Bon entre 2 frustrations avec Infinite, je me suis mis tout doucement à Ridge Racer Unbounded.
Bon evacuons tout de suite le point qui fache. NON ce n'est pas un Ridge.
C'est au plus un burnout. Encore que burnout j'ai joué qu'au 1 mais ca m'y a beaucoup fait penser. Les musiques sont pas terribles, ils en ont repris du 6 et du 7 mais pas les meilleures

Tant qu'on est dans les points négatifs : pas de vitesse à passer, on joue que des voitures automatiques mais à la limite c'est pas génant (j'y reviendrai plus tard), le jeu est blindé de bug.
L'ours du bug est le développeur, et il y est pas allé avec le dos de la cuillère

dans certains cuircuits y'a des sorte d'half pipe. C'est marrant dans le principe, à jouer c'est chiant vu que c'est un espèce de moteur à la gta. Comprennez que vous pouvez très bien rouler en dehors de la route, ça fait pas planter le jeu. Sauf que rouler sur un toit d'immeuble et se retrouver comme un con bloqué contre une goutière, c'est pas top.
Du coup ils ont rajoutés une option pour réinitialiser la caisse dans la course, mais avec des places en moins. Mwai....
Pire, ridge oblige, je joue en vue au ras du sol. Sauf qu'ils ont réussi à bugger cette vue. J'ai reussi à avoir une partie du capot de la voiture. Vue qui n'existe pas.§ Et pire comme ma voiture était amochée j'avais une partie du parebrise explosé, et donc impossible de voir la course

J'ai du relancer le jeu pour que ce bug disparraisse, relancer la course suffisait pas .....
Sinon est ce un mauvais jeu ? honnétement je dirai que non. C'est un jeu très moyen mais ca reste rigolo à jouer. UN jeu pop corn en somme. Bon faut dire aussi que Ridge ca doit etre le seul jeu de caisse auquel je joue avec quelques jeux sega (daytona, outrun ....) et que j'étais en manque depuis le 7

Mais sinon ca va, le jeu est un burnout ultra simplifié. Pas de vitesse à passer, un crash est pas forcément synonyme de gameover, et on peu exploser les décors sans que ca nous ralentisse.
Le principe du jeu c'est ca en gros, on pète les concurrents et les decors pour monter sa jauge de boost et après on gagne la course. Le boost quand il est à bloc permet de prendre des raccourcis en explosant des décors (lieux prédéfinis) ou de tuer des concurrents qui reviendront plus tard.
C'est rigolo. Ils ont rajouté quelques modes de jeux : du genre je conduis un camion et je dois explosé un max de bagnole de flics, du time attack, de la course mais sans raccourcis , du driftetc...
C'est assez fun mais ca manque de finition. Bon comme je disai les musiques sont chiants, le bouton dérapage est en fait un bouton de frein. La bonne vieille technique de je lache et je réaccélère ne met plus la voiture en travers

et le bouton de dérapage donc est un peu dur à maitriser. Par contre comme je disai y'a jamais de sanction. S'exploser (chiant le replay à la longue), se cogner contre les bords etc... ca fait perdre du temps et donc des places, mai y'a jamais de punition.
Je pense que c'est pour ca que le jeu peut marcher avec le casu ou le très djeune. Le jeu à un coté assez facile d'accès et surtout surfe sur la mode pichou, je conduis avec le coude sur la portière en faisant des doigts aux keufs ....
Par contre ca manque de liant, des petits cut scenes tout ca ca aurait été pas mal.
Y'a un mode de construction, n'ayant pas encore fini le jeu, j'en suis au tiers, j'ai pas tout débloqué, mais il doit y'avoir des trucs sympa à faire. Enfin faut voir pour le moment j'ai que des lignes droites et des virages à quasi angle droit. J'aimerai bien me refaire spa francorchamp. Faudrait que je checke les circuits de la communauté. Et surtout si y'a des gens qui jouent encore à ce jeu.
Bref en conclusion je dirai que 'est pas la catastrophe annoncé (pour le moment), ca peut etre un jeu sympa mais seulement à condition de le payer 10€ et de ne pas s'attendre à un grand jeu.