Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Playstation 3

#3976 Message par Rugal-B »

dark_eagl' a écrit :par contre God of War III, voilà quoi, les créateurs ont l'air de faire honneur à leur réputation de poutreurs! C'est beau, c'est fluide, et c'est violent! nan mais juste Kratos trempé de sang en plein combat 8)
Les énigmes, les niveaux qu'ont a vidé de leurs monstres a traverser dans tout les sens, les phases d'équilbre (sur des murs, des cordes, des chaines, des poutres), les blocs de pierre à pousser ou à tirer, les bug de 3D ou de caméra. Quand je vous lit, j'ai l'impression que dans GoW 1 et 2 on ne faisait qu'affronter des boss h/24 :lol: . Alors que le beat them all représente qu'une petite partie du jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#3977 Message par Vorador »

Agalnarok a écrit :Non j'ai juste un mail de confirm Vorador :wink:
D'accord, merci.

Mon Aliens vs Predator arrive lundi en principe.
En attendant je suis en train de me refaire AVP2 sur PC, et bin encore aujourd'hui je le trouve tres bon ce jeu, l'ambiance est géniale, j'y joue apres minuit quand je suis bien crevé et bah je peux vous dire que quand d'un coup un alien se pointe je me surprend à sursauter sur mon siege : j'adore ;D

Voila, en fait ma petite intervention n'a pour but que d'oublier un peu GoW III, sinon je sens que je ne vais pas tenir et que je vais me congeler jusqu'à l'arrivée du jeu :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3978 Message par nono261084 »

Sulf, j'ai vu que certains avaient des freezes sur hr. Perso, je n'ai eu aucun bug.
C'est comme tout les jeux d'aujourd'hui : c'est fini à la pisse et c'est au ptit bonheur la chance (cf darksiders, assassin's creed, etc...).

Micka-182
Agent de la paix

#3979 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Les énigmes, les niveaux qu'ont a vidé de leurs monstres a traverser dans tout les sens, les phases d'équilbre (sur des murs, des cordes, des chaines, des poutres), les blocs de pierre à pousser ou à tirer, les bug de 3D ou de caméra. Quand je vous lit, j'ai l'impression que dans GoW 1 et 2 on ne faisait qu'affronter des boss h/24 :lol: . Alors que le beat them all représente qu'une petite partie du jeu.
Roooooh, quand même :lol:
C'est beaucoup plus action que réflexion/exploration quand même.

Après c'est moins axé baston que Bayonetta, c'est vrai, ça se rapproche un peu plus de Darksiders mais avec plus de baston.
Image

dark_eagl'
The hunted

#3980 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :
dark_eagl' a écrit :par contre God of War III, voilà quoi, les créateurs ont l'air de faire honneur à leur réputation de poutreurs! C'est beau, c'est fluide, et c'est violent! nan mais juste Kratos trempé de sang en plein combat 8)
Les énigmes, les niveaux qu'ont a vidé de leurs monstres a traverser dans tout les sens, les phases d'équilbre (sur des murs, des cordes, des chaines, des poutres), les blocs de pierre à pousser ou à tirer, les bug de 3D ou de caméra. Quand je vous lit, j'ai l'impression que dans GoW 1 et 2 on ne faisait qu'affronter des boss h/24 :lol: . Alors que le beat them all représente qu'une petite partie du jeu.
les défauts que tu cites sont surtout présent dans le tout premier.
Le deuxième est nettement moins lourd sur les phases de plateformes (et franchement dans un bta, ça sert à rien quoi)
Après les énigmes sont là pour diversifier un peu le tout, et pour reposer un peu le rythme.
Par contre me souviens pas avoir eu de quelques problèmes de caméra sur les deux premiers. On a une caméra fixe la plupart du temps, qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3981 Message par Agalnarok »

