Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#4051 Message par Micka-182 »

Bon Nono, t'es bien sympa mais là ça va 5 minutes.
Si tu ne sais pas communiquer de façon civilisée, tu t'abstiens.
Ça devient totalement impossible de parler avec toi, on dirait un homme des cavernes.
Surtout que tu sais bien le genre de JV que j'aime, on en a suffisamment parlé, donc je ne comprends pas tes remarques qui me font passer pour un kéké qui joue sur tablette à des jeux à la con.
Et désolé, j'attendais de Tomb Raider autre chose qu'un TPS couloirisé vu et revu avec pour personnage principal une Super Saiyan de la guerre qui mettrait la fessée à Rambo une main dans le dos.

Bref, réponds moi encore une fois comme un golmon et tu prends un ban d'une année.
Je t'apprécie mais ça te permettra de prendre un peu de repos forcé, ça te fera le plus grand bien (et aux autres aussi).
Image

biniou
stick de diamant

#4052 Message par biniou »

Vous m'avez donné envie d'essayer ce tomb raider. :lol:

Mais j'ai trop de jeux à faire avant. La pile est de plus en plus haute. :palm:
Image

adol75
stick de diamant

#4053 Message par adol75 »

Syndrome de la durée de vie qui s'allonge et du temps libre qui diminue. Ca m'a frappé une fois de plus hier soir après avoir terminé Vandal Hearts sur Playstation 1, en 9 heures. Pour un T-RPG c'est super court, un moderne c'est une trentaine d'heure minimum. Je n'ai plus souvenir du temps que j'avais mis à FF Tactics, mais je crois qu'il était court aussi.

En global après 6 mois de rétro gaming intensif sur mon téléphone, c'est maintenant une conviction, la durée de vie des jeux next gen est très supérieure aux anciens.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

biniou
stick de diamant

#4054 Message par biniou »

En fait à l'époque on galérait un peu car on découvrait les ficelles qui sont utilisées aujourd'hui. Maintenant on connait déjà les tactiques gagnantes et on est à l'affut des fourberies des développeurs:
Oh, cet arbre me semble bien penché, je me prépare à l'éviter car il va surement tomber.
Ah ah, cette texture est différente, je vais tirer dessus car il y a surement un piège dessous.

Vous avez surement remarqué que lorsqu'on regarde un "jeune" gamer jouer, il se vautre comme un gland dans tous les pièges tendus. Ca en est même énervant ! :lol:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4055 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Surtout que tu sais bien le genre de JV que j'aime, on en a suffisamment parlé, donc je ne comprends pas tes remarques qui me font passer pour un kéké qui joue sur tablette à des jeux à la con.
Et désolé, j'attendais de Tomb Raider autre chose qu'un TPS couloirisé vu et revu avec pour personnage principal une Super Saiyan de la guerre qui mettrait la fessée à Rambo une main dans le dos.
Bah écoute tu reproches au jeu des trucs futiles et dont on a eu connaissance bien avant la sortie du jeu. Après j'en sais rien, vous achetez peut-être vos jeux comme vous achetez des tomates, moi pas. Je me renseigne un minimum et je suis l'actu du jeu (avec plus ou moins d’intérêt). Je passe 10 minutes grand max sur jv.con chaque jour et suis au courant des infos principales des jeux qui m’intéressent.
Tomb raider on savait pertinemment que ça n'allait pas être du tomb raider classique mais un tps un peu plus libre que la moyenne. Il y a eu assez de gameplay et de tests pour savoir à quoi on avait à faire.
Maintenant le fait que ce soit trop sérieux ou qu'il y ait écrit tomb raider sur la boite n'enlève en rien les nombreuses qualités du titre. C'est un excellent shooter.

