Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
karm
stick de zinc

Re: Mister FPGA

#3876 Message par karm »

C'est que sur mister2jamma ce problème ?
Tu peux essayer avec ton de10 seul sur un écran pour voir si ça se lance ?
Va te falloir des barrettes de ram par contre.

Je pense toujours que mettre la ram directement intégrée sur le mister2jamma c'est pas top.

Après je suis pas ingénieur non plus et j'ai rien à apprendre à aje mais bon, si c'est ça qui merde, c'est pénible.

Perso avec le jamma expander, pas eu un seul plantage sur le M92 normal et turbo.
je ne sais pas, et je n'ai pas de module de RAM et je trouve ça super bizarre, à part le M92, pas trouvé d'autres core qui merdent ... faut que j'arrive à trouver quelqu'un dans le nord pour tester.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

totozero
stick d'argent

#3877 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 13 juil. 2023, 11:30 Quelqu'un a déjà testé le jammix ?
J'ai regardé mais pas eu les cojones d'en acheter un pour tester.
En plus jasen fait un super boitier aux couleurs de la nes pour faciliter l'utilisation hybride.
https://jasenscustomsarchive.com/produc ... -itx-case/

Mais mis bout à bout ça douille un peu.
Image

Allan Theo
stick de zinc

#3878 Message par Allan Theo »

Bon vu qu'on peut en reparler sans se faire bullier, voici toutes les constatations que j'ai faites.
J'ai un second mister, dessus le core M92 marche super (il n'est pas dans ma borne et ce dernier à sa propre barrette de ram), donc pour être sûr j'ai pris les MRA et les ROM de ce mister qui marche pour le mettre dans le Mister2Jamma (je sais que ça n'étais pas ça le problème, mais comme ici, on allait me dire "vérifie tes roms et MRA" j'ai anticipé) et ça n'a rien changé.
Ensuite tous les autres cores qui utilise de la RAM (Neo Geo, Playstation) fonctionnent nickel sur le Mister2Jamma.
C'est vraiment que le core M92, comme c'était au début du core, qu'il était en Alpha, je me suis dit que bon, peut-être que ça changera.
Mais, non, j'ai aussi suivi les MAJ du Mister2Jamma sur le repositerie de AJE, mais chaque MAJ n'a pas apporté de solution à ça.

J'ai même ouvert un ticket sur le GitHub du core M92 avec description et photo et le ticket a été fermé sans sommation.

Et bon, comme je le disais, quand j'en ai parlé ici, c'était moquerie donc j'ai laissé tombé et j'ai effacé mes messages.

Le souci avec la RAM embarqué sur la carte (donc non interchangeable) fait que si ça arrive sur d'autres core et bien, on est un peu coincé. J'ai donc en tête dans l'année de passer sur Mistercade et revendre le Mister2Jamma.

karm
stick de zinc

#3879 Message par karm »

cazeysan a écrit : 13 juil. 2023, 17:40 +1 et Truxton2 aussi
ah bah oui !
Truxton2 , j'ai un ROM ERROR...
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

totozero
stick d'argent

#3880 Message par totozero »

Allan Theo a écrit : 14 juil. 2023, 10:59 Et bon, comme je le disais, quand j'en ai parlé ici, c'était moquerie donc j'ai laissé tombé et j'ai effacé mes messages.

Le souci avec la RAM embarqué sur la carte (donc non interchangeable) fait que si ça arrive sur d'autres core et bien, on est un peu coincé. J'ai donc en tête dans l'année de passer sur Mistercade et revendre le Mister2Jamma.
Tu as contacté aje à ce sujet ?

Si c'est matériel ou firmware, je suis sûr qu'il va te trouver une solution.
Si ça plante que sur le M92 et que vous êtes plusieurs à avoir le même problème, ça provient à tous les coups d'un truc qui merde sur le m2j.
Image

Allan Theo
stick de zinc

#3881 Message par Allan Theo »

Non, comme c'était le début du core M92 et que j'étais tout seul au début, je me suis dit que bon, j'ai dû tomber sur un lot avec un pb de ram.
J'étais un des tout premier à avoir le Mister2Jamma et j'essayais de voir si ceux qui l'avaient eu comme moi au début avait le même souci, car entre temps (et la pénurie de composant) la carte avait subi des modifications et j'essayais de savoir si ceux qui avaient le 1ᵉʳ modèle étaient concernés uniquement.

