Bon maintenant qu'on a suffisamment fait mumuse , je passe en coup de vent pour parler un peu de mon perso : Le Swift Master . Qu'on appellera aussi "le jeune rebelle avec les cheveux dans le vent".
Déjà je tiens à préciser que pour le moment je n'ai joué que lui en match , mais j'en ais pas croisé souvent .Donc je vais surtout parler du perso à travers ma propre expérience .
Alors autant le dire tout de suite ,on parle d'un des persos les plus techniques du jeu . Peut être même l'un des plus techniques du monde
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'est pas très efficace lorsqu'il s'agit de se battre à l'autre bout de l'écran (aucune de ses attaques ne touche full screen).
Le perso n'a pas d'arme à proprement parler , son seul allié est le vent ( mais heureusement pour lui c'est un allié puissant ).
Il sera bien plus à l'aise au corps à corps ou à mi-distance pour déployer toute sa puissance .
On peut clairement ranger le perso dans la catégorie " Tricky " dans le sens où il faudra jouer carré et pousser loin la technicité pour faire des dégâts et embrouiller l'adversaire ( autant dire qu'il brasse du vent si on se sort pas un minimum les doigts du cul ) .
Là où d'autres persos vont faire des dégâts absurdes avec des combos no brain , lui va devoir ruser pour être efficace .
Son gameplay repose sur un jeu de combos extrêmement longs et ses innombrables pressings sont tout simplement démoniaques .Ce qui le rend assez éprouvant à jouer sur la longueur ( parce qu'on rentre énormément de commandes lors de ses longs combos )
Son Dash est rapide et beaucoup de ses coups sont relativement safe .
En outre , il est l'un des rares persos à pouvoir faire tous ses coups spéciaux MP en l'air comme au sol ( y compris son dragon invincible ) , ce qui augmente drastiquement ses possibilités .
Je vais parler vite fait de quelques coups qui subliment la divinité du perso .
VIVE LE VENT

:

X puis

X
Probablement le coup central du Swift Master . On peut même dire que ce coup est celui qui lui permet de révéler tout son potentiel .
Il s'agit d'un projectile lent ( une boule de vent ) qui ne fait pas de dégât mais qui stagne juste devant le Swift Master pendant environ 3 secondes .
Là ou ça devient ouf c'est que le projectile a pour effet d'attirer légèrement l'adversaire vers lui , et ce même lorsque celui-est en l'air . Ce qui fait qu'à partir de là tout devient possible , parce que ce projo va servir à mettre en place toutes sortes de dingueries pour peu qu'on soit imaginatif .
Mais ça ne s'arrête pas là. Lorsqu'il est posé le projectile peut être transformé en une grosse tornade qui fait 19 putains de hits .
Cerise sur le gâteau , lorsque le Swif Master est lui-même collé au projectile il peut s'en servir pour effectuer un déplacement spécial qui fait des dégâts , permet d'étendre les combos et mettre en place différentes phases de pressing difficiles à appréhender .
De par sa nature divine et complexe je dirai qu'il est bien plus qu'un simple coup spécial .Ce truc est un miracle , une bénédiction
J'T'AIS MIS UN VENT : S
Il s'agit tout bêtement de sa Skill Attack ( son gros coup de base ) .
C'est de loin son meilleur coup de base dans la mesure où il est super safe , qu'il sert dans tous les combos , qu'il a une hitbox pétée et surtout qu'il est jump cancelable en hit .
Et c'est justement sa nature "jump cancelable" qui le rend totalement divin , parce que ça lui octroie une mobilité que beaucoup d'autres persos n'ont pas .
Il est également identique dans sa version dans les airs avec exactement les mêmes propriétés ( ce qui est unique dans le jeu il me semble )
De manière générale le coup couvre trop d'options , ce qui en fait probablement un des normaux les plus pétés du jeu .
LE VENT TOURNE : : S maintenu puis relâché
Un coup plutôt difficile à utiliser dans la mesure où on doit maintenir 2,5 secondes la touche Skill Attack puis la relâcher pour le sortir ( impossible à spammer donc ).
C'est une sorte de "Jet Punch" très rapide qui fait presque toute la longueur de l'écran ( mais pas totalement ) et qui annule les projectile adverses.
C'est son seul outil anti-campe à dégâts directs . Donc dès que le mec en face commence à vous pourrir la vie depuis l'autre bout de l'écran bah c'est sur ce coup qu'il faudra compter pour lui faire changer d'avis .
Sa nature de "Zonk" complexifie d'avantage le gameplay du perso , parce qu'on doit régulièrement maintenir de bouton enfoncer tout en devant gérer tout le reste et tout ce qui se trouve en face .
J'ajouterai que c'est certainement son coup le plus jouissif à utiliser tant il dégage une sensation de surpuissance .
AUTANT EN EMPORTE LE VENT :

