Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#3601 Message par adol75 »

Je rebondis ici pour vous raconter ma seconde soirée Metal Gear Rising, avec un grand merci à Pouh :wink: sans qui j'aurais juste joué à un autre jeu !

J'étais plutôt dépité en fin de première soirée, bloqué sur l'UG Dog, incapable de sortir un parry et globalement victime du jeu dans son ensemble, à essayer bêtement de taper autour en me croyant dans G.od of War. Bref j'avais pas compris.

Puis la lumière (enfin Pouh surtout) vint... Il y a un lock dans MGR, le truc que le tuto ne dit pas, et qui accessoirement ne saute qu'à moitié aux yeux quand on locke, un micro rond orange vient se mettre discrètement autour du locké. Et la 8O

Révolution complète, le jeu devient fluide, élégant, évident dans l'attaque, parfaitement chorégraphié, les locks s'enchaient sans peine et très rapidement on se surprend à ne faire que du counter parry, comme une seconde peau.

A tous ceux qui ont fait le jeu sans le lock, je vous invite à le refaire avec, et si vous n'avez taté que du easy ça vaut le coup de le refaire au moins en normal avec le lock. Je vais le finir vite fait en normal, il ne m'a plus du tout l'air insurmontable maintenant, et je rempilerai direct en hard.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#3602 Message par mibu_shinrei »

Putain ya un lock ??? 8O
Comment on fait??
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#3603 Message par Joe Kusanagi »

mibu_shinrei a écrit :Putain ya un lock ??? 8O
Comment on fait??

R2 et tu verra un rond orange au lieu du bleu sur l'ennemi. Ça me rappel que j'ai "découvert" l'esquive à la toute fin de mon premier run...
PSN : Joe-kusa

Image

adol75
stick de diamant

#3604 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :Putain ya un lock ??? 8O
Comment on fait??
Ben voila exactement ! Un élement fondamental du gameplay et pas un mot dans le tuto, j'ai pas ouvert la notice du jeu voir si ils le disent par contre...

jonas
stick de platine

#3605 Message par jonas »

Pouh a écrit :
Pouh a écrit :Et en parlant d'add-on, il me semble que Dragon's Dogma - Dark Arisen ne pouvait pas sortir sous forme de DLC selon Capcom... Alors pourquoi sur X360 j'ai droit à un 2ème DVD avec du contenu à installer ? :roi:
Ah, en fait, tout est sur le 1er disque : le 2ème disque contient les textures HD ainsi que les voix Jap.
T'en es content? J'ai pas fait dragon's dogma, mais je pense me prendre dark arisen demain. Ça vaut le coup?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3606 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Ben voila exactement ! Un élement fondamental du gameplay et pas un mot dans le tuto, j'ai pas ouvert la notice du jeu voir si ils le disent par contre...
Mais puisque je vous dis qu'il est mentionné dans les tutos du menu Missions VR... ;D

adol75
stick de diamant

#3607 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :Ben voila exactement ! Un élement fondamental du gameplay et pas un mot dans le tuto, j'ai pas ouvert la notice du jeu voir si ils le disent par contre...
Mais puisque je vous dis qu'il est mentionné dans les tutos du menu Missions VR... ;D
Mais à quelle mission VR ?? J'en aurais eu besoin dès la première mission du lock ;D

Si c'est pour le sortir quand presque à la fin du jeu tu débloques la 25éme VR c'est pas la peine ;D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3608 Message par Pouh »

jonas a écrit :T'en es content? J'ai pas fait dragon's dogma, mais je pense me prendre dark arisen demain. Ça vaut le coup?
J'ai fait l'impasse sur la version à la vanille... Et j'ai juste testé "l'install" de la chose, vu que je veux en finir vite avec Dead Island Riptide. :roi:
Cependant, je pense que ça vaut le coup tout de même : c'est tout bonnement une version GOTY + encore du contenu bonus, et qui coûte pas cher (30 Euros non ?). Et d'après les retours, le jeu reste bon, même si imparfait.

