[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Misterfabulous
CRT Addict

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#4126 Message par Misterfabulous »

zouzzz a écrit : 10 nov. 2023, 20:36 Salut,

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser le Rpi2Jamma avec un Raspberry 4 ?
J'ai installé Recalbox sur la micro SD : https://www.recalbox.com/fr/download/st ... i/rpi4_64/
Je bloque à l'installation, à la phase de reconnaissance du Rpi2Jamma par le PC (testé aussi avec la box), en filaire.

Image

Essaie l'installation préconisé par Aje :

Installation du driver
Maintenant, vous devez retirer la carte SD de l'ordinateur et la placer dans le Raspberry Pi 4 et celui ci sur le RPI2JAMMA.
Le Raspberry Pi doit être connecté au réseau pour la suite de l'opération.

Attendre quelques minutes que le Raspberry Pi démarre (pour le moment, rien ne doit s'afficher à l'écran)

Le Raspberry Pi doit être accessible à cette adresse sur votre réseau :
\\recalbox\share\system
Il faudra y copier les fichiers fourni dans le zip :(lien que tu dois avoir reçu si tu fais parti des acheteurs enregistrés)
Attendre quelques secondes que les fichiers soient bien enregistrés et redémarrer l'ensemble.

Ce premier démarrage doit durer assez longtemps et le Raspberry pi va redémarrer plusieurs fois mais si tout s'est bien passé, vous devriez avoir l'image et les contrôles fonctionnels.

Attention, les paramètres, accès réseau, résolutions, etc... sont ceux d'une Recalbox, plus d'un RPI2JAMMA, seuls les raccourcis sont encore disponibles (volume, coin, etc)

Le driver est en version bêta, il peut rester des bugs donc peut être que quelques mises à jours arriveront plus tard en fonction des retours. Il n'a pas été testé sur RPI2SCART avec toutes les manettes (mais certaines doivent fonctionner), le RPI2NUC par contre n'est pas intégré dans ce driver.

edit :
J'abandonne l'idée de placer un Raspberry 4, tant pis c'est tout con sur papier mais je n'arrive pas à connecter le Rpi2jamma à mon PC par réseau filaire.
J'aimerais donc repasser en Raspberry 3b mais je n'ai plus/pas l'image de distribution à flasher (j'ai utilisé la µSD pour la tentative de Rpi4), pourrait-on me donner un lien de téléchargement svp ?

5. L'OS POUR LA CARTE SD SYSTEME

Le système d'exploitation est commun aux 3 solutions RPI2xxxxx (RPI2Jamma, RPI2Scart et RPI2Nuc). Un seul OS pour faire fonctionner les 3 matériels c'est plus pratique :wink:

Version de l'OS actuelle : B13
(aje_fr envoie le lien directement par MP une fois votre commande expédiée, les mises à jour sont également envoyée par MP aux acquéreurs de rpi2xxxxx)
Contact directement Aje pour avoir le lien
:wink:
Merci.
Image

barbatruc
stick de bronze

#4127 Message par barbatruc »

hello a tous ,

je voudrais avoir vos avis eclairés sur un probleme d image qu un ami américain a qui j ai offert un RPI2JAmma a sur sa borne ( faut montrer aux américains qui sont les patrons , RPIteam power :p: ) ,

il s agit d une vieille borne Black tiger d origine, l alim est bien entendu en 110 puisqu'avec il est aux USA ,
la borne étant ancienne il a refait l alim lui meme , peut etre a t il raté un truc...
je vous met des photos de son set up

l image tremble avec le rpi2jamma , cela peut il venir de l ecran , de l alim?
merci d avance \

https://i.postimg.cc/GhdJSK3y/image1.jpg

https://i.postimg.cc/7L8Lmswv/image0.jpg

son (vieux) crt

https://i.postimg.cc/0Qxy5QyX/image2.jpg

theSTRAWDoG
stick de plastique

#4128 Message par theSTRAWDoG »

thanks BARBATRUC!
I am the said Englishman living in the US with this problem, a little update, I have realised my Isolation transformer is outputting 100v , just ordered a 120v output one as I believe a lot of older CRTs / games need this. Any help would be great. I saw on another forum that another PRI2JAMMA user had screen wobble in the menus on their AstroCity cab. Wondering if this is a common problem with us Cabinet users?

