Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Funkychild
stick d'argent

Re: les défis du mois de neo-arcadia (Bubble Bobble)

#351 Message par Funkychild »

:-D Merci pour la dédicace et félicitations pour le score.
T'as mis la barre très haut avec l'art et la manière. Bon maintenant on peut dire que t'es officiellement abonné à la troisième porte secrète :wink:

J'espère avoir le temps de jouer cette semaine.

xingothx
stick de rhodium

#352 Message par xingothx »

Dommage que le scoring de ce jeu impose le NO MISS pour accéder aux portes secrètes. Du coup je fais quelques sessions sans prendre aucun plaisir à jouer, à tenter désespérément d'atteindre au moins le STAGE 20 en NO MISS pour accéder enfin à la première porte secrète (jamais réussi pour le moment), et de ne faire que des QUIT RAGE à répétitions, dès que je perds une vie.

Auparavant sans chercher particulièrement à scorer, j'étais capable d'atteindre le stage 60 et c'était beaucoup plus fun.

Je ne connaissais pas l'existence de ces portes secrètes et malheureusement le gain qu'elles procurent, autour de 400 Millions, créent un fossé beaucoup trop importants entres les joueurs. 3 portes pour PART, 1,2 Millions de Bonus, 3 fois le score de certains participants 8O 8O 8O

C'est le jeu ma pauvre Lucette... J'espère en atteindre au moins une avant la fin du défi ;)

Part
stick de bronze

#353 Message par Part »

Du quit rage j en ai fait énormément et je pense que Funkychild c est pareil ... suffit de voir nos photos quand on post les scores... Ce n est pas parce qu' il y a qu' UN Seul gros score affiché qu' on a réussi à le faire du 1er coup .... non non on a juste fait plein de partie et donc plein de quit rage avant d avoir un tel score.

En plus du scoring pourquoi ne pas donner qq points de plus pour la personne qui arrive à aller le plus loin ?
Dernière modification par Part le 14 mars 2016, 11:18, modifié 1 fois.
Image

Astro city + Lapbox

Riksho
stick d'or

#354 Message par Riksho »

C'est vrai que le "probleme" c est aussi posé sur le puzzle bubble. Perso j'allais beaucoup plus loin que la plupart des joueur au dessus de moi mais sans faire le score qui allais bien.

Apres comme me la dit funkychield le defi c est de faire le plus gros score alors faut faire le plus gros score et adapter notre gameplay pour.

John46
stick dans le cul

#355 Message par John46 »

xingothx a écrit :Dommage que le scoring de ce jeu impose le NO MISS pour accéder aux portes secrètes. Du coup je fais quelques sessions sans prendre aucun plaisir à jouer, à tenter désespérément d'atteindre au moins le STAGE 20 en NO MISS pour accéder enfin à la première porte secrète (jamais réussi pour le moment), et de ne faire que des QUIT RAGE à répétitions, dès que je perds une vie.

Auparavant sans chercher particulièrement à scorer, j'étais capable d'atteindre le stage 60 et c'était beaucoup plus fun.

Je ne connaissais pas l'existence de ces portes secrètes et malheureusement le gain qu'elles procurent, autour de 400 Millions, créent un fossé beaucoup trop importants entres les joueurs. 3 portes pour PART, 1,2 Millions de Bonus, 3 fois le score de certains participants 8O 8O 8O

C'est le jeu ma pauvre Lucette... J'espère en atteindre au moins une avant la fin du défi ;)
ah oui en effet, 400.00 de bonus .. j'etais donc si proche du million :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Part
stick de bronze

#356 Message par Part »

Riksho a écrit :C'est vrai que le "probleme" c est aussi posé sur le puzzle bubble. Perso j'allais beaucoup plus loin que la plupart des joueur au dessus de moi mais sans faire le score qui allais bien.

Apres comme me la dit funkychield le defi c est de faire le plus gros score alors faut faire le plus gros score et adapter notre gameplay pour.
c est pour ça qu'on s impose implicitement un autre défi avoir le high score et aller le plus loin possible ;)
Image

Astro city + Lapbox

Funkychild
stick d'argent

#357 Message par Funkychild »

xingothx a écrit :ces portes secrètes et malheureusement le gain qu'elles procurent, autour de 400 Millions
360 000 pour être précis.
xingothx a écrit :3 portes pour PART, 1,2 Millions de Bonus
C''est vrai, mais il faut tout de même aller chercher les deux autres millions de points.
Part a écrit :Du quit rage j en ai fait énormément et je pense que Funkychild c est pareil
Môa ??? Absolument pas ;D
Je mens bien évidemment, je dois tout de même avouer que je ne faisais pas ça avant le défi car je ne jouais pas pour le score mais pour le niveau atteint
Riksho a écrit :Apres comme me la dit funkychield le defi c est de faire le plus gros score alors faut faire le plus gros score et adapter notre gameplay pour.
Il n'y a pas de E dans mon pseudo, sinon je t'appelle Rishko :ptdr:

Visiblement on est tous d'accord sur le fait que jouer pour scorer n'est pas ce qu'il y a de plus motivant. Malheureusement le classement de tous les jeux d'arcade se fait sur les points ou le temps pour les courses auto, c'est le principe qui a été repris pour le défi.
D'ailleurs c'est pareil pour les shmups et pour les novices comme moi dans le domaine lorsqu'on voit les scores de certains on se dit mais pourquoi participer à un défi où l'on sait pertinemment qu'on finira bon dernier.

C'est le jeu.

