(Ultimate) Marvel vs Capcom 3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vincere
stick d'argent

Re: Marvel vs Capcom 3

#3101 Message par Vincere »

Je pense que si le jeu comportait un Burst déjà, ça serait moins frustrant de se faire bourrer sans rien pouvoir faire.
Image

tyc
stick de platine

#3102 Message par tyc »

Bof, dans Blazblue y'a des burst pourtant ça se plaint de la même manière que ça se fait bourrer sans pouvoir rien faire, le burst c'est bien mais si tu sais pas t'en servir c'est pas si génial :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#3103 Message par Lee Rekka »

Oui mais le burst ne suffit pas, que ce soit BB ou MVC3, y a un souci je trouve dans la plupart des jeux de versus actuel, et je peux comprendre certaines frustrations, le combo prédomine trop sur le système de jeu, et ces derniers sont dans ces 2 jeux très long. Je ne suis pas contre le combo, mais que ce dernier prédomine sur le reste du jeu c' est gênant. Mais c'est un peu la mode des jeux de tape actuel je trouve, ça et les fury ou ultra ou x ray ou autre qui permet de renverser un match "presque" gratuitement, alors ne vous emballez pas, j' exagère le trait volontairement pour être clair, mais c' est le sentiment actuel que je ressens ainsi que d' autres amis gros doseur de jeux de tape.

Alors bien sur que ce soit BB ou MVC3 , tu vas peut être me dire, ben ouais faut mettre sa garde etc.... mais c' est franchement pas difficile d' ouvrir la garde sur ces jeux la, c est limite du 50/50 ..... C' est même pas les dégâts par exemple qui me gêne sur les combo personnellement, c est le fait que ces derniers cassent le rythme du jeu.

BB a un système de jeu très riche et super bien pensé comparé à MVC3 tout de même, mais je trouve ces phases trop longues, sur GG c' était aussi violent, mais c' était moins chiant à subir et il y avait plus d' échanges de coups. Dans ces jeux de versus actuel on a un faux rythme dynamique, vous virez les combo, les jeux sont lent. Un jeu ou il y a beaucoup d' échanges de coup de feintes etc... c' est prenant et dynamique, lorsque je matte des match de jap sur BB, vous avez un mec qui subit un pressing ou un combo pendant un moment et ensuite hop c' est au tour de l' autre , alors depuis BB CS2 je trouve qu'il y a beaucoup plus d' échanges de phase et de vrai dynamisme faut dire, tant mieux.

Enfin désolé du mini HS mais je voulais rebondir sur les 2 derniers post et donné le sentiment d' un passionné de jeux de versus. Après MVC3 était franchement un jeu qui avait un gros potentiel et super fun, mais il y a encore trop de lacunes pour moi sur cet épisode niveau gameplay.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Infiny
stick de platine

#3104 Message par Infiny »

Des lacunes concernant le gameplay ... MVC3 ...
Les seule vrai lacunes sont que certaines teams sont carrément abusées (Haggar, sentinel, storm par exemple)
Et des persos bien chiants archi prioritaires (Haggar, Tron en strike)
Le reste, je n'en vois pas.

Chaque perso a des gameplays bien à eux quand onr egarde de près et c'est ce qui fait la richesse de MVC3.

Après, on peut comparer aux anciens épisodes.
MVC2avait un gameplay plus délicat avec plus de personnages mais les zikls étaient merdiques et on avait toujours le même système de striker.

MVC3 avait des ziks sympas, un gameplay que j'adorais : 6 boutons, double super ou cross super, appels aux striker limités, persos équilibrés.

Mais bon ... MVC3 n'est pas comparable aux autres jeux de fights.
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#3105 Message par Lee Rekka »

Je ne compare pas à MVC2, et je ne trouve pas que les anciens épisodes étaient mieux. Tu confonds décidément beaucoup de chose si je peux me permettre, je te parle du système de jeu et tu parles des coups des personnages; ce qu'ils peuvent faire, leur gameplay qui théoriquement est complet mais au final perdue dans le bordel du jeu ; et les mécanismes du jeu, tout est prétexte à combo de fou et spectacle à gogo. Cela a toujours était l' ambition du jeu et faire hommage à marvel, car à ce niveau capcom fait du super taff, les répliques des perso, si tu connais deadpool dans les comics, ces fury et quote sont de super référence, l' approche de phoenix etc.... La je tire mon chapeau sur cet aspect.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

RainMakeR
HBK is god

#3106 Message par RainMakeR »

Infiny a écrit :Bah un perso craqué ...
Magneto, Phenix ?
Ah si ca y est. Sur le net je trouve ca trop zarbe. Des fois j'ai perdu des combats en jouant reglo. Genre des gars je les spamme de rayon avec iron man et le mec encaisse sans rien faire. Au bout d'un moment ca me gonfle alors j'attaque normal quoi. Bon je perd mais spa grave.
La les mecs qui spamme avec sentinel je trouve ca chiant. Y'en a un qui m'a fait fait avec Thor, j'en suis pas fier mais je me suis deco. Trop con le mec. Surtout qu'il m'avait dechire facile la tronche avec des combos de dingue
ImageImageImage

Gh0stface
stick de plomb

#3107 Message par Gh0stface »

Tokido a remporté le solo MVC3 au CEO en battant Wong en finale, ça fera surement taire (ou pas) ceux qui affirmaient qu'il avait pas le niveau face au top10 US.

http://www.eventhubs.com/news/2011/jun/ ... s-weekend/

DataIsKing
stick de platine

#3108 Message par DataIsKing »

Il faut que je voie ses matches.
Image

Infiny
stick de platine

#3109 Message par Infiny »

