Heavyarms a écrit :Alors pour changer ta touche de sortie d'émulateur et retourner sous Hyperspin :
- Dans le dossier Settings, ouvre "Settings.ini"
- Dans ce "Settings.ini", tu descends jusqu'a arriver dans la catégorie "HyperLaunch"
- Dans "HyperLaunch", tu as une valeur nommé : exit_emulator_key=~Esc
- Tu as maintenant juste a remplacer Esc par la touche de ton choix.
Voila, en espérant t'avoir aider.

Bonsoir tout le monde et bonsoir Heavyarms,
J'ai donc essayé de paramétrer comme tu me le dit pour quitter un émulateur via un bouton( ou mieux une combinaison pour éviter les quit intempestifs).
Mais quoi écrire à la place de:
exit_emulator_key=~
Esc
Esc donc.
Car bien entendu je ne peux appuyer sur un bouton vu que je suis dans l'éditeur Windows.
J'ai essayé de taper un chiffre ou un numéro de bouton, comme j'en ai vu dans les paramétrages des manettes dans le même fichier.
Mais dans ce cas, les émulateur ne veulent plus lancer les jeux, ils retournent une erreur comme quoi la commande Esc n' est pas bonne.
Si quelqu'un peux me guider (et ça semble rejoindre une partie du post au dessus) c'est vraiment super sympa car je sèche complètement et c'est assez gênant de devoir sortir le clavier pour quitter un jeu.
Je n'ai pas non plus réussi à paramétrer mes touches dans l'émulateur Pc engine . Sa réagit dans le menu de paramétrage, mais rien en jeu...
Enfin tout ceci n' enlève rien à la qualité du boulot qui a été fait.
Ps: une dernière chose sur mon écran cathodique les menus de Hyperspin sont très pixellisés, plus que les jeux ensuite qui eux sont nickels.
A priori en mode plein écran ça prends la résolutions de Windows, j'ai réglé mon arcade VGA en 321x240 16 bits.
Suis je bon ?
Je n'ai pas osé monter la résolution car l'autre jour j'avais switché sur une mauvaise et je ne voyais plus rien bien entendu. J'ai pu récupérer via la sortie HDMI su écran LCd.
En 321x240 limage est légèrement décalée sur la gauche de la TV, peut être donc que je n'utilise pas la bonne ?
Merci de votre lecture et pour les réponses que vous pourrez y apporter.
Excellent soirée à tous !
Galooo a écrit :Après essais de la Heavybox v1 et v2 je trouve ça vraiment super bien foutu, bravo pour le boulot effectué!!!
J'ai cependant plusieurs soucis sur ma config: PC I3 540 avec 4go ram et une Radeon 3870+soft15+Quickres donnant sur une TV (pas sur pour la CG faut que je vérifie) sous XP SP3!!!
Je n'arrive pas à modifier la résolution de KEGA fusion en fullscreen, au plus bas j'ai 640x480 ce qui fait que l'image scintille, de plus je ne trouve pas comment modifier la touche pour quitter (pour mettre une combinaison de touches sur mon panel).
Pour la PC Engine, pareil, pas de paramétrage de touche pour quitter (en tout cas j'ai pas trouvé

), j'ai aussi le son qui saccade bizarrement et un genre de vague à l'écran (qui s'amplifie plus ou moins selon la résolution choisie sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 sinon plus de synchro et l'image balaye!!!!

).
Schmupmame et CAVE scintillent légèrement (l'écran est en Yoko) mais c'est ptet normal quand on affiche les jeux en vertical? Bon c'est pas un drame en tout cas
Concernant Mame/Neo Geo, j'ai un balayage vertical défilant de gauche à droite surtout visible sur Neo Geo qui n'était pas présent sur la Heavybox v1 (ça me faisait la même chose sous ZSNES puis en désactivant le triple buffer "miracle")!!!
Et pour finir

je n'ai pas d'image sur les jeux qui on des résolutions peut être trop basses ou exotiques genre ghosts n goblins et bien d'autres, juste l'écran qui balaye de haut en bas... Sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 même avec Quickres sinon plus de synchro et l'écran balaye de haut en bas... J'ai cherché si on pouvait modifier la résolution (native ou autre) de ces jeux sur le net mais j'ai trop rien trouvé...!!!

Galoo, c'est quoi ta carte graphique ? Car pour ne pas scintiller sur TV il faut utiliser soit une carte graphique compatible avec soft15Khz ou une carte graphique du type Arcade VGA qui est prévu pour tourner en 15 Khz d'origine et donc permettre l'affichage en cathodique.
Tu sors en S-video par hasard ? Si c'est la cas, c'est pas bon.
Gloups j'ai mal lu, tu utilise Soft 15 khz, il doit pas passer comme il faut si ça scintille, moi en Arcade VGA c'est nickel en jeu.