Mais j'ai quand même des petits à priori : j'ai pas du tout accroché à Dark Souls... Mon entourage me dit qu'il y a pas grand-chose à voir à part le visuel, donc ça devrait aller. ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#3609 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :Mais j'ai quand même des petits à priori : j'ai pas du tout accroché à Dark Souls... Mon entourage me dit qu'il y a pas grand-chose à voir à part le visuel, donc ça devrait aller. ;D
Je te confirme que ce sont 2 jeux bien différents.
J'ai beaucoup aimé Dark Souls et trouvé Dragon's Dogma très quelconque.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3610 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : Ben voila exactement ! Un élement fondamental du gameplay et pas un mot dans le tuto, j'ai pas ouvert la notice du jeu voir si ils le disent par contre...
Ils font encore des notices konami ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#3611 Message par adol75 »

Je sais pas ! J'ai bien un truc qui y ressemble dans la boite mais l'idée de l'ouvrir ne m'a pas frappé !

Mais franchement vivement ce soir que j'y retourne, c'est dingue le plaisir que ce jeu transmet quand on commence à bien maitriser le charcutage. Enfin il faudra voir le run suivant en hard pour la maitrise, en éspérant que chaque mort ne remonte pas la barre de vie à fond comme en normal, ça fait limite vie infinie sur ce coup.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3612 Message par Rugal-B »

Le GOTYE de Revengeance va être énorme! Faut juste qu'il sorte vraiment... :lol:

En parlant de GOTYE, j'ai reçu celui de Arkham City. Pour moi ça c'est du vrai collector, et pourtant sans aucun goodie, mais tous les DLC sur la galette, c'est juste magique. 8)

Et je sais pas pourquoi je tripe autant sur les blocages, mais depuis que j'ai "découvert" Geese et Hiei (Zanzou!) étant gamin sur SFC, j'adore ça. La touche triangle dans les Batman, c'est le truc qui me pousse à chercher les combats dans le jeu. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#3613 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Le GOTYE de Revengeance va être énorme! Faut juste qu'il sorte vraiment... :lol:
Clair! ;D
C'est abusé le prix de ces DLC du reste...leur existence même d'ailleurs quand tu vois la durée de vie du jeu...voilà l'exemple typique de DLC qui auraient fait partie du jeu de base en bonus débloquable y-a encore quelques années :|

RainMakeR
HBK is god

#3614 Message par RainMakeR »

c'est justeun perso jouable en plus ? tu refais tjs le meme jeu mais avec d'autre persos oO ?

Si c'est le cas je suis a fond avec toi darth
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3615 Message par Rugal-B »

Arkham City souffle autant le chaud et le froid que le 1° épisode. Batman incapable de sauter n'arrive pas à franchir les 10 cm qui séparent son radeau de la berge, tombe à l'eau et se fait bouffer par un requin... :palm: 5 mn après j'élimine 10 hommes armés équipés d'OB sans qu'un seul ne me voit en face. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3616 Message par Pouh »

Hitman Absolution :
dans l'absolu (hoho) c'est un bon jeu : on peut rejouer les niveaux en trouvant de nouvelles manières de finir les missions, le jeu est joli et arrive à peu près à mixer les éléments de gameplay d'aujourd'hui avec l'intransigeance des autres jeux de la série. L'agent 47 a décidé de retirer le balai coincé entre ses fesses aussi, c'est plus agréable à l'oeil. Et puis je me suis cassé à choper tous les Succès non-dépendants du mode Contracts, ça veut dire qu'il est chouette. :roi: :arrow:

Mais comme j'ai joué aux autres épisodes (sauf le Contracts, faudrait que je le fasse un jour), il y a quelques trucs qui m'ont chiffoné :
- les zones sont assez petites
- les niveaux sont inégaux : pour quelques missions fantastiques (l'attaque des Saintes ! :aime: ) on a d'autres assez pourries où l'on va d'un point A à B
- les costumes servent presque à rien. Sans le truc de l'instinct, on finit toujours par se faire griller en 5 secondes, c'est lourd. Quand je pense à leur utilité dans Blood Money... :(

jonas
stick de platine

#3617 Message par jonas »

Commencé Dragon's Dogma Dark Arisen.
Bon alors déjà autant le pack "banzai" pour les voix japanoise fait son petit effet, autant le pack texture HD ne semble rien changer. Ensuite j'ai tendance à trouver les menus quand même bien confus. Autant c'était simple, clair et efficace dans Dark Souls, autant là je me perds un peu.

