RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darkagora
stick de plastique

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#301 Message par darkagora »

flo_oh_oh a écrit : 27 mars 2018, 22:29
darkagora a écrit : 27 mars 2018, 18:37 Salut à tous!

Bon je fais un p'ti retour après avoir enfin testé l'engin, et bien sans surprises c'est juste parfait! bien sur j'ai dû attendre de recevoir mon adaptateur jammanation mais ça valait le coups! merci à gluthecat pour son taf c'est énorme! Le rendu sur mon egret est magnifique, pour ceux qui hésite encore allez y foncez! J'attend maintenant de voir une fois la màj installée, mais c'est déjà top!

@+
ton adaptateur jammanation c'est pour les boutons 6 ?
tu peux nous mettre une photo des branchements stp ?
Salut! oui c'est pour avoir 6 boutons mais surtout pour avoir les masses communes car l'egret est un peut spéciale au niveau de son cablage, c'est du jamma+ et les masses sont indépendantes.

Voici des photos du coup là c'est kick harness cps2 sur l'adaptateur.

https://drive.google.com/file/d/1EiDlxz ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1qWkkEz ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1X-PkdO ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/11CzJEQ ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-id704 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Qd-Vob ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1fQN4c6 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1vlvT4s ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1D9ZdQ4 ... sp=sharing

@+
Image

Sick62
stick de bronze

#302 Message par Sick62 »

gluthecat a écrit : 27 mars 2018, 18:29
robmonkey a écrit : est-ce possible de faire tourner la dreamcast?
et si possible, comment l installer?
Non pour la Dreamcast il faudra au moins attendre le Pi4.
Beaucoup trop de jeux ne tournent pas ou mal.

Petit teaser :

Image
Un nouveau projet ?
Tu peux nous en dire plus?
Ça m'intéresse ;D

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#303 Message par Lorenzo2mars »

niam a écrit : 27 mars 2018, 22:21 Bien reçu aussi,
Mais ...je confirme pour la n'styl : problème de synchro verticale ....ça défile... je stabilise puis ...zou ça redefile...
En même temps, j'avoue ,je suis bon pour un capkit de la platine (y a un tuto , "je capkit ma mtc 9110" quelque part ? ou une âme charitable pour me renseigner/guider...m'assister s'il faut en ille et vilaine (35) ?).

J'ai d'autre chantier en court avant de pouvoir tester via jamma/peritel/tv et pas d'autre borne pour tester mais ça semble prometteur et plus lisible que ma tentative avec la solution d'arcade forge
C'est le seul bémol, c'est un peu la loterie selon les bornes... Je me demande d'où ça peut venir. Dommage parce que quand ça tourne, c'est une bombe !!
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

GameOver
stick de platine

#304 Message par GameOver »

Lorenzo2mars a écrit : 28 mars 2018, 16:00
Mais ...je confirme pour la n'styl : problème de synchro verticale ....ça défile... je stabilise puis ...zou ça redefile...
En même temps, j'avoue ,je suis bon pour un capkit de la platine (y a un tuto , "je capkit ma mtc 9110" quelque part ? ou une âme charitable pour me renseigner/guider...m'assister s'il faut en ille et vilaine (35) ?).

J'ai d'autre chantier en court avant de pouvoir tester via jamma/peritel/tv et pas d'autre borne pour tester mais ça semble prometteur et plus lisible que ma tentative avec la solution d'arcade forge
C'est le seul bémol, c'est un peu la loterie selon les bornes... Je me demande d'où ça peut venir. Dommage parce que quand ça tourne, c'est une bombe !!
Très bizarre en effet, pour moi ça tourne nickel sur une Blast et une Mark IV. Pareil sur l'Egret 2 d'un ami.
Après j'ai eu l'impression qu'il y en a qui n'ont jamais réglé la synchro sur leur borne avant, faut juste tourner un bouton les gars, une fois :P Moi ça m'arrivait 2 ou 3 fois dans l'heure quand je tournais sur Pandora, c'était super instable :palm:

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#305 Message par Lorenzo2mars »

