Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
J'ai pas tout lu (oui, j'avoue, j'ai eu la flemme ), mais rugalwave avait bien résumé dans son premier post.
En gros la question c'était pas ce qu'on attendait chacun individuellement, mais ce que Capcom aurait interet a faire s'il veut que son jeu passe à la vitesse superieure en matiere d'audiance.
Et là y'a pas 36 solutions: quand on voit le mutisme general qu'ont suscité Jill et Shuma-Gorath, faut pas etre perspicace pour en deduire qu'un jeu basé sur une licence grand public doit proposer des persos grand public.
Prenez l'exemple de Street III et Street IV.
Dhalsim, Bison et consors ça fait vendre. Oro et Necro ça laisse sceptique (meme si ça n'est pas du tout mon cas)
Bref, tout ça pour dire que si Capcom doit sortir de nouveaux persos, il aurait tout intéret (et pour nous aussi, car la communauté MvC3 est restreinte) à sortir l'artillerie lourde en matiere de perso Marvel.
D'ou mon post d'origine ou je parlais de Cyclope & co.
Pour ce qui est des persos Capcom je le trouve reussi car assez eclectique, et surtout il fait plaisir autant au vieux de la vieille (Arthur, Haggar, Felicia) qu'aux fans du Capcom de l'ère PlayStation (Dante, Amaterasu, Chris)
Shuma était quand même présent dans 3 vs Capcom avant, et Jill on ne la présente même plus. Mais ce sont des détails, tout ça, je m'en fiche des ajouts, je veux juste qu'ils soient dans une version boite!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Oui c'est vrai. mais le truc, c'est que la communauté Marvel est plus grande que celle de SF au US. Si tu parles de l'Europe, oui tu as raison, il faudrait des personnages plus connu. Mais le réel soucis de Marvel en Europe, c'est que le jeu n'est pas prit au sérieux. Tu entends encore que le jeu est un party game etc... à partir de là, c'est l'image du jeu qu'il faut changer et je ne pense pas que Capcom cherche à faire cela. Tu pourras rajouter tous les personnages connu, le jeu ne sera jamais prit au sérieux pas certains ici. Il n'y a que les américains qui le dosent bien comme il faut.
Donc je ne vois pas l'intérêt pour Capcom de nous mettre des personnages connu.
Et rugal-B a raison, ce ne sont que des détails, vivement l'annonce du Comic con.
c est le game play d un jeu qui attire : fun accessible, pas trop craqué, équilibre
MVC3 c est al foire a la saucisse pour moi
c est fun mais pas sérieux
certe jeu technique et tactic mais se manger un combo pendant 10 15 sec ça plait pas a beaucoup... ce que je peux comprendre
du coup passer de Street IV, ou beaucoup de gens ont joué vu qu il n y avait que ca a MVC3
ca fait bizare pour les "nouvo" du jeu de baston
même si des perso comme Cyclop ou autre serai en DLC (beurk) y'aurai pas plus de monde
MVC3 c est pour les gens qui aiment le compteur de combo, les effets son et lumière et l'esprit WTF !
C'est comme les gens qui trouvent Blazblue compliqué. Après c'est un autre débat, mais effectivement, si tu n'as pas l'habitude des jeux de fight, forcément ça peut choquer. Mais je pense que SF4 est un bon tremplin justement pour arriver à des trucs plus hardcore.
Infiny a écrit :Au niveau de l'assist ..
Il faudrait mieux gérer cela.
Je sais que c'est le système MVC2 où je balance les strikers à la va comme je te pousse.
Pour moi, le mieux reste le système de MVC1 avec un nombre limité d'appel.
Surtout pas malheureux, je compte plus mes victoires justement parce que j'ai reussi à defoncer un assist en même temps que le perso principal. En plus un assist perd plus rapidement sa vie s'il est touché
Infiny a écrit :Au niveau de l'assist ..
Il faudrait mieux gérer cela.
Je sais que c'est le système MVC2 où je balance les strikers à la va comme je te pousse.
Pour moi, le mieux reste le système de MVC1 avec un nombre limité d'appel.
