[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#376 Message par stickcross »

Comme dirait un certain Robert de Niro, toi... T'es un bon! :wink:

Dernière question pendant qu'on y est, le fait de passer en D3D ne va pas être trop gourmand en ressources processeur par rapport à DDraw?( Purée on en apprends tout les jours sur ce forum 8O )
Merci melou6 :oops: , mais j'ai rien inventé, le bon dans l'histoire c'est Calamity et son poto bitbytebit (switchres).
Je ne suis qu'un utilisateur avec un peut d’expérience.

Pour les ressources processeur je me suis jamais amusé à faire une comparaison entre les 2 modes, mais comme je te l'ai dit tu fait juste travailler ta CG d'une façon différente donc je ne pense pas que le proc encaisse plus de charge mais plutot la CG et encore si on ajoute des filtres, ici justement on en veux pas.

Il y a quand même un petit revers de médaille, c'est que les magic résolution ne fonctionnent qu'avec groovymame (les 1234x...)
Pour les autres ému il faudra injecter la bonne modelines à la main si la réso de l'ému fait partie d'une des magic réso.

En tout cas vivement la version 2.0 de HS, c'est quand même mieux d'avoir un maximum de modelines.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

melou6
stick de rhodium

#377 Message par melou6 »

Pourquoi vivement la version de de HS, elle en téléchargement sur la 1ere page du topic :)

stickcross
stick de platine

#378 Message par stickcross »

:mrd: le petit mec au fond et à coté du radiateur tu suis pas, tu est juste le deuxième à me faire le coup.

C'est un peut ma faute avec les contractions

HeavyBox V2 ou HB V2 = HyperSpin ou HS 1.3.0.0

La dernière version en date de HS est la 1.3.2.0, mais elle a des bug sur les thèmes qui utilise les effets strob et flag.

La trés attendu 2.0 à été annoncé il y presque un an maintenant, mais on ce demande si elle va sortir un jour.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

melou6
stick de rhodium

#379 Message par melou6 »

C'est vrai qu'en cette période de froid j'étais collé au radiateur. :) ..c'est surtout que c'est tout nouveau pour moi HS.
Je suis pas à la page! :wink:

chainlettah
stick de plastique

#380 Message par chainlettah »

Bonjour à tous,

J'ai des fluctuations étranges de musique qui fait le yoyo a certains moments sur les caves (ex Mushihimesama futari black label), quelqu'un a-t-il remarqué cela ?
J'ai essayé de passer le syncrefresh à 1 pour tester au cas où mais ça change rien. Une idée ?

alexisdupasq
stick de bronze

#381 Message par alexisdupasq »

chainlettah a écrit :Bonjour à tous,

J'ai des fluctuations étranges de musique qui fait le yoyo a certains moments sur les caves (ex Mushihimesama futari black label), quelqu'un a-t-il remarqué cela ?
J'ai essayé de passer le syncrefresh à 1 pour tester au cas où mais ça change rien. Une idée ?
Les SH3 de cave sont mal émulés (espgaluda2,mushihime,pink sweet,muchi pork)... la solution ?? PCB ou Xbox360..
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

squallrs
GameThemUP

#382 Message par squallrs »

Salut tout le monde,
J'ai un souci avec Hyperspin qui ne se lance pas du tout sur ma mamecab (sur mon pc de bureau pas de souci).
Config: 7850 calamity 9.3 xp sp2 32bit et 2 Go ddr, Hyperspin installé dans d:\ hyperspin
Dans gestionnaire de tache, il se lance 1 sec et se kill tout seul.
Une idée ?

EDIT:
Autre problème qui se rajoute dessus.
Quand je lance un jeu sous mame, le rendu est nikel graphiquement parlant, mais le son est complètement rincé, un coup lent puis rapide etc...
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

squallrs
GameThemUP

#383 Message par squallrs »

Bon alors, truc de fou.....
Si j'ai l’écran de la borne branché sur le dvi jaune, ça ne fonctionne pas du tout (black screen).
Si j'ai l’écran de la borne branché sur le dvi blanc, ça fonctionne, mais hyperspin ne se lance pas.
Si j'ai l’écran de la borne branché sur le dvi blanc, et que j'ai un autre ecran pc branché sur le dvi jaune en plus, tout fonctionne WTF 8O !