Micka-182
Agent de la paix

#4056 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Tomb raider on savait pertinemment que ça n'allait pas être du tomb raider classique mais un tps un peu plus libre que la moyenne. Il y a eu assez de gameplay et de tests pour savoir à quoi on avait à faire.
Maintenant le fait que ce soit trop sérieux ou qu'il y ait écrit tomb raider sur la boite n'enlève en rien les nombreuses qualités du titre. C'est un excellent shooter.
Je m'attendais à un TPS, mais avec de l'exploration et un peu de plateforme (c'est Tomb Raider merde !)
En l'état, même dans Uncharted y'a plus de plateforme (c'est dire ! :lol: ) et c'est plus bourrin qu'un GeOW.
Donc non, je ne m'attendais quand même pas à ça, malgré les vidéos que j'ai vu.
Sérieux, le passage du monastère et de l'épave du cargot suspendu, c'était la goutte d'eau. Ce qu'il se passait avant, ça allait encore.
Mais là, oh my god !
Tu te rappelles pas quand on en parlait sur skype ? On pensait que ça allait se rapprocher d'un Zelda Like, que l'île serait open world et qu'on pourrait aller partout ... On en est loin.

Parce qu'en l'état, le jeu en lui même est bon. Même si il y a ce putain de mouvement de caméra qui file la gerbe, c'est plaisant à jouer. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un gout de vomi dans la bouche et je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Franchement, si c'est pour dénaturer le support d'origine à ce point, tu crées une nouvelle IP, je sais pas ....
Alors oui, c'est pour refiler un coup de jeune à la license, mais il y avait peut être mieux à faire qu'un Uncharted 4, avec EXACTEMENT les mêmes scènes, mêmes scripts etc ...

Sinon je suis très déçu du côté graphique, on côtoie du très beau et du carrément dégueulasse.
Image

nono261084

#4057 Message par nono261084 »

J'étais conscient qu'on n'aurait pas un open world mais juste un hub avec des niveaux-couloirs rattachés. Maintenant le backtracking est ridicule et les tombeaux c'est du foutage de gueule. Sur ces points, oui il y a de la déception.
Maintenant, en ce qui concerne les explosions dans tout les sens, ça ressemble à n'importe quel jeu AAA (que ce soit uncharted ou autre). Tu prends uncharted, y'a des scènes déjà vu dans cod. Rien ne ressemble plus à une explosion qu'une autre explosion.

Micka-182
Agent de la paix

#4058 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :J'étais conscient qu'on n'aurait pas un open world mais juste un hub avec des niveaux-couloirs rattachés. Maintenant le backtracking est ridicule et les tombeaux c'est du foutage de gueule. Sur ces points, oui il y a de la déception.
Maintenant, en ce qui concerne les explosions dans tout les sens, ça ressemble à n'importe quel jeu AAA (que ce soit uncharted ou autre). Tu prends uncharted, y'a des scènes déjà vu dans cod. Rien ne ressemble plus à une explosion qu'une autre explosion.
Plus que les explosions, c'est aussi la façon dont les décors s'écroule sous tes pieds (le pont où le monastère), la façon de sauter de Lara pour finir par se raccrocher aux mêmes éléments que dans Uncharted .... toute la mise en scène. C'est du copier coller !
Lors des passages du monastère et du cargo, j'étais sur le cul !
Tomb Raider est à Uncharted ce que Dante's Inferno est à God of War (voir pire).
Donc tout comme Dante's Inferno (que j'ai bien aimé), ça n'empêche pas le jeu d'être bon, mais oh ! C'est une license Tomb Raider, pas un jeu no name qui sort de n'importe où comme DI.
Quand tu as un nom "prestigieux" comme ça, tu peux pas te permettre de plagier de cette façon, c'est pas sérieux.
Tu t'imagines si le reboot de DmC avait été un pur plagiat de GoW, en pompant son gameplay (de merde) et sa mise en scène ? :confus: Ca n'en aurait pas fait un mauvais jeu, mais ce serait décevant. Très décevant.
Mais Ninja Theory a fait le taff', ils ont piqué des idées, forcément, mais ils ont su également ajouter une identité au jeu, qui ne donne pas l'impression de parcourir un mugen du BTA.

Et c'est ce que je reproche principalement à ce Tomb Raider, les dev' n'ont absolument pas réussi à lui donner une identité.
Uncharted, même si il n'invente pas l'eau chaude, à réussi à se crée sa propre identité. C'est pour ça que je dis que TR est absolument sans âme. (exactement comme Dante's Inferno).
Dans un an je ne m'en souviendrai de rien.
En début de gen' ça serait passé comme une lettre à la poste, mais en fin de gen', après tout ce qu'on s'est bouffé, le réchauffé ne passe plus .... y'a indigestion.

