PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour ceux qui l'attendent only)

#326 Message par DarthNova »

Recio a écrit :Je test taleur le jeu au volant , parait que c'est énorme ! :D
Je veux bien un report sur le volant que tu testes ;)

Vjto
NTSC

#327 Message par Vjto »

Bon bah toujours déçu après quelques heures de jeu en plus :( et franchement, j'aurais bien aimé le contraire car je suis un fan de (vrai) jeu de voitures et de voitures mais je ne m'y fais pas... J'ai juste une question: est ce que ceux qui ont joué à FM3 et GT5 préfèrent GT5 maintenant qu'il est dispo? Ma décision est prise, je bazarde le mien dès demain... (et je comprends mieux cette sortie foireuse un samedi, histoire d'éviter les tests ainsi que le prix bas, extrèmement surprenant pour un titre de ce calibre)

Rugal-B
stick dans la chatte

#328 Message par Rugal-B »

mp+10€

Et ceusses qui ont le jeu doivent plus poster ici, c'est le topic des gens qui l'attendent! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#329 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit :Bon bah toujours déçu après quelques heures de jeu en plus :( et franchement, j'aurais bien aimé le contraire car je suis un fan de (vrai) jeu de voitures et de voitures mais je ne m'y fais pas... J'ai juste une question: est ce que ceux qui ont joué à FM3 et GT5 préfèrent GT5 maintenant qu'il est dispo? Ma décision est prise, je bazarde le mien dès demain... (et je comprends mieux cette sortie foireuse un samedi, histoire d'éviter les tests ainsi que le prix bas, extrèmement surprenant pour un titre de ce calibre)
Tu en es où dans la carrière ?
Parce que le début est TRES TRES laborieux. Les courses a camion VW, les courses en Yaris, en voitures d'époques, en Micra .....
J'ai justement un peu mis de côté le A-Spec (j'ai fait 5 ou 6 championnat) pour me concentrer sur les permis, mais surtout sur les épreuves spéciales.
Tout comme toi je commençais à devenir un peu blasé ..... et je me suis tenté au "World Tour".
Et là 8)

J'en profite pour dire que le kart, ça bute, c'est juste mega fun.
Le rallye est 10 fois mieux que dans le 4, idem pour les courses sur neige, ça démonte.
Le Nascar, j'attend d'avoir le niveau 24 pour faire des courses mais ça semble vraiment bien.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dis à propos de la manette, autant c'est jouable sur des circuits "normaux", autant sur les épreuves qui demandent une grande précision (les cônes sur Indianapolis dans l'épreuves 2-3 du Nascar), l'or est infaisable.
Image

Vjto
NTSC

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#330 Message par Vjto »

Tu m'as convaincu... je persévère...

Micka-182
Agent de la paix

#331 Message par Micka-182 »

@Ken'Oh :
Si tu accroches pas avec les supercar, laisse tomber :wink:

Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#332 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Vous vous rendez compte, on joue à GT5 :jump:
C'était juste de la science fiction il y a 3-4 mois.
Un jour tu joueras à DNF ;D

Micka-182, t'as debloques des succes deja ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#333 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Micka-182, t'as debloques des succes deja ?
Après 15 heures de jeu (en 2 jours :| ), heureusement :roi:
(je dois être à 13% je crois).
D'ailleurs les images des trophées sont toutes pourraves :crybaby:

Sinon, le contenu du jeu est juste COLOSSAL !

La première impression est vraiment négative, mais plus on creuse, plus c'est bon.
D'ailleurs, j'ai pas osé le dire hier et je commence à voir pas mal de personnes confirmant mes "doutes" sur le net, mais la conduite, la physique, l'IA et les dégâts seraient variables en fonction de notre avancement dans le jeu.
A confirmer mais il semblerait que si les dégâts sont hyper légers, qu'ils n'ont aucune incidence sur le comportement de la voiture, ce serait parce que c'est le début du mode carrière.