Il avait une phenix tokido ?
Image

Vincere
stick d'argent

#3110 Message par Vincere »

Je pense que si tu prends la peine de lire l'article mis en lien ,tu le sauras. :|

Très bonne surprise pour ma part de voir Tokido remporter l'event. J'aime décidément particulièrement ce joueur.
Image

Infiny
stick de platine

#3111 Message par Infiny »

Vincere a écrit :Je pense que si tu prends la peine de lire l'article mis en lien ,tu le sauras. :|

Très bonne surprise pour ma part de voir Tokido remporter l'event. J'aime décidément particulièrement ce joueur.
Ouais, c'est bien ce que je dis ... Easy win avec uen Phenix :D
Pär contre je n'ai pas vu de combofiend ...
Il y a des liens pour matter tout l'event en différé ?
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#3112 Message par Captain Algeria »

ComboFiend était à Revelation, le tournoi qui se faisait de l'autre coté des états-unis durant le même weekend.

Les matchs seront surement uploadés dans quelques jours sur les channels Youtube de IPlayWinner ou LevelUpSeries.

DataIsKing
stick de platine

#3113 Message par DataIsKing »

J'ai vu la finale MVC3 (et SSF4 AE) de Revelation, ça s'est terminé sur Phoenix qui tue Phoenix.

La finale SSF4 AE entre Daigo et Mago était de toute beauté, première fois que je voyais un Yun défensif, les guides qui racontent que Yun doit rester dans la face de son adversaire...
Image

Infiny
stick de platine

#3114 Message par Infiny »

De te manière ct a prévoir...
Phénix vs phénix, je pense que ce Perso est bien trop puissant bien gérer et devrait être interdit en tournoi.
Image

rugalwave
stick de zinc

#3115 Message par rugalwave »

Pour ceux que ça intéresse Capcom et Marvel prévoient quelquechose pour la Comic on du 23/07.Il se dit fortement sur Capcom unity qu'une annonce est prévue pour Marvel vs Capcom 3 avec du dlc et des nouveaux persos en pagaille.
J'attend ça avec impatience en espérant qu'ils corrigent un peu le cast qui était assez pauvre et mauvais comparé à l'épisode précédent.
La grosse rumeur côté perso serait Asura du prochain ( Asura 's wrath) et T chala Black panter.
yasukarô warukarô !!

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3116 Message par yoanna330 »

A tous les coups ils vont préférer nous sortir 10 persos à 4€ pièce plutôt qu'une grosse réédition à 40€ (au cas échéant on les traiterai de recycleurs de toutes façons) :crybaby:

Ryo
stick de rhodium

#3117 Message par Ryo »

j'ai pour ma part taté ce Marvel vs Capcom 3 à l'occasion d'une pendaison de crémaillère, et bon il y a pas, ça me fait le même effet que street 4 par rapport aux précédents, j'accroche pas, je préfère vraiment retourner au 1er avec moins de perso mais une ambiance plus léchée. (et je parle même pas de XMEN Children of Atom,...)
Image

rugalwave
stick de zinc

#3118 Message par rugalwave »

C'est clair j'ai plus de plaisir à jouer au 2 qu'au 3.LA bonne vieille 2d a plus de cachet pour ce type de jeu je trouve.
yasukarô warukarô !!

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3119 Message par yoanna330 »

Pour moi c'est plus un problème de gameplay (de fonction des touches en fait), sinon il m'aurait plu.

Je trouve que c'est une très bonne chose que les trois ne se ressemblent pas !

Ed3m
stick de zinc

#3120 Message par Ed3m »

On s'en fout, mais je trouve le jeu excellent et fun. Et puis un peu de changement, ça ne fait pas de mal. parce que la 2D commence à me fatiguer. Et puis bon, aucun jeu de baston n'arrivera au niveau des anciens aux yeux de certains simplement parce que la fibre nostalgique est bien trop forte. Faut savoir s'en passer de cette fibre.

RainMakeR
HBK is god

#3121 Message par RainMakeR »

j'espere kils vont annoncer un vrai filtre graphique pour avoir des zolis graphismes.
Ah et puis cyclop, et venom, pi carnage aussi tant qu'a faire ;D
Et colossus
ImageImageImage

Infiny
stick de platine

#3122 Message par Infiny »

SI ils annoncent tonne de persos DLC, je els prends tous.
En espérant que Strider, cap'com et Jin reviennrnt (et oui je suis un mouton amsi j'aime les jeux avec plein de persos)
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#3123 Message par Spike_f_spiegel »

=> Super Marvel versus Capcom 3 .... (AE)

blague a part, quelque reajustement et des perso comme asura et je tombe dans le piege aussi...
:crybaby: flaible crew
le japon c'est bon, mangez en.

Ed3m
stick de zinc

#3124 Message par Ed3m »

Y aurait t'il une liste des points de vie pour chaque perso? s'il vous plaît.
J'aimerais composer une équipe assez équilibré, pour l'instant, j'ai dans l'idée de prendre X-23/Viper/Wesker.

Je crois que mon plus gros soucis dans les jeux de combat, c'est de faire un choix. Je n'y arrive tout simplement pas.

hippolyte
stick d'argent

#3125 Message par hippolyte »

Ed3m a écrit :Y aurait t'il une liste des points de vie pour chaque perso? s'il vous plaît.
J'aimerais composer une équipe assez équilibré, pour l'instant, j'ai dans l'idée de prendre X-23/Viper/Wesker.

Je crois que mon plus gros soucis dans les jeux de combat, c'est de faire un choix. Je n'y arrive tout simplement pas.

pour t'aider un peu :

x 23 830.000
Viper 900.000
wesker 1.100.000

Rubrique dojo les pv des persos ne sont pas indiqués ?
Image