Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#3076 Message par Pouh »

Vu Transformers 2.
J'ai pas mal craché sur le premier (le film où tu te réveilles dans les 20 dernières minutes) mais sa suite... N'est pas aussi nulle que j'ai lu. :o En fait, c'est l'inverse du premier film : on se fait chier au départ, puis le rythme devient très correct.
OK, ça ne vole toujours pas très haut. OK, y'a de l'humour lourdingue. Mais de l'action et de la destruction massive, il y en a suffisamment (le final dans le désert, il doit durer au moins 30 minutes non ? 8O ), et c'est tout ce que je demande à une production Michael Bay ! :oops:

th_vador
stick d'argent

#3077 Message par th_vador »

Pouh a écrit :Vu Transformers 2.
J'ai pas mal craché sur le premier (le film où tu te réveilles dans les 20 dernières minutes) mais sa suite... N'est pas aussi nulle que j'ai lu. :o En fait, c'est l'inverse du premier film : on se fait chier au départ, puis le rythme devient très correct.
OK, ça ne vole toujours pas très haut. OK, y'a de l'humour lourdingue. Mais de l'action et de la destruction massive, il y en a suffisamment (le final dans le désert, il doit durer au moins 30 minutes non ? 8O ), et c'est tout ce que je demande à une production Michael Bay ! :oops:
Transformers 2, je l'ai trouvé moins bien que le 1 moi : un trop grand nombre de robots (du coup, on a du mal à s'y retrouver), des combats très fouillis et où on ne voit pas grand chose et une histoire moins bien...

Sinon, j'ai vu le parfum hier soir, et c'est quoi ce film de malade? C'est plutôt fidèle au bouquin?

Kretinou
stick de platine

#3078 Message par Kretinou »

Pouh a écrit :Vu Transformers 2.
Ha bah, voilà, j'ai vu ce week-end G.I. Joe : le réveil du cobra (que j'ai trouvé limite nul) et que je voulais comparer au niveau bordel à un autre film qui ne me venait plus à l'esprit (c'est dire comme ça m'a marqué) : Tranformers (1+2).

Ce qui m'a fait hurler de rire dans G.I. Joe : le réveil du cobra, c'est la scène dans Paris. Cette scène il l'ont fait avec sérieux. Je suis sûr que ceux qui ont vu Team Amercia : World Police sauront tout de suite pourquoi j'ai ri. On devrait repasser ce film à S.Sommers pour lui foutre la honte. Vraiment, les films d'action/"blockbuster" amerloques c'est de + en + indigeste. Burp.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3079 Message par Pouh »

Kretinou a écrit :Ha bah, voilà, j'ai vu ce week-end G.I. Joe : le réveil du cobra (que j'ai trouvé limite nul)
Tant que ça ? :o

Sick Nurses : nul à chier. Comme dans plein de films d'horreurs asiatiques, ON S'EMMERDE FERME. Reste que certaines actrices sont plutôt jolies, et que l'uniforme... C'est toujours un argument positif pour moi. :heart: Mais bon, j'aurai mieux fait de me choper un pr0n sur ce thème quoi. :arrow:

District 9 : moi qui me disais que ça devait être un blockbuster à la Transformers... Trop pas. :o Vachement sombre (même si vers la fin, cela devient un peu plus passe-partout), des scènes d'action impressionnantes mais pas trop... Je trouve même que cette "non-exagération" (toute relative hein, vu ce qui se passe dans le film ^^') est un point fort. Là où on aurait trouvé un "héros" surpuissant après la "métamorphose", on a juste droit à un mec pouvant "juste" utiliser le matos alien, et ça change tout. :o

Et puis vous pensez qu'une suite est possible ? Avec le retour de Christopher sur Terre ?

riszar
stick de zinc

#3080 Message par riszar »

Pouh a écrit : District 9 : moi qui me disais que ça devait être un blockbuster à la Transformers... Trop pas. :o Vachement sombre (même si vers la fin, cela devient un peu plus passe-partout), des scènes d'action impressionnantes mais pas trop... Je trouve même que cette "non-exagération" (toute relative hein, vu ce qui se passe dans le film ^^') est un point fort. Là où on aurait trouvé un "héros" surpuissant après la "métamorphose", on a juste droit à un mec pouvant "juste" utiliser le matos alien, et ça change tout. :o

Et puis vous pensez qu'une suite est possible ? Avec le retour de Christopher sur Terre ?
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est son ancrage dans le réel. Une histoire d'extra terrestres sur fond d'apartheid, d'où la "non exagération" car c'est un film intelligent même si, au final, il est relativement classique. J'espère qu'il n'y aura pas de suite!

mumuladkos
stick de rhodium

#3081 Message par mumuladkos »

La fin est effectivement + classique et consensuelle, toutefois c'est tellement bon d'encourager les aliens à échapper à ces foutus humains, l'inversion est belle et bienvenue.
Ce qui aurait été top, c'est qu'aucun humain ne les aide, et qu'ils reviennent pour tous nous buter après.

