PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)
-
- Poilu énervé radioactif!
Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)
je suis dans le podcast de gameblog sur GT... et franchement il n'est pas mal du tout !! finalement on comprends les seulement 200 premiums...
le japon c'est bon, mangez en.
-
- Agent de la paix
C'est pas la peur du scandale qui les a pas empêché de mettre un 6 à Heavy Rain.Sulf' a écrit : Je vois bien un 8+. Une note consensuelle quoi.
Plus ça va hurler au scandale, moins aussi.
8+ ça va râler parce que c'est 1 point de moins que le 3 et le 4. Mais ça le positionne au niveau de la note de Forza.
Moi je vois un 7 sans selec, voir peut être même un 6.
GK n'est pas du genre à pardonner l'attente + le côté un peu fini à l'arrache.
Le rendu non homogène entre standard et premium va également jouer ....
En tout cas, Truncks, sur gueguerre faisait du teasing et a balancé que la note allait crée un raz de marée. Reste à savoir de quel côté. Mais ça me fait penser à un 6 ou un 9.
Mais plus que la note, j'attends l'article en lui même, car le mec de GK qui chronique les jeux de caisse, c'est pas un guignol.
-
- stick de platine
Apparemment ce sera un 7 ... ayant tester le jeu plus en profondeur hier , notamment le online entre 5 freeze de la console , je trouve que la note est assez justifié finalement.
Le gameplay du jeu au volant est super mais je trouve encore que les courses avec des voitures en piste , n'est pas le fort de GT.
Le jeu a plein de points positifs mais aussi négatifs...
Le gameplay du jeu au volant est super mais je trouve encore que les courses avec des voitures en piste , n'est pas le fort de GT.
Le jeu a plein de points positifs mais aussi négatifs...
xbox live's gamertag : psycho slash
-
- stick de rhodium
question recio, entre gt5 et forza 3, tu irais sur lequel au final ?
-
- stick de platine
Si t'as les deux consoles , il faut avoir les deux . Ce sont deux bombes.Ryo a écrit :question recio, entre gt5 et forza 3, tu irais sur lequel au final ?
Maintenant , d' un point de vue perso , je prefere Forza3 . Il est certes moins réalistes au niveau du rendu visuel mais il est tres homogene et transpire la compétition.
D'ailleurs , " Forza 3 Ultimate Collection " viens de sortir au japon , UK , usa qui regroupe tous les circuits et les 500 autos ( dont les 100 sortis en DLC payant ) le tout pour moins de 30€. Une vrai affaire.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
- Technophile fortuné
Tant que c'est pas ChocapicMicka-182 a écrit :Mais plus que la note, j'attends l'article en lui même, car le mec de GK qui chronique les jeux de caisse, c'est pas un guignol.

Enfin perso je m'en carre de la note de GK (quand je vois le test de Razing storm...

-
- Agent de la paix
Ah mais je m'en cogne mignonnement aussi de la note, je l'ai pas attendu pour y passer déjà plus de 20 heures et prendre un pied de plus en plus énorme.DarthNova a écrit : Tant que c'est pas Chocapic
Enfin perso je m'en carre de la note de GK (quand je vois le test de Razing storm...), j'aime le jeu même si y-a des points qui auraient pu être mieux finis, mais bon fort heureusement un jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être bon et donner du plaisir.
Par contre le test vidéo annonce un 6 sans selec. Ca va être épique sur GK

