[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Noctam
stick de bronze

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#351 Message par Noctam »

Je suis entrain de lire tous les tutos d'Heavyarms (merci à toi, ils sont très bien fait) et je me demandais si ceux qui ont essayé la V2 peuvent me dire si CPWizard (que je viens de découvrir) est intégré ?

Merci. ;D

Heavyarms
stick d'or

#352 Message par Heavyarms »

Misterfabulous a écrit : Pas de version 15Khz 64 bits en prévision?
Les modes 15kHz sur des OS 64bits sont selon moi instable et pas vraiment encor au point donc je n'en créerai pas pour le moment.
Noctam a écrit :Au fait, question conne: est-ce qu'il faut quand même utiliser VMMaker avec la HB ou est-ce déjà réglé ?

Ah aussi, est-ce que la V2 inclue la movelist des différents jeux ?

Merci. :wink:
Alors pas de MoveList dans la HeavyBox et VMMaker est ciomplètement indépendant de la box vu qu'il ne concerne que les drivers Calamity, faut pas tout mélanger l'ami !^^
Noctam a écrit :Je suis entrain de lire tous les tutos d'Heavyarms (merci à toi, ils sont très bien fait) et je me demandais si ceux qui ont essayé la V2 peuvent me dire si CPWizard (que je viens de découvrir) est intégré ?

Merci. ;D
Non, CPWizard n'est pas intégré.

Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait plaisir a voir !

Le tuto vidéo pour la configuration vidéo des packs LCD est en ligne, ca se passe ici :

Image

Image

marshalld12
stick de platine

#353 Message par marshalld12 »

stickcross a écrit :Quand je parle de la version 2.0 c'est pas la version de la heavybox qui utilise la version 1.3 de Hyperspin mais ce sera corrigé sur la 2.0 de Hyperspin qui est trés attendu.
Je comprend mieux ^^
Sinon en resolution desktop je suis en 480i,ca pourrais jouer dans mon soucis ou cest juste cette histoire de modelines a retirer du fichier?je peut retirer lesquelles du coup?
Merci

Noctam
stick de bronze

#354 Message par Noctam »

Heavyarms a écrit : Non, CPWizard n'est pas intégré.

Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait plaisir a voir !
Merci à toi de partager l'Heavybox qui dans mon cas est l'élément déclencheur de mon regain d'intérêt pour la création de ma Mamebox !

As-tu une recommandation pour l'intégration de CPWizard proprement au sein de l'Heavybox ?
J'ai cru comprendre de par ton tuto qu'on peux l'intégrer à Mame ou HS au choix, non ? :roll:

P.S.: un DLC avec HS 2.0 est-elle au programme ? ;D

stickcross
stick de platine

#355 Message par stickcross »

Je comprend mieux ^^
Sinon en resolution desktop je suis en 480i,ca pourrais jouer dans mon soucis ou cest juste cette histoire de modelines a retirer du fichier?je peut retirer lesquelles du coup?
Merci
Non la résolution en 480i n'est pas le problème, il faut juste appliqué ce que t'as dit melou6 quelques postes avant.
P.S.: un DLC avec HS 2.0 est-elle au programme ? ;D
Pour ça il faudrait que cette maj sorte un jour, ça fait presque un ans qu'on attend.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

ataré2600
stick de zinc

#356 Message par ataré2600 »

hello

dslé pour ce petit HS :silly:

une carte graphique XFX radeon HD 4890 , y a pas de sortie VGA, mais 2 DVI ,

ça peut marcher pour brancher dans une borne ou il faut un adapteur DVI VGA pour le mettre ensuite sur jpac ou jammasd ????

merci

et vive heavybox
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

stickcross
stick de platine

#357 Message par stickcross »

Oui c'est plus simple avec un adaptateur DVI VGA

Image

Image
yoanna330 a écrit :

mimix
stick de bronze

#358 Message par mimix »

Et je sais pas si ce modele marche avec les calamity drivers pour le 15khz. Sinon faudra un écran 31.

Misterfabulous
CRT Addict

#359 Message par Misterfabulous »

Heavyarms a écrit :
Misterfabulous a écrit : Pas de version 15Khz 64 bits en prévision?
Les modes 15kHz sur des OS 64bits sont selon moi instable et pas vraiment encor au point donc je n'en créerai pas pour le moment.
Ok merci pour ta réponse, c'est pas très grave le principal c'est le résultat ;D

Normalement la Heavybox V2 sera testée ce week-end sur une NAC, résultat des tests en milieu de semaine, histoire d'avoir le temps de tester la bête.