Et putain les tombeaux :lol:
Il doit m'en rester qu'un seul et pour le moment c'était 1 voir 2 sauts à faire.

Après c'est peut être parce que je sors d'Hitman et que j'ai encore la gaule, que ce Tomb Raider me déçoit d'autant plus 8)
Putain, le champ de maïs 8) Ce trip 8)
Vivement que je retrouve le net, que je le platine comme un cochon.
Image

GoldN
stick de platine

#4059 Message par GoldN »

en parlant de uncharted et ces clone
les gars faut trop que vous testiez unearthed.

c'est du uncharted copier sur tout la ligne (avec le titre quasi identique histoire de réussir a pigeonner quelque gars) mais sans le moindre savoir faire.
avec unearthed t'as vraiment l'impression de faire de l'archéologie tant tout est daté dedans, les graphisme (la PS2 fait mieux) l'animation (a ces cinématique u les personnage sont aussi expressif qu'un parpaing, et le perso qui reste bloquer en court d'anim quand tu est contre un obstacle ou que tu monte les marche un peu de travers...) la maniabilité (testé la visé dans ce jeu est après on vera si vous oserez encore vous pliendre qu'elle est trop assisté dans les jeux moderne) la caméra (c'est sur pas descriptible, faut la testé pour comprendre) les mec on réussi l'exploit de faire un jeu qui a déjà 15 ans au moment de sa sortie!
l'action se passe en Égypte, le jeux a du etre aussi fait la bas, parce que a moi que ca provienne d'un endroit ou l'ont a jamais fait de JV c'est inconcevable qu'un truc comme ca sort de nos jours mais surtout qu'il ai une démo.
non mais sérieux quand on fait un bouse pareil on fait pas de demo pour que tout le monde decouvre comment il est pourri (surtout qu'il te font commencer avec le perso blessé histoire de bien te montrer le pire du jeu) on le balancer discretos en espérant que la confusion uncharted unearthed opère (car c'est bien le seul moment de le vendre)
Le pire c'est qu'on sent que les mec on voulu faire un truc bien, c'est juste qu'il en était incapable (le plus magnifique c'est dans le trailer, quand a la fin y'a l'helico que se crash vers vous avec le heros qui crache du fuck, fuck, fuck... la scène classique de tout uncharted la pour en mettre plien la gueule et crée un peu de fausse tension... mais la c'est juste trop cheap on se marre a cause du décalage qu'il a entre l'intention et la réalisation)

asylum ferait des jeux vidéo c'est eux qu'aurait fait unearthed.

mais bon faut quand meme que tout les rageux le test... juste pour qu'il comprenne que leurs discours comme quoi tout les effort sont fait sur le réalisation et rien sur le gameplay dans les jeux actuel sont faux, la il vont voir ce que pourrait donner un gameplay a la ramasse (alors qu'il fonctionne sur les même mécanisme que les blockbuster)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

WellcooK
Penthouse addict

#4060 Message par WellcooK »

D'un autre côté, Uncharted a bien pomper Tomb Raider. La scène du bateau dans Uncharted (le 3 si je ne dis pas de bêtises) est une repompe telle quelle de la même scène qui était présent dans TR Underworld (à ce niveau là, j'ai même envie de parler de plagiat). Arrêtez donc de courir après la poule et l’œuf, on n'en sortira pas.

En tout cas c'est beau d'assister à une rupture en quasi direct. J'en ai la larme à l’œil!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

John46
stick dans le cul

#4061 Message par John46 »

WellcooK a écrit :En tout cas c'est beau d'assister à une rupture en quasi direct. J'en ai la larme à l’œil!
c'est pas comme s'il l'avait traité de sale type 8)

et puis s'il est ban, il lui reste tjs son multi "Prout".
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#4062 Message par DarthNova »

Micka-182
Agent de la paix

#4063 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : En tout cas c'est beau d'assister à une rupture en quasi direct. J'en ai la larme à l’œil!
"Il est pas d'accord avec lui et l'a recadré alors ça veut dire qu'il lui parle plus"
Chaud.

