Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mr.bombjack
stick de platine

Re: Le TAITO type X2

#426 Message par mr.bombjack »

Naomi 8854 a écrit :J'échange mon iso contre du matos arcade ;D
j’échange mon temps contre de l'argent ! Comme toi chaque matin que tu te lèves pour aller au taf .
Je me suis cassé le c*l à le faire et je me suis fais plaisir aussi... maintenant je l’échange contre un jeu qui me replonge dans mon enfance.

Apres, tu peux le payer le prix fort. Tu l’achètes sur certains forum ou sur anciennement chinarcade.com (qui n'est autre qu'un pilier de ce forum) qui vendait des boot de TX2... tu fais comme tu veux.
Tu peux aussi passé des soirs et des week-end et ne rien payé.

C'est un peu comme ceux qui convertissent des CPS3 en SF3.3 ou ceux qui phoenix des CPS2 et CPS1... Et pour cela ce n'est pas le fruit de leur travail mais on leurs dit rien.
ImageImageImage

Naomi 8854

#427 Message par Naomi 8854 »

mr.bombjack a écrit :
Naomi 8854 a écrit :J'échange mon iso contre du matos arcade ;D
j’échange mon temps contre de l'argent ! Comme toi chaque matin que tu te lèves pour aller au taf .
Je me suis cassé le c*l à le faire et je me suis fais plaisir aussi... maintenant je l’échange contre un jeu qui me replonge dans mon enfance.

Apres, tu peux le payer le prix fort. Tu l’achètes sur certains forum ou sur anciennement chinarcade.com (qui n'est autre qu'un pilier de ce forum) qui vendait des boot de TX2... tu fais comme tu veux.
Tu peux aussi passé des soirs et des week-end et ne rien payé.

C'est un peu comme ceux qui convertissent des CPS3 en SF3.3 ou ceux qui phoenix des CPS2 et CPS1... Et pour cela ce n'est pas le fruit de leur travail mais on leurs dit rien.
Je rigole mr bomjack, tu fais bien ce tu tu veux :wink:

need#
stick de platine

#428 Message par need# »

Moi je me suis cassé le cul pour le mettre sur un windows FR , avec tout les jeux que j'ai dl j'avou mais dsl , faire profiter les gens contre un peu de tunes ou des jeux ben je pense que tout le monde est gagnant.

J'ai acheté une convert de Ironclad à 80€ , et j'ai fourni le MVS parce que je voulais une cartouche comme neuve.
Je pense pas mettre fait entubé pourtant le gars a DL le jeux et la mit sur la cartouche.

Donc c'est exactement pareil et pourtant le sujet du Type X2 est vu differement par les gens de ce forum.

Bizarre quand les Anglais vendaient des DD à 250€ avec un seul jeu on trouvé ca normal mais un membre du forum c'est un voleur et on veut plus avoir à faire à lui mais MDR.

Bref moi Bombjack je te soutiens :) et je pense aussi a lap75 et ca lapbox.

Heavyarms
stick d'or

#429 Message par Heavyarms »

Bien que cette histoire de HDD multi-games pour une Mobo Type X2 ne m’intéresse pas plus que ca pour le moment (je les fait tourner sur PC, aucun soucis), je voudrais juste donner mon opinion sur cette histoire de partage qui me tient un peu à coeur.

Personnellement ca me fait bien chier qu'il y ait encore des gens ici qui refusent de partager leurs savoirs et leurs découvertes, et en plus en se faisant des thunes derrière, je trouve même ca "assez répugnant", le mot est fort mais c'est ce que je pense.
Je comprend tout à fait que toutes ces découvertes sont le fruit de nombreuses heures/jours/mois de travail de votre part, que les résultats ne sont pas sorties d'un chapeau. Ce que je ne comprend pas, c'est le fait de garder cela pour soi.