Sinon, faut absolument s'organiser une session karting

Sulf', Dartnova ? Qui d'autre ?
-
- Staff Neo-Arcadia
J'suis opérationnel !
Toujours pas réussi à faire marcher ma saleté d'oreillette... En même temps hier le live de GT5 était encore en rade.
J'espère que ceux qui payent pour avoir le online gratuit ça marche mieux pour eux.
Sinon entre Forza et GT. Comme le dit Recio, faut avoir les deux.
Forza c'est une vrai ambiance de course.
Qd tu es en paquet, tu ne peux pas te permettre de toucher tes adversaires sous peine de niquer une suspension, le moteur, la transmission etc... ce qui te fera perdre direct ta course avec ce handicap. En plus qd tu tapes, tu parts vraiment en vrac.
Ce qui fait que c'est relativement propre en terme de course.
Ce n'est pas du tout le cas de GT5 où tu peux taper allègrement.
Le online est hyper costaud et complet.
Et tu as une nervosité dans la course que n'a pas GT.
Par contre GT reste de très très loin en avance d'un point de vue circuits et "extras".
Forza3 a réussi à intégrer deux ou trois circuit originaux bien sympa, mais il reste encore une marge de progression énorme.
La carrière de Forza2, les 60 premières heures c'est hyper sympa. Les 60 dernières, c'est l'enfer, tu en as trop marre de te taper toujours les mêmes circuits en boucle.
J'ai stoppé Forza3 pour ces mêmes raisons. J'en pouvais plus par exemple de Sedona ou New York qui est une plaie.
Là je dois avoir 15 ou 20 heures de GT5, je n'ai pas encore fait tous les circuits du jeu (en même temps, je ne suis pas pressé de me taper laguna Seca...) et ne suis pas encore repassé deux fois sur la même déclinaison de circuit. (Bon ok j'ai passé beaucoup de temps sur les permis et les évènements spéciaux).
Forza qd tu as envie de te distraire des championnats, tu n'as pas des épreuves annexes ou du rallye ou du nascar, kart...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans Forza3 ils ont retirés les épreuves du mode arcade de Forza2 qui étaient vraiment bien sympa.
Par contre les championnats sont hyper bien équilibrés. Tu arrives, tu choisi une caisse qui correspond aux critères d'entrée, si elle n'est pas assez puissante pour lutter, le jeu te propose d'ajouter automatiquement des éléments à ta caisse pour la rendre plus puissante.
Forza est aussi plus agréable à conduire que GT qui est plus sans concessions. Dans Forza tu sent qd tu vas partir en couilles, tu peux gérer les dérives hyper facilement.
Bref il faut avoir les deux.
Mais si un jour Forza arrive à intégrer beaucoup plus de circuit sympas et des épreuves à la GT. Il risque fort de passer devant.
Ca me semble compliqué sur cette génération à cause du support (DVD). Qd on voit que pour Forza3, il faut installer des circuits sur le disque dur et qd on sait que la 360 propose des consoles sans DD...
Pour l'instant grâce à ses circuits et modes de jeux, GT pour moi reste le patron. Mais pour combien de temps encore ?
Edit : Je crois bien que GT va se faire détruire sur GK vu le test vidéo
'.
Allez 7+. Parce que 6, ce serait vraiment abusé.

Toujours pas réussi à faire marcher ma saleté d'oreillette... En même temps hier le live de GT5 était encore en rade.
J'espère que ceux qui payent pour avoir le online gratuit ça marche mieux pour eux.
Sinon entre Forza et GT. Comme le dit Recio, faut avoir les deux.
Forza c'est une vrai ambiance de course.
Qd tu es en paquet, tu ne peux pas te permettre de toucher tes adversaires sous peine de niquer une suspension, le moteur, la transmission etc... ce qui te fera perdre direct ta course avec ce handicap. En plus qd tu tapes, tu parts vraiment en vrac.
Ce qui fait que c'est relativement propre en terme de course.
Ce n'est pas du tout le cas de GT5 où tu peux taper allègrement.
Le online est hyper costaud et complet.
Et tu as une nervosité dans la course que n'a pas GT.
Par contre GT reste de très très loin en avance d'un point de vue circuits et "extras".
Forza3 a réussi à intégrer deux ou trois circuit originaux bien sympa, mais il reste encore une marge de progression énorme.
La carrière de Forza2, les 60 premières heures c'est hyper sympa. Les 60 dernières, c'est l'enfer, tu en as trop marre de te taper toujours les mêmes circuits en boucle.
J'ai stoppé Forza3 pour ces mêmes raisons. J'en pouvais plus par exemple de Sedona ou New York qui est une plaie.
Là je dois avoir 15 ou 20 heures de GT5, je n'ai pas encore fait tous les circuits du jeu (en même temps, je ne suis pas pressé de me taper laguna Seca...) et ne suis pas encore repassé deux fois sur la même déclinaison de circuit. (Bon ok j'ai passé beaucoup de temps sur les permis et les évènements spéciaux).
Forza qd tu as envie de te distraire des championnats, tu n'as pas des épreuves annexes ou du rallye ou du nascar, kart...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans Forza3 ils ont retirés les épreuves du mode arcade de Forza2 qui étaient vraiment bien sympa.
Par contre les championnats sont hyper bien équilibrés. Tu arrives, tu choisi une caisse qui correspond aux critères d'entrée, si elle n'est pas assez puissante pour lutter, le jeu te propose d'ajouter automatiquement des éléments à ta caisse pour la rendre plus puissante.
Forza est aussi plus agréable à conduire que GT qui est plus sans concessions. Dans Forza tu sent qd tu vas partir en couilles, tu peux gérer les dérives hyper facilement.
Bref il faut avoir les deux.
Mais si un jour Forza arrive à intégrer beaucoup plus de circuit sympas et des épreuves à la GT. Il risque fort de passer devant.
Ca me semble compliqué sur cette génération à cause du support (DVD). Qd on voit que pour Forza3, il faut installer des circuits sur le disque dur et qd on sait que la 360 propose des consoles sans DD...
Pour l'instant grâce à ses circuits et modes de jeux, GT pour moi reste le patron. Mais pour combien de temps encore ?
Edit : Je crois bien que GT va se faire détruire sur GK vu le test vidéo

