[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
- stick de bronze
-
- stick de rhodium
-
- Stick-o-phile
mais au moins avec les 6, elle sera squatée peu importe les goutsamano jyaku a écrit :Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.

Par contre, une fois qu'il y aura KOF11 (tag avec pleins de persos) + KOF 12 (à l'ancienne mais en HD) à la fois, on aura le duo gagnant et je pense que les épisodes neo vont etre un peu délaissés. Mais à ce moment là, wovou changera les jeux en un tour de main et pour pas un rond. C'est la magie du mvs

Sinon un slot avec les 6 slug je trouve ca classe mais autant j'ai de l'espoir sur l'equivalent en kof, autant là je pense que le X et le 3 suffisent. En tout cas le 2 et le 4, on peut s'en passer. Ca laisse la place à un samurai spirits et un real bout par exemple.
J'ai pensé à du slot qui varie a mort les jeux au cas où tu aurai une clientelle en partie ado noob. Cette categorie est habitué au vite consomé, vite jeté. Et je me suis dit qu'ils aimeraient avoir un max de jeux différents à tester. Cette etape les occuperai un moment, plus long qu'avec "6 fois le même jeu", ils vont avoir plus facilement envie de faire "le tour" pour tout tester (vu le prix du crédit ca leur fera pas mal) et donc y passer du temps et donc peut etre prendre gout a l'arcade.
C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks

Bon ce n'est que mon avis et j'aurai pas la prétention d'affirmer tout ça. Mais si ca peut donner des idées, on sait jamais

Perso je pense qu'il va faloir miser a mort sur les ados. Et si par chance l'ambiance est bonne, les anciens feront l'aprentissage des plus jeunes sur street etc comme au bon vieux temps où des groupes de gamins de 6-7 ans de plus que moi me conseillaient et jouaient avec moi sur street 2 et sans me qualifier de "petit", il n'y avait pas de barriere niveau age contrairement aux autres contextes dont l'ecole notament.. Et c'est une des choses les plus belles que m'ont aportés les jeux video (rien que d'y repenser j'ai presque envie de verser une larme

-
- stick de rhodium
Ben tu pourrais peut-être faire un slot avec des jeux ADK comme un WHP, un Ninja Master's. Magician Lord, etc. Ça ferait changement des KoF et des Slug. Mais en même temps, ça n'attirerait peut-être pas la galerie à moins qu'il y ait pas mal de vieux nostalgiques...
Non mais franchement, félicitation pour votre beau boulot. Moi qui ait toujours voulu investir dans une salle de ce type. On était un petit groupe à vouloir ce lancer là dedans dans un concept plus "obscure" avec des bornes Warzard, Kaiser Knuckles, Power Instinct, etc. C'était un projet de passionnés, mais on se serait probablement planté ou il aurait fallu investir dans du gros matos et on était un peu frilleux à l'idée de risquer et perdre de l'argent vu la situation de certains. Je vous envie beaucoup. Bravo
Non mais franchement, félicitation pour votre beau boulot. Moi qui ait toujours voulu investir dans une salle de ce type. On était un petit groupe à vouloir ce lancer là dedans dans un concept plus "obscure" avec des bornes Warzard, Kaiser Knuckles, Power Instinct, etc. C'était un projet de passionnés, mais on se serait probablement planté ou il aurait fallu investir dans du gros matos et on était un peu frilleux à l'idée de risquer et perdre de l'argent vu la situation de certains. Je vous envie beaucoup. Bravo