Je prend mon exemple sur la fabrication de ma Mamebox. Je suis vraiment parti de rien, avec mes connaissances en informatique et ma capacité à chercher (ce que beaucoup de monde ne prend pas la peine de faire, je vous l'accorde). J'ai fouiné pendant près d'un mois pour rassembler autant d'infos que possible pour ensuite enchainer sur quasiment 2 mois de mise en pratique. J'ai clairement sacrifié tout mon temps libre pendant cette période à essayer différentes choses/configurations/matérielles pour avoir une idée la plus large possible du sujet. J'ai aussi du acheter mon matériel ou me suis déplacer à mes frais pour faire des tests. Et quand j'ai vu le résultat que j'ai réussi à obtenir, j'étais évidemment très fière de moi mais je me suis surtout dis que mon expérience pouvait servir ceux qui comme moi se donnerait la peine de galérer. Alors après tout le travail déjà abattu, j'ai écris des tutos longs et chiant à rédiger en les rendant le plus clair et compréhensible possible pour que d'autres membres de la "communauté arcade" (si tant est qu'il y en ai une quand je vois votre attitude sur ce sujet) n'ait plus à se faire chier comme j'ai pu le faire.

J'aurai ensuite très bien pu vendre mon savoir à des blaireaux qui ne veulent pas mettre les mains dedans et sont prêt à payer pour un système tout prêt, où à des gens qui me demandaient de l'aide pour leur projet, ce que je n'ai pas fait et ce qui m'a permis de faire de belles rencontres comme avec Le Duc ou Naku, des personnes tout simplement géniales qui m'apportent autant à leur façon que j'ai de plaisir à les aider ou a avancer avec eux.

Et je suis loin d'être le seul à être comme ca, heureusement d'ailleurs sinon votre "loisir" serait juste une affaire de fric et rien d'autre. Quand je vois le père Naku qui se prend la tête depuis plusieurs années avec Hyperspin, le savoir qu'il a engrangé mais surtout la gentillesse du mec à t'expliquer tout ca sans rien attendre...
Epsylon et son sujet sur les modelines que je serai incapable d'écrire mais qui les met en ligne sans attendre de reconnaissance quelconque et qui pourtant fait avancer pas mal de choses...
Kaneda avec toutes les explications et les solutions qu'il trouve pour tout le monde, moi y compris, et qu'ensuite il te propose même une petite session histoire de se marrer...

Ce que je retire de cette histoire, c'est que des gens comme vous attendent une reconnaissance pour leur travail (qu'elle soit financière ou autre) alors que, pour moi logiquement, le but de la recherche dans un petit monde comme celui de l'arcade est de faire avancer le shmilblick pour tout le monde et pas de sa petite personne ou de son compte en banque.

Je tiens à préciser que je suis quand même entièrement d'accord avec certains propos comme Kaneda qui parlait de Yannick mais qui est un cas totalement différent. Évidemment pour une chose que l'on peut faire soi même, à savoir un capkit et une révision de platine, qui est parfaitement faisable par soi même vu que les données techniques et les plans des platines/capkit peuvent être trouvés assez facilement, je comprend tout à fait qu'il y a une rétribution vu qu'il y a une volonté de faire travailler un autre à sa place.

Mais garder votre travail pour vous, se vanter de l'avoir fait et en plus se faire du pognon dessus, je trouve que c'est une mentalité de gros con, et encore je suis gentil...

Mais bon, je ne changerai pas ce joyeux monde de merde, j'ai juste encore un peu d'espoir que des gens comme vous changent.... Ce qui n'est pas prêt d'arriver on dirait vu qu'il y'a encore l'odeur du profit. Je ne m'attendais juste pas à en trouver même ici....

Voila ce n'était que mon opinion, je sais déja que je vais me faire luncher mais bon, ce débat peut être de toute façon sans fin.

