Autour de la Playstation 3
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Autour de la Playstation 3
Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.
C'est un bug du firmware alors? Je croyais que c'était lié au psn ou un truc de ce genre.
C'est un bug du firmware alors? Je croyais que c'était lié au psn ou un truc de ce genre.
-
Vorador
- stick de rhodium
Ok merci, je vais faire ça.Micka-182 a écrit :Pour voir vos trophées synchronisés, vous pouvez aller sur le site playstation.
Ouais mais en fait, au risque de passer pour un con...tu le vois comment que tes trophées sont synchronisés ou non ?
Je suis connecté sur le site en ce moment, je peux voir mes trophées sur chaque jeu avec les pourcentages etc.
Dernière modification par Vorador le 01 mars 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
XD Mika^^
Bah c'est un problème de hardware donc le risque est tout le temps là en fait >_<
Sinon je synchronise jamais mes trophées donc je vais attendre également avant de la rallumer (en espérant que la mise en veille n'ait pas d'incidence sinon je suis baisé...)
Bah c'est un problème de hardware donc le risque est tout le temps là en fait >_<
Sinon je synchronise jamais mes trophées donc je vais attendre également avant de la rallumer (en espérant que la mise en veille n'ait pas d'incidence sinon je suis baisé...)

-
Micka-182
- Agent de la paix
Si ils sont sur le serveur c'est qu'ils sont synchronisé.Vorador a écrit :Ok merci, je vais faire ça.Micka-182 a écrit :Pour voir vos trophées synchronisés, vous pouvez aller sur le site playstation.
Ouais mais en fait, au risque de passer pour un con...tu le vois comment que tes trophées sont synchronisés ou non ?
Je suis connecté sur le site en ce moment, je peux voir mes trophées sur chaque jeu avec les pourcentages etc.
Dans le cas où ils ne sont pas synchronisé, ils sont juste sur la console, pas sur les serveur de Sony, donc n'apparaîssent pas sur le site Playstation.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Supermathou
- Belge pas drôle
la malédiction des trois lettres: DLC ... ROD ... WII ... DTC .... nous sommes envahis
Gamekult propage la nouvelle, oyez oyez
Sinon est ce que quelqu'un peut me dire si la version RE5 gold edition ( ou alternative edition chez eux) est en STFR ou STUS au moins ? car j'hésite à me la prendre
Gamekult propage la nouvelle, oyez oyez
Sinon est ce que quelqu'un peut me dire si la version RE5 gold edition ( ou alternative edition chez eux) est en STFR ou STUS au moins ? car j'hésite à me la prendre

-
biniou
- stick de diamant
Je suis pret a parier que la console bug meme si elle est eteinte. Car le probleme viendrait apparement de la memoire/horloge interne.Micka-182 a écrit :Pour la deuxième fois, ça n'a RIEN A VOIR.nono261084 a écrit :Je pense qu'il n'y a aucun risque du moment que tu joues hors connexion.
La console bug même si elle n'est PAS connectée.
Et que le fait d'allumer la console ne fait pas bugger le syteme, mais l'aggrave en y ajoutant de nouveaux conflits (trophées, sauvegardes...).
Pour allumer sa ps3 aujourd'hui 1er mars en sachant ça, faut vraiment etre maso. Sans compter sur le fait que cela peut faire deconner la machine de facon qu'un patch soit inefficace (du fait de bugs de sauvegardes ou synchros de trophées).
Moi non seulement je n'allume pas ma ps3 aujourd'hui mais meme pas demain tant que je n'ai pas vu un communiqué officiel annonçant que le probleme est réglé...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je sais pas vous, mais moi je file acheter une 360...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vorador
- stick de rhodium
Ca fait bien chier, mais Biniou a raison.
Mieux vaut ne la rallumer que lorsqu'on sera sur qu'on ne risque plus rien.
Mieux vaut ne la rallumer que lorsqu'on sera sur qu'on ne risque plus rien.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
ouais c'est plus sure, en plus les patch pour fixé les ROD arrivent plus rapidementRugal-B a écrit :Je sais pas vous, mais moi je file acheter une 360...![]()