Donc ça viens de mon matos, on verra demain :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Noctam
stick de bronze

#384 Message par Noctam »

alexisdupasq a écrit : Les SH3 de cave sont mal émulés (espgaluda2,mushihime,pink sweet,muchi pork)... la solution ?? PCB ou Xbox360..
Même avec la config recommandée par Heavyarms ?

alexisdupasq
stick de bronze

#385 Message par alexisdupasq »

Noctam a écrit :
alexisdupasq a écrit : Les SH3 de cave sont mal émulés (espgaluda2,mushihime,pink sweet,muchi pork)... la solution ?? PCB ou Xbox360..
Oui, ils tournent mais saccadent a mort ce qui rend les jeux injouables... (essaie de placer un hyper kakusei dans galuda 2 et tu comprendra ;-) )
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

chainlettah
stick de plastique

#386 Message par chainlettah »

alexisdupasq a écrit :
Noctam a écrit :
Oui, ils tournent mais saccadent a mort ce qui rend les jeux injouables... (essaie de placer un hyper kakusei dans galuda 2 et tu comprendra ;-) )
Pas d'accord, ils tournent plutôt pas mal, aucun ralentissement à part les quelques "prévus" dans Mushihime Sama Futari BL, en mode débutant "normal" et 1 joueur bien sur ;-). L'ému est encore plus fluide qu'avec un Mame Slowpoke, mais le son déconne effectivement sur les SH-3 uniquement, ce qui est dommage car ce n'était pas le cas avec le Mame utilisé sur la V1 de la MameBox. L'ému était aussi fluide (ou quasi), mais le son ne faisait pas le yoyo donc je pense repasser sur l'ancien ému pour les cave.

Et pour cequi est de la config, arrêtez de vous prendre la tête avec des cartes HD4x90 à 2 Gig, je fais tourner le tout à la perfection avec une X300 à 128M ! :-)
Si vous ne faites pas tourner Demul ou du Taito Type X, ce qui n'est pas à première vue le but d'une Mamebox 15kHz, une X300 suffit. N'importe qu'elle carte qui supporte les pilotes Calamity fera l'affaire. Tout est dans le proc, et là encore pas besoin d'un core i7, un G870 à 3,10 GHz tourne nickel.

Voilà pour mon retour d'expérience.

A si, sinon l'ému Zsnes donne une image tremblotante en 15kHz, c'était déjà le cas sur la V1, c'est insupportable. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Dernière modification par chainlettah le 13 oct. 2013, 10:53, modifié 1 fois.

alexisdupasq
stick de bronze

#387 Message par alexisdupasq »

Pas d'accord, ils tournent plutôt pas mal, aucun ralentissement à part les quelques "prévus" dans Mushihime Sama Futari BL. L'ému est encore plus fluide qu'avec un Mame Snowpoke, mais le son déconne effectivement sur les SH-3 uniquement, ce qui est dommage car ce n'était pas le cas avec le Mame utilisé sur la V1 de la MameBox. L'ému était aussi fluide (ou quasi), mais le son ne faisait pas le yoyo donc je pense repasser sur l'ancien ému pour les cave.

Les ralentissements prévus y sont mais les saccades qui interviennent par exemple dans galuda 2 en hyper kakusei ne sont pas d origine et rendent le jeu injouable pour qui veut un minimum scorer (impossible a partir du niveau 3 !! )...

maintenant, si c est juste pour faire tourner le jeu, il tourne... mais compare une seule fois la PCB, la 360 et les versions mame (meme celle d heavyarms) et tu verra que c est pas jouable (et je suis loin d etre puriste !! )

Si je ne me trompe pas, c est pas un probleme de config ou d ému, mais j avais cru lire quelque part que la mamedev n avait pas fini l émulation des sh3 quand CAVE leur a demandé d arréter, ce qu ils ont fait, du coup, les seules versions qui tournent bien c est PCB ou 360 !!...

mais je retrouve plus le post ou ca parlait de ca...

van_fanel_666
stick de zinc

#388 Message par van_fanel_666 »

Salut,

Voici ma petite contribution niveau configuration pour mon Hyperspin: Boitier LC Power mini-ITX, carte mère ITX h61, Pentium G 640 (2*2,8ghz), 4go de ram ddr3 à 1333mhz, 320go hd en 7200pm et une ati hd7750 1go ddr5.