Mot de la fin..... :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm:
Image

Image

benoit33
stick de rhodium

#430 Message par benoit33 »

C était la même chose pour le NetBoot avant que j ouvre un topic pour exliquer comment faire. Il y a eu pas mal de polémique mais maintenant tout les jeu sont dispo donc attendons qu un gars lâche le secret et les jeux viendront pour ma part ça tourne très bien sur pc
A+

mon site : http://benfactory.fr/

need#
stick de platine

#431 Message par need# »

Fais comme tout le monde :
Juge pas , sort toi la main que tu as dans le cul.
Sors le tuto , je ne t'en voudrais pas et tu sera le sauveur du monde de l'arcade.

Par contre j'espere que tu as jamais acheté un boot parce que sinon tu cautionne les escrocs de notre genre , et que tu as pas un panel custom refait à partir d'un vrai mais qui reste une copie de merde fait par un escroc qui arnaque sega ou taito.
Jamais acheté un poster fait par certain membres qui detiennent pas les droits des images qu'ils imprime ou encore une repro de move list sur papier glassé qui elle sera aussi faite par un escroc.

Merde j'oubli aussi de cité les personne qui font des bornes qui ressemble comme des clones à des viewlix......
Ou des revendeurs qui vendent des viewlix chinoise qui ont de viewlix juste le nom....

Bref en fait à part toi c'est vrai ont est tous des enculés.
Moi ca me dérange en rien d'acheter un objet au personnes citées ci dessus mais toi j'espere que tu as jamais cautionné une personne d'en :8:

Pauvre gars va. Tu nous critique mais à part fauché ce qu'on fait , tu nous apporte quoi TOI ?????

need#
stick de platine

#432 Message par need# »

benoit33 a écrit :C était la même chose pour le NetBoot avant que j ouvre un topic pour exliquer comment faire. Il y a eu pas mal de polémique mais maintenant tout les jeu sont dispo donc attendons qu un gars lâche le secret et les jeux viendront pour ma part ça tourne très bien sur pc

Et Ben t'as un MP ;)
A moins que tu veuille aussi me lacher t'es imprimés :ptdr: :ptdr:

mr.bombjack
stick de platine

#433 Message par mr.bombjack »

Heavyarms a écrit :Personnellement ca me fait bien chier qu'il y ait encore des gens ici qui refusent de partager leurs savoirs et leurs découvertes
j'ai partagé mon savoir, j'ai donné la technique à la page precedente.
need a fait la meme chose que moi et il a réussi aussi... et je dirai meme mieux que moi car il est en francais.

Heavyarms a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est le fait de garder cela pour soi.
Faux, j'ai donné la soluce

Heavyarms a écrit :J'aurai ensuite très bien pu vendre mon savoir à des blaireaux qui ne veulent pas mettre les mains dedans et sont prêt à payer pour un système tout prêt
C’est ce que faisais lap75 et tout le monde etait content sauf neolegend avec leur arcadbox

Heavyarms a écrit :Kaneda avec toutes les explications et les solutions qu'il trouve pour tout le monde, moi y compris, et qu'ensuite il te propose même une petite session histoire de se marrer...
J’etais de ceux qui partagais tout mais hormis quelques un peu partage ici
Heavyarms a écrit :je comprend tout à fait qu'il y a une rétribution vu qu'il y a une volonté de faire travailler un autre à sa place.
Je suis d’accord, j’ai bien bossé aussi… j’offrai le service d’un HDD clé en main multi game
ImageImageImage

naku
stick de platine

#434 Message par naku »

Bonsoir tout le monde,

je ne viens porter aucun jugement sur tous ce qui vient d’être dit, mais plutôt donner une alternative aux personnes qui n'auraient pas les compétences ou le matériels nécessaires afin de faire ces différentes manipulations sur le TypeX².

Je ne sais pas si cela peut-être censuré, mais partant du principe que pour le moment seul un débat entre forumeur est d'actualité et non le coté piratage.

Une alternative très simple et a moindre coup avec effet garantie est tout a fait faisable a toute personne sachant installé un système d'exploitation Windows.