Allez 7+. Parce que 6, ce serait vraiment abusé.
-
- Agent de la paix
J'ai craqué, j'ai commandé l'édition collector US
J'avais juré à ma femme que si j'avais pas la patience d'attendre le jeu US et que j'achetais le jeu PAL, je ne l'acheterais pas en double pour maniaquerie
Je suis faible et je vais devoir dormir sur la béquille

Mais j'aurai un beau coffret, le livre APEX, un porte clés GT et une voiture majorette en plastique

J'avais juré à ma femme que si j'avais pas la patience d'attendre le jeu US et que j'achetais le jeu PAL, je ne l'acheterais pas en double pour maniaquerie

Je suis faible et je vais devoir dormir sur la béquille

Mais j'aurai un beau coffret, le livre APEX, un porte clés GT et une voiture majorette en plastique

-
- stick de diamant
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- Technophile fortuné
Pourquoi pas? j'avoue que depuis que j'ai eu le mail pour mon support volant j'ai arrêté de jouer au jeu (j'ai des tas de jeux en cours aussi hein^^'), ça me fait trop chier de jouer au pad en regardant le volant par terreMicka-182 a écrit : Sinon, faut absolument s'organiser une session karting![]()

A défaut de refoutre le bordel avec déplacement de meuble comme pour le test du volant, je vais peut être sortir ma table à repasser moi aussi

Finalement à part les 2 premiers jours j'ai pas trop joué mais si y-a une session qui arrive vite je vais m'y remettre rapido!

Enfin en même temps vu la qualité du online pour le moment je pense qu'on a le temps de s'organiser

PS : Au passage le relifting de GK est naze je trouve, pas très lisible, ils ont surtout fait de la place pour la pub quoi...
-
- turn the light on
tenez moi au courant je suis openMicka-182 a écrit : Sinon, faut absolument s'organiser une session karting![]()

grave c' est a ch.. bugger a mort chez moi bref ils ont reussi à faire pire que la V2 de NADarthNova a écrit : PS : Au passage le relifting de GK est naze je trouve, pas très lisible, ils ont surtout fait de la place pour la pub quoi...

-
- HBK is god
Tain
http://www.gameblog.fr/blogs/cyrildreve ... -desespoir
Qd meme si lui le dis... Enfin bon c'est cool, ca poussera ptet les gens a comprendre que pour avoir du bon online, bah des fois faut payer un peu qd mm
http://www.gameblog.fr/blogs/cyrildreve ... -desespoir
Qd meme si lui le dis... Enfin bon c'est cool, ca poussera ptet les gens a comprendre que pour avoir du bon online, bah des fois faut payer un peu qd mm

-
- Staff Neo-Arcadia
Bordel le multi online c'est une véritable chianlie !!!!!
J'y refous plus les pieds tant que les problèmes de connexion et l'ergonomie ne sont pas réglés !
En même temps ces trous du cul avaient prévu 500 000 connexions simultanées...
Non mais 500 000 connexions. Ils savent pas ce que c'est GT chez Sony ou quoi ?
http://www.eurogamer.net/articles/2010- ... r-saturday

J'y refous plus les pieds tant que les problèmes de connexion et l'ergonomie ne sont pas réglés !
-
- Agent de la paix
C'est le même bordel à chaque grosse sortie Sony .... ça sera réglé dans les prochains jours.Sulf' a écrit :Bordel le multi online c'est une véritable chianlie !!!!!![]()
Heureusement que le mode solo n'est pas une punition

-
- Staff Neo-Arcadia
Non mais configurer les serveurs sur 500 000 connexions simultanées c'est juste une faute professionnelle...
Avant même la sortie US les serveurs étaient déjà engorgés rien qu'avec les européens.
Et demain (cette nuit) c'est la sortie japonaise.
C'est sur que ça va arranger les choses.
Ils pensaient quoi ? Qu'ils allaient en vendre 1 million worldwide ou quoi ?
Avant même la sortie US les serveurs étaient déjà engorgés rien qu'avec les européens.

