[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kimuji
stick de bronze

#401 Message par kimuji »

Excellent de mettre les kof de 98 à 2003 sur une seule borne!

Amano J
stick de rhodium

#402 Message par Amano J »

Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.

yoanna330
Stick-o-phile

#403 Message par yoanna330 »

amano jyaku a écrit :Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.
mais au moins avec les 6, elle sera squatée peu importe les gouts :D tout le monde y trouvera son compte !

Par contre, une fois qu'il y aura KOF11 (tag avec pleins de persos) + KOF 12 (à l'ancienne mais en HD) à la fois, on aura le duo gagnant et je pense que les épisodes neo vont etre un peu délaissés. Mais à ce moment là, wovou changera les jeux en un tour de main et pour pas un rond. C'est la magie du mvs :D

Sinon un slot avec les 6 slug je trouve ca classe mais autant j'ai de l'espoir sur l'equivalent en kof, autant là je pense que le X et le 3 suffisent. En tout cas le 2 et le 4, on peut s'en passer. Ca laisse la place à un samurai spirits et un real bout par exemple.

J'ai pensé à du slot qui varie a mort les jeux au cas où tu aurai une clientelle en partie ado noob. Cette categorie est habitué au vite consomé, vite jeté. Et je me suis dit qu'ils aimeraient avoir un max de jeux différents à tester. Cette etape les occuperai un moment, plus long qu'avec "6 fois le même jeu", ils vont avoir plus facilement envie de faire "le tour" pour tout tester (vu le prix du crédit ca leur fera pas mal) et donc y passer du temps et donc peut etre prendre gout a l'arcade.
C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks :D

Bon ce n'est que mon avis et j'aurai pas la prétention d'affirmer tout ça. Mais si ca peut donner des idées, on sait jamais :)
Perso je pense qu'il va faloir miser a mort sur les ados. Et si par chance l'ambiance est bonne, les anciens feront l'aprentissage des plus jeunes sur street etc comme au bon vieux temps où des groupes de gamins de 6-7 ans de plus que moi me conseillaient et jouaient avec moi sur street 2 et sans me qualifier de "petit", il n'y avait pas de barriere niveau age contrairement aux autres contextes dont l'ecole notament.. Et c'est une des choses les plus belles que m'ont aportés les jeux video (rien que d'y repenser j'ai presque envie de verser une larme :D )

Wally EX Revue
stick de rhodium

#404 Message par Wally EX Revue »

Ben tu pourrais peut-être faire un slot avec des jeux ADK comme un WHP, un Ninja Master's. Magician Lord, etc. Ça ferait changement des KoF et des Slug. Mais en même temps, ça n'attirerait peut-être pas la galerie à moins qu'il y ait pas mal de vieux nostalgiques...

Non mais franchement, félicitation pour votre beau boulot. Moi qui ait toujours voulu investir dans une salle de ce type. On était un petit groupe à vouloir ce lancer là dedans dans un concept plus "obscure" avec des bornes Warzard, Kaiser Knuckles, Power Instinct, etc. C'était un projet de passionnés, mais on se serait probablement planté ou il aurait fallu investir dans du gros matos et on était un peu frilleux à l'idée de risquer et perdre de l'argent vu la situation de certains. Je vous envie beaucoup. Bravo :bravo2:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

The Ant
stick de platine

#405 Message par The Ant »

pour les multislot mvs, oublie pas de mettre une petite affiche qui explique comment changer de jeux pour les noob...

quand j etais petit, je me suis fait avoir plus d une fois a devoir jouer a Raggy au lieu de robot army, ca m avait toujours enerve :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

ÆNIMA
Lord of bin

#406 Message par ÆNIMA »

yoanna330 a écrit :
amano jyaku a écrit :Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.
mais au moins avec les 6, elle sera squatée peu importe les gouts :D tout le monde y trouvera son compte !

Par contre, une fois qu'il y aura KOF11 (tag avec pleins de persos) + KOF 12 (à l'ancienne mais en HD) à la fois, on aura le duo gagnant et je pense que les épisodes neo vont etre un peu délaissés. Mais à ce moment là, wovou changera les jeux en un tour de main et pour pas un rond. C'est la magie du mvs :D

Sinon un slot avec les 6 slug je trouve ca classe mais autant j'ai de l'espoir sur l'equivalent en kof, autant là je pense que le X et le 3 suffisent. En tout cas le 2 et le 4, on peut s'en passer. Ca laisse la place à un samurai spirits et un real bout par exemple.