GameOver a écrit : 28 mars 2018, 19:33

Très bizarre en effet, pour moi ça tourne nickel sur une Blast et une Mark IV. Pareil sur l'Egret 2 d'un ami.
Après j'ai eu l'impression qu'il y en a qui n'ont jamais réglé la synchro sur leur borne avant, faut juste tourner un bouton les gars, une fois :P Moi ça m'arrivait 2 ou 3 fois dans l'heure quand je tournais sur Pandora, c'était super instable :palm:

Amigo.... Si j'en étais là j'aurais pas près de 10 bornes à la maison... Crois moi que les potards je sais les tourner... J'ai 2 hantarex qui refusent absolument de synchroniser avec le retrostation. D'ailleurs j'ai abdiqué après de longues minutes de test... Pas grave. Sur deux autres c'est PARFAIT.

niam
stick de plastique

#306 Message par niam »

hantarex aussi...et la synchro avec un slot mvs ,pandora's box ou pi2jamma ,ça marche...bien qu'avec des réglages différents ,mais fonctionnels
La ,avec la retrostation ça desynchronise de suite direct...avec réglage,ça tient 5s ....
Pour autant, je désespère pas ,ni ne regrette rien ...une solution pointera surement son nez
ImageImageImageImage
yoko/tate/yoko/tate

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#307 Message par Lorenzo2mars »

niam a écrit : 28 mars 2018, 21:13 hantarex aussi...et la synchro avec un slot mvs ,pandora's box ou pi2jamma ,ça marche...bien qu'avec des réglages différents ,mais fonctionnels
La ,avec la retrostation ça desynchronise de suite direct...avec réglage,ça tient 5s ....
Pour autant, je désespère pas ,ni ne regrette rien ...une solution pointera surement son nez
Exactement pareil chez moi.
Toutes les solutions fonctionnent sur toutes mes bornes (sans jamais toucher la syncro), sauf le Retrostation qui ne fonctionne que sur ma Rit Legno et ma jeutel cabaret.

Sur les autres, j'ai passé un temps fou... J'arrive parfois à un résultat durable de quelques secondes... à mon avis il y a un hic logiciel parce que d'autres distributions fonctionnent parfaitement (avec une image nettement meilleure de surcroît) et synchronisent une fois installées dans le retrostation (je ne rentre pas dans les détails par respect pour le travail de Gluthecat).
Mais je pense que ça mérite approfondissement (logiciel).

GameOver
stick de platine

#308 Message par GameOver »

Lorenzo2mars a écrit : 28 mars 2018, 20:59
GameOver a écrit : 28 mars 2018, 19:33

Amigo.... Si j'en étais là j'aurais pas près de 10 bornes à la maison... Crois moi que les potards je sais les tourner... J'ai 2 hantarex qui refusent absolument de synchroniser avec le retrostation. D'ailleurs j'ai abdiqué après de longues minutes de test... Pas grave. Sur deux autres c'est PARFAIT.
En fait je ne dis pas ça pour toi ;D

GameOver
stick de platine

#309 Message par GameOver »

cedschmurz a écrit : 22 mars 2018, 17:22
gluthecat a écrit : 22 mars 2018, 17:08 @cedschmurz

Tu as essayé de régler les synchros avec les potards de ta borne ?
J'imagine que tu parles d'un de ces trucs là ?
Image

Au pire si ça craint rien à dérégler les potentiomètre ?

Non j'ai pas essayé, mais je peux testé oui :!:
Voilà. Après pas d'animosité ni de dénigrement, c'était un constat c'est tout.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#310 Message par Lorenzo2mars »

No problemo, mais comme ton post suivait le mien... :crybaby: ;D

Sagara-kun
stick d'argent

#311 Message par Sagara-kun »

Est ce que quelqu'un a déjà testé sur des mini bornes (jaleco 18, status18, snk 18) ?
Fumo?!

red77290
stick d'or

#312 Message par red77290 »