adol75
stick de diamant

#4129 Message par adol75 »

I have a New Astro City, an RPI2Jamma, I removed the 220V transformer from my cab and am using the 110V original Japanese. My power fluctuates a lot, but I have zero issues with the image.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

bohair
stick de plastique

#4130 Message par bohair »

Bonsoir, j'ai installé Recalbox sur RPI2JAMMA, en CRT VGA666 j'ai bien l'image et le son ! Sauf que aucun controleur de ma borne Astro City fonctionne y'a t'il une solution à ce problème, sachant que sur Pandora les contrôleurs de la borne sont bien reconnu...

Brakvader
stick d'or

#4131 Message par Brakvader »

Brakvader a écrit : 22 janv. 2024, 02:29 Salut,
J'ai un souci avec les x68000 , j'essaye de démarrer akumajou et j'ai écran noir et rien, et une autre rom, j'ai réussi à avoir juste le son mais écran noir, quelqu'un a déjà eu ce souci ??
Merci.
Personne ??
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

eLLuiGi
stick dans le cul

#4132 Message par eLLuiGi »

@Brakvader : Fonctionne tres bien chez moi, quel rpi utilises tu ? Quel mesure au 5v ?
Dernière modification par eLLuiGi le 01 févr. 2024, 10:05, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Brakvader
stick d'or

#4133 Message par Brakvader »

Si c'est pour moi, rpi3b+, B13 et 5,1v sur borne et alim arcade. Y a pas d'histoire de disk 1et2 comme sur emulateur pc ?
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

Misterfabulous
CRT Addict

#4134 Message par Misterfabulous »

bohair a écrit : 01 févr. 2024, 00:54 Bonsoir, j'ai installé Recalbox sur RPI2JAMMA, en CRT VGA666 j'ai bien l'image et le son ! Sauf que aucun controleur de ma borne Astro City fonctionne y'a t'il une solution à ce problème, sachant que sur Pandora les contrôleurs de la borne sont bien reconnu...
Sauf que le RPI2Jamma n'est pas fait pour fonctionner avec Recalbox... Essaie de voir dans le menu de Recalbox si tu peux remapper tes touches mais si elles ne sont pas détectées ça va être compliqué.
Image

bohair
stick de plastique

#4135 Message par bohair »

Misterfabulous a écrit : 01 févr. 2024, 15:47
bohair a écrit : 01 févr. 2024, 00:54 Bonsoir, j'ai installé Recalbox sur RPI2JAMMA, en CRT VGA666 j'ai bien l'image et le son ! Sauf que aucun controleur de ma borne Astro City fonctionne y'a t'il une solution à ce problème, sachant que sur Pandora les contrôleurs de la borne sont bien reconnu...
Sauf que le RPI2Jamma n'est pas fait pour fonctionner avec Recalbox... Essaie de voir dans le menu de Recalbox si tu peux remapper tes touches mais si elles ne sont pas détectées ça va être compliqué.
Meme sur la ditri Evo c'est la même... Pas de détection

Auber1083
stick de zinc

#4136 Message par Auber1083 »

Bonsoir tous,

J'ai une question toute simple je pense.
Comment accéder au menu de retro arch quand on émule de la NES sur RPI2JAMMA ? (sur FBA et Mame c'est tout con j'appuie sur tab sur mon clavier et hop mais avec la NES ça marche pas)

Merci d'avance.

eLLuiGi
stick dans le cul

#4137 Message par eLLuiGi »

Malheureusement à ce jour cela n'est pas possible sur les consoles :cry:
Dernière modification par eLLuiGi le 17 févr. 2024, 22:06, modifié 1 fois.
Image

Auber1083
stick de zinc

#4138 Message par Auber1083 »

Ok je cherche pas plus alors. Merci pour le gain de temps je ferrai mon training sur PC alors et les runs sur la borne.

barbatruc
stick de bronze

#4139 Message par barbatruc »