+ S
Ce coup ne fait aucun dégât mais il aspire l'adversaire vers le Swift Master depuis une grande distance, et cela même si il est en l'air ou en garde ( c'est pété ,mais alors d'une force .... ) .
Alors il faut faire extrêmement gaffe avec ce truc , parce qu'en général on a pas trop envie de ramener les dingueries d'en face sur notre gueule .
En revanche avec ça on peut totalement perturber la logique de l'adversaire dans moulte situations , parce qu'il n'est plus vraiment libre de ses déplacements selon notre bon vouloir .
Pour le dire simplement vous allez lui faire peur et lui faire faire de la merde

.
Ils lui ont donné un coup qu'il lui donne un contrôle quasi absolu sur le positionnement de l'adversaire . Et comme ce coup ne coûte aucun MP bah c'est la fête du slip .
Il est pas forcément évident à maîtriser mais j'ai l'intime conviction que ce truc a un potentiel de ouf , tellement il dit " Fuck " à toute la logique des choses et tellement il possède un potentiel infini .
Vous le sentez ce vent à l'odeur particulière ? C'est l'odeur du nerf !!!
Du grand n'importe quoi cet aspiratron , j'en rie encore .
QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPETE :

X puis

X
C'est un coup qui s'effectue en 2 temps . Le Swift Master invoque 4 petites tornades ( semer le vent ) qui tournent autour de lui pendant 5 secondes et qui font chacune 1 hit en cas de contact .
Comme le perso est capable de se déplacer où il veut pendant leur invocation elles représentent un outil multifonctionnel des plus appréciables .
Elles sont aussi très pratiques au corp à corp pour protéger le perso contre certains pressings et mêmes contre certains projectiles .
Mais surtout , on peut transformer ces petites tornades en 4 tornades géantes qui ont une hitbox complétement pétée et qui font des dégâts indécents en hit ou en garde ( récolter la tempête ) .
Il est de loin son coup le plus puissant d'entre tous . Mais il est tellement craqué que même moi je demande un nerf

.
Après bien sûr il a d'autres coups divins en stock mais je vais pas tous les faire .
Bref , le jeu vaut ce qu'il vaut mais je ne peux nier que j'ai rarement joué un perso avec un potentiel de créativité aussi élevé . Donc j'imagine qu'il aura le vent en poupe auprès des techniciens .
Et comme sa courbe d'apprentissage est immense je me félicite d'avoir commencé le jeu avec lui ( parce qu'au moins on peut pas dire que je me fais chier ) .
Il est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit , mais je pense que dans des mains d'experts le perso va potentiellement semer la panique aux quatre vents .
Mais il va falloir le bosser dur . Je dirai même le bosser contre vents et marrées
Cela dit , malgré sa divinité il a quand même un gros défaut en plus de ses dégâts assez faibles hors combos et sa portée relativement réduite .
Aucun de ses coups spéciaux ne lui octroie un déplacement direct, il va donc devoir bouger constamment par lui-même . Mais comme la voie des airs est extrêmement limitée et très risquée (car pas de garde en l'air ni de air dash ) bah les gros campeurs vont lui poser des soucis (n'en n'étant pas un lui même ) .
Il sera donc primordiale pour lui de se montrer ingénieux dans ses positionnements .
Je vais m'arrêter là histoire de pas trop parler dans le vent , mais pour le moment je suis plutôt satisfait de ma modeste expérience avec le Swift Master .
Je trouve constamment des nouvelles choses et les possibilités semblent illimitées .
Bref , n'hésitez pas à nous parler du perso que vous jouez .
C'est toujours intéressant de voir comment les gens perçoivent les persos qu'ils jouent .
Allez , bon vent !!!