Encore bravo pour ce travail de malade. :bien:
Image

Heavyarms
stick d'or

#360 Message par Heavyarms »

ataré2600 a écrit :une carte graphique XFX radeon HD 4890 , y a pas de sortie VGA, mais 2 DVI ,

ça peut marcher pour brancher dans une borne ou il faut un adapteur DVI VGA pour le mettre ensuite sur jpac ou jammasd ????
Bizarre, ma Saphire HD 4890 en possède un.... :?:
Mais un adaptateur fera très bien 'affaire, veille seulement a en prendre un de qualité car certains peuvent créer des parasites ou des soucis.
mimix a écrit :Et je sais pas si ce modele marche avec les calamity drivers pour le 15khz. Sinon faudra un écran 31.
Ce modèle est le meilleur disponible pour les Calamity, c'est celui que moi et bon nombres d'autres utilisent, aucun soucis de ce coté la. :wink:
Misterfabulous a écrit :Normalement la Heavybox V2 sera testée ce week-end sur une NAC, résultat des tests en milieu de semaine, histoire d'avoir le temps de tester la bête.
Cool ! Hate de lire ton retour, essaye de détailler au max pour que je puisse améliorer tout ca si besoin ! :wink:
Image

Image

marshalld12
stick de platine

#361 Message par marshalld12 »

bon alors j'ai tésté la manip de melou et je peut enfin acceder a la wheel sur ma mamebox ^^
mais...pas moyen de demarrer un jeu...j'ai beau appuyer sur entrée ca fonctionne pas...
et je peut meme plus rentrer dans hyperlaunch alors qu'avant je pouvais...
j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi sur la config windows8 toute neuve que jme suis faite ca demarre au poil et la non...

au pire jvais tenter une reinstall de xp voir seven...pour repartir sur des bases "saines"

si quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir...
merci ^^

melou6
stick de rhodium

#362 Message par melou6 »

J'avais aussi le même problème que toi, je faisais CTRL+ALT+SUPP pour entrer dans le gestionnaire de tâches.
Ensuite tu termines le processus de hyperlaunch.
C'est vrai que c'est un problème récurrent quand tu passes en 15khz.
Les roms cps, cps2 et cps 3 étaient en accéléré et pas moyen d'y jouer, j'avais donc modifié les chemin de groovymame en mettant ceux de mon ancien ému (mame32 0.143) puis j'ai modifié le chemin dans le vmmaker.ini, relancé le vmmaker.exe et tout marchait.

stickcross
stick de platine

#363 Message par stickcross »

Les roms cps, cps2 et cps 3 étaient en accéléré et pas moyen d'y jouer, j'avais donc modifié les chemin de groovymame en mettant ceux de mon ancien ému (mame32 0.143) puis j'ai modifié le chemin dans le vmmaker.ini, relancé le vmmaker.exe et tout marchait.
A la place de "ddraw" dans le .ini de goovymame mettre "d3d", cela à été corrigé dans la dernière version de groovymame 0.149 ici on est en 0.148

What's new in SwitchRes v0.014b (qui est incorporé dans la version 0.149)

- First version with native Windows 7 support, getting things ready for the advent of CRT Emudriver for Windows 7.
- Workaround for progressive/interlaced mode switching in Windows 7 and DirectDraw.
- Changed DirectDraw to use flipping surfaces with -waitvsync too, to allow bilinear filtering in Windows 7. Also fixes the problem of -waitvsync resulting in double speed in Windows 7. However, it may cause tearing on LCD displays when using DirectDraw, so make sure to use Direct3D with LCD monitors.
- Fixed crash on exit for 32-bit builds on Windows 7.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

marshalld12
stick de platine

#364 Message par marshalld12 »

les roms passent en accéléré (en tout cas le cps3 que j'ai tésté) sur mon pc tout neuf mais au moins je peut lancer un jeu ^^
je vais retenter quelques trucs au pire je refais une install propre de A a Z
merci

squallrs
GameThemUP

#365 Message par squallrs »