-
MxM
- stick de bronze
Moi je l'ai allumé ce matin avant de passer sur le net, et pas de soucis de mon côté, l'horloge indique bien 1/3 et j'ai accès au PSN.
Mais j'ai une ps3 Slim
Mais j'ai une ps3 Slim
-
Vorador
- stick de rhodium
Venir nous narguer comme ça, c'est petit ça monsieurMxM a écrit :Moi je l'ai allumé ce matin avant de passer sur le net, et pas de soucis de mon côté, l'horloge indique bien 1/3 et j'ai accès au PSN.
Mais j'ai une ps3 Slim
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bordel c'est quoi cette histoire de bug ?
C'est qd même fou un truc pareil
-
Micka-182
- Agent de la paix
Comme quoi on peut fabriquer une console capable de faire tourner des jeux comme Uncharted 2 et GOW3 mais oublier qu'en 2010, y'a pas de 29 Février 
-
biniou
- stick de diamant
Apparement une histoire de 28/29 fevrier associé au fait que 2010 soit le début d'un "nouveau cycle" dans l'horloge de la ps3. Mais c'est peut-etre autre chose, c'est encore le flou.Sulf' a écrit :Bordel c'est quoi cette histoire de bug ?
NB: mon avis pour ceux qui laissent leur console allumée 24/24 pour le folding@home -> n'eteignez pas votre console (vu que c'est "deja trop tard"), car j'ai peur que l'eteindre maintenant et la rallumer plus tard génère des conflits... wait & see, on ne touche plus à rien et on prie... après ce n'est que mon avis, si ça se trouve faut l'eteindre tout de suite. :-/
-
RaiKo
- stick de platine

Il y a un truc que je ne comprends pas, car de toute façon, si Sony propose une Maj..
Tu devras quand même mettre en fonction ta Ps3, donc tu vas avoir le truc dans la tronche quoi qu'il arrive...
Dernière modification par RaiKo le 01 mars 2010, 13:22, modifié 1 fois.

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Supermathou
- Belge pas drôle
RaiKo a écrit :
Il y a un truc que je ne comprends pas, car de toute façon, si Sony propose une Maj..
Tu devras quand même mettre en fonction ta Ps3, donc tu vas avoir le truc de la tronche quoi qu'il arrive...
allumage de PS3 ne veut pas forcément dire foirage systématique.....j'ai allumé 3x ma PS3 pour voir si ce n'était pas du a mon routeur (j'ai eu ca en pleine nuit....vive les nuit blanche) et pour tester la connection j'ai reussi a faire une MaJ du PSHome sans soucis... apparement les soucis de trophées et de save, c'est juste pour les joueurs de Heavy Rain pour le moment...

-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Ouais fin tant qu'on en sait pas plus je ne tenterai pas le diable...Supermathou a écrit :allumage de PS3 ne veut pas forcément dire foirage systématique.....