DarthNova
Technophile fortuné

#3082 Message par DarthNova »

mumuladkos a écrit :La fin est effectivement + classique et consensuelle, toutefois c'est tellement bon d'encourager les aliens à échapper à ces foutus humains, l'inversion est belle et bienvenue.
Ce qui aurait été top, c'est qu'aucun humain ne les aide, et qu'ils reviennent pour tous nous buter après.
Ben si Christopher revient avec ses keupins on va définitivement prendre cher :P
J'espère aussi qu'il n'y-aura pas de suite, d'un côté j'ai envie parce-que j'ai vraiment aimé ce film, mais de l'autre si c'est pour pourrir le beau boulot du 1 c'est pas la peine.

mumuladkos
stick de rhodium

#3083 Message par mumuladkos »

DarthNova a écrit :mais de l'autre si c'est pour pourrir le beau boulot du 1 c'est pas la peine.
S'il y a une suite, c'est certainement ce qui se passera.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3084 Message par Pouh »

Meeeeerde. :(

Pour GI Joe... Ouais, un blockbuster US typique. Comme le souligne Kretinou, c'est vraiment premier degré et aussi la foire aux clichés (encore plus que Transformers 2, c'est pour dire). Et à la fin (l'attaque de la base sous-marine) on a envie d'appuyer sur la touche d'avance rapide tant c'est du vu et revu (seul rebondissement : le noir de l'équipe ne meurt pas :arrow: ). Mais la séquence à Paris n'est pas si mal. :roi:
Et un truc marrant avec ce film, c'est son casting vraiment... Varié. Je m'attendais pas à voir Saïd de "La haine" et Lee Byung-hun dans le film. :o

polpatine
stick de zinc

#3085 Message par polpatine »

Ong bak 2

un navet parmis la variété des légumes !

j'ai l'impression que ong bak ca veut dire éléphant parce que dans les 2 films ils sont présents
D'ailleurs la scène avec les éléphant dans le 2eme film est tout bonnement à chier !
Scénario pire que le 1er.
les scènes de combats moins impressionnantes que le 1er.

enfin à voir mais pas à revoir ni à avoir
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Yosh79
stick d'argent

#3086 Message par Yosh79 »

Vu Distric 9, et je rejoins les avis en général. Très bon film, un peu trop dégueu, mais vraiment poignant. Le propos est intelligent, et malgrès ça il n'y a pas non plus es caisses de bons sentiments comme les ricains ont pourtant l'habitude. Je suis réconcilié avec Peter Jackson, j'avais toujours détesté ses films avant celui ci.

DarthNova
Technophile fortuné

#3087 Message par DarthNova »

Yosh79 a écrit : Je suis réconcilié avec Peter Jackson, j'avais toujours détesté ses films avant celui ci.
Peter Jackson n'est "que" producteur sur District9 , le film est réalisé par Neill Blomkamp :wink:
Tu peux donc toujours officiellement détesté les films de Jackson ;D

riszar
stick de zinc

#3088 Message par riszar »

polpatine a écrit :Ong bak 2

j'ai l'impression que ong bak ca veut dire éléphant parce que dans les 2 films ils sont présents
D'ailleurs la scène avec les éléphant dans le 2eme film est tout bonnement à chier !

Euh... non, ong bak ca ne veut pas dire éléphant. C'est le nom d'une divinité si je me souviens bien, par contre personne ne sait pourquoi le film s'appelle ong bak 2 pas même les thailandais eux-même (et je ne déconne pas!). :wink:
Sinon, le film est vraiment mauvais!

mumuladkos
stick de rhodium

#3089 Message par mumuladkos »

J'ai vu au ciné "Au voleur" hier, un des derniers films de Guillaume Depardieu. C'est le 3ème film de suite avec cet acteur que je me prend en pleine gueule, les deux précédents étant "Versailles" (ouch!) et "Les inséparables" (Aiiiich! le meilleur pour moi).

