Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Roch
stick de platine

Re: Mister FPGA

#3401 Message par Roch »

J'espère que ce sera PGM ;D.

CoDa
stick de bronze

#3402 Message par CoDa »

Roch a écrit : 11 oct. 2022, 15:36 J'espère que ce sera PGM ;D.
Idem :p:
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3403 Message par Lorenzo2mars »

A l'aise ! balek du versus envoie nous du Cave l'espagnol !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Incubus
stick de plomb

#3404 Message par Incubus »

Bonsoir à tous,

J'ai bien reglé mon mistercade qui fonctionne au ploil sur la partie console. Par contre je viens de l'instaler sur mon astro city et j'ai un soucis sur les commandes.

Pour le stick, les 6 boutons et le boutons start c'est nickel mais comment faire pour régler/mettre de coins et le bouton select ( c'est peut être le même boutons pour rajouter des coins ? )

EDIT : Il faut peut être obligatoirement mettre chaque core en 'freeplay" ?

GameOver
stick de platine

#3405 Message par GameOver »

Haaa justement je viens aussi de le recevoir. Voici la solution : en jeu tu presses le bouton OSD directement sur le MiSTercade et accèdes au menu d'où tu peux régler les contrôles, dont le Coin.

Incubus
stick de plomb

#3406 Message par Incubus »

GameOver a écrit : 15 oct. 2022, 23:06 Haaa justement je viens aussi de le recevoir. Voici la solution : en jeu tu presses le bouton OSD directement sur le MiSTercade et accèdes au menu d'où tu peux régler les contrôles, dont le Coin.
Oui mais le coin il faut le mapper sur quelle bouton ? :? sur astro y'a que le bouton start et mettre une pièce :p

GameOver
stick de platine

#3407 Message par GameOver »

Et si tu balances une pièce pour mapper cela ne marche pas ? Sinon soit tu actionnes le monnayeur manuellement (la partie fine qui clique), soit le bouton 4 ou 5 si le jeu n'a que 3 boutons par exemple.

Incubus
stick de plomb

#3408 Message par Incubus »

GameOver a écrit : 16 oct. 2022, 00:12 Et si tu balances une pièce pour mapper cela ne marche pas ? Sinon soit tu actionnes le monnayeur manuellement (la partie fine qui clique), soit le bouton 4 ou 5 si le jeu n'a que 3 boutons par exemple.
Je fais plein de tests, avec le même mister j'ai des résultats différents sur mon, astro et sur ma NAC je comprend rien, faut que je creuse tout ça... rien n'a de sens là :p

Est ce qu'il y'aura moyen d'acceder au menu F12 du clavier sans utiliser le clavier ? Et pareil pour sortir d'un jeu il faut encore appuyer sur les boutons physiques du mister ? Pas de raccourcie sur des touches genre "3 secondes sur start" ?

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3409 Message par Lorenzo2mars »

Incubus a écrit : 16 oct. 2022, 00:35
GameOver a écrit : 16 oct. 2022, 00:12 Et si tu balances une pièce pour mapper cela ne marche pas ? Sinon soit tu actionnes le monnayeur manuellement (la partie fine qui clique), soit le bouton 4 ou 5 si le jeu n'a que 3 boutons par exemple.
Je fais plein de tests, avec le même mister j'ai des résultats différents sur mon, astro et sur ma NAC je comprend rien, faut que je creuse tout ça... rien n'a de sens là :p

Est ce qu'il y'aura moyen d'acceder au menu F12 du clavier sans utiliser le clavier ? Et pareil pour sortir d'un jeu il faut encore appuyer sur les boutons physiques du mister ? Pas de raccourcie sur des touches genre "3 secondes sur start" ?
Lis la notice peut être...

https://techhenzy.com/mistercade-quick-start-guide/

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3410 Message par Lorenzo2mars »

Quelqu'un sait comment ajouter le dossier arcade offsets au MiSTer ? J'ai vu une vidéo où le mec a tous les hacks Capcom dedans (FF anniversary, SF2 rainbow, mix etc. )

Mitchbucannon
stick de zinc

#3411 Message par Mitchbucannon »

Lorenzo2mars a écrit : 16 oct. 2022, 14:52 Quelqu'un sait comment ajouter le dossier arcade offsets au MiSTer ? J'ai vu une vidéo où le mec a tous les hacks Capcom dedans (FF anniversary, SF2 rainbow, mix etc. )
Salut,
Avant y'avait un script spécifique, maintenant je crois qu'ils viennent avec coinop collection qui est inclus dans update_all depuis peu.
A activer dans les options de update all (misc je crois).
Mitch

galsia
stick de bronze

#3412 Message par galsia »