-
Vorador
- stick de rhodium
Youhou, je viens de recevoir Aliens vs Predator !
Ah mais ouais c'est vrai...ça sert à rien
Ah mais ouais c'est vrai...ça sert à rien
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tiens juste au passage histoire de parler d'autre chose que du bug de la PS3.
On a un français dans les 4 derniers de la GT academy 2010.
Lui il a de très fortes chances de gagner.
Il est sportif, bilingue et pratique le kart en compétition.
L'an dernier sur les 3 représentants, 2 français ont terminé ex-aequo à la 3ème place.
La raison officieuse est qu'ils ne parlaient pas anglais (pas pratique dans un truc aussi mondialisé au niveau des interlocuteurs que la course auto).
Bref moi j'y crois à mort !
http://news.caradisiac.com/GT-Academy-2 ... ntinue-163
Et son CR en live depuis la compét :
http://www.gt5rs.com/gt-academy-f51/liv ... t1256.html
On a un français dans les 4 derniers de la GT academy 2010.
Lui il a de très fortes chances de gagner.
Il est sportif, bilingue et pratique le kart en compétition.
L'an dernier sur les 3 représentants, 2 français ont terminé ex-aequo à la 3ème place.
La raison officieuse est qu'ils ne parlaient pas anglais (pas pratique dans un truc aussi mondialisé au niveau des interlocuteurs que la course auto).
Bref moi j'y crois à mort !
http://news.caradisiac.com/GT-Academy-2 ... ntinue-163
Et son CR en live depuis la compét :
http://www.gt5rs.com/gt-academy-f51/liv ... t1256.html
-
Gakman
- stick d'argent
Finalement bien content de n'avoir pas allumé ma PS3 hier et aujourd'hui avant de lire le forum. Finalement ça a du bon d'avoir bossé non stop
. Bon sur ce je vais dormir jusqu'à demain, et espérant que le bug soit corrigé d'ici là. Sont vraiment pas doués chez Sony...
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je remarque quelque chose partout sur les forums ou je me promène depuis ce matin, les gens sont tous" wai mais 2 tt facon Sony c'est de la merD" "Sony c'est pô solid" ...
loin de moi l'idée de faire le fan boy, ou le troll,(si on ne parle pas de Wii de toute facon je ne troll pas
) mais vous avez une console qui reste jusqu'à présent Fiable, avec un système online Gratos, pas de système de "les gold ont la démo avant les silvers pcq se sont des paydays de pauvres", la console n'est pas zonée,... il y a bien eu quelques couac de temps à autres et les périphériques sont, il est vrai, un peu cher, mais voila quoi, ca reste une console plutôt solide ...
Moi perso je l'ai depuis pas mal de temps, et jamais une merde avec...(alors que depuis j'ai eu 2xbox360 avec 2 ROD ...)
Apparement pour ce qui est de la fiabilité la palme reviens à Nintendo, mais en contrepartie on retrouve un système de live pourri, et un système de Démo .... tiens je ne sais pas si le système de démo est déja dispo ou toujours en pour parler
C'est sure que c'est pénible d'avoir un bug comme ca qui arrive, et oui perdre des trophées pour 1 jeu peut être pénible, mais voila c'est pas la fin du monde non plus. Je comprend totalement qu'on puisse avoir un coup de sang, j'ai été le premier à m'énerver, mais bon après quand on regarde tout les à cotés, je trouve qu'une gaffe de temps autres peuvent leurs être permis
J'entend aussi dire que cette génération de console est moins fiable....en même temps l'ancienne génération ne bénéficiais pas de MAJ non plus....du coup le système ne changeais pas, n'évoluais pas (meme si la base était foutrement solide)
Alors oui il y a des soucis avec tel firmware, oui tel firmware m'empêche de synchronisé mes trophées....mais en général c'est quand même corrigé... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Personnellement ca me ave de ne pas jouer a ma PS3 aujourd'hui, mais je tiens tout de même à souligner que malgré tout ce qu'on lui reproche, je trouve que la PS3 est une excellente console avec un service tout aussi excellent
loin de moi l'idée de faire le fan boy, ou le troll,(si on ne parle pas de Wii de toute facon je ne troll pas
Moi perso je l'ai depuis pas mal de temps, et jamais une merde avec...(alors que depuis j'ai eu 2xbox360 avec 2 ROD ...)
Apparement pour ce qui est de la fiabilité la palme reviens à Nintendo, mais en contrepartie on retrouve un système de live pourri, et un système de Démo .... tiens je ne sais pas si le système de démo est déja dispo ou toujours en pour parler
C'est sure que c'est pénible d'avoir un bug comme ca qui arrive, et oui perdre des trophées pour 1 jeu peut être pénible, mais voila c'est pas la fin du monde non plus. Je comprend totalement qu'on puisse avoir un coup de sang, j'ai été le premier à m'énerver, mais bon après quand on regarde tout les à cotés, je trouve qu'une gaffe de temps autres peuvent leurs être permis
J'entend aussi dire que cette génération de console est moins fiable....en même temps l'ancienne génération ne bénéficiais pas de MAJ non plus....du coup le système ne changeais pas, n'évoluais pas (meme si la base était foutrement solide)
Alors oui il y a des soucis avec tel firmware, oui tel firmware m'empêche de synchronisé mes trophées....mais en général c'est quand même corrigé... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Personnellement ca me ave de ne pas jouer a ma PS3 aujourd'hui, mais je tiens tout de même à souligner que malgré tout ce qu'on lui reproche, je trouve que la PS3 est une excellente console avec un service tout aussi excellent

-
psykotine
- stick de rhodium
Slim Powwaa, quelle idée d'acheter un barbecue à 600 € aussi hein,
moi qui me demandais pourquoi y'avait personne sur SF IV, bah maintenant je sais
moi qui me demandais pourquoi y'avait personne sur SF IV, bah maintenant je sais
Shoot the girl fist !!!