J'ai pensé à du slot qui varie a mort les jeux au cas où tu aurai une clientelle en partie ado noob. Cette categorie est habitué au vite consomé, vite jeté. Et je me suis dit qu'ils aimeraient avoir un max de jeux différents à tester. Cette etape les occuperai un moment, plus long qu'avec "6 fois le même jeu", ils vont avoir plus facilement envie de faire "le tour" pour tout tester (vu le prix du crédit ca leur fera pas mal) et donc y passer du temps et donc peut etre prendre gout a l'arcade.
C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks :D

Bon ce n'est que mon avis et j'aurai pas la prétention d'affirmer tout ça. Mais si ca peut donner des idées, on sait jamais :)
Perso je pense qu'il va faloir miser a mort sur les ados. Et si par chance l'ambiance est bonne, les anciens feront l'aprentissage des plus jeunes sur street etc comme au bon vieux temps où des groupes de gamins de 6-7 ans de plus que moi me conseillaient et jouaient avec moi sur street 2 et sans me qualifier de "petit", il n'y avait pas de barriere niveau age contrairement aux autres contextes dont l'ecole notament.. Et c'est une des choses les plus belles que m'ont aportés les jeux video (rien que d'y repenser j'ai presque envie de verser une larme :D )
Tu as le même avatar qu'un mec de killercabs, ça me rappelle que ce forum est mort :?

gargamel
stick de zinc

#407 Message par gargamel »

ÆNIMA a écrit :
yoanna330 a écrit :

Tu as le même avatar qu'un mec de killercabs, ça me rappelle que ce forum est mort :?
oui il est mort et enterre.
Il a rescucite sous une autre forme:arcade-otaku, mais toute la base d information de killer cabs a ete perdue...et quelle perte..
amano jyaku a écrit : C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks :D
Exactement le meme parcours ver l arcade.

on s offre une Neo avec les 2 mois de jardins tondus, ensuite on a son premier PC avec l argent du chomedu, on joue a gunter-strike puis on s emmerde, on se met a NeoRage on kiffe grave et on passe a MAME(qui commence a bien emuler les jeux).
On part vivre au japon et on a plus facile de trouver des stick "sannois" et "c est-mis-dessus".
Ensuite on se fabrique un stick, on s en achete, puis peu a peu on trouve les jeux next gens de plus en plus daubiques et double dragon et dodonpachi de plus en plus classe.
on vire les consoles next-gen pour se payer des PCB et 2 bornes....
On continue a jouer sur son PC avec les romz alors qu on le jeu original en MVS.
Image

RainMakeR
HBK is god

#408 Message par RainMakeR »

je me suis tjs demande: qd t'asun slot avec pleins de jeux, et tu changes de jeu, tu perds les credits restants ou pas ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#409 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :je me suis tjs demande: qd t'asun slot avec pleins de jeux, et tu changes de jeu, tu perds les credits restants ou pas ?
J'avais mis mon slot 4 en freeplay tres vite donc j'ai pas un souvenir précis. Mais je suis presque sur que tu peux conserver tes credits pour un autre jeu.

Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc

#410 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

yep, les crédits sont conservés(en tous cas avec mon slot 2) :D
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

Fenrir
stick d'argent

#411 Message par Fenrir »

Anonymous a écrit :kler, ou comment avoir des bornes gratos en margeant 200% avec la revente des autres a des pequins 8) vive le bizness !
En même temps, même si c'était vrai, où serait le mal ?
Tu peux ramener une borne sur ton dos depuis le japon ? non.
Tu vas te payer un conteneur juste pour une borne ? non.
Et puis le but quand on ouvre un commerce, outre pouvoir faire de sa passion son travail, c'est aussi de gagner des sous et de pouvoir manger sans devoir fermer boutique hein.
Bref, c'est assez hypocrite de balancer des trucs comme ça, surtout en étant anonyme.

Sinon ça donne quoi là ? La salle est ouverte ou pas encore ? ^^
J'ai bien envie de venir faire un tour, même si ça fait super loin de chez moi(vive le nord :D )...

djvinc
stick d'argent

#412 Message par djvinc »

Wovou a écrit : J'ai 2 slots 6. J'ai pensé faire une borne kof avec kof 98 a 2003 et une borne metal slug avec les six slug mvs (1,2,X,3,4,5).
Après j'ai 4 ou 5 slots mvs ou on peut mettre ce qu'on veut dans ma trentaine de mvs dont real bout 2, windjammers ou magical drop 3).