Je vais peut-être sembler dur, mais des derniers décès de personnalités connues, celui de Guilaume Depardieu est la seule que je regrette, pour l'artiste évidemment.
Ce gars était un grand acteur, je vois pas de meilleur français ces dernières années pour jouer des rôles d'écorchés vifs.

polpatine
stick de zinc

#3090 Message par polpatine »

riszar a écrit :
polpatine a écrit :Ong bak 2

Euh... non, ong bak ca ne veut pas dire éléphant. C'est le nom d'une divinité si je me souviens bien, par contre personne ne sait pourquoi le film s'appelle ong bak 2 pas même les thailandais eux-même (et je ne déconne pas!). :wink:
Sinon, le film est vraiment mauvais!

je savais bien qu'il n'y avait pas de rapport avec l'éléphant, c'est le fait qu'il y ai des éléphants dans les 2 films et dans différentes scènes, qui m'a poussé à dire ca.

par contre je savais pas qu'il y avait un rapport avec une divinité.

jonas
stick de platine

#3091 Message par jonas »

Surtout que dans Ong Bak y a pas d'éléphant (sauf un peu au début), c'est un mec qui cherche une statue de bouddha (donc rapport à la divinité)...

Sinon District 9 est trés bon.
Image

polpatine
stick de zinc

#3092 Message par polpatine »

jonas a écrit :Surtout que dans Ong Bak y a pas d'éléphant (sauf un peu au début), c'est un mec qui cherche une statue de bouddha (donc rapport à la divinité)...

Sinon District 9 est trés bon.

il y a des éléphants puisqu'il y en a au debut
je comprends pas pourquoi ils ont mis des éléphants dans les 2 films surtout que les scenes sont merdiques.

p'tetre qu il y a un dieu qui s'appelle Babar ?!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3093 Message par Pouh »

Savais-tu que ce sont des animaux sacrés en Thaïlande, et qu'il y a probablement une divinité associée ?

polpatine
stick de zinc

#3094 Message par polpatine »

ouai je le savais.

et il y a une divinite associee, enfin si c est la meme qu' en Inde ca serait Ganesh, dieu avec une tete d'elephant.

Image

d ailleurs il y a un parc d'elephants en Thailande qui s appelle Ganesha a

polpatine
stick de zinc

#3095 Message par polpatine »

Sinon depuis pas longtemps je suis devenu "fan" de Steven Seagal :ptdr:

ce sont de bon "films de dimanche soir" ou il faut pas reflechir et ou on rigole tellement il a la classe et qu il se la pete.

enfin des films "droles" et d'action, avec des titres de films qui font deja rire rien que de les prononcer, du genre :

- terrain miné
- designé pour mourir
- piege/ a grande vitesse
/ en haute mer
/ a haute tension

Je vais essayer de me faire le collec complete :D

th_vador
stick d'argent

#3096 Message par th_vador »

polpatine a écrit :Sinon depuis pas longtemps je suis devenu "fan" de Steven Seagal :ptdr:

ce sont de bon "films de dimanche soir" ou il faut pas reflechir et ou on rigole tellement il a la classe et qu il se la pete.

enfin des films "droles" et d'action, avec des titres de films qui font deja rire rien que de les prononcer, du genre :

- terrain miné
- designé pour mourir
/ en haute mer
/ a haute tension

Rajoute "échec et mort" à ta liste ("Toi aussi, tu vas la payer ma facture... à la banque du sang!!!" 8O )
Et "Nico" aussi

heat.
stick d'argent

#3097 Message par heat. »

Steven Seagal c'est la méga classe! Je suis un gros fan aussi ahah
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

polpatine
stick de zinc

#3098 Message par polpatine »

ceux qui ont des dvd de steven seagal peuvent me les vendre, je les prends avec grand plaisir

RainMakeR
HBK is god

#3099 Message par RainMakeR »

th_vador a écrit :
polpatine a écrit :Sinon depuis pas longtemps je suis devenu "fan" de Steven Seagal :ptdr:

- terrain miné
- designé pour mourir
/ en haute mer
/ a haute tension

Rajoute "échec et mort" à ta liste ("Toi aussi, tu vas la payer ma facture... à la banque du sang!!!" 8O )
Et "Nico" aussi

Attention faut pas tout confondre. Y'a les bons films de seagal comme nico qui est un super film de baston. Et les trucs style terrain mine ou on se tape des bonnes rigolades ;D
ImageImageImage

polpatine
stick de zinc

#3100 Message par polpatine »

t as vu terrain miné !?

Je reve de le voir et de l'avoir !!