Cette config m'a couté, en 2012, 280 euros (100 euros l'ati). C'est peut-être cher pour certains mais comme j'utilise le matos régulièrement et que je souhaite pouvoir bénéficier d'émulations futures; autant partir sur du neuf et une carte graphique d'entrée de gamme performante.

Pour info, je fais aussi tourner SF IV Arcade Edition en version PC (d'où la hd 7750 :-D )

Ps: le boitier rentre nickel dans une new net city :twisted: .

++
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

ataré2600
stick de zinc

#389 Message par ataré2600 »

van_fanel_666 a écrit :Salut,

Voici ma petite contribution niveau configuration pour mon Hyperspin: Boitier LC Power mini-ITX, carte mère ITX h61, Pentium G 640 (2*2,8ghz), 4go de ram ddr3 à 1333mhz, 320go hd en 7200pm et une ati hd7750 1go ddr5.

Cette config m'a couté, en 2012, 280 euros (100 euros l'ati). C'est peut-être cher pour certains mais comme j'utilise le matos régulièrement et que je souhaite pouvoir bénéficier d'émulations futures; autant partir sur du neuf et une carte graphique d'entrée de gamme performante.

Pour info, je fais aussi tourner SF IV Arcade Edition en version PC (d'où la hd 7750 :-D )

Ps: le boitier rentre nickel dans une new net city :twisted: .

++
c'est pas encore trop cher pour ta config sympa

et que donne donc la heavybox ? elle claque bien ??
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Galooo
stick de bronze

#390 Message par Galooo »

chainlettah a écrit :
A si, sinon l'ému Zsnes donne une image tremblotante en 15kHz, c'était déjà le cas sur la V1, c'est insupportable. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Plop,

moi j'ai fait comme ça pour ne plus avoir l'image tremblotante sur ZSNES:

Lancer l'emu directos depuis le dossier, j'ai modifié la résolution custom 41 (l'avant dernière ligne, il suffit de compter pour être sûr) en 352x256 puis désactivé le triple buffering sur l'onglet d'après (sinon j'avais un voile bizarre que j'ai aussi sous Mame surtout avec la Neo Geo mais j'y reviendrai plus tard :wink: )

Ensuite quitter l'emu, dans le dossier Hyperspin\Modules\Super Nintendo il y a le fichier Super Nintendo.ahk

J'ai modifié les lignes:

Fullscreen=true

Stretch=true

resx=352

resy=256

plus en dessous il y a 3 lignes "video mode" ou j'ai modifié la valeur par 41 (la resolution custom utilisée dans ZSNES)

Après ça... Nickel :P

van_fanel_666
stick de zinc

#391 Message par van_fanel_666 »

@ ataré2600:

ça tourne nickel ;D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Galooo
stick de bronze

#392 Message par Galooo »

Après essais de la Heavybox v1 et v2 je trouve ça vraiment super bien foutu, bravo pour le boulot effectué!!! 8)

J'ai cependant plusieurs soucis sur ma config: PC I3 540 avec 4go ram et une Radeon 3870+soft15+Quickres donnant sur une TV (pas sur pour la CG faut que je vérifie) sous XP SP3!!!

Je n'arrive pas à modifier la résolution de KEGA fusion en fullscreen, au plus bas j'ai 640x480 ce qui fait que l'image scintille, de plus je ne trouve pas comment modifier la touche pour quitter (pour mettre une combinaison de touches sur mon panel).

Pour la PC Engine, pareil, pas de paramétrage de touche pour quitter (en tout cas j'ai pas trouvé :roll: ), j'ai aussi le son qui saccade bizarrement et un genre de vague à l'écran (qui s'amplifie plus ou moins selon la résolution choisie sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 sinon plus de synchro et l'image balaye!!!! :evil: ).