Surtout pas malheureux, je compte plus mes victoires justement parce que j'ai reussi à defoncer un assist en même temps que le perso principal. En plus un assist perd plus rapidement sa vie s'il est touché
+1
c est un excellent moyen pour un joli trap de spamer d'assist
au début je jouais pas trop l assist....
mais contres perso comme Wesker avec ses teleports, y'a vraiment moyen de le tuer facile
tyc a écrit :Sérieux Lee Rekka c'est juste du vieux troll que tu fais là, j'ai dit ce que j'avais à dire, le jeu est super profond sur tous les points (zoning, pressing, synergie des teams, mindgames, etc) et tout le monde est d'accord là dessus. Après je dis pas que le jeu est parfait, aucun jeu ne l'est, mais il mérite sans aucun doute le titre de jeu de combat le plus technique, profond et disposant de la courbe de progression la plus sévère parut ces 3 dernières années (bon ok, 2002UM est surement devant sur ces points mais c'est de la triche...).
Après si tu ne me crois pas je t'invite à te renseigner sur le jeu , approfondir par toi même, analyser les vidéos de matchs ricains et jouer contre les gros joueurs français, si tu n'es pas prêt à faire cet effort je t'invite tout simplement à cliquer sur le lien "Index du forum" au lieu du bouton "Répondre"
Bien sur que j ai trollé , c' était franchement pas méchant, je réagissait au post qui expliquait rien. Et j ai exagéré comme vous exagérez vraiment beaucoup en disant que c est le jeu le plus profond et technique qui est sortie ces dernières années. Tu veux que je réponde quoi à " c est dur à expliquer" et puis c est pareil tu me cite du zoning , pressing etc..... y en a dans tout les jeux 2d, et en aucun cas tu ne m a pas parlé de mind game sur le jeu ou de son système, la plupart des joueurs ont du mal à parler d' outil et système de jeu, vous pensez à tord que c est le système de combo ( les cancels, les BnB etc...)qui définit le potentiel d' un jeu. Ce qui définit la profondeur d' un jeu, c est les possibilités de mind game tu vois, vous parlez rarement de cela. Ou alors ça parle de zoning, pressing, footsie etcc au sens large.....
Tout le monde n' est pas d' accord sur le potentiel de ce jeu tu sais. Moi sérieusement, je trouve que c 'est un bon jeu, les perso ont en effet pas mal de possibilités ( amaterasu avec ses 3 stances , she hulk qui me fait penser à El blaze de VF dans sa gestion ), j' aime beaucoup le casting ( deadpool, She Hulk,etc... )et certaines idées, c est un défouloir mais qui a des subtilités intéressantes avec le mix de team etc... même si tout était parfait le jeu serait très bon, mais pas un titre exceptionnel le plus profond de tout les temps. Mais y a un petit souci, le "too much", beaucoup de chose gratuite , la surblinde de truc ultra puissant, j' aime bien l idée, mais ils sont allez trop loin du coup ça gâche, et ç' est pas un jeu de versus ou il y a une logique, en plus vla le bordel avec les assist aussi. C' est con il manquait pas grand chose pour que le jeu soit vraiment bon en tant que versus.Je te parle même pas du X FACTOR , le jeu avait vraiment pas besoin de ça. En gros des éléments pas trop logique et le too much nuise ce potentiel et même si c' était pas le cas ou que tu ne ressens la chose de cette façon, il n est pas non plus hyper mega profond comme vous le dites, mais très bon oui.
En terme de possibilités sur cette gen, la plupart des jeux sont loin devant, même les anciens jeux, MOTW, last blade, Guilty Gear AC dans le genre jeux à bordel propose des versus fou de l'impossible ( pour rejoindre ce que tu disais sur la moindre erreur tu es mort) ce dernier est limite un des jeux de versus le plus riche, malgré le bordel( enfin a coté de mvc3 GG est un jeu sobre ), y aussi eu VF5 sur cette gen, et la question profondeur de jeu marge de progression et découverte richesse des versus, alors la c est même pas comparable.....
Lee Rekka, je suis joueur de VF5, et pas de MvsC3, hein. Bah clairement y a beaucoup plus de matchups à connaitre sur marvel 3, ne serait-ce parce qu'outre un plus gros cast, tu as la synérgie de team. Entre VF et ses 19 personnages face à marvel et ses 36x3 possibilités (corrigez moi si je me trompe, je suis une brèle en math)...
