tu aurais vu que j'avais émis un bon gros "wait and see".
C'est même pas le manque de puissance en lui-même que je critique mais le rapport "puissance/tarif" .... :roll:

Bref, je suis ouvert au dialogue, mais si c'est pour faire du Morandini, abstient toi, merci.
Sheeraz a écrit :Fort dommage que tu le prennes ainsi, Micka.
Je trouvais pourtant que les discussions étaient enrichissantes sur la fin.
Que JE le prenne ainsi ? :lollol:
Attend, tu peux pas pointer du doigt UN défaut de la 3DS sans avoir un clébard accroché à tes godasses criant au fanboyisme, c'est juste pénible, merde.
C'est un débat que je trouve intéressant, mais bon .... si tu sors un post qui ne dégueule pas d'optimisme, t'es un troll.
Sheeraz a écrit :Nul besoin d'opposer les 2 consoles, me concernant, vu que je vais les prendre toutes les deux.
MAIS JE NE LES OPPOSE PAS !
J'aurai également les deux ! C'est surtout que je suis déçu par ce que propose (ou ne propose pas) cette 3DS par rapport à son tarif.
Pour 250 euros, on pouvait espérer du matos un peu plus "dans l'ère du temps" ...

J'irai de toute façon où il y a des jeux, mais désolé, ça va sûrement me casser les bonbons de devoir acheter une console ; à 250 euros, qui est zonée (donc il en faudra sûrement 2, US & JAP), qui tient 3/4 heures en charge, qui propose de la 3D PS2, une résolution qui date de 6 ans etc ....
Alors oui, je l'acheterai sûrement, mais à contre coeur et ça me gavera de traîner ce genre de tares parce que le hype est sur cette console et que les dev' developperont dessus.

Ce n'est pas une préférence pour Sony ou Nintendo, c'est juste pour mon confort PERSONNEL.
Enfin je sais pas, quand vous achetez n'importe quel appareil éléctronique, vous regardez bien le rapport "qualité/avantages/prix", non ?
Sheeraz a écrit :Je pense simplement que la balle est dans le camps des développeurs.

Soit on nous propose du "PSP +" sur 3DS, soit on optimise le bouzin façon "Resident Evil Mercenaries" (putain que c'est beau même si je n'ai jamais touché à un RE de ma vie).

Question autonomie, il est plutôt question de 4 à 6 heures en fonction de l'usage que l'on fait de la 3D. Cela a notamment été rendu possible (à mon grand désarroi) en bridant volontairement la fréquence d'horloge du GPU, dans le seul but d'optimiser cette putain d'autonomie
Pas mal de tests sont sortis et la batterie dure moins de 2h30 avec toutes les fonctions activées .... pour arriver à 4h, ce sera sans 3D ni online. Il faut également savoir que lorsqu'elle est en veille, le street pass bouffe apparemment beaucoup de batterie. Bref, autant dire qu'on sera toujours accroché à une prise .... étrange que personne n'hurle à ce sujet vu le bordel (à juste titre car c'est un putain de défaut) que ça avait fait à l'époque de la PSP. Etrange.
Sheeraz a écrit : La vidéo que tu as mis en ligne, Micka, ne fait pas honneur au DOA 3DS. J'en ai vu d'autres autrement plus belles, et IN GAME, sans que cela ne pique aux yeux.
Pourtant, c'est une vidéo éditeur, donc elle devrait être au moins aussi belle que le résultat final.
Mais si tu as des vidéos de meilleures qualités, n'hésite pas à les poster :wink:
Sheeraz a écrit :Pour le reste, pas besoin de se prendre la tête, et comme je suis bon prince, je vais avouer que NINTENDO ne s'est vraiment pas foulé niveau design... Je suis un peu dégoûté... Beaucoup même, mais moins encore que lorsque SONY a dévoilé sa NGP Je croisais les doigts pour avoir l'écran coulissant façon PSP Go mais bon...
La NGP, tout comme la PSP, est très classe je trouve. Par contre elle n'est pas faite pour être transportée (dommage pour une portable :? ) ... A chaque fois que je la déplace, j'ai peur de rayer l'écran ...
L'écran coulissant, c'est cool mais ça te fait un espace "pad+bouton" assez réduit et du coup, c'est pas évident de jouer quand t'as des grosses mains. Je choppe très vite des crampes avec la DS par exemple, contrairement à la PSP.
Seijuro Hiko a écrit :Ben l'objectivité dans les forums, tu peux oublier. Aujourd'hui c'est soit les fanboys ou soit les antiboys.
Et les discussions dans les forums, ça va tu les autorises ?
Parce que jusqu'à ce que tu te pointes on avait une discussion argumentée avec Sheeraz, on s'empoignait pas à coup de troll.
Mais comme tu dis, les forums sont remplis de fanboys, donc faut faire attention à ce qu'on dit pour pas les frustrer.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#322 Message par Seijuro Hiko »

Tu critiques je ne sais combien de fois l'autonomie, le line-up, les graphismes et le prix. On a compris ton problem, pas besoin de faire ton "Shishio" et de revenir chaque fois a la charge...

Je laisse tombé, je reviendrais quand la console sera dehors en europe, pour que d'autres gens postent ici leurs avis une fois console en main.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#323 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Tu critiques je ne sais combien de fois l'autonomie, le line-up, les graphismes et le prix. On a compris ton problem, pas besoin de faire ton "Shishio" et de revenir chaque fois a la charge...
Il y a certains points où la 3DS déçoit, tu permets quand même que les gens en discutent ?
J'ai pas souvenir d'un post balançant un "la 3DS cay deu la mayrde" il me semble, ça reste une discussion basée sur une argumentation.

Des opinions qui divergent, c'est un peu la raison d'être d'un forum, non :confus:
Image

biniou
stick de diamant

#324 Message par biniou »

Des opinions qui divergent, c'est un peu la raison d'être d'un forum, non
Un lapsus qui pourrait trahir l'expression de la recherche du conflit. ^^ (je sais que c'est pas le cas, mais dans ce thread ta phrase m'a fait sourire :p )
Image

Micka-182
Agent de la paix

#325 Message par Micka-182 »

biniou a écrit : Un lapsus qui pourrait trahir l'expression de la recherche du conflit. ^^ (je sais que c'est pas le cas, mais dans ce thread ta phrase m'a fait sourire :p )
Pour la pensée unique, on ouvre un blog, on va pas sur un forum de discussion :wink:
Image