Il m'en faut plus pour faire la gueule à quelqu'un, l'école primaire c'est passé.

Dès que je retrouve le net, moi et Nono on refera l'amour par Skype des soirées entières 8)
Image

adol75
stick de diamant

#4064 Message par adol75 »

Je viens de lire un test plutot positif sur Dynasty Warriors 8 http://uk.ign.com/articles/2013/07/18/d ... s-8-review

J'ai toujours voulu en faire un sans trop savoir lequel prendre, vous pensez que c'est un bon candidat pour ce qui sera sans doute mon seul DW ?

Micka-182
Agent de la paix

#4065 Message par Micka-182 »

Attends Sengoku Basara 4, Dynasty Warriors c'est de la merde. 8)
Image

VewlixF
stick d'or

#4066 Message par VewlixF »

adol75 a écrit :Je viens de lire un test plutot positif sur Dynasty Warriors 8 http://uk.ign.com/articles/2013/07/18/d ... s-8-review

J'ai toujours voulu en faire un sans trop savoir lequel prendre, vous pensez que c'est un bon candidat pour ce qui sera sans doute mon seul DW ?
Le 2 sur PS2.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4067 Message par Rugal-B »

Le 2 c'est le tout premier. ;D

Les Dynasty Warriors j'aimais bien pour jouer a 2 offline avec mon frangin. En solo, y'a mieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#4068 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Attends Sengoku Basara 4, Dynasty Warriors c'est de la merde. 8)

Attends je me suis perdu. DW c'est pas le nom occidental de Sengoku ? Ou c'est le nom des Shin Sengoku Muso ? Ou j'ai rien compris et ça n'a rien à voir ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4069 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Attends je me suis perdu. DW c'est pas le nom occidental de Sengoku ? Ou c'est le nom des Shin Sengoku Muso ? Ou j'ai rien compris et ça n'a rien à voir ?
Dynasty Warriors = Shin Sangoku Musou +1 (par exemple Dynasty Warriors 4 = Shin Sangoku Musou 3)
Samurai Warriors = Sengoku Musou

Sengoku Basara 3 (titre Jap, jeu de Capcom) = pareil... Sauf qu'il y a pas de 3 dans le titre chez nous, il était sous-titré "Samurai Heroes". Le premier est sorti chez nous sous le nom de Devil Kings (et dégageait tout le contexte historique), et les épisodes 2 n'étaient pas sortis en Occident.
Dernière modification par Pouh le 24 juil. 2013, 13:18, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#4070 Message par Micka-182 »

Ce qu'il faut retenir c'est que Sengoku Basara, c'est bien, et que tout le reste, c'est de la merde.

De rien.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4071 Message par Pouh »

Vas-y, fais pas ton Nono. :arrow:

nono261084

#4072 Message par nono261084 »

Je teste l'épisode 8 ce soir. De toute façon au bout de 10 minutes je saurais si il faut attendre sengoku 4 ou si les dynasty sont enfin devenus dynamiques.

mibu_shinrei
stick de platine

#4073 Message par mibu_shinrei »

D'ailleurs ya une date de sortie d'annoncée pour Basara 4?
Image

Vorador
stick de rhodium

#4074 Message par Vorador »

adol75 a écrit :Je viens de lire un test plutot positif sur Dynasty Warriors 8 http://uk.ign.com/articles/2013/07/18/d ... s-8-review

Oui c'est surement le bon candidat si tu veux du Dynasty Warriors.
Il est plus complet que le 7 et on retrouve des chsoes qui me manquait depuis le 4e épisode, notamment les missions speciales pour obtenir les armes ultimes de chaque perso.
Le 6 n'existe pas et les autres ne sont pas sur cette generation de console.
Je n'ai d'ailleurs pas encore acheté ce DW8 mais ça ne saurait tarder je pense. Par contre il faut savoir que la version Xbox360 a de gros problemes de lags.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Micka-182
Agent de la paix

#4075 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :D'ailleurs ya une date de sortie d'annoncée pour Basara 4?
2014 normalement.
Par contre si y'a pas de mode online, je hurle au scandale.
Image