Outre les match ups, tu as la gestion du XFC, des assists, du tag et c'est sans compter la lecture du jeu parce qu'entre la vitesse du jeu et la quantité d'effets visuels c'est pas gagné...
A noter que depuis ce temps là Ken Bogard a pu, de part son contact avec certains des joueurs du jeu en France, se faire un avis neuf et objectif sur le jeu et aujourd'hui affirme clairement qu'il kiffe le jeu etc...
Après Lee Recka franchement j'ai pas envie de me faire chier à te convaincre avec des pavés super longs et illisibles que le jeu déchire et qu'il est super profond, et encore moins que le potentiel d'un jeu est tout sauf subjectif.
Donc comme j'ai dit plus haut soit tu te fais chier à approfondir le jeu et à jouer avec des gros joueurs soit tant pis pour toi et tu passes à côté de quelque chose de vraiment gros.
Ed3m a écrit :C'est pas trop dangereux l'assist contre un Wesker? Parce que si il t'attrape de dos, c'est un peu foutu.
tout dépend de tes persos..
ma team c est hulk, captain america et magneto (trop la classe Cap et magneto)
j utilise hulk en premier avec comme assist principalement magneto (avec son rayon qui traverse l ecran)
avec une bonne synchro tu peux bloquer par deux fois les tentatives de teleport de wesker
en combinant le vague de pierre d hulk et le rayon ou le rayon et le de hulk
ca fait une fenetre de blocage assez grande sur la longueur (tout l ecran)
et la hauteur avec le car la hit box est assez grande et facile amorcer un combo/fury....
perso je pense avec l experience que ca peut aider a 70% ...c est deja pas mal
le risque reste le tp ds le dos mais a 50% des cas le touche wesker
faut anticiper, voir obliger le mec a faire ton jeu vu que wesker ce je joue beaucoup sur ces deux sortes de teleport
- Soit il la laisse telle quelle et bon voilà, 5 barres de fury et démmerde toi pour zonner et comboer en dark phenix factor X
- Ou alors il lui mette plus de vie avec une possibilité de devenir Dark Phenix pendant un instant donné.
Mais le truc c'est que ça ne colle pas au vrai perso de Dark Phenix.
C'est une choix.
Soit tu joues Phenix régulière et tu uses et abuses des boucliers regéénrants, soit tu optes pour le level 5.
Ed3m a écrit :C'est pas trop dangereux l'assist contre un Wesker? Parce que si il t'attrape de dos, c'est un peu foutu.
tout dépend de tes persos..
ma team c est hulk, captain america et magneto (trop la classe Cap et magneto)
j utilise hulk en premier avec comme assist principalement magneto (avec son rayon qui traverse l ecran)
avec une bonne synchro tu peux bloquer par deux fois les tentatives de teleport de wesker
en combinant le vague de pierre d hulk et le rayon ou le rayon et le de hulk
ca fait une fenetre de blocage assez grande sur la longueur (tout l ecran)
et la hauteur avec le car la hit box est assez grande et facile amorcer un combo/fury....
perso je pense avec l experience que ca peut aider a 70% ...c est deja pas mal
le risque reste le tp ds le dos mais a 50% des cas le touche wesker
faut anticiper, voir obliger le mec a faire ton jeu vu que wesker ce je joue beaucoup sur ces deux sortes de teleport
apres chui pas un progamer
C'est pas mal comme tactique, un zoning bien porc en quelque sorte. Il y a aussi le Peekaboo de Trish qui peut être efficace dans ce genre de situation.
tyc: l'Hyper avec les deux assist, ça peut être pas mal pour battre Phénix (enfin si tu as économisé tes barres de super et que tu as des persos qui envoient des projectiles)
jonas a écrit :Lee Rekka, je suis joueur de VF5, et pas de MvsC3, hein. Bah clairement y a beaucoup plus de matchups à connaitre sur marvel 3, ne serait-ce parce qu'outre un plus gros cast, tu as la synérgie de team. Entre VF et ses 19 personnages face à marvel et ses 36x3 possibilités (corrigez moi si je me trompe, je suis une brèle en math)...
