Qd on est habitué à jouer à Forza (bah oui j'ai joué à 3 épisodes de Forza entre GT4 et GT5...), il y a qd même des trucs bien relou sur GT5.
La classification des bagnoles c'est juste du n'importe quoi le manque de tris que l'on ne peut pas effectuer pour faire une recherche de véhicule.
Avant de rentrer dans une course, on ne peut pas faire une préparation rapide de la bagnole pour être à puissance équivalente avec les adversaires. Donc on est soit hyper rapide, soit hyper largué.
Les collisions c'est n'importe quoi.
L'obligation de naviguer en permanence dans les menus pour même juste changer de pneus
Pas de dégâts matériels (genre usure de boite) qui influent sur la conduite.
Graphiquement on navigue entre le très bon (eiger K, Nurb, Rome, Madrid), le correct (Deep Forest), et le franchement moche (l'épreuve spéciale de rallye, qd on est en toscane, les ballots de paille sur le côté..., ou les spectateurs avant de démarrer la course).
L'épreuve spéciale Top Gear est vraiment relou. Le truc en combi VW...Et l'épreuve en Elise. Genre Lotus a sorti une voiture simplement inconduisible.
Dans l'épreuve le grand tour. La partie en Lamborgini de nuit, j'ai du modifier le noir sur ma télé et augmenter la luminosité du jeu au maximum, sinon je n'y voyais rien du tout.
Sinon j'ai quoi 8 heures de jeu et j'ai toujours que des voitures standards. D'ailleurs j'ai parfois l'impression d'être en 2005 et pas en 2010.
Genre la seule A3, c'est la quattro de 2003...
Mais la conduite est aux petits oignons. Y'a pas ça claque.
Et il y a bien un sujet sur lesquels GT est inattaquable c'est ses circuits originaux.
C'est juste du pur plaisir.
Cape Ring par exemple est énorme.(dans le genre nouveau circuit)
Le jeu est très très bon, mais on sent qd même un gros manque de finitions sur pas mal de points.
Et vivement que les serveurs online ouvrent parce que là ça commence à être long

'.