adol75 a écrit :C'est quoi ton problème d'Internet au juste ? 3 mois sans c'est quand même assez rare, tu habites au milieu de nulle part et le tuyau de téléphone qui passe par la date des années 30 ?
Je suis dans un lotissement neuf, France Telecom a posé la ligne qui passe devant les maisons, le long de la servitude.
Cette ligne ne serait apparemment pas "validée" pour le moment, il y a du retard (le promoteur me dira que c'est à cause de FT et FT me dira que c'est à cause du promoteur).
Un technicien que j'avais choppé m'a dit que tant que la ligne ne sera pas validée, on ne pourra pas avoir le net.
Et ça semble vrai, car ça fait plusieurs fois que je harcèle SFR, que j'obtiens un RDV avec un technicien FT pour raccorder ma maison à la ligne qui passe juste devant (rdv confirmé par le technicien d'ailleurs) mais à chaque fois les rdv sont finalement annulés.
Il y a deux maisons qui ont le net, mais ils sont abonnés Orange. Donc en gros, la ligne n'est pas "validée", mais si tu es client chez eux, c'est pas grave. Si t'es chez un tiers, tu vas te faire enculer.
Donc soit je passe chez Orange, soit j'attends. Pour le moment, j'attends, vu que j'ai pas mal de travaux à faire, je pense pas trop au net, mais j'avoue que je commence à m'impatienter sévère. Surtout pour les trucs "pratiques", comme la déclaration des salaires de la nounou, les courses, les diverses infos etc ....
Enfin bon, quand tu vois que pour avoir le raccordement EDF définitif, il a fallu qu'un mec se fasse exploser la gueule sur un compteur

Ça peut encore durer longtemps.
Le sud