Bon sinon le gameplay pendant les combat est super fun et dynamique. Le système de pion est un peu étrange au début, mais c'est original et j'aime bien. Quant à ceux qui voulaient jouer en multijoueur, bah prenez Dark Souls :D.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3618 Message par nono261084 »

jonas a écrit :Quant à ceux qui voulaient jouer en multijoueur, bah prenez Dark Souls :D.
Lawl! Ou alors y'a eu un patch pour incorporer un vrai multi?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3619 Message par Pouh »

jonas a écrit :Commencé Dragon's Dogma Dark Arisen.
Bon alors déjà autant le pack "banzai" pour les voix japanoise fait son petit effet, autant le pack texture HD ne semble rien changer.
En fait, le pack HD c'est juste les graphismes normaux. ^^

RainMakeR
HBK is god

#3620 Message par RainMakeR »

Bon entre 2 frustrations avec Infinite, je me suis mis tout doucement à Ridge Racer Unbounded.
Bon evacuons tout de suite le point qui fache. NON ce n'est pas un Ridge.
C'est au plus un burnout. Encore que burnout j'ai joué qu'au 1 mais ca m'y a beaucoup fait penser. Les musiques sont pas terribles, ils en ont repris du 6 et du 7 mais pas les meilleures :(
Tant qu'on est dans les points négatifs : pas de vitesse à passer, on joue que des voitures automatiques mais à la limite c'est pas génant (j'y reviendrai plus tard), le jeu est blindé de bug.
L'ours du bug est le développeur, et il y est pas allé avec le dos de la cuillère :facepalm: dans certains cuircuits y'a des sorte d'half pipe. C'est marrant dans le principe, à jouer c'est chiant vu que c'est un espèce de moteur à la gta. Comprennez que vous pouvez très bien rouler en dehors de la route, ça fait pas planter le jeu. Sauf que rouler sur un toit d'immeuble et se retrouver comme un con bloqué contre une goutière, c'est pas top.
Du coup ils ont rajoutés une option pour réinitialiser la caisse dans la course, mais avec des places en moins. Mwai....

Pire, ridge oblige, je joue en vue au ras du sol. Sauf qu'ils ont réussi à bugger cette vue. J'ai reussi à avoir une partie du capot de la voiture. Vue qui n'existe pas.§ Et pire comme ma voiture était amochée j'avais une partie du parebrise explosé, et donc impossible de voir la course :facepalm:
J'ai du relancer le jeu pour que ce bug disparraisse, relancer la course suffisait pas .....

Sinon est ce un mauvais jeu ? honnétement je dirai que non. C'est un jeu très moyen mais ca reste rigolo à jouer. UN jeu pop corn en somme. Bon faut dire aussi que Ridge ca doit etre le seul jeu de caisse auquel je joue avec quelques jeux sega (daytona, outrun ....) et que j'étais en manque depuis le 7 ^^
Mais sinon ca va, le jeu est un burnout ultra simplifié. Pas de vitesse à passer, un crash est pas forcément synonyme de gameover, et on peu exploser les décors sans que ca nous ralentisse.
Le principe du jeu c'est ca en gros, on pète les concurrents et les decors pour monter sa jauge de boost et après on gagne la course. Le boost quand il est à bloc permet de prendre des raccourcis en explosant des décors (lieux prédéfinis) ou de tuer des concurrents qui reviendront plus tard.
C'est rigolo. Ils ont rajouté quelques modes de jeux : du genre je conduis un camion et je dois explosé un max de bagnole de flics, du time attack, de la course mais sans raccourcis , du driftetc...
C'est assez fun mais ca manque de finition. Bon comme je disai les musiques sont chiants, le bouton dérapage est en fait un bouton de frein. La bonne vieille technique de je lache et je réaccélère ne met plus la voiture en travers :( et le bouton de dérapage donc est un peu dur à maitriser. Par contre comme je disai y'a jamais de sanction. S'exploser (chiant le replay à la longue), se cogner contre les bords etc... ca fait perdre du temps et donc des places, mai y'a jamais de punition.
Je pense que c'est pour ca que le jeu peut marcher avec le casu ou le très djeune. Le jeu à un coté assez facile d'accès et surtout surfe sur la mode pichou, je conduis avec le coude sur la portière en faisant des doigts aux keufs ....
Par contre ca manque de liant, des petits cut scenes tout ca ca aurait été pas mal.