Je viens de prendre la v2 et c'est vraiment du bon taff Heavy, j'ai testé ça sur mon pc et ça envoie bien :)
Vu que j'ai un peu de temps devant moi, je vais tenté de me faire la mamecab 15k pour mon autre Blast, ça m'a bien donné envie !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

melou6
stick de rhodium

#366 Message par melou6 »

stickcross a écrit :
A la place de "ddraw" dans le .ini de goovymame mettre "d3d", cela à été corrigé dans la dernière version de groovymame 0.149 ici on est en 0.148

What's new in SwitchRes v0.014b (qui est incorporé dans la version 0.149)

- First version with native Windows 7 support, getting things ready for the advent of CRT Emudriver for Windows 7.
- Workaround for progressive/interlaced mode switching in Windows 7 and DirectDraw.
- Changed DirectDraw to use flipping surfaces with -waitvsync too, to allow bilinear filtering in Windows 7. Also fixes the problem of -waitvsync resulting in double speed in Windows 7. However, it may cause tearing on LCD displays when using DirectDraw, so make sure to use Direct3D with LCD monitors.
- Fixed crash on exit for 32-bit builds on Windows 7.

En passant en D3D t'es plus en pixel perfect du coup, non?

stickcross
stick de platine

#367 Message par stickcross »

Cela ne change rien, c'est juste une façon de faire travailler la Carte Graphique. Ce que l'on appelle pixel Perfect est le fait d'avoir la résolution d'origine et le rafraîchissement d’origine du jeux.

Pour ma part sur un CRT j'ai jamais vu la différence entre les deux.

J'arrive plus à retrouver l'endroit ou Calamity en parle sur le forum de groovymame, mais le coup du d3d, ça m'a marqué car avant j'utilisé toujours ddraw et effectivement ça marche beaucoup mieux.

Edit:J'ai retrouvé le pourquoi du D3D, il sert quand on a appliqué les magics résolutions (mon cas) pour une utilisation avec hyperspin qui n'aime pas avoir trop de modelines, pour savoir si vous avez appliqué les magic résolutions il faut lancé ArcadeOSD et descendre dans la liste, si vous trouvez des réso qui commence par 1234x.... c'est que c'est activé.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Noctam
stick de bronze

#368 Message par Noctam »

Est-ce quelqu'un sait si la carte Sapphire VAPOR-X HD 4890 2 Gb est fonctionnelle avec les Calamity Drivers ?

Parce que du coup c'est une HD4890 mais avec 2Gb on devrait être encore plus large niveau possibilités, non ?
Dernière modification par Noctam le 11 oct. 2013, 18:11, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

#369 Message par melou6 »

Justement c'est les modelines que j'ai mais lorsque je baisse le nombre à 90, je n'ai plus ces résos.
Donc tu préconises de mettre en D3D et après je fais quoi?

stickcross
stick de platine

#370 Message par stickcross »

Est-ce quelqu'un sait si la carte Sapphire VAPOR-X HD 4890 2 Gb est fonctionnelle avec les Calamity Drivers ?

Parce que du coup c'est une HD4890 mais avec 2Gb on devrait être encore plus large niveau possibilités, non ?
Oui c'est compatible, les 2Gb sont juste un argument commercial qui n'apporte rien de plus et même des fois c'est pire car la fréquence ram est plus basse qu'une de 1Gb.
Justement c'est les modelines que j'ai mais lorsque je baisse le nombre à 90, je n'ai plus ces résos.
Dans le VmMaker.ini

ModeTableMethod_XML = tu met 2 (cela crée les magics résolutions) c'est un hack pour hyperspin justement

Si tu met 1 (ce que tu as fait je pense) cela génère autant de modelines que groovymame à besoin ou bloque a la limite fixé (pour toi 90)

Les magics résolutions c'est:

Par ex groovymame à besoin de 5 résolutions différente mais avec une valeur vertical et rafraichissement identique (je met au pif)
356x240@60Hz
340x240@60Hz
310x240@60Hz
345x240@60Hz
320x240@60Hz
Au lieu de créer 5 modelines on va en créer une seule de 1234x240@60Hz
De cette façon on réduit considérablement le nombre de modelines mais pour que cela fonctionne il faut être en D3D.