Il va juste se faire pulvériser dans les tests à cause de ça, avec le nombre de testeurs qui ne pourront pas y jouer assez longtemps :gris:

Idem pour le mode arcade, c'est juste de la merde. Il ne faut surtout pas tester le jeu vite fait dans ce mode au risque d'être TRES TRES déçu. Pas mal d'avis négatifs sur le net viennent de ça .... les joueurs ont eu le feu au cul (normal après cette attente), on sauté sur le mode arcade et on eu envie de se suicider :lollol:

C'est quand même un parti pris assez étrange et pour le moins risqué .... même si dans le fond, ce choix de progression est tout à fait logique vu qu'il ajoute la difficulté petit à petit.
Mais c'est super frustrant pour les personnes qui voulaient profiter de toutes les nouvelles features directement.

edit : Vu sur GK
Nous reviendrons ainsi sur l'essentiel de l'actu, mais également sur l'Arlésienne Gran Turismo 5 dont la sortie officielle approche désormais. Le jeu développé par Polyphony Digital s'est longtemps fait attendre, et pourrait bien ne pas satisfaire la totalité de ses fans.
Holy shit, va falloir préparer le pop corn :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#334 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Il va juste se faire pulvériser dans les tests à cause de ça, avec le nombre de testeurs qui ne pourront pas y jouer assez longtemps :gris:
C'est pour ca qu'il y a embargo jusqu'au 24 novembre pour les tests. :lol:
Image Image

Recio
stick de platine

#335 Message par Recio »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit :Il va juste se faire pulvériser dans les tests à cause de ça, avec le nombre de testeurs qui ne pourront pas y jouer assez longtemps :gris:
C'est pour ca qu'il y a embargo jusqu'au 24 novembre pour les tests. :lol:
Faudrait que les testeurs testent en profondeurs le online aussi qui sera dispo à cette date apparemment.
xbox live's gamertag : psycho slash

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#336 Message par Sulf' »

Qd on est habitué à jouer à Forza (bah oui j'ai joué à 3 épisodes de Forza entre GT4 et GT5...), il y a qd même des trucs bien relou sur GT5.
La classification des bagnoles c'est juste du n'importe quoi le manque de tris que l'on ne peut pas effectuer pour faire une recherche de véhicule.
Avant de rentrer dans une course, on ne peut pas faire une préparation rapide de la bagnole pour être à puissance équivalente avec les adversaires. Donc on est soit hyper rapide, soit hyper largué.
Les collisions c'est n'importe quoi.
L'obligation de naviguer en permanence dans les menus pour même juste changer de pneus
Pas de dégâts matériels (genre usure de boite) qui influent sur la conduite.
Graphiquement on navigue entre le très bon (eiger K, Nurb, Rome, Madrid), le correct (Deep Forest), et le franchement moche (l'épreuve spéciale de rallye, qd on est en toscane, les ballots de paille sur le côté..., ou les spectateurs avant de démarrer la course).
L'épreuve spéciale Top Gear est vraiment relou. Le truc en combi VW...Et l'épreuve en Elise. Genre Lotus a sorti une voiture simplement inconduisible.
Dans l'épreuve le grand tour. La partie en Lamborgini de nuit, j'ai du modifier le noir sur ma télé et augmenter la luminosité du jeu au maximum, sinon je n'y voyais rien du tout.

Sinon j'ai quoi 8 heures de jeu et j'ai toujours que des voitures standards. D'ailleurs j'ai parfois l'impression d'être en 2005 et pas en 2010.
Genre la seule A3, c'est la quattro de 2003...

Mais la conduite est aux petits oignons. Y'a pas ça claque.
Et il y a bien un sujet sur lesquels GT est inattaquable c'est ses circuits originaux.
C'est juste du pur plaisir.
Cape Ring par exemple est énorme.(dans le genre nouveau circuit)

Le jeu est très très bon, mais on sent qd même un gros manque de finitions sur pas mal de points.

Et vivement que les serveurs online ouvrent parce que là ça commence à être long ^^'.

DarthNova
Technophile fortuné

#337 Message par DarthNova »

F***! y-a pas à dire au volant c'est autre chose encore! :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#338 Message par Sulf' »

Dis moi pas que tu as craqué sur un volant ? :roi:

Edit : Message d'un des admins de gameblog (qui balance des vidéos de GT5 à gogo)
Pour info, ce lundi 22 novembre, est en passe de battre tous nos records d'audience.
C'est qd même fou l'attrait pour GT d'une manière générale.

