Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Allan Theo a écrit : ↑15 juil. 2023, 14:31
J'avais commencé à explorer cette piste et en lançant le test je savais pas trop ce que je devais constater/remarquer.
Le memtest est assez facile à utiliser, il y a un mode automatique qui se bloquera sur la première fréquence sans erreur, en faisant un test décroissant.
totozero a écrit : ↑15 juil. 2023, 14:18
C'est un problème matériel, pas un problème de config.
Peut être que le core M92 a des timings ram un peu plus exigeants que les autres cores et que ta ram merdouille. En tout cas les symptômes font penser à ça.
Fais un test de ram avec le script et regarde à quelle fréquence tu montes sans générer d'erreur.
Le minimum requis est 130mhz stable.
Hello, alors attention, je ne suis pas certain de moi du tout sur l'utilisation du memtest.
Voici ce qui me semble être mes tests à 110 / 120 /130 mhz.
J'ai l'impression d'avoir des erreurs lors que je monte à plus de 110.
Qu'en penses-tu ?
Blaw a écrit : ↑16 juil. 2023, 18:53
Tu utilises le Mister2Jamma ?
Si oui, il te suffit de contacter Aje, il te remplacera la ram si elle est défectueuse.
yes, je l'ai fait.
mais comme je suis noob, j'ai préféré chercher / poser mes questions pour à la fois apprendre, et éviter de le solliciter inutilement.
En tout cas, merci pour les commentaires et l'aide de la commu.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K
Allan Theo a écrit : ↑14 juil. 2023, 10:59
Bon vu qu'on peut en reparler sans se faire bullier, voici toutes les constatations que j'ai faites.
J'ai un second mister, dessus le core M92 marche super (il n'est pas dans ma borne et ce dernier à sa propre barrette de ram), donc pour être sûr j'ai pris les MRA et les ROM de ce mister qui marche pour le mettre dans le Mister2Jamma (je sais que ça n'étais pas ça le problème, mais comme ici, on allait me dire "vérifie tes roms et MRA" j'ai anticipé) et ça n'a rien changé.
Ensuite tous les autres cores qui utilise de la RAM (Neo Geo, Playstation) fonctionnent nickel sur le Mister2Jamma.
C'est vraiment que le core M92, comme c'était au début du core, qu'il était en Alpha, je me suis dit que bon, peut-être que ça changera.
Mais, non, j'ai aussi suivi les MAJ du Mister2Jamma sur le repositerie de AJE, mais chaque MAJ n'a pas apporté de solution à ça.
J'ai même ouvert un ticket sur le GitHub du core M92 avec description et photo et le ticket a été fermé sans sommation.
Et bon, comme je le disais, quand j'en ai parlé ici, c'était moquerie donc j'ai laissé tombé et j'ai effacé mes messages.
Le souci avec la RAM embarqué sur la carte (donc non interchangeable) fait que si ça arrive sur d'autres core et bien, on est un peu coincé. J'ai donc en tête dans l'année de passer sur Mistercade et revendre le Mister2Jamma.
J’ai le même problème sur le Core Irem M92 sur mon Mister2jamma, il ne marche pas
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan
Allan Theo a écrit : ↑14 juil. 2023, 10:59
Bon vu qu'on peut en reparler sans se faire bullier, voici toutes les constatations que j'ai faites.
J'ai un second mister, dessus le core M92 marche super (il n'est pas dans ma borne et ce dernier à sa propre barrette de ram), donc pour être sûr j'ai pris les MRA et les ROM de ce mister qui marche pour le mettre dans le Mister2Jamma (je sais que ça n'étais pas ça le problème, mais comme ici, on allait me dire "vérifie tes roms et MRA" j'ai anticipé) et ça n'a rien changé.
Ensuite tous les autres cores qui utilise de la RAM (Neo Geo, Playstation) fonctionnent nickel sur le Mister2Jamma.
C'est vraiment que le core M92, comme c'était au début du core, qu'il était en Alpha, je me suis dit que bon, peut-être que ça changera.
Mais, non, j'ai aussi suivi les MAJ du Mister2Jamma sur le repositerie de AJE, mais chaque MAJ n'a pas apporté de solution à ça.
J'ai même ouvert un ticket sur le GitHub du core M92 avec description et photo et le ticket a été fermé sans sommation.
Et bon, comme je le disais, quand j'en ai parlé ici, c'était moquerie donc j'ai laissé tombé et j'ai effacé mes messages.
Le souci avec la RAM embarqué sur la carte (donc non interchangeable) fait que si ça arrive sur d'autres core et bien, on est un peu coincé. J'ai donc en tête dans l'année de passer sur Mistercade et revendre le Mister2Jamma.
J’ai le même problème sur le Core Irem M92 sur mon Mister2jamma, il ne marche pas
La ram intégrée, c'était un peu la hantise de la formule
Je ne peux que le recommander, c'est une des très nombreuses optimisations que j'ai fait en premier sur la sd ultimate avec la mise en place des favoris et des jeux neogeo en simlink dans arcade, d'ailleurs j'ai ajouter la neo geo cd (et cdz) et ca tourne plutôt pas mal !
Dernière modification par eLLuiGi le 03 août 2023, 00:00, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Lorenzo2mars a écrit : ↑02 août 2023, 11:35
Pour ceux qui aiment les front ends, un script assez sympa qui affiche un arrière plan personnalisé et animé par console dans leur menu :
Hello, j’ai déjà un digital dual ram, mais apparemment le core saturn ne nécessiterait le dual ram que pour certaines phases de test, pas pour son fonctionnement définitif. Ça ne serait même pas nécessaire à termes pour le core n64
Atrac17 vient de dévoiler un projet de nouveau custom fpga destiné à faire marcher les cores mister, il sera beaucoup plus puissant et sortira du 4k60.
Prux 699 dollars.
Son nom mars fpga. https://twitter.com/MARSFPGA?t=wTLUbMQ3 ... gG_ig&s=09
Je suis dubitatif car trop cher, à voir comment va se passer le portage des cores mister, si ça a lieu, qui va maintenir, le drama que ça va créer obligatoirement...
Je préfère garder mon mister et prendre un rt4x qui coûte un peu plus cher et qui upscale tout en 4k et le fera mieux à tous les coups.
A part si y a des projets de portage de jeux d'arcade puissants genre Model 2,3, namco system XX etc...et autres qui ne sont pas possibles sur de10-nano, je vois pas à quoi ça va servir d'upgrader....
On va pas lâcher 700 dol pour avoir un core dreamcast en 4k...
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Vraiment bien trouvé ce nom, le MA de l'acronyme est très original. Par contre quand on le recherche on tombe sur une gamme de fpga qui ne permet pas de jouer à sonic, c'est pas fun.
Le tarif aussi est parfait, je suis impatient d'en avoir un pour le mettre en photo sur twitter.
Effectivement tout ce qui tourne sous pc en emu ou en teknoparrot à moins voire pas d'intérêt.
Après si un jour on arrive à remplacer un stack complet de model 2 ou 3 par un fpga a 700e... Mais c'est pas pour demain...
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)