Sagara-kun a écrit : 29 mars 2018, 08:02 Est ce que quelqu'un a déjà testé sur des mini bornes (jaleco 18, status18, snk 18) ?
testé sur cute, RAS

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#313 Message par Lorenzo2mars »

Sagara-kun a écrit : 29 mars 2018, 08:02 Est ce que quelqu'un a déjà testé sur des mini bornes (jaleco 18, status18, snk 18) ?
Si tu considères une jeutel cabaret comme mini borne, RAS me concernant

badtz
stick d'or

#314 Message par badtz »

red77290 a écrit : 29 mars 2018, 08:29
testé sur cute, RAS
Testé sur une cute et pas de controle pour moi, problème de masse.

Pour l'instant, pas de controle sur Cute, Madonna, Canary, Domy
et pas de synchro sur Windy 2
ImageImageImageImageImage

red77290
stick d'or

#315 Message par red77290 »

badtz a écrit : 29 mars 2018, 11:17
red77290 a écrit : 29 mars 2018, 08:29
testé sur cute, RAS
Testé sur une cute et pas de controle pour moi, problème de masse.

Pour l'instant, pas de controle sur Cute, Madonna, Canary, Domy
et pas de synchro sur Windy 2
Je me suis fait un adaptateur cps1 pour les 6 boutons, du coup j'en ai profité pour relier les mass donc sur cute j'ai vu que du feu.

Sagara-kun
stick d'argent

#316 Message par Sagara-kun »

Ok ça marche merci. Tu as quel combo sur ta cute ?

Une autre question : la retrostation est livrée avec toute l'installation faite sur la carte mémoire (jeux bois, menus, etc.) ? On branche on joue ?
Fumo?!

gluthecat
stick d'argent

#317 Message par gluthecat »

Pour les bornes jap avec les masses des contrôles sur les broches 27 et/ou 28, j'ai des petits adaptateurs. Demandez les moi si vous ne voulez pas modifier le connecteur jamma de la borne.

Pour les problèmes de synchro, il faut me donnez plus de précisions :
- Le réglage avec les potards du moniteur a t'il été effectué ?
- Quel est la référence de l'écran ?
- Désynchro dans le menu ?
- Désynchro dans les jeux ?
- L'image désynchronisée a t'elle l'air "baveuse" ?
- L'image bouge t'elle de haut en bas, de droite à gauche ou les deux ?

flo_oh_oh
stick d'or

#318 Message par flo_oh_oh »

Sagara-kun a écrit : 29 mars 2018, 12:19 Une autre question : la retrostation est livrée avec toute l'installation faite sur la carte mémoire (jeux bois, menus, etc.) ? On branche on joue ?
je confirme 😉

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#319 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 29 mars 2018, 12:20 Pour les bornes jap avec les masses des contrôles sur les broches 27 et/ou 28, j'ai des petits adaptateurs. Demandez les moi si vous ne voulez pas modifier le connecteur jamma de la borne.

Pour les problèmes de synchro, il faut me donnez plus de précisions :
- Le réglage avec les potards du moniteur a t'il été effectué ?
- Quel est la référence de l'écran ?
- Désynchro dans le menu ?
- Désynchro dans les jeux ?
- L'image désynchronisée a t'elle l'air "baveuse" ?
- L'image bouge t'elle de haut en bas, de droite à gauche ou les deux ?

Comme je te l'ai déjà dit, c'est la synchro verticale qui merde. Évidemment que j'ai testé de tourner les potards.... Synchroniser le menu est facile. Ensuite en jeu ça chie. Si on essaie de synchroniser en jeu, au mieux on obtient un balayage vertical lent... Et quand retour au menu c'est apocalyptique.

Ce qui est étrange c'est que ta distribution ne desyncro absolument pas sur du matos concurrent (mais on perd les contrôles jamma....).

Cf. Toutes mes vidéos que je t'ai postées. Suis dispo pour aider à solutionner au besoin.

++

Vietscongtoupo
stick de plomb

#320 Message par Vietscongtoupo »

Salut

Petite question ..

Est-il possible d'utilise la Retrostation, sur une borne twin sega rally 2 pour avoir acces a d'autres jeux type Daytona etc ?