Mitchbucannon a écrit : 16 oct. 2022, 15:37
Lorenzo2mars a écrit : 16 oct. 2022, 14:52 Quelqu'un sait comment ajouter le dossier arcade offsets au MiSTer ? J'ai vu une vidéo où le mec a tous les hacks Capcom dedans (FF anniversary, SF2 rainbow, mix etc. )
Salut,
Avant y'avait un script spécifique, maintenant je crois qu'ils viennent avec coinop collection qui est inclus dans update_all depuis peu.
A activer dans les options de update all (misc je crois).
Mitch
Il y a bien Coin-Op Col. en plus de Arcade Offset dans le menu misc de update_all, par contre si tu cherches ff anniversary il vaut mieux prendre celui de jtcores, normalement il y a la version CPS1 dans _alternatives et il doit y avoir une révision de sf2 rainbow aussi.

Incubus
stick de plomb

#3413 Message par Incubus »

Lorenzo2mars a écrit : 16 oct. 2022, 09:07
Incubus a écrit : 16 oct. 2022, 00:35

Lis la notice peut être...

https://techhenzy.com/mistercade-quick-start-guide/
C'est bien ça le probléme, c'est en suivant la notice que j'ai pas les résultats escomptés :crybaby:

J'utilise cet INI :15kHz-YOKO

J'ai mis ce raccourci car j'arrive pas a bind "coin" : Menu/OSD = Down + Start

Je n'arrive pas à faire reconnaitre le stick et les boutons dans "define joystick buttons", faire reconnaitre une manette pas de soucis. Peut on naviguer dans les menus du mister ( pas des cores ) avec le joystick et les boutons ?

Quand j'arrive à "Stick 1 test : Tilt Right" il ne reconnais pas mon stick.

Par contre remapper les boutons dans les cores pas de soucis, sauf le coin...

Je dois pas être clair... je continue à chercher, je suis sûr que c'est un truc tout con que je vois pas...

funkycochise
stick d'argent

#3414 Message par funkycochise »

Quand tu connectes un nouveau joystick, il faut en premier lieu faire reconnaître au mister ses contrôles dans le menu principal :

Image

et tu assignes ce que tu veux quand il te propose OSD,
même éventuellement une combinaison de bouton ou de direction (ex : bas+start), utile pour contrôleurs sans trop de bouton
tout ce qui est "tilt" je le passe en appuyant sur espace au clavier.

c'est quoi ton contrôleur ?

totozero
stick d'argent

#3415 Message par totozero »

L’encodeur du mistercade branché en direct sur le jamma je pense.

@incubus, tu as vu que sur le github de misteraddons, tu as une chiée de profils tout fait ?

https://github.com/misteraddons/MiSTercade-Config
Image

Incubus
stick de plomb

#3416 Message par Incubus »

funkycochise a écrit : 16 oct. 2022, 18:57 Quand tu connectes un nouveau joystick, il faut en premier lieu faire reconnaître au mister ses contrôles dans le menu principal :

Image

et tu assignes ce que tu veux quand il te propose OSD,
même éventuellement une combinaison de bouton ou de direction (ex : bas+start), utile pour contrôleurs sans trop de bouton
tout ce qui est "tilt" je le passe en appuyant sur espace au clavier.

c'est quoi ton contrôleur ?
Une borne new astro city, j'ai pas de soucis avec les controlleurs manette stick arcade classique.

Mais je pense que mon mister est bien réglé et que c'est plus un probléme sur ma borne car je viens de réussir à tout faire fonctionner sur une autre astro city...

C'est quoi les "tilts" justement je pensais que c'était les commandes pour les bornes ?
Dernière modification par Incubus le 16 oct. 2022, 21:47, modifié 1 fois.

Incubus
stick de plomb

#3417 Message par Incubus »

totozero a écrit : 16 oct. 2022, 19:47 L’encodeur du mistercade branché en direct sur le jamma je pense.

@incubus, tu as vu que sur le github de misteraddons, tu as une chiée de profils tout fait ?

https://github.com/misteraddons/MiSTercade-Config
Oui j'utilise bien ces profils, je remet ce que j'ai dit plus haut :

"Mais je pense que mon mister est bien réglé et que c'est plus un probléme sur ma borne car je viens de réussir à tout faire fonctionner sur une autre astro city..."

