Salut
Tu nous en dis plus??

La plupart des jeux Amiga sont en PAL/50hz.Lorenzo2mars a écrit : ↑02 avr. 2018, 23:42 Allez encore une nouveauté pour ma collection
PS : kick off n'est pas fluide en 60hz.... Tu recommandes quel mode entre 50 et 60 de manière générale ?
quand tu dis compatible retrostation RGB ca veut dire meme distri ? ou il faut egalement le boitier jamma ?gluthecat a écrit : ↑02 avr. 2018, 22:03 Voici donc le nouveau boitier version SCART / HDMI
- Taille 9x6x5cm
- Sortie audio Stéréo par la péritel ou un ampli
- modes 4/3 et AV automatiques pour les TV CRT
- Bouton de mise en route (pas besoin de débrancher l'alim)
- Compatible avec la plupart des manette USB filaires ou Bluetooth
- Compatible avec la RETROSTATION RGB pour du scanlines perfect sur les TV CRT
- Compatible avec toutes les distri HD sur les TV HDMI
Ok je mettrai toujours 50hz alorsgluthecat a écrit : ↑03 avr. 2018, 13:58La plupart des jeux Amiga sont en PAL/50hz.Lorenzo2mars a écrit : ↑02 avr. 2018, 23:42 Allez encore une nouveauté pour ma collection
PS : kick off n'est pas fluide en 60hz.... Tu recommandes quel mode entre 50 et 60 de manière générale ?
Les Kick off aussi et le scrolling est parfaitement fluide.
C'est pas foireux, l'emu ne fait pas les combinaisons de bouton. Il n'est géré par retroarch, comme advancemame.Mark01 a écrit : Chez moi le mapping des boutons pour l'Amiga est foireux.
L'appui sur le bouton 3 fait quitter le jeu en cours et revenir à la liste des jeux. L'équivalent du hotkey + start ou hotkey + bouton 3 dans les autres émus en définitive.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Effectivement, si c'est l'ému qui ne permet pas de combinaison de boutons...gluthecat a écrit :C'est pas foireux, l'emu ne fait pas les combinaisons de bouton. Il n'est géré par retroarch, comme advancemame.Mark01 a écrit : Chez moi le mapping des boutons pour l'Amiga est foireux.
L'appui sur le bouton 3 fait quitter le jeu en cours et revenir à la liste des jeux. L'équivalent du hotkey + start ou hotkey + bouton 3 dans les autres émus en définitive.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Pour changer le bouton pour quitter il faut éditer le fichier jeu.uae et modifier la ligne button_for_quit=2
sly34 a écrit : ↑03 avr. 2018, 22:41 [*]En mode 270 lignes (7. RESOLUTION MENU), le menu "tremble" un peu (les lignes bougent légèrement horizontalement, comme une petite vague). En 240 lignes et pendant les jeux, pas de tremblement. Y-a-t'il un moyen de régler ce problème en mode 270 lignes (car en 240 c'est pas très beau) ?? J'ai 5,01v + 11,5v (au lieu de 12v) en sortie de l'alim, je sais pas si ça peut avoir un lien
Dans la prochaine MAJ il y aura une modif du menu qui sera un peu plus optimisé.
[*]Y-a-t'il une bonne façon de régler son écran ? Genre d'abord ajuster la mire avec les réglages de la TV, puis les jeux avec les réglages 1, 2 et 3 du menu écran ...
La mire ne sert pas sur les TV qui n'ont pas de réglage de l'image.
Les réglages H, V et ZOOM servent à centrer les jeux par rapport au menu.
[*]Si je lance un jeu en 24k, est-ce je risque d'endommager mon écran ?
Oui, c'est fait pour les écrans trifréquences.
[*]Si je branche un spinner sur un des ports USB, c'est censé marcher direct ?
Un spinner USB ou un trackball USB oui avec advancemame ou mame.
[*]Comment on fait pour sortir la carte MicroSD du boitier ?
Tu as une encoche sur le coté, j'y arrive avec les doigts, sinon utilise une pince à épiler.
[*]Est-ce mal de ré-amplifier le son depuis la sortie jamma, pour mettre un contrôle du volume à l'extérieur ?
Un potard oui, un ampli je déconseille.
[/list]
gluthecat a écrit : ↑04 avr. 2018, 10:58 Dans la prochaine MAJ il y aura une modif du menu qui sera un peu plus optimisé.
Parfait !
La mire ne sert pas sur les TV qui n'ont pas de réglage de l'image. Les réglages H, V et ZOOM servent à centrer les jeux par rapport au menu.
Ok merci (j'ai quand même pas mal de réglages dispos via le menu service)
Oui, c'est fait pour les écrans trifréquences.
Ok, du coup renommer les dossiers 24k suffit à les faire disparaître du menu, c'est ça ?
Tu as une encoche sur le coté, j'y arrive avec les doigts, sinon utilise une pince à épiler.
Bonne idée la pince à épiler !
Un potard oui, un ampli je déconseille.
Un potard à 3 pattes ? Quelle impédance ?
Pour le branchement, c'est bon comme ça ? :
- Potard IN : Jamma speaker +
- Potard Masse : Jamma speaker - et Haut-parleur -
- Potard OUT : Haut-parleur +
Merci d'avance