Merci d'avance .

Salutations

Kretinou
stick de platine

#321 Message par Kretinou »

Passage en version 1.2

Tutoriel simple et clair, réussi du 1er coup.

Merci pour la sortie en start + L, je préfère ainsi même si j'aurai facilement vécu avec l'autre façon.

Sinon j'ai pas vraiment checké chaque points de la màj, je suis de toute manière satisfait du produit de base.
Le Vectrex c'est sympa :-D, les micros c'est bien aussi même si mon intérêt est limité (et qu'une bonne partie de ma vie a été gâchée par le C64 :lol: )

Je militerai encore pour l'Intellivision et ensuite je ferme ma gueule.

Bisous

gluthecat
stick d'argent

#322 Message par gluthecat »

Vietscongtoupo a écrit : 30 mars 2018, 14:15 Est-il possible d'utilise la Retrostation, sur une borne twin sega rally 2 pour avoir acces a d'autres jeux type Daytona etc ?
Heu ... Non.
Vietscongtoupo a écrit : Je militerai encore pour l'Intellivision et ensuite je ferme ma gueule.
Trop galère à cause du pavé de la manette et ses overlays.

-------------------------------------

En ce qui concerne les problèmes de synchro qui touchent apparemment certains Hantarex MTC9000 et les moniteurs de bornes N'Styl (dont je ne sais toujours pas si les écrans sont des Hantarex ou des VNS, personne me répond :crybaby: ), je suis allé aujourd'hui chez un collègue qui venait de rentrer une borne avec dedans un MTC9000 bien crade :

Image

et bien ... aucun problème de synchro.
Le top synchro accroche sans aucun problème, sans même être obligé de régler finement.
C'est quand même le 4ème que je teste sans soucis 8O
J'en ai profité pour tester également sur un Hantarex POLO, aucun problème non plus.

Après un petit coup d'oscillo et vu une perturbation, j'ai ajouté un composant pour améliorer le signal de synchro.
Lorenzo recevra un boitier en étant équipé. Comme il est bavard :-D , il nous diras surement en fin de semaine si ça résous ses problèmes.

Enfin suite du teaser ... et fin demain.

Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#323 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 31 mars 2018, 21:32
Vietscongtoupo a écrit : 30 mars 2018, 14:15 Est-il possible d'utilise la Retrostation, sur une borne twin sega rally 2 pour avoir acces a d'autres jeux type Daytona etc ?
Heu ... Non.
Vietscongtoupo a écrit : Je militerai encore pour l'Intellivision et ensuite je ferme ma gueule.
Trop galère à cause du pavé de la manette et ses overlays.

En ce qui concerne les problèmes de synchro qui touchent apparemment certains Hantarex MTC9000 et les moniteurs de bornes N'Styl (dont je ne sais toujours pas si les écrans sont des Hantarex ou des VNS, personne me répond :crybaby: ), je suis allé aujourd'hui chez un collègue qui venait de rentrer une borne avec dedans un MTC9000 bien crade :

Image

et bien ... aucun problème de synchro.
Le top synchro accroche sans aucun problème, sans même être obligé de régler finement.
C'est quand même le 4ème que je teste sans soucis 8O
J'en ai profité pour tester également sur un Hantarex POLO, aucun problème non plus.

Après un petit coup d'oscillo et vu une perturbation, j'ai ajouté un composant pour améliorer le signal de synchro.
Lorenzo recevra un boitier en étant équipé. Comme il est bavard :-D , il nous diras surement en fin de semaine si ça résous ses problèmes.

Enfin suite du teaser ... et fin demain.

Image

J'avoue avoir insisté sur les hantarex plus que sur la nstyl (qui a déjà le matos d'AJE inside...).
Promis, demain je fais un test approfondi dessus.

En attendant le nouveau bestiau avec le nouveau composant 😆

Joyeuses Pâques à tous 😊

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#324 Message par Lorenzo2mars »

PS : c'est un VNS 110 sur la n'styl

flo_oh_oh