Bonsoir ,

avec mon RPI2jamma et un raspberry 3B+ , sur une borne , j ai un ecran bleu..?

une idee d ou ca peut venir?

merci d avance

barbatruc
stick de bronze

#4140 Message par barbatruc »

je me réponds tout seul :lol:

le board d AJE marche nickel c est le roi qui deconne :palm:

dexone
stick de zinc

#4141 Message par dexone »

salut,

à l'époque j'avais pris 2 rpi2jamma, un des deux est resté en boite tout ce temps.....j'ai remonter une nuc sitdown en tate et j'ai voulu utilisé le second rpi2jamma mais j'ai un ecran noir.

mon premier fonctionne niquel.

je passe par un supergun de chez smalcab, mais deux bornes sont montés de la même maniere (celle en tate et celle en yoko), j'ai donc testé les sd et clé usb sur les deux, intervertie tout, changer de rpi 3b+ etc etc mais rien n'y fait ce rpi2jamma reste sur un écran noir alors que tout fonctionne dans toutes les combinaisons possible sur le premier.

mais capacité arrive à leur limite, je m'en remets à vous ! merci d'avance ! :p:

dexone
stick de zinc

#4142 Message par dexone »

dexone a écrit : 26 févr. 2024, 20:52 salut,

à l'époque j'avais pris 2 rpi2jamma, un des deux est resté en boite tout ce temps.....j'ai remonter une nuc sitdown en tate et j'ai voulu utilisé le second rpi2jamma mais j'ai un ecran noir.

mon premier fonctionne niquel.

je passe par un supergun de chez smalcab, mais deux bornes sont montés de la même maniere (celle en tate et celle en yoko), j'ai donc testé les sd et clé usb sur les deux, intervertie tout, changer de rpi 3b+ etc etc mais rien n'y fait ce rpi2jamma reste sur un écran noir alors que tout fonctionne dans toutes les combinaisons possible sur le premier.

mais capacité arrive à leur limite, je m'en remets à vous ! merci d'avance ! :p:
salut, du coup, c'est les rpi 3 b+ qui ne fonctionnent pas avec le rpi2jamma et ni avec le rpi2scart.....je suis moins dèg qui si c'était le rpi2jamma mais j'en ai acheté 2 me disant que ça boosterai un peu par rapport au pi3 mais la c'est bizarre les deux que j'ai reçu me font écran noir.....pourtant le pi 3 b+ est bien compatible avec ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4143 Message par eLLuiGi »

Oui mais peut etre pas dans les nouvelles revisions.
Image

dexone
stick de zinc

#4144 Message par dexone »

eLLuiGi a écrit : 29 févr. 2024, 12:22 Oui mais peut etre pas dans les nouvelles revisions.
tu veux dire pour la b13 patché ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4145 Message par eLLuiGi »

Non, je parle des derniers et nouveaux firmwares de rpi3b+.
Image

dexone
stick de zinc

#4146 Message par dexone »

eLLuiGi a écrit : 29 févr. 2024, 12:50 Non, je parle des derniers et nouveaux firmwares de rpi3b+.
il fonctionne avec recalbox...du coup si leur rev n 'est pas compatible je peux rien en faire avec les rpi d'aje ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4147 Message par eLLuiGi »

C'est une hypothèse de ma part, cela reste à confirmer (mais il y a des chances que ce soit ca je pense).
Image

dexone
stick de zinc

#4148 Message par dexone »

eLLuiGi a écrit : 29 févr. 2024, 17:17 C'est une hypothèse de ma part, cela reste à confirmer (mais il y a des chances que ce soit ca je pense).
c'est sur que c'est ça......du coup c'est rpi 3b+ je pourrai pas m 'en servir du tout ? il faut s' arrêter à quel revision car la je suis bon pour en racheter deux :?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4149 Message par eLLuiGi »

Je n'a pas plus d'information que toi, c'est une piste qui me semble fiable que je te donne, il faut creuser le sujet :wink:
Image

dexone
stick de zinc

#4150 Message par dexone »

sur la boite y'a marqué : "new hardware Rev (v1.4) use with raspberry pi os 11+ (bullseye)