Ensuite quand on est sous grovymame et qu'on lance un jeux qui demande par exemple 320x240@60Hz switchres va prendre la modeline 1234x240@60Hz mais ne fait qu'une fenêtre visible de 320x240@60Hz bien centré sur votre écran.

On ne s'inquiète pas la valeur 1234 ne va pas casser votre écran car il ne reçois qu'un signal de 320 lignes horizontal le reste n'est pas envoyé, il vois bien une réso de 320x240@60Hz

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Noctam
stick de bronze

#371 Message par Noctam »

stickcross a écrit :Oui c'est compatible, les 2Gb sont juste un argument commercial qui n'apporte rien de plus et même des fois c'est pire car la fréquence ram est plus basse qu'une de 1Gb.
Ok je laisse tomber cette option du coup. Quelqu'un peux m'indiquer quel est le jeu le plus gourmand de la HB pour la carte graphique afin que j'essaye avec celle que j'ai déjà pour voir si ça vaut le coup d'investir ou non ?

Merci.

stickcross
stick de platine

#372 Message par stickcross »

Je dirai que c'est Tekken Tag.

J'ai vérifier la ref de ta carte et pour une fois ça contredit ce que j'ai dit sur la fréquence Ram, ils ont réussi à OC le Proc et la ram.

Généralement quand je choisi une carte Graphique je regarde en premier la version d'origine constructeur, et tu t’aperçois souvent qu'il font des versions OC ou avec plus de Ram, en règle général tu les paye plus cher pour pas grand chose, surtout le plus de Ram qui est souvent de la ram moins rapide.

Ici c'est tout bon

Image

Image
yoanna330 a écrit :

JASONIOLKOS
stick de bronze

#373 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir à tous !

Merci Heavyarms pour ta nouvelle release.
Je n'ai pas testé ce que tu m'expliquais page 12 pour sortir d'un émulateur. Je vais le faire sur ta V2, d'ailleurs s'il te plait dis moi; je suppose qu'il faut reconfigurer tous les émulateurs pour les boutons.
Est-ce que je peux prendre les émulateurs configuré de la V1 et les copier par dessus la V2 ?
Ca éviterais un long boulot tout de même.

Merci d'avance ! et bon jeu :wink:

Noctam
stick de bronze

#374 Message par Noctam »

Merci Stickcross pour toutes ces infos très intéressantes.

Je fais le test avec ma HD 4350 et peut être une 3890 2Gb du coup (dans les semaines à venir) et je vous donne mon retour. ;D
Dernière modification par Noctam le 12 oct. 2013, 14:12, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

#375 Message par melou6 »

stickcross a écrit :

Oui c'est compatible, les 2Gb sont juste un argument commercial qui n'apporte rien de plus et même des fois c'est pire car la fréquence ram est plus basse qu'une de 1Gb.
Dans le VmMaker.ini

ModeTableMethod_XML = tu met 2 (cela crée les magics résolutions) c'est un hack pour hyperspin justement

Si tu met 1 (ce que tu as fait je pense) cela génère autant de modelines que groovymame à besoin ou bloque a la limite fixé (pour toi 90)

Les magics résolutions c'est:

Par ex groovymame à besoin de 5 résolutions différente mais avec une valeur vertical et rafraichissement identique (je met au pif)
356x240@60Hz
340x240@60Hz
310x240@60Hz
345x240@60Hz
320x240@60Hz
Au lieu de créer 5 modelines on va en créer une seule de 1234x240@60Hz
De cette façon on réduit considérablement le nombre de modelines mais pour que cela fonctionne il faut être en D3D.

Ensuite quand on est sous grovymame et qu'on lance un jeux qui demande par exemple 320x240@60Hz switchres va prendre la modeline 1234x240@60Hz mais ne fait qu'une fenêtre visible de 320x240@60Hz bien centré sur votre écran.

On ne s'inquiète pas la valeur 1234 ne va pas casser votre écran car il ne reçois qu'un signal de 320 lignes horizontal le reste n'est pas envoyé, il vois bien une réso de 320x240@60Hz

Comme dirait un certain Robert de Niro, toi... T'es un bon! :wink:

Dernière question pendant qu'on y est, le fait de passer en D3D ne va pas être trop gourmand en ressources processeur par rapport à DDraw?( Purée on en apprends tout les jours sur ce forum 8O )