Un TypeX² c'est quoi:
Image
Processeur : Intel Socket T. Processeur supportés : Celeron D 352, Pentium 4 651, Intel Core 2 Duo E6400
Chipset : Intel Q965 + ICH8
Sortie vidéo: 640x480 VGA, ou 1280x720, HDTV 720p
RAM : 166/200 MHz DDR2 SDRAM. Quantité supporté : 512 Mo, 1 Go, 4 Go
GPU : PCI Express x16 based graphics
Carte graphique supportée : ATI RADEON (x1600Pro, x1300LE) ou NVIDIA GeForce (7900GS, 7600GS, 7300GS)
Son : Onboard Realtek HD 7.1 (carte son supplémentaire supportée)
LAN : 1000BASE-T 10/100BASE-TX
Ports I/O : 1x JVS, 4x USB 2.0, 1x sérial (max 2), 1x port parallèle, 2x PS/2, 2x SATA que l'on remplace par le JammaSD ou Jpac
Entrée audio : Microphone AKG C535EB Stage, line-in (Surround 7.1)
Sortie audio : 7.1, SPDI/FX
Slots : 1x PCI Express, x16 (Utilisé pour la carte vidéo), 1x PCI Express x4, 2x PCI
Média : Disque dur SATA, 3 Go/sec
Ce n'est qu'un Windows embédé, dépourvu de tout service inutiles pour le fonctionnement optimum des jeux.

Le but n'est pas de vous expliquer comment créer un Windows Embédé (en français), mais tout simplement d'utilisé un XP S3 (officiel, que l'on a tous dans un tiroir qui traine) car il contient nativement tout le nécessaire pour faire tourner du TypeX²

Partons sur un configuration en YOKO.
1) Ce munir d'un configuration équivalente d'un typeX² (environ 120/150€), un JPAC ou JammaSD (50/60€)
Disons que vous avez un disque dur de 60giga (largement suffisant) 20 pour le système, C (renommé pour le fun TypeXSys, une partition D Data de 40g
2) Installation du système (entre 30/40 min), les différent drivers, DirectX et visual basic...
3) Copie de vos jeux dans un répertoires Games dans le disque DATA
4) Sélection de vos jeux: 3 méthodes
.Méthode grosse feignasse, clavier souris
.Méthode FrontEnd, Hyperspin avec ses jolies thèmes TypeX
.Vous trouvez que HyperSpin c'est bien mais gourmand, pas de souci y a un autre méthode, sombre et classe et que seul WinXP sait faire.
C'est de mettre en fond d’écran, une page web sur fond noir avec comme boutons les logos de chaque jeux en liens direct vers le launcher qui va bien
Sur les grandes lignes vous venait de vous faire un typeX² lowcost.
Oui y a pas tout les jeux car tous n'ont pas été Dumpé certes, mais 95% que tout le monde site et souhaite jouer sont disponibles.

Code : Tout sélectionner

La série des Arcana Heart
Battle Fantasia
BlazBlue: Calamity Trigger
BlazBlue: Continuum Shift
Chaos Breaker / Dark Awake
Daemon Bride
KOF Maximum Impact: Regulation A
Matrimelee Matsuri
Spica Adventure
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Tetris: The Grand Master 3 - Terror Instinct
The King of Fighters 98 Ultimate Match
The King of Fighters XII
The King of Fighters XIII
Trouble Witches AC
Tu as les pop & music et quelques autres jeux musicaux, aussi.

Bien-sur pour les jeux TATE c'est aussi possible....

C'est une solution comme une autre, vous vous ferez plaisir de la même façon.
Il y arrive a un moment ou il faut savoir ce que l'on veut, du 100% original, ou une alternative.

Y a pas 36 solutions, soit tu mets la main au porte feuilles, soit tu retrousse tes manches.
Il existe une multitude de tutoriel, rien qu'a travers ce forum.