-
- stick de platine
-
- Lord of bin
Tu as le même avatar qu'un mec de killercabs, ça me rappelle que ce forum est mortyoanna330 a écrit :mais au moins avec les 6, elle sera squatée peu importe les goutsamano jyaku a écrit :Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.tout le monde y trouvera son compte !
Par contre, une fois qu'il y aura KOF11 (tag avec pleins de persos) + KOF 12 (à l'ancienne mais en HD) à la fois, on aura le duo gagnant et je pense que les épisodes neo vont etre un peu délaissés. Mais à ce moment là, wovou changera les jeux en un tour de main et pour pas un rond. C'est la magie du mvs
Sinon un slot avec les 6 slug je trouve ca classe mais autant j'ai de l'espoir sur l'equivalent en kof, autant là je pense que le X et le 3 suffisent. En tout cas le 2 et le 4, on peut s'en passer. Ca laisse la place à un samurai spirits et un real bout par exemple.
J'ai pensé à du slot qui varie a mort les jeux au cas où tu aurai une clientelle en partie ado noob. Cette categorie est habitué au vite consomé, vite jeté. Et je me suis dit qu'ils aimeraient avoir un max de jeux différents à tester. Cette etape les occuperai un moment, plus long qu'avec "6 fois le même jeu", ils vont avoir plus facilement envie de faire "le tour" pour tout tester (vu le prix du crédit ca leur fera pas mal) et donc y passer du temps et donc peut etre prendre gout a l'arcade.
C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks
Bon ce n'est que mon avis et j'aurai pas la prétention d'affirmer tout ça. Mais si ca peut donner des idées, on sait jamais
Perso je pense qu'il va faloir miser a mort sur les ados. Et si par chance l'ambiance est bonne, les anciens feront l'aprentissage des plus jeunes sur street etc comme au bon vieux temps où des groupes de gamins de 6-7 ans de plus que moi me conseillaient et jouaient avec moi sur street 2 et sans me qualifier de "petit", il n'y avait pas de barriere niveau age contrairement aux autres contextes dont l'ecole notament.. Et c'est une des choses les plus belles que m'ont aportés les jeux video (rien que d'y repenser j'ai presque envie de verser une larme)

-
- stick de zinc
oui il est mort et enterre.ÆNIMA a écrit :Tu as le même avatar qu'un mec de killercabs, ça me rappelle que ce forum est mortyoanna330 a écrit :mais au moins avec les 6, elle sera squatée peu importe les goutsamano jyaku a écrit :Je suis pas sûr de la pertinence des mettre les KoF du 98 au 03 sur le même slot. Je m'avance surement mais je pense que les plus squattés seront les 98, 00 et 02 et donc que les 3 autres tourneront bien moins.tout le monde y trouvera son compte !
Perso je pense qu'il va faloir miser a mort sur les ados. Et si par chance l'ambiance est bonne, les anciens feront l'aprentissage des plus jeunes sur street etc comme au bon vieux temps où des groupes de gamins de 6-7 ans de plus que moi me conseillaient et jouaient avec moi sur street 2 et sans me qualifier de "petit", il n'y avait pas de barriere niveau age contrairement aux autres contextes dont l'ecole notament.. Et c'est une des choses les plus belles que m'ont aportés les jeux video (rien que d'y repenser j'ai presque envie de verser une larme)
Il a rescucite sous une autre forme:arcade-otaku, mais toute la base d information de killer cabs a ete perdue...et quelle perte..
Exactement le meme parcours ver l arcade.amano jyaku a écrit : C'est à force d'essayer des jeux vite fait à l'arache sur mame que je suis vraiment devenu un fan d'arcade. Avant ca j'etais juste un nostalgique un peu retrogamer qui aimait les jeux de fight 2d et les sticks
on s offre une Neo avec les 2 mois de jardins tondus, ensuite on a son premier PC avec l argent du chomedu, on joue a gunter-strike puis on s emmerde, on se met a NeoRage on kiffe grave et on passe a MAME(qui commence a bien emuler les jeux).
On part vivre au japon et on a plus facile de trouver des stick "sannois" et "c est-mis-dessus".
Ensuite on se fabrique un stick, on s en achete, puis peu a peu on trouve les jeux next gens de plus en plus daubiques et double dragon et dodonpachi de plus en plus classe.
on vire les consoles next-gen pour se payer des PCB et 2 bornes....
On continue a jouer sur son PC avec les romz alors qu on le jeu original en MVS.

