Franchement si déjà tu resouds le problème du player 2 tu changeras ma vieMark01 a écrit : ↑15 avr. 2018, 19:30 Déjà je salue la démarche Gluthecat !
C'est appréciable que tu lances ce sondage pour connaitre nos attentes
En ce qui me concerne :
01 - Megadrive
02 - PC Engine
03 - Snes
04 - Nes
05 - Amiga (si on parvient à simplifier l'utilisation seulement au stick et aux boutons)
06 - Atari ST (idem Amiga)
07 - Playstation (Pour les jeux 2d et qq perles 3d qui tournent bien ?)
08 - GBA
09 - Master System
10 - Vectrex ou MSX, j'hésite
Pour les systèmes avec gros isos (Mega CD, PC Engine CD, etc.) après tout si le système est là, chacun mettra les jeux qu'il souhaite et prendra une SD adaptée si les 16 go ne lui suffisent pas, non ?
Pour Neogeo, à part et en mode MVS.
(s'il y a un bouton pour accéder au menu dans retroarch et pouvoir gérer les options parce que faire un Windjammers avec 30 sec par set c'est vraiment frustrant !)
Pour l'Amiga je suis en train de me taper les forums pour trouver un moyen de mapper les boutons dans les fichiers .uae
Sur l'Amiga il n'y a que 2 boutons qui servent au pad, donc si on trouve un moyen de mapper les directions haut/bas avec la souris et le reste des boutons avec les deux boutons de la souris et 3 ou 4 boutons du clavier comme "esc", "enter", "ctrl" et "space", on passe 100% des cracktros à mon avis. Après ils restera des jeux du style Walker qui de toute façon nécessitent la souris + le clavier/pad pour le gameplay mais bon...
Il y a tellement de pépites sur l'Amiga qui méritent d'être jouées sur nos bornes !![]()
Si d'autres ont des idées pour faire ça je suis preneur.
Tellement frustrant de pas pouvoir se faire un kick off à 2 !