Y'a un mode de construction, n'ayant pas encore fini le jeu, j'en suis au tiers, j'ai pas tout débloqué, mais il doit y'avoir des trucs sympa à faire. Enfin faut voir pour le moment j'ai que des lignes droites et des virages à quasi angle droit. J'aimerai bien me refaire spa francorchamp. Faudrait que je checke les circuits de la communauté. Et surtout si y'a des gens qui jouent encore à ce jeu.

Bref en conclusion je dirai que 'est pas la catastrophe annoncé (pour le moment), ca peut etre un jeu sympa mais seulement à condition de le payer 10€ et de ne pas s'attendre à un grand jeu.
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#3621 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :ce n'est pas un Ridge.
C'est au plus un burnout. Encore que burnout j'ai joué qu'au 1 mais ca m'y a beaucoup fait penser.
Le burnout de 2001 sur PS2 ? 8O

Fais-toi du bien et prends burnout paradise. 8)
Image

jonas
stick de platine

#3622 Message par jonas »

Y a un truc que j'ai manqué dans Dragon's Dogma ou quoi? Je vois tout le monde galoper comme des lapins et mon perso se traine alors qu'il porte même pas beaucoup de poids. Y a un skill à acheter ou une touche secrète pour sprinter?
Ah en ce qui concerne le fast-travel, c'est à usage illimité? J'ai cru comprendre que ça utilisait des pierre qui ont l'air rare.

Par contre j'ai voulu jouer viteuf et j'y passe quand même pas mal d'heures :D. Le jeu est super cool, surtout les combats. C'est plus tactique que dans Dark Souls par exemple, faut gérer le groupe tout ça, tout ça... Le système de progression des personnages m'a un peu déstabilisé au début, mais en fait c'est assez simple(ifié).
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3623 Message par Pouh »

jonas a écrit :Y a un truc que j'ai manqué dans Dragon's Dogma ou quoi? Je vois tout le monde galoper comme des lapins et mon perso se traine alors qu'il porte même pas beaucoup de poids. Y a un skill à acheter ou une touche secrète pour sprinter?
Ah en ce qui concerne le fast-travel, c'est à usage illimité? J'ai cru comprendre que ça utilisait des pierre qui ont l'air rare.
- Pour sprinter, faut cliquer sur le stick gauche. (on ne sait jamais ^^)
- Pour le fast travel, je crois qu'il faut 2 types de pierres = une pierre de destination, et une pierre pour se téléporter. Et j'ai aussi l'impression que c'est super rare, ce qui m'a poussé à stopper le jeu après 5-6 heures. (déjà qu'il prend un malin plaisir à nous faire finir des quêtes situées à l'autre bout du monde...)

jonas
stick de platine

#3624 Message par jonas »

Rah le clic du stick c'était fourbe! J'y ai pas pensé tiens. Ce jeu aurait quand même dû avoir une notice pour expliquer quelques trucs (genre le fast travel), parce que le pdf au menu principal qui explique le gameplay en 5 feuilles, c'est léger et pas ergonomique avec un pad...
Image

RainMakeR
HBK is god

#3625 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :
RainMakeR a écrit :ce n'est pas un Ridge.
C'est au plus un burnout. Encore que burnout j'ai joué qu'au 1 mais ca m'y a beaucoup fait penser.
Le burnout de 2001 sur PS2 ? 8O
Celui la wai. Le paradise j'ai testé la demo. J'ai pas accroché au monde ouvert, et surtout à dj machin ;D
ImageImageImage