Quelqu'un d'autre m'a dit avoir, lui aussi, le pb et là comme je vois que pas mal de monde commence aussi à en rencontrer effectivement, je ne suis plus un cas isolé.

Donc peut-être @aje_fr ça te dit quelque chose ce souci de RAM ?

galsia
stick de bronze

#3882 Message par galsia »

Lorenzo2mars a écrit : 13 juil. 2023, 11:30 Quelqu'un a déjà testé le jammix ?
J'ai pas testé mais il a pas l'air d'utiliser la sortie HDMI, maintenant je peux plus m'en passer.

eLLuiGi
stick dans le cul

#3883 Message par eLLuiGi »

Pas de soucis chez moi avec le core M92 et Mister2jamma ca tourne impec.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

totozero
stick d'argent

#3884 Message par totozero »

Tant mieux !

Mais déjà 3 personnes sur combien ? 40 exemplaires ? dans la nature avec exactement les mêmes problèmes, c'est trop pour être une simple coïncidence.
Image

Allan Theo
stick de zinc

#3885 Message par Allan Theo »

4 pour être exact.

galsia
stick de bronze

#3886 Message par galsia »

Ils sont bien refroidis vos de10 ?

karm
stick de zinc

#3887 Message par karm »

galsia a écrit : 14 juil. 2023, 15:55 Ils sont bien refroidis vos de10 ?
un ptit Noctua NF-A4x10 5V, qui tourne bien, et je peux laisser tourner longtemps sans plantage.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Allan Theo
stick de zinc

#3888 Message par Allan Theo »

Oui oui, il y a bien tout pour le refroidissement.
J'ai déjà testé le core en allumant pour la première fois de la journée le Mister et ça plantait aussi.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3889 Message par Lorenzo2mars »

Moi tout passe sur mon Mister2jamma pour info.
Après je le redis. Mais supprimer tous les mra et repartir de zéro ça se tente.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Allan Theo
stick de zinc

#3890 Message par Allan Theo »

Comme dit plus haut
J'ai un second mister, dessus le core M92 marche super (il n'est pas dans ma borne et ce dernier à sa propre barrette de ram), donc pour être sûr j'ai pris les MRA et les ROM de ce mister qui marche pour le mettre dans le Mister2Jamma (je sais que ça n'étais pas ça le problème, mais comme ici, on allait me dire "vérifie tes roms et MRA" j'ai anticipé) et ça n'a rien changé.

karm
stick de zinc

#3891 Message par karm »

Lorenzo2mars a écrit : 14 juil. 2023, 20:28 Moi tout passe sur mon Mister2jamma pour info.
Après je le redis. Mais supprimer tous les mra et repartir de zéro ça se tente.
j'ai fait cet aprem, j'ai pris une autre SD, demarrage / install à 0, j'ai juste installé des jeux cps2 et irem m92, et ben ... seule cps2 fonctionne ... pas moyen de faire fonctionner ce CORE Irem M92.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3892 Message par Lorenzo2mars »

C'est bien ça qui m'interpelle. Ça veut dire quoi j'ai juste installé des jeux cps2 et m92 ?

Un MiSTer bien configuré ça télécharge absolument tout tout seul.

Je le redis, arrêtez les manipulations qui sont source de bugs.

Virez les dossiers complet et LAISSEZ FAIRE l'update all de aje.

karm
stick de zinc

#3893 Message par karm »

Lorenzo2mars a écrit : 15 juil. 2023, 09:17 C'est bien ça qui m'interpelle. Ça veut dire quoi j'ai juste installé des jeux cps2 et m92 ?

Un MiSTer bien configuré ça télécharge absolument tout tout seul.

Je le redis, arrêtez les manipulations qui sont source de bugs.

Virez les dossiers complet et LAISSEZ FAIRE l'update all de aje.
mais non mais non, t inquiète, j'ai bien un mister complet, avec une grosse SD, tout est téléchargé automatiquement.
j'ai juste fait en plus et à côté des tests sur une autre SD, spécifique pour tester des roms en particuliers, et tout passe sauf celles liées au CORE M92.
C était juste pour m'assurer qu'en redémarrant à 0 c'était ok ou ko.
Et pour tout te dire, j'ai même la SD d'eLluigi, donc je pense que l'install est hors de cause.

J'ai juste fait pleins de tests avant de poster sur le forum, car je séchais total.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3894 Message par Lorenzo2mars »

Je sais pourquoi je dis ça. Aje fait souvent évoluer son script. Et j'ai souvent été emmerdé avant de bien maîtriser les étapes.