Sur ma NAC avec le même mister j'ai le stick qui bouge tout seul comme un drift de manette switch et qui m'empéchais de faire correctement les réglages, faut que je trouve d'ou ça viens mais là je pense que mon mister est OK normalement.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3418 Message par Lorenzo2mars »

Merci pour vos réponses !

Incubus
stick de plomb

#3419 Message par Incubus »

Bon suite et j'espère fin de la merdouille.

Pour résumer sur mon astro city c'est nickel avec changement du petit boitier électronique du monnayeur qui m’empêchait de bind « coin " :palm:

Pour la NAC je me décide de tester un slot mvs et une pandora box voir si ce n'est pas un soucis de config bouton ou de stick défectueux de base, tout marche bien… Je rebranche le mister, encore des « drift » sur le stick et boutons…
Mais je reste persuadé que le problème ne viens pas du mister…
Je me décide à souffler/nettoyer le port jamma de la borne et celui du mister, bidouiller les câbles du port jamma, bref faire des trucs au pif^^ et tout marche !!! :p:

D’où venais le problème aucune idée du coup, surement du port jamma de la borne mais pourquoi les autres systèmes fonctionnaient ? aucune idée mais je ne touche plus à rien…
Du coup si on met de côté mes soucis technique de mes bornes c’est un jeu d’enfant l’installation du mister… Ça m’aura pris le weekend à cause de petites conneries :crybaby:

Merci pour vos conseils, je n’ai plus qu’à régler l’écran et passer en TATE la NAC pour les schmups… ça vas être une autre aventure...

Le truc le plus emmerdant c’est l’envie de racheter un deuxième mistercade pour l’astro maintenant… J'ai remis la pandora dans l'astro ça fait un peu cheap du coup :ptdr:

J'ai pas encore épluché les options du mister mais est il possible de mettre des favoris à la volé et/ou de faire en sorte que la borne boot directement sur un jeu à l'allumage ? Je pense pas mais vous pensez que ça sera faisable dans le futur ?

totozero
stick d'argent

#3420 Message par totozero »

Incubus a écrit : 17 oct. 2022, 00:10 J'ai pas encore épluché les options du mister mais est il possible de mettre des favoris à la volé et/ou de faire en sorte que la borne boot directement sur un jeu à l'allumage ? Je pense pas mais vous pensez que ça sera faisable dans le futur ?
Faire des favoris ouaip, mais via le menu par exemple en mettant des raccourcis dans un dossier, je sais pas si c'est ce que tu recherches.

Faire en sorte que la borne boot directement sur un jeu à l'allumage = Oui

Dans ton mister.ini

Code : Tout sélectionner

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
;bootcore=lastcore    ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.
Tu prends le nom du *.mra que tu veux lancer, si tu veux par exemple booter sur bubble bobble,

bootcore=Bubble Bobble (US, Ver 5.1).mra    ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10
Là tu règles le délai pour l'autoboot. Si tu commentes la ligne (je sais pas s'il y a un mot exact en français, mettre un point-virgule ?), le jeu se lance direct à l'allumage.

;bootcore_timeout=10
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3421 Message par Lorenzo2mars »

Le plus simple étant selon moi d'uncomment bootcore = lastcore

Ca lance au boot le dernier jeu lancé et ça évite de rentrer dans le ini ^^

(totozero je sais que tu sais, je le dis pour apporter de l'eau au moulin)

pourquoi655
stick d'argent

#3422 Message par pourquoi655 »

J'utilise ce script pour les favoris !
https://www.youtube.com/watch?v=OaolRX7Yjn8

Le Duc
stick de platine

#3423 Message par Le Duc »

Pensez-vous que le spinner permet de jouer à Super Hang On et plus généralement aux jeux nécessitant un controleur analogique?
J’ai bien envie de m’en prendre un pour le Mister, mais si c’est uniquement pour Arkanoid, bof…
OGTM (Official Goomba Team Member)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3424 Message par Lorenzo2mars »

De mémoire ça marche quand l'option est dispo dans le core. Perso j'avais essayé avec arkanoid et ça a tellement bien fonctionné que j'ai vendu ma borne dédiée (avec regrets mais chez un copain qui en prendra soin ^^)

Le Duc
stick de platine

#3425 Message par Le Duc »

Ok, donc ca vaut le coup alors.
Merci
OGTM (Official Goomba Team Member)