Schmupmame et CAVE scintillent légèrement (l'écran est en Yoko) mais c'est ptet normal quand on affiche les jeux en vertical? Bon c'est pas un drame en tout cas

Concernant Mame/Neo Geo, j'ai un balayage vertical défilant de gauche à droite surtout visible sur Neo Geo qui n'était pas présent sur la Heavybox v1 (ça me faisait la même chose sous ZSNES puis en désactivant le triple buffer "miracle")!!!

Et pour finir :roll: je n'ai pas d'image sur les jeux qui on des résolutions peut être trop basses ou exotiques genre ghosts n goblins et bien d'autres, juste l'écran qui balaye de haut en bas... Sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 même avec Quickres sinon plus de synchro et l'écran balaye de haut en bas... J'ai cherché si on pouvait modifier la résolution (native ou autre) de ces jeux sur le net mais j'ai trop rien trouvé...!!! :palm:

alexisdupasq
stick de bronze

#393 Message par alexisdupasq »

Galooo a écrit :
Schmupmame et CAVE scintillent légèrement (l'écran est en Yoko) mais c'est ptet normal quand on affiche les jeux en vertical? Bon c'est pas un drame en tout cas
Ca c est normal.. le scintillement disparaitra en tate ;-)

JASONIOLKOS
stick de bronze

#394 Message par JASONIOLKOS »

Heavyarms a écrit :Alors pour changer ta touche de sortie d'émulateur et retourner sous Hyperspin :

- Dans le dossier Settings, ouvre "Settings.ini"
- Dans ce "Settings.ini", tu descends jusqu'a arriver dans la catégorie "HyperLaunch"
- Dans "HyperLaunch", tu as une valeur nommé : exit_emulator_key=~Esc
- Tu as maintenant juste a remplacer Esc par la touche de ton choix.

Voila, en espérant t'avoir aider. :-D
Bonsoir tout le monde et bonsoir Heavyarms,
J'ai donc essayé de paramétrer comme tu me le dit pour quitter un émulateur via un bouton( ou mieux une combinaison pour éviter les quit intempestifs).
Mais quoi écrire à la place de:

exit_emulator_key=~Esc

Esc donc.
Car bien entendu je ne peux appuyer sur un bouton vu que je suis dans l'éditeur Windows.
J'ai essayé de taper un chiffre ou un numéro de bouton, comme j'en ai vu dans les paramétrages des manettes dans le même fichier.
Mais dans ce cas, les émulateur ne veulent plus lancer les jeux, ils retournent une erreur comme quoi la commande Esc n' est pas bonne.

Si quelqu'un peux me guider (et ça semble rejoindre une partie du post au dessus) c'est vraiment super sympa car je sèche complètement et c'est assez gênant de devoir sortir le clavier pour quitter un jeu.

Je n'ai pas non plus réussi à paramétrer mes touches dans l'émulateur Pc engine . Sa réagit dans le menu de paramétrage, mais rien en jeu...

Enfin tout ceci n' enlève rien à la qualité du boulot qui a été fait.

Ps: une dernière chose sur mon écran cathodique les menus de Hyperspin sont très pixellisés, plus que les jeux ensuite qui eux sont nickels.
A priori en mode plein écran ça prends la résolutions de Windows, j'ai réglé mon arcade VGA en 321x240 16 bits.
Suis je bon ?
Je n'ai pas osé monter la résolution car l'autre jour j'avais switché sur une mauvaise et je ne voyais plus rien bien entendu. J'ai pu récupérer via la sortie HDMI su écran LCd.
En 321x240 limage est légèrement décalée sur la gauche de la TV, peut être donc que je n'utilise pas la bonne ?

Merci de votre lecture et pour les réponses que vous pourrez y apporter.
Excellent soirée à tous ! :)
Galooo a écrit :Après essais de la Heavybox v1 et v2 je trouve ça vraiment super bien foutu, bravo pour le boulot effectué!!! 8)

J'ai cependant plusieurs soucis sur ma config: PC I3 540 avec 4go ram et une Radeon 3870+soft15+Quickres donnant sur une TV (pas sur pour la CG faut que je vérifie) sous XP SP3!!!