Outre les match ups, tu as la gestion du XFC, des assists, du tag et c'est sans compter la lecture du jeu parce qu'entre la vitesse du jeu et la quantité d'effets visuels c'est pas gagné...
Je suis joueur de tout les jeux de combats, dev, nom de la franchise etc... j' en ai rien à battre, du moment que le jeu est bon. Mais c' est trop kiffant , t'as pas du pousser VF5 bien longtemps , donc si je te résume, au plus y a de perso au plus le jeu est profond, au plus y a de match up au plus le jeu est profond, vous devez kiffer DBZ tenkaichi vous? Désolé si cela ressemble à du troll, y a vraiment pas de quoi se prendre le choux pour un jeu, mais wahoo quoi, qu est ce qu il faut pas entendre mes enfants. Après tu voulais peut être pas dire cela ou j' ai mal compris, hésite pas à me le dire, les discussions sur un forum ,c' est pas le top.
Enfin la un grand merci, j' aurais eu de véritables perles, et sinon j ai beaucoup joué au jeu et contre de bon niveau justement, déjà tomber plusieurs fois sur le mec que tu as cité d' ailleurs, alioune, et d' autres franchement qui géraient super bien. Je connais très bien les subtilités et possibilités du jeu, ce n' est pas parce que un joueur ne partage ton avis qu il ne connais pas nécessairement le jeu. De plus j'ai expliqué rapidement des choses concrètes sur le dernier post sans être méchant du tout et sans casser le jeu, enfin bref..... On est obligé de dire que mvc3 est le jeu de versus le plus profond de tout les temps, vraiment navrant. ( et tellement inexacte )
Ça peux prendre 3/4 lignes Tyc, tu te fais pas chier parce qu il n' y a rien à dire à part qu' il y a beaucoup de perso et que les combo de base ne suffisent pas wahoooo... Vous critiquez les mecs qui disent " ouais, ya pas assez de perso, y a pas assez de combo" en expliquant que c est pas cela qui fait la richesse du jeu et j' en passe...." et voilà les rares explications sur la soi disant super profondeur de jeu que j' ai eu:
Y a beaucoup de match up, il y a du zoning et du pressing, faut gérer les équipes ( style c' est le premier jeu d' équipe ) , c' est difficile à expliquer ou super ken ou frigo truc ou machioune kiffe le jeu donc mon argument est le bon, relisez vous, c est exactement ce que vous écrivez les gars.
Je voulais vraiment pas faire chier au départ, ceux qui veulent vraiment discuter et expliquer la technique du jeu, hésiter pas par MP, ce sera plus sympa pour tout le monde (dit celui qui a lancé le débat ).
Ce que tu tentes de tourner en dérision est ce que l'on considère suffisant pour considérer le jeu profond. On ne dit pas que cela n'existe pas dans les autres jeux, on dit surtout que dans celui là, les proportions ne sont plus les mêmes par exemple tu parlais de mind game pour considérer le jeu comme étant profond, bah je peux te parlais des cross up ambigue par exemple (sorte de cross up avec l'assist), du fait que le danger peut venir de partout avec ces dernier, qui représente un élément à prendre en compte, de du zoning encore plus violent et sauvage, du support que peut t'apporter l'assist dans tes OTG (oui oui ça existe dans les autres jeux), de la gestion du X Factor qui est à prendre en compte, du snapback pour forcer l'autre à ramener un perso plus menaçant à tes yeux, du choix entre les combos aérien accompagné de tes assist, sachant que tu prends le risque de te faire arrêter par ton adversaire alors que tu aurais pu placer un combo plus violent derrière, de la symbiose entre tes personnages. Le mind game, c'est surtout la quantité de chose à gérer pour assouvir une certaine domination mental sur ton adversaire et amener à lui faire faire ce que tu veux, avec tous ses éléments à prendre dans ce jeu, il y a réellement de quoi faire pour mettre à mal ton adversaire. Comme je le disais, la proportion par rapport aux autres jeux et plus grande, notamment à cause de tous ces facteur à prendre en compte, et c'est en cela que ce Marvel est l'un des jeux le plus profond de cette gen.