-
- HBK is god
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
En même temps, même si c'était vrai, où serait le mal ?Anonymous a écrit :kler, ou comment avoir des bornes gratos en margeant 200% avec la revente des autres a des pequinsvive le bizness !
Tu peux ramener une borne sur ton dos depuis le japon ? non.
Tu vas te payer un conteneur juste pour une borne ? non.
Et puis le but quand on ouvre un commerce, outre pouvoir faire de sa passion son travail, c'est aussi de gagner des sous et de pouvoir manger sans devoir fermer boutique hein.
Bref, c'est assez hypocrite de balancer des trucs comme ça, surtout en étant anonyme.
Sinon ça donne quoi là ? La salle est ouverte ou pas encore ?

J'ai bien envie de venir faire un tour, même si ça fait super loin de chez moi(vive le nord

-
- stick d'argent
On en revient au même débat/dilemme : faire plaisir à quelques fans, ou faire plaisir à des gens qui (re)découvrentWovou a écrit : J'ai 2 slots 6. J'ai pensé faire une borne kof avec kof 98 a 2003 et une borne metal slug avec les six slug mvs (1,2,X,3,4,5).
Après j'ai 4 ou 5 slots mvs ou on peut mettre ce qu'on veut dans ma trentaine de mvs dont real bout 2, windjammers ou magical drop 3).
Mais l'idée de mettre 6 jeux mvs sympa autre que kof ou slug sur un slot 6 est valable aussi

-
- stick de rhodium
Ouais et on tente de mettre la main sur des prototypes, ou des jeux distribués en petite quantité ou passé totalement inaperçus comme des Tattoo Assassins, Avengers in Galactic Storm, Blood Warriors et autres jeux qui n'auraient d'une façon ou d'une autre pu être un succès...Ensuite on se fabrique un stick, on s en achete, puis peu a peu on trouve les jeux next gens de plus en plus daubiques et double dragon et dodonpachi de plus en plus classe.
on vire les consoles next-gen pour se payer des PCB et 2 bornes....

-
- stick d'argent
-
- HBK is god
Persnnen 'est jamais anonymeFenrir a écrit :Bref, c'est assez hypocrite de balancer des trucs comme ça, surtout en étant anonyme.Anonymous a écrit :kler, ou comment avoir des bornes gratos en margeant 200% avec la revente des autres a des pequinsvive le bizness !
Adresse IP de ce message
167.51.100-74.rev.gaoland.net [ 1 Message ]
87.100.51.167 [ 1 Message ]

-
- stick d'argent
-
- John Master
Quelques photos de l'avancée.
Le Daytona usa 2 a un problème, seul un des deux cockpit fonctionne, le 1er affiche un écran rose
Demain j'essaie de debuguer ça.
Le ddr fonctionne à merveille
J'ai mis l'ufo catcher à l'entrée, a une semaine de l'ouverture je sais pas si il fonctionnera, mais il est joli

Disposition des bornes provisoires bien sur (y'a des bornes en plein milieu comme l'egret 3)

Du matos en vrac:

Tous les posters arcade à mettre sous cadre avant l'ouverture (posters cave, capcom & co inside
)

Du matos bien rangé dans la réserve:

Le Daytona usa 2 a un problème, seul un des deux cockpit fonctionne, le 1er affiche un écran rose

Le ddr fonctionne à merveille

J'ai mis l'ufo catcher à l'entrée, a une semaine de l'ouverture je sais pas si il fonctionnera, mais il est joli

Disposition des bornes provisoires bien sur (y'a des bornes en plein milieu comme l'egret 3)

Du matos en vrac:

Tous les posters arcade à mettre sous cadre avant l'ouverture (posters cave, capcom & co inside

Du matos bien rangé dans la réserve:

-
- stick de rhodium
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Il m'on l'air joli ces poster...Wovou a écrit :Tous les posters arcade à mettre sous cadre avant l'ouverture (posters cave, capcom & co inside)
![]()

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- John Master
-
- stick de zinc
-
- Mister-K
-
-
- HBK is god
-
- John Master
+1kaihoro !!!!
De retour j'en pleure

Interdit à l'exploitation ouai, mais pour l'instant c'est de la décoC'est pas interdit les ufo que t'avais dis ?