Riksho
stick d'or

#358 Message par Riksho »

Oups désolé ^^

Pour les shmups c est sur que l on peut pas faire autrement. Mais pour certain jeux arcade c est vrai que l on pourrais fixé des regles differentes.
En faite je me dit que ce qui serait sympa se serait que celui qui choisi le jeux du mois choisissent le system de classement par score ou par niveau ^^ a méditer ^^

Stolk
stick d'argent

#359 Message par Stolk »

L'arcade c'est le scoring avant tout non?

Riksho
stick d'or

#360 Message par Riksho »

Stolk a écrit :L'arcade c'est le scoring avant tout non?
Ouai mais tu oublie le plaisir de jouer non ? ^^

Stolk
stick d'argent

#361 Message par Stolk »

Perso je prend du plaisir à battre mon score. :)

John46
stick dans le cul

#362 Message par John46 »

le scoring n'est pas la seule façon fun et "competitive" d'apprecier un jeu, c'est juste que de part sa nature même l'arcade ne pouvait pas mettre en avant des formes tel que le speedrun :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#363 Message par xingothx »

Que de débats...

Ne vous attardez pas à débattre sur le formalisme des défis scoring, car la polémique est naît suite au choix des derniers jeux qui sont extrêmement accès sur le scoring. Le jeu Moonwalker par exemple, ne contient aucun bonus de scoring, celui qui arrivait le plus loin, remportait le plus de point.

A Puzzle Bubble, j'ai battu d'autres joueurs qui arrivent au STAGE 16, en scorant jusqu'au stage 4 (merci Part).

Bubble Bobble est un monstre de Bonus techniques, aléatoires et cachés, peut être l'un des pires du genre. J'espérais ce défi, mais je ne connaissais pas du tout cet aspect du jeu :palm:

Il faudra juste à l'avenir, faire attention au choix des jeux.

:wink:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#364 Message par CitrikElektrik »

Perso je suis super content que ce soit ce grand classique qui ait été choisi parce que c'est justement une toute nouvelle dimension de son gameplay que je découvre. Et même si je n'y ai pas passé 10h dessus, je connais maintenant les trucs pour choper les bonus et pour faire plus de 10 niveaux en un CC. comme je partais de rien, c'est déjà cool en soi. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

xingothx
stick de rhodium

#365 Message par xingothx »

CitrikElektrik a écrit :Perso je suis super content que ce soit ce grand classique qui ait été choisi parce que c'est justement une toute nouvelle dimension de son gameplay que je découvre. Et même si je n'y ai pas passé 10h dessus, je connais maintenant les trucs pour choper les bonus et pour faire plus de 10 niveaux en un CC. comme je partais de rien, c'est déjà cool en soi. ^^
Idem, je n'avais jamais atteint un score pareil (sans porte secrète).

Ce jeu est culte et l'un de mes top10 arcade.

;)

Stolk
stick d'argent

#366 Message par Stolk »

3iéme porte secrète :p:

Image

Pseudo: Stolk
Date: 16.03.2016
Jeu: Bubble Bobble
Mode: Original
Score: 2 431 420
Stage:54

Riksho
stick d'or

#367 Message par Riksho »

GG Stolk ^^
Y a des chaud de la quequette sur ce jeu ^^

emilealpi
AOC des Cévennes

#368 Message par emilealpi »

Purée, chapeau pour vos scores les gars, je regrette de ne pouvoir dégager plus de temps pour me mêler à la bataille, j'ai honte au regard de mon avatar.

Encore bravo pour vos perfs !
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

mumuladkos
stick de rhodium

#369 Message par mumuladkos »

emilealpi a écrit :j'ai honte au regard de mon avatar.
c'est clair!

c'est pour ça que je n'ai pas d'avatar

Stolk
stick d'argent

#370 Message par Stolk »

:mrd:

Mon score est bas par rapport au niveau atteint, et avec 3 portes secrètes! Y'a moyen d'augmenter ça.

Je n'ai pas trop capté ce qui fait que les bulles se transforme en items quand on claque tout les ennemis en même temps. Je n'y arrive que au stage 1 :roi:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#371 Message par CitrikElektrik »

Déjà aux niveaux 1-5-10-15... Et tous les niveaux multiples de 5, toutes les bulles en jeu pètent quand tu shootes le dernier monstre.

Pour que ça arrive dans les autres niveaux, il faut que les chiffres des dizaines et centaines soient identiques. Tu ajustes le chiffre des dizaines en claquant des bulles contre un mur.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#372 Message par CitrikElektrik »

mumuladkos a écrit :
c'est clair!

c'est pour ça que je n'ai pas d'avatar
Moi ça va, on est pas près de faire un défi sur Venture. ^^
ImageImage

emilealpi
AOC des Cévennes

#373 Message par emilealpi »

Ceci dit on peut être fan du RC Toulon tout en étant une quiche en Rugby, et de même pour Bubble Bobble :tourne2: .
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Stolk
stick d'argent

#374 Message par Stolk »

CitrikElektrik a écrit :Déjà aux niveaux 1-5-10-15... Et tous les niveaux multiples de 5, toutes les bulles en jeu pètent quand tu shootes le dernier monstre.

Pour que ça arrive dans les autres niveaux, il faut que les chiffres des dizaines et centaines soient identiques. Tu ajustes le chiffre des dizaines en claquant des bulles contre un mur.
Nice! Merci, j'aurai pu chercher tu m’enlève cette épine du pied ;D

xingothx
stick de rhodium

#375 Message par xingothx »

Stolk a écrit :
:mrd:

Mon score est bas par rapport au niveau atteint, et avec 3 portes secrètes! Y'a moyen d'augmenter ça.

Je n'ai pas trop capté ce qui fait que les bulles se transforme en items quand on claque tout les ennemis en même temps. Je n'y arrive que au stage 1 :roi:
STOLK tu arrives au niveau 40 en NO MISS 8O 8O 8O ?