Ah et autre chose, je déteste MvC2, ce n'est pas mon genre de jeu et je suis loin d'être un fanboy de cette série (enlever l'étiquette que tu tentes de nous coller), tu dis ce que tu veux, mais ce n'est pas parce que l'on critique ton avis que l'on ne laisse pas la possibilité de t'exprimer. Donc tu n'es pas obligé de nous dire "On ne peut pas le contraire de ce que vous pensez".
J'ai commencé les jeux vidéos avec un jeu de baston, Street Fighter 2, ensuite Killer Instincts, MK, Street Alpha 3, Street 3.3, Les MarvelxCapcom, Les CapcomXSnk, KOF XI, KOF 2002, KOF XII, Tekken 3 - 4 - 5, Soul Edge, Soul Calibur 1 - 2 - 3, DOA 1 et 2, Vitua Fighter 4, Bloody Roar, Toshinden, SF4, Blablue, GG et bientôt KOF XIII. Non, ce n'est pas mon premier jeu de baston.
Dernière modification par Ed3m le 16 juil. 2011, 01:12, modifié 7 fois.
+1
J'ai toujours trouvé virtua fighter pas très complexe. Maintenant je trouve cette série tellement à chier ( avec sega comment faire autrement ) que j'ai jamais creusé.
Même si je vais me faire insulter, je trouve phœnix complètement pété. Peut-être qu'à haut niveau cela ne se tient pas mais en casual mode, c'est mon impression. Je veux bien qu'elle fasse très mal en DP mode mais de la à pouvoir spamer n'importe quel coup en instant, 1 frame etc, c'est vraiment pété. Si je devais changer quelquechose avec ce personnage se serait uniqument ça, aka moins de possiblité d'être 100% safe à l'autre bout de l'écran tout en pouvant spammer 80 boules / minutes qui font super mal même en garde, ou tu arrives à placer une fury entre le spam et en touchant ou tu es mort 95% du temps.
Sinon pour plus haut, je trouve que globalement, la serie des Kof reste pour moi le jeu de baston le plus "complexe" dans son ensemble, au niveau de la prise en main et de l'investissement nécessaire pour avoir un niveau, même tout pourri sur ce jeu, par rapport au reste des jeux de baston.
Phenix n'est pas tropo safe.
LE moindre coup elle l'encaisse très mal .?.. faut pas croire.
Après ... c'est un choix de garder ses barres de super.
Certes ça fait mal au cul quand tu sais que tu peux sortir l'adversaire sur un combo - super-dhc super.
Donc soit tu prends Phenix et tu es sur de ton coup, soit tu prends une team correcte avec la quelle les super sont efficaces.
Nulak a écrit :Même si je vais me faire insulter, je trouve phœnix complètement pété. Peut-être qu'à haut niveau cela ne se tient pas mais en casual mode, c'est mon impression. Je veux bien qu'elle fasse très mal en DP mode mais de la à pouvoir spamer n'importe quel coup en instant, 1 frame etc, c'est vraiment pété. Si je devais changer quelquechose avec ce personnage se serait uniqument ça, aka moins de possiblité d'être 100% safe à l'autre bout de l'écran tout en pouvant spammer 80 boules / minutes qui font super mal même en garde, ou tu arrives à placer une fury entre le spam et en touchant ou tu es mort 95% du temps.
Sinon pour plus haut, je trouve que globalement, la serie des Kof reste pour moi le jeu de baston le plus "complexe" dans son ensemble, au niveau de la prise en main et de l'investissement nécessaire pour avoir un niveau, même tout pourri sur ce jeu, par rapport au reste des jeux de baston.
Pareil, hier j'ai joué en classé avec elle. Je n'avais clairement pas le niveau pour battre certains joueurs, et au final j'ai réussi à enchaîner quelques victoires avec ce perso. C'est très violent, mais ce n'est pas pire que Sentinel et la distance de son C. Après c'est un choix que de devoir économiser 5 barres pour elle et baser ton jeu là-dessus (c'est déjà pénalisant, alors si il meurt, n'en parlons même pas).