Tu as bien réglé ton ini au démarrage d'update all en sélectionnant les cores alternatifs + mamegetter etc ?

vectrex
stick d'argent

#3895 Message par vectrex »

totozero a écrit : 14 juil. 2023, 13:34 Tant mieux !

Mais déjà 3 personnes sur combien ? 40 exemplaires ? dans la nature avec exactement les mêmes problèmes, c'est trop pour être une simple coïncidence.
Je ne pense pas qu'il y en ait autant dans la nature, donc je dirais 10% de pcb touchées. Même si le travail de Aje est toujours qualitatif, on n'est pas à l’abri d'un problème de fabrication sur certains composants.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

karm
stick de zinc

#3896 Message par karm »

Lorenzo2mars a écrit : 15 juil. 2023, 13:34 Je sais pourquoi je dis ça. Aje fait souvent évoluer son script. Et j'ai souvent été emmerdé avant de bien maîtriser les étapes.

Tu as bien réglé ton ini au démarrage d'update all en sélectionnant les cores alternatifs + mamegetter etc ?
je reste humble par rapport à tout ça, je ne maitrise pas l'ensemble du process.
Oui, pour moi, j'ai réglé le .ini. (meme si je ne suis pas à l'abris d'une betise bien sur).
Il télécharge bien les roms tout seul, il update bien seul les nouveautés, par exemple les dernières versions de jotego pour lequel je suis patreon ... franchement, tout fonctionne bien.
Pour le M92, j'ai parfois une bouillie à l'ecran, parfois la musique mais rien d'autre.
J'ai pote qui a un mistercade, et ce core n'a nécessité aucune astuce ou conf particulière.
Après c'est pas dramatique, mais c'est bête pour moi, y a 3 ou 4 jeux que j'aime beaucoup.
Je sèche totalement !
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

karm
stick de zinc

#3897 Message par karm »

question bête :
on ne sait pas activer un mode debug pour qu'il crash des logs au fonctionnement d'un core ?
ca m'intéresserait de comprendre pourquoi ça plante.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

totozero
stick d'argent

#3898 Message par totozero »

C'est un problème matériel, pas un problème de config.

Peut être que le core M92 a des timings ram un peu plus exigeants que les autres cores et que ta ram merdouille. En tout cas les symptômes font penser à ça.

Fais un test de ram avec le script et regarde à quelle fréquence tu montes sans générer d'erreur.

Le minimum requis est 130mhz stable.
Image

Allan Theo
stick de zinc

#3899 Message par Allan Theo »

totozero a écrit : 15 juil. 2023, 14:18 C'est un problème matériel, pas un problème de config.

Peut être que le core M92 a des timings ram un peu plus exigeants que les autres cores et que ta ram merdouille. En tout cas les symptômes font penser à ça.

Fais un test de ram avec le script et regarde à quelle fréquence tu montes sans générer d'erreur.

J'avais commencé à explorer cette piste et en lançant le test je savais pas trop ce que je devais constater/remarquer.

Pour revenir sur les histoires de ROM ou MRA qui ne seraient pas bon, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot, ce n'est pas un souci à ce niveau la. Je suis dans l'ecosystéme MiSTer depuis début 2020, j'en ai un autre à côté depuis bien plus longtemps que le Mister2jamma donc je sais comment écarter un souci matériel d'un souci logiciel.

Et le update all de AJE rajoute juste la mise à jour de sa carte en plus du update_all général. Et j'ai bien la dernière version à jour du soft de AJE (si j'en crois son github)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3900 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 15 juil. 2023, 14:31
totozero a écrit : 15 juil. 2023, 14:18 C'est un problème matériel, pas un problème de config.

J'avais commencé à explorer cette piste et en lançant le test je savais pas trop ce que je devais constater/remarquer.

Pour revenir sur les histoires de ROM ou MRA qui ne seraient pas bon, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot, ce n'est pas un souci à ce niveau la. Je suis dans l'ecosystéme MiSTer depuis début 2020, j'en ai un autre à côté depuis bien plus longtemps que le Mister2jamma donc je sais comment écarter un souci matériel d'un souci logiciel.

Et le update all de AJE rajoute juste la mise à jour de sa carte en plus du update_all général. Et j'ai bien la dernière version à jour du soft de AJE (si j'en crois son github)
Oh tu sais je suis sur le MiSTer depuis un bail et des conneries m'arrivent encore.