Aucun problème de caméra sur GOW I et II. Par contre y'a certaines phases d'un relou dans le I (la tombe de l'architecte quoi... :ptdr: et ce putain de pilier des enfers XD)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3982 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Aucun problème de caméra sur GOW I et II. Par contre y'a certaines phases d'un relou dans le I (la tombe de l'architecte quoi... :ptdr: et ce putain de pilier des enfers XD)
Très facile le pillier quand tu comprends que tu peux t'appuyer sur les bords :wink:
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3983 Message par Agalnarok »

Bon je m'en souviendrai une fois que j'y serai arrivé^^ Merci du tips.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3984 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Bon je m'en souviendrai une fois que j'y serai arrivé^^ Merci du tips.
Tu restes à te faire bourrer contre le bord par la rotation du pillier et tu ne fais que des sauts pour passer par "section de lames". En 10 tentatives maxi tu trouveras le bon chemin et c'est torché.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3985 Message par Agalnarok »

Ouais ca devrait plus tarder, je viens d'arriver au fameux passage des lames+plateformes+timing de portes à la con dans la tombe de l'archi là :P

Je refais le II en même temps et OMG...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3986 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :Sulf, j'ai vu que certains avaient des freezes sur hr. Perso, je n'ai eu aucun bug.
C'est comme tout les jeux d'aujourd'hui : c'est fini à la pisse et c'est au ptit bonheur la chance (cf darksiders, assassin's creed, etc...).
Tu as fait tout le jeu et aucun bug ?
Non mais si tu as le temps. La scène de l'autoroute, lorsque l'on va vers la voiture. Essayes d'aller parler au journaliste qui se protège sous un porche (on ne peut pas je pense :p) et dit moi si le jeu ne plante pas.
Idem lorsqu'il y a la scène de sexe. A chaque fois que tu as deux choix, choisi "rond".
Parce que ce serait qd même bizzare que ça ne plante pas chez toi et que chez moi ça plante à gogo.

J'ai une version US (canadienne) et j'ai joué sur ma PS3 slim pal.

Scavs
stick de platine

#3987 Message par Scavs »

Pouh a dit :

"...Parce que ça aliase un peu, le jeu tourne à 30 FPS (oui je sais, je suis lourd mais j'aime ce détail)..."

Je n'ai pas suivi l'actu sur God of War 3, ni téléchargé la démo pour m'éviter de me gâcher la surprise. Mais le jeu à la base il était pas prévu pour tourner à 60 FPS??

A la limite si le jeu est clean graphiquement...il est en 1080p natif au moins?

Rugal-B a écrit :...les phases d'équilbre (sur des murs, des cordes, des chaines, des poutres), les blocs de pierre à pousser ou à tirer, les bug de 3D ou de caméra.
J'avoue les phases d'équilibriste du 1, calqués sur les phases d'équilibriste de la trilogie des Prince of Persia les Sables du Temps en moins gracieux, c'était vraiment des passages sans intérêt en gameplay, oui parfois aussi y a des angles de caméra un peu mal choisis mais ça reste du chippotage.

Ce qui m'a fait rigoler dans God of War 1 ou 2 ce sont les rares passages où tu vois un pauvre bloc de pierre en face de Kratos, et graphiquement Kratos peut très bien faire un saut pour passer le passage, mais non il faut faire un détour pour activer un mécanisme qui permettra d'activer 5 cm de pierre pour que mister Kratos puisse sauter dessus.
Dernière modification par Scavs le 26 févr. 2010, 16:14, modifié 2 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#3988 Message par Micka-182 »

Il me semblait que GOW3 avait été confirmé à 60fps. Par contre pour certaines scènes très chargées (on comprend avec les vidéos de ce matin :lollol: ) le jeu passerait en 30fps.

A voir si ça va pas choquer en jeu.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3989 Message par Mitsuomi »

Campagne Alien terminé dans AVP. Alors j'ai trouvé cette campagne sympa mais vraiment trop simple et ultra répétitive. Toujours accrocher à un mur à attendre que le marine passe pour le chopper par surprise et faire une death sentence qui sont au passage super gore et fun. L'intérêt de cette campagne je dirais que c'est surtout de pouvoir jouer un Alien et voir le monde de son point de vue. La CS de fin est sympa aussi.