DarthNova
Technophile fortuné

#339 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Dis moi pas que tu as craqué sur un volant ? :roi:
:oops:
Si...cet aprem...il était là et...arf...je suis tellement faible...je m'y voyais déjà avec le retour de force et tout...et le drame :oops:
Ca commence par un G et ça finit par un 27...mais ce n'est pas une boisson :roi:
Bon ben Noël, moi c'est fait^^'

Recio
stick de platine

#340 Message par Recio »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :Dis moi pas que tu as craqué sur un volant ? :roi:
:oops:
Si...cet aprem...il était là et...arf...je suis tellement faible...je m'y voyais déjà avec le retour de force et tout...et le drame :oops:
Ca commence par un G et ça finit pas un 27...mais ce n'est pas une boisson :roi:

Putain ! félicitation ! ;D
xbox live's gamertag : psycho slash

DarthNova
Technophile fortuné

#341 Message par DarthNova »

Vu le prix, j'espère que ce sera compatible avec les éventuelles adapt' arcade type initial D and co^^'

Micka-182
Agent de la paix

#342 Message par Micka-182 »

Dites, je me pose une question à propos des menus ....
Je suis pas doué où bien c'est super chiant quand les championnats imposent un type de voiture ?
Non seulement faut noter les noms pour se rappeler quoi acheter, mais en plus, le stock des voitures d'occaz change après chaque course :lollol: Ce bordel pour trouver la voiture qu'il faut :gris:

Quand on possède la voiture, y'a le filtre au moment de la sélection de la course, mais quand on la possède pas, c'est quand même vachement archaïque, non ?

Sinon, je pronostique un 7 sans séléc sur GK, et 100 pages de commentaires, mark my word 8)
Image

Vjto
NTSC

#343 Message par Vjto »

C'est bien nul ça aussi... des courses de débutant nv0 pas faites au niveau 10 juste parceque je n'ai pas la bonne voiture de collection japonaise année 1810 qui ne servira qu'à ça. En plus il y en a un paquet de courses à voitures (moches) imposées :evil:

Ca vaut un 7, GK sont assez sérieux en général...

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#344 Message par Spike_f_spiegel »

j'annonce 8 avec selec !
le japon c'est bon, mangez en.

drkmster
turn the light on

#345 Message par drkmster »

Servis 8) Rendez vous sur l asphalte les hommes.

Ps: darth tu es notre membre gold du faiblecrew (je viendrai test le jouet voir si je dois etre faible aussi :) )
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#346 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :Ps: darth tu es notre membre gold du faiblecrew (je viendrai test le jouet voir si je dois etre faible aussi :) )
Quand tu veux dude ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#347 Message par Sulf' »

T'es vraiment un faible toué :ptdr:
Par contre qd tu prends un volant tu prends pas le DFP, direct le G27. Faut pas avoir peur de ne pas aimer la conduite au volant et de regretter son choix 8)

Bon alors t'en penses quoi ? T'es content de ton achat ? Où tu regrettes d'avoir claqué autant de thunes pour une feature qui ne te plait pas plus que ça ?
En gros tu kiffes ou pas plus que ça ? :roi:
Tu l'a posé sur quoi ? La table à repasser (j'ai joué là dessus au moins 2 ans :P ) ? Si tu veux un bon support tu as le wheel stand pro qui te permet de ranger le bouzin rapidement.
http://www.wheelstandpro.com/
Par contre j'ai peur qu'avec la sortie de GT5, les commandes aient augmentées et que le délai s'allonge.

MauriceMike
stick de platine

#348 Message par MauriceMike »

Wow 8O
Ca c'est de l'accessoire!

Vjto
NTSC

#349 Message par Vjto »

Patch 1.01 (133Mo) dispo...

Micka-182
Agent de la paix

#350 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit :Patch 1.01 (133Mo) dispo...
C'est pour activer le online apparemment.
Les premiers retours disent que ça marche bien.

Fait chier, j'ai plus le net depuis une semaine et c'est pas pret de revenir, je pourrai pas tester :crybaby:

edit :
Et de plus, elle apporte quelque amélioration sympathique au niveau de l'ergonomie du mode gt (a spec : on peut désormais avoir les caractéristique de nos concurents avant la course) + la météo évolutive dans le mode arcade qui remplace la normale + Un choix supplémentaire dans les option avant les course avec météo qui concerne l'influence de la pluie sur la tenue de route du véhicule (faible/réaliste).
Saleté de jeux pas finis, sans déconner, cette gen' c'est du pur foutage de gueule ...

edit 2 :

Bon, les dégâts sont bien présents .... ça doit donc dépendre du niveau :|
C'est quand même un choix assez étrange ....

Mention spéciale pour le public à la fin de la vidéo 8)
Image