Mais l'idée de mettre 6 jeux mvs sympa autre que kof ou slug sur un slot 6 est valable aussi ^^
On en revient au même débat/dilemme : faire plaisir à quelques fans, ou faire plaisir à des gens qui (re)découvrent :D

Wally EX Revue
stick de rhodium

#413 Message par Wally EX Revue »

Ensuite on se fabrique un stick, on s en achete, puis peu a peu on trouve les jeux next gens de plus en plus daubiques et double dragon et dodonpachi de plus en plus classe.
on vire les consoles next-gen pour se payer des PCB et 2 bornes....
Ouais et on tente de mettre la main sur des prototypes, ou des jeux distribués en petite quantité ou passé totalement inaperçus comme des Tattoo Assassins, Avengers in Galactic Storm, Blood Warriors et autres jeux qui n'auraient d'une façon ou d'une autre pu être un succès...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Cpt.Tractor
stick d'argent

#414 Message par Cpt.Tractor »

Peut importe des jeux qui seront dans le slot, tans qu'il y aura une place pour Legend of Succes Joe, moi ça me va ;-)

Ok, je degage :arrow:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

RainMakeR
HBK is god

#415 Message par RainMakeR »

Fenrir a écrit :
Anonymous a écrit :kler, ou comment avoir des bornes gratos en margeant 200% avec la revente des autres a des pequins 8) vive le bizness !
Bref, c'est assez hypocrite de balancer des trucs comme ça, surtout en étant anonyme.
Persnnen 'est jamais anonyme

Adresse IP de ce message
167.51.100-74.rev.gaoland.net [ 1 Message ]
87.100.51.167 [ 1 Message ]
ImageImageImage

s3phy
stick d'argent

#416 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Ouai plus ou moins, mais on peut en mettre d'autres, et pas mal de gars apportent aussi leurs jeux (pour notamment du cave bien récent ^^).
*bave*

Wovou
John Master

#417 Message par Wovou »

Quelques photos de l'avancée.
Le Daytona usa 2 a un problème, seul un des deux cockpit fonctionne, le 1er affiche un écran rose :( Demain j'essaie de debuguer ça.
Le ddr fonctionne à merveille :heart:

J'ai mis l'ufo catcher à l'entrée, a une semaine de l'ouverture je sais pas si il fonctionnera, mais il est joli :p
Image

Image

Image

Disposition des bornes provisoires bien sur (y'a des bornes en plein milieu comme l'egret 3)
Image

Image

Image

Du matos en vrac:
Image

Tous les posters arcade à mettre sous cadre avant l'ouverture (posters cave, capcom & co inside ^^)
Image

Du matos bien rangé dans la réserve:
Image

Negate94
stick de rhodium

#418 Message par Negate94 »

Trop de la balle c'est magnifique bordel !! j'en suis tout emu :cry:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#419 Message par Shishio »

Wovou a écrit :Tous les posters arcade à mettre sous cadre avant l'ouverture (posters cave, capcom & co inside ^^)
Image
Il m'on l'air joli ces poster... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wovou
John Master

#420 Message par Wovou »

Oui tu dois en reconnaitre quelques uns ^-^

hanoshi
stick de zinc

#421 Message par hanoshi »

J'ai le même halogène jaune que toi :D
Cette salle va être de toute beauté.
Merci de partager avec nous ça création.
J'espère de tout cœur; pouvoir venir de rendre visite.
Bonne ouverture et merde pour la suite ;)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#422 Message par Archevêque kaihoro »

wovou t'es un seigneur , et dire que pendant que tu fais ça on parle que du pape a la télé , on vit vraiment dans un monde de merde.

je me lis toutes les 17 pages.
Image

Nicoss

#423 Message par Nicoss »

kaihoro !!!!

De retour j'en pleure :cry:
Image

RainMakeR
HBK is god

#424 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : J'ai mis l'ufo catcher à l'entrée, a une semaine de l'ouverture je sais pas si il fonctionnera, mais il est joli :p
C'est pas interdit les ufo que t'avais dis ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#425 Message par Wovou »

kaihoro !!!!

De retour j'en pleure
+1 :cry:
C'est pas interdit les ufo que t'avais dis ?
Interdit à l'exploitation ouai, mais pour l'instant c'est de la déco :p Je pense que le vais le faire tourner en distributeur à peluche (on attrape à tous les coups). Il est tellement beau que ca me faisait chier de le mettre dans mon conteneur chez mes parents.