Je n'arrive pas à modifier la résolution de KEGA fusion en fullscreen, au plus bas j'ai 640x480 ce qui fait que l'image scintille, de plus je ne trouve pas comment modifier la touche pour quitter (pour mettre une combinaison de touches sur mon panel).

Pour la PC Engine, pareil, pas de paramétrage de touche pour quitter (en tout cas j'ai pas trouvé :roll: ), j'ai aussi le son qui saccade bizarrement et un genre de vague à l'écran (qui s'amplifie plus ou moins selon la résolution choisie sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 sinon plus de synchro et l'image balaye!!!! :evil: ).

Concernant Mame/Neo Geo, j'ai un balayage vertical défilant de gauche à droite surtout visible sur Neo Geo qui n'était pas présent sur la Heavybox v1 (ça me faisait la même chose sous ZSNES puis en désactivant le triple buffer "miracle")!!!

Et pour finir :roll: je n'ai pas d'image sur les jeux qui on des résolutions peut être trop basses ou exotiques genre ghosts n goblins et bien d'autres, juste l'écran qui balaye de haut en bas... Sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 même avec Quickres sinon plus de synchro et l'écran balaye de haut en bas... J'ai cherché si on pouvait modifier la résolution (native ou autre) de ces jeux sur le net mais j'ai trop rien trouvé...!!! :palm:
Galoo, c'est quoi ta carte graphique ? Car pour ne pas scintiller sur TV il faut utiliser soit une carte graphique compatible avec soft15Khz ou une carte graphique du type Arcade VGA qui est prévu pour tourner en 15 Khz d'origine et donc permettre l'affichage en cathodique.
Tu sors en S-video par hasard ? Si c'est la cas, c'est pas bon.
Gloups j'ai mal lu, tu utilise Soft 15 khz, il doit pas passer comme il faut si ça scintille, moi en Arcade VGA c'est nickel en jeu.

Noctam
stick de bronze

#395 Message par Noctam »

Petit aparté à l'adresse d'Heavyarms: je ne sais pas si tu utilises ShmupMame pour les jeux Cave pour une question d'émulation ou de lag mais Calamity vient de tester le lag de GroovyMame et ça semble être du tout bon (le patch officiel pour la v0.150 est apparemment optimisée pour limiter le lag) !

Et autre question: pourquoi Zsnes et pas Higan qui me semble offrir une émulation plus fidèle ? ;D

naku
stick de platine

#396 Message par naku »

SailorSat a fait une version patché de Zsnes pour le 15khz.

Avec les tuto d'heavy il vous ai très facile de changer d’émulateur en vu de mise a jour ou meilleur émulation réussi dans le temps ou même par préférence personnelle.

Rien n'est bridé, c'est ça tout le charme de la HeavyBox.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Noctam
stick de bronze

#397 Message par Noctam »

Merci Naku. C'était plus par curiosité qu'autre chose en fait. ;D

Au fait je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais Heavyarms, tes tutos ne sont plus dispo en pdf (excepté celui sur kega et hypertheme).

ataré2600
stick de zinc

#398 Message par ataré2600 »

putain mais c'est en train de devenir un truc énorme cette heavybox

un truc de référence ... yes :p:
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

xingothx
stick de rhodium

#399 Message par xingothx »

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je m'attaque à l'HEAVYBOX...

Je suis parti de zéro en suivant à la lettre les tutos et le taff impressionnant d'HEAVYARMS que nous ne remercierons jamais assez :wink:

J'avance doucement et j'ai déjà rencontré pas mal de galère, mais je m'accroche...

Je n'ai pas encore installer les drivers calimity ni branché un écran 15 Hz, mais je suis confiant, vu la clarté et la précisions de ces explications.

Quelques photos pour la communauté afin de participer au post.

Bonne soirée à tous :wink:

Core2duo 3ghz
3 Go de ram
ATI 4890
HDD IDE 160 Go
XP REBORN 32 bits

Support sur mesure pour intégration dans ma NEW ASTRO CITY

Image

Image

Image

need#
stick de platine