-
- Agent de la paix
Ca résume tout à fait le Sony de cette gen .... Ils ont toutes les munitions qu'il faut pour cartonner, mais ils tirent à côté à chaque fois.Sulf' a écrit :Non mais configurer les serveurs sur 500 000 connexions simultanées c'est juste une faute professionnelle...
-
- Technophile fortuné
+ plein!Micka-182 a écrit :Ca résume tout à fait le Sony de cette gen .... Ils ont toutes les munitions qu'il faut pour cartonner, mais ils tirent à côté à chaque fois.
Ca en devient comique

Tu te demandes les mecs payés autour de la table de quoi ils parlent pendant leurs réunions...
-
- Staff Neo-Arcadia
Ceci dit je ne suis pas informaticien et je me demande ce que ça peut représenter en terme de quantités de serveurs et de bande passante pour supporter je ne sais pas genre : 7 - 8 millions de connexions simultanées.
D'ailleurs c'était pas le XBL qui avait eu qq soucis à la sortie d'Halo 3 ou d'un autre gros jeu qui avait fait que crosoft avait du réaffecter des serveurs en urgence pour pallier la charge. Bon en même temps je pense que c'est moins compliqué pour crosoft que pour sony d'allouer des serveurs en urgence. Ils doivent en avoir beaucoup plus grâce à leurs activités informatiques et de clouding
D'ailleurs c'était pas le XBL qui avait eu qq soucis à la sortie d'Halo 3 ou d'un autre gros jeu qui avait fait que crosoft avait du réaffecter des serveurs en urgence pour pallier la charge. Bon en même temps je pense que c'est moins compliqué pour crosoft que pour sony d'allouer des serveurs en urgence. Ils doivent en avoir beaucoup plus grâce à leurs activités informatiques et de clouding
-
- NTSC
( http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ismo-5.htm )Un studio répondant au nom de Polyphony Digital communique aujourd'hui le contenu des prochaines mises à jour dont bénéficiera prochainement un certain Gran Turismo 5, un jeu de courses de voitures dont on n'avait plus entendu parler depuis longtemps. Le premier patch, qui devrait être disponible dès samedi 27 novembre, devrait augmenter le nombre de connexions simultanées aux serveurs afin de ne plus provoquer l'engorgement de ces derniers. Puis le mercredi 1er décembre prochain, un second patch devrait intégrer quelques améliorations dont une gestion des dégâts dès le niveau 20 dans le mode arcade, mais surtout plusieurs corrections liées à la conduite et au rafraîchissement d'image. Voilà, on sait bien que ce n'est pas très important, mais cela contribue au moins à mettre ce jeu méconnu mais néanmoins fort sympathique un peu plus en avant.
-
- Staff Neo-Arcadia
C'est quoi le problème de JV.com avec GT ?
Chaque news à propos du jeu est méprisante. C'est Nono le rédacteur ou quoi ?
Chaque news à propos du jeu est méprisante. C'est Nono le rédacteur ou quoi ?

-
- stick de diamant
peu etre qu'ils sont un peu moins fanboy ?Sulf' a écrit :C'est quoi le problème de JV.com avec GT ?
ok ok

-
- Staff Neo-Arcadia
T'as le droit de ne pas être fanboy et de rédiger des news sans casser en permanence le jeu aussi.
Je ne vais jamais sur JV.com, mais à chaque fois que j'ai suivi un lien qui envoyait sur une news de GT5 sur le site. A chaque fois ils le cassaient. Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes leurs news. Mais c'est pas bien terrible qd même
Je ne vais jamais sur JV.com, mais à chaque fois que j'ai suivi un lien qui envoyait sur une news de GT5 sur le site. A chaque fois ils le cassaient. Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes leurs news. Mais c'est pas bien terrible qd même

-
- stick de diamant
jpense que les mecs sont en gros " déçus " par le jeu, comme pas mal de gens... donc effectivement l'orientation de leur article est souvent négative... c est pas très objectif, jsuis entièrement d'accord, mais la triplette sony/PD/yamo ont vraiment tout fait pour que ça arrive... la com et la gestion de la partie marketing du titre a été, pour ma part, l une des plus désastreuse de l'histoire de la Play... sur un titre aussi majeur, c'est triste...
-
- NTSC
... c'était peut être voulu... on en a jamais autant parlé, ni entendu parlé et question vente je ne suis pas sur que la déception change qqchose, de toute façon à la longue elle s'estompe. Le jeu est quasi sorti une semaine avant, après de multiples reports, tu crois pas que c'était pas fait exprès? moi quand je l'ai vu ça a été du compulsif comme achat: GT5 une semaine avant à 55€darkdiuk a écrit :la com et la gestion de la partie marketing du titre a été, pour ma part, l une des plus désastreuse de l'histoire de la Play... sur un titre aussi majeur, c'est triste...