Essaie de brancher un clavier et de cliquer sur entrée.darkagora a écrit : ↑04 avr. 2018, 12:42 Salut à tous!
J'ai une question, comment fait-on pour accéder aux différents menu service des systèmes de jeux?
Pour changer la difficulté ou le nombre de crédit le son stéréo/mono ou avoir la grille ou les bandes de couleurs pour régler l’écran.
Merci d'avance![]()
Merci! je regarde ça ce soir aussi.Lorenzo2mars a écrit : ↑04 avr. 2018, 14:14Essaie de brancher un clavier et de cliquer sur entrée.darkagora a écrit : ↑04 avr. 2018, 12:42 Salut à tous!
J'ai une question, comment fait-on pour accéder aux différents menu service des systèmes de jeux?
Pour changer la difficulté ou le nombre de crédit le son stéréo/mono ou avoir la grille ou les bandes de couleurs pour régler l’écran.
Merci d'avance![]()
Je te dis ça de mémoire, je suis au bureau et donc pas devant![]()

voilà le souci qui était identifié. Gluthecat a donné une ligne à modifier mais je prefere eviter de bidouiller donc si c'est corrigé dans ta version c'est topflo_oh_oh a écrit : ↑23 mars 2018, 21:18
Pour le problème d'ajout de credit player 2 j'ai identifié pour le moment
Cadillac & Dinosaurs
Dungeons & D shadow M
Dungeons & D Tow
knights of Round
the King of Dragons
en gros les capcom 3 joueurs c est certain déjà.
Se pose donc la question pour le player 2 de pouvoir crediter via une combinaison de touche...
flo_oh_oh a écrit : ↑09 avr. 2018, 23:10voilà le souci qui était identifié. Gluthecat a donné une ligne à modifier mais je prefere eviter de bidouiller donc si c'est corrigé dans ta version c'est topflo_oh_oh a écrit : ↑23 mars 2018, 21:18
Pour le problème d'ajout de credit player 2 j'ai identifié pour le moment
Cadillac & Dinosaurs
Dungeons & D shadow M
Dungeons & D Tow
knights of Round
the King of Dragons
en gros les capcom 3 joueurs c est certain déjà.
Se pose donc la question pour le player 2 de pouvoir crediter via une combinaison de touche...![]()
Merci a toiPour les capcom 3 joueurs sur FBA, voici un fichier de remap pour D&D Mistery (rom ddsom): https://drive.google.com/file/d/1TUOLuS ... NyjSm/view
A mettre dans \share\system\.config\retroarch\config\remaps\FB Alpha
Pour les autres capcom 3 joueurs sous fba il suffit de dupliquer ce fichier et de le renommer avec le nom de la rom du jeu correspondant.
Je vais essayer... et si quelqu'un a la manip pour jouer à 2 sur amiga je suis preneur par contre.flo_oh_oh a écrit : ↑10 avr. 2018, 11:39Merci a toiPour les capcom 3 joueurs sur FBA, voici un fichier de remap pour D&D Mistery (rom ddsom): https://drive.google.com/file/d/1TUOLuS ... NyjSm/view
A mettre dans \share\system\.config\retroarch\config\remaps\FB Alpha
Pour les autres capcom 3 joueurs sous fba il suffit de dupliquer ce fichier et de le renommer avec le nom de la rom du jeu correspondant.
voilà la manip qu'il propose