Je viens de commencé la campagne Marine et après seulement 20min c'est clairement ma préférée alors que je pensais que ça serait la Predator. Pourquoi ? Et bien simplement pour l'ambiance. Il fait sombre partout, on a détecteur de mouvement comme dans les films qui s'affole tout le temps et ça ajoute une pression énorme alors que dans les deux autres campagnes on peut voir les ennemis sur les maps grâce aux senses de l'alien et à la technologie du Predator.

Je trouve vraiment cette campagne cool de par son ambiance.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Vorador
stick de rhodium

#3990 Message par Vorador »

Je comprends parfaitement.
Dans AVP2 c'est la même, l'ambiance est géniale dans la peau du marine.
Mais bon, j'aime jouer chaque classe de toute façon.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3991 Message par Sulf' »

Tiens je me suis fait la démo de GOW III.
Pas mal 8)

C'est un peu le même genre bayonetta ?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3992 Message par Agalnarok »

oui Sulf tu peux foncer :twisted: :twisted: :twisted:

L'ambiance par contre se veut complètement décalé mais niveau démesure Bayonetta en impose sacrément. Il y'a aussi beaucoup plus de combos que dans un GOW.

Si tu as moyen de le chopper apacher, achètes les yeux fermés (par contre comme tu as les deux consoles prends le sur 360)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3993 Message par Rugal-B »

Scavs a écrit :A la limite si le jeu est clean graphiquement...il est en 1080p natif au moins?
D'après mon frangin, c'est du 720 la démo. (enfin, 700 kek chose, quoi, j'ai pas de mémoire. En tout cas elle est pas en 1080.
Sulf' a écrit :Tiens je me suis fait la démo de GOW III.
C'est un peu le même genre bayonetta ?
Beuh, je trouve pas ce soit le même genre. Bayonetta fait plus Beat Them All "Technique", à la Devil May Cry, Godhand, etc. GOW, c'est un peu plus bourrin non (ptet pas en hard, après...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3994 Message par Seijuro Hiko »

Bayonetta c'est plus une copie de DMC.
Pour les copies de GoW, Dante's Inferno et Wolverine s'en rapproche plus.
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3995 Message par Sulf' »

Merde j'aime pas DMC :/

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3996 Message par Agalnarok »

C'est vrai que le parallèle avec Dante est plus logique...personne peut te le passer histoire que tu te fasses une idée?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3997 Message par Pouh »

Scavs a écrit :Je n'ai pas suivi l'actu sur God of War 3, ni téléchargé la démo pour m'éviter de me gâcher la surprise. Mais le jeu à la base il était pas prévu pour tourner à 60 FPS??
Aucune idée. Par contre si les développeurs ont réussi à revenir sur ça dans le jeu final... Y'a de quoi envoyer Teddy dans les cordes pour un bout de temps. ;D
Dernière modification par Pouh le 26 févr. 2010, 18:03, modifié 1 fois.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3998 Message par AlabhamaMan »

J'ai regardé vite fait quelques secondes de la vidéo GoW III et... oh my god.

On a l'impression que c'est un film d'animation, mais non, c'est du gameplay...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

GoldN
stick de platine

#3999 Message par GoldN »

GOW3 c'est pas du 30fps bande de mauvaises langues!!!
c'est du framerate asmathique variant entre 30et 60fps
et c'est bien du 720p natif

z'ont un peu du revoir leur copie à la baisse par rapport à ce qu'ils avait annoncé au départ.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4000 Message par Pouh »

GoldN a écrit :GOW3 c'est pas du 30fps bande de mauvaises langues!!!
c'est du framerate asmathique variant entre 30et 60fps
'tain, vraiment asthmatique alors, j'ai jamais eu l'impression que ça tournait à plein régime ('fin, sur la démo quoi :3)... :?