A partir du moment que ce n'est pas l'original, et surtout sur cette architecture, peu importe la facon de le faire tourner.
Débat éternel.
Bref.... bonne soirée a tous.
Dernière modification par naku le 20 mars 2013, 15:01, modifié 1 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

mr.bombjack
stick de platine

#435 Message par mr.bombjack »

Maintenant personne n'a plus d'excuse pour ne pas faire un HDD multi game. :-D
(Ma méthode page precedente avec une vrai mobo ou celle de naku avec un PC)
Allez bon jeu a tous !
Dernière modification par mr.bombjack le 19 mars 2013, 10:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage

parker94
stick d'or

#436 Message par parker94 »

merci Naku pour le partage ;)

>David

Heavyarms
stick d'or

#437 Message par Heavyarms »

Merci à vous 2 !

Donc si je comprend bien, il faut préparer un hdd comme Naku l'a indiqué et ensuite il faut "modifier" ou changer le MBR du disque dure pour su'il soit reconnu par la carte mère Type X2 c'est bien ca ?
Image

Image

need#
stick de platine

#438 Message par need# »

Serieux , y a plein de tuto sur des sites pirates go snk neo-fighter

naku
stick de platine

#439 Message par naku »

C'est juste une alternative que je propose Heavy, mais sa ne serai pas impossible a mon avis...
Tu lance des défis sans le savoir, vilain.

et oui comme need le dit les alternatives sont déjà bien connu
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

need#
stick de platine

#440 Message par need# »

La méthode de naku ne marche pas dans une mobo typeX2
Par contre on peut mettre un pc classique à la place genre mame mais pour typeX

naku
stick de platine

#441 Message par naku »

Voila un truc vite fait avec la méthode du pauvre (j'en fait parti) qui ne veux/peux pas se payer une TypeX:

Une fois clean cela pourrait ressembler à ça:

Et intégré la dedans ^^, voir même le JammaSD intégré qui ressortirai sur la façade (le dremel est ton ami)

Code : Tout sélectionner

Largeur	25 cm
Profondeur	37.4 cm
Hauteur	21 cm

Image

Bon j’arrête je vais me faire démonter je le sent :roi:
++
Image

_n3o_
stick de platine

#442 Message par _n3o_ »

En tout cas je sais pas vous, mais moi plus ca vas, et plus ca me fais gerber Hyperspin.
Autant au debut je trouvais ca woot, mais alors maintenant . . . berk
                              。 --n3o--  。

Image

naku
stick de platine

#443 Message par naku »

Image

La plus grosse boulette de TAITO a été de développer sur architecture PC, et encore plus de faire tourné sa sur Windows ça c'est gerbant.
Image

Layer
stick de diamant

#444 Message par Layer »

Il n'a pas que Taito qui ait développé sur PC, Sega avec la Lindbergh, RingEdge & RingWide, Konami et ses Bemani PC Type 1, 2 & Twinkle, Examu et son eX-Board etc.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

VewlixF
stick d'or

#445 Message par VewlixF »

Et puis je ne vois pas le problème avec Windows.

Pour le Type X, Taito utilise un Embedded qui est pas mal du tout : tu décides des composants à installer pour avoir un système qui peut faire autant de choses qu'un Windows "normal" sans avoir une pléthore de services qui ne te servent à rien mais qui consomment beaucoup de ressources et tu donnes accès à une plateforme de développement accessible au plus grand nombre que la majorité des programmeurs, professionnels et amateurs, connaissent.

Il suffit de regarder tous les jeux amateurs : ils sont majoritairement sur Windows. Et je pense que le peu d'avenir qu'a l'arcade passera effectivement par des systèmes mis en réseau façon Nesica avec l'ajout de jeux réalisés par des indépendants et la possibilité de jouer en temps réel contre des adversaires situés partout dans le monde.

Si en plus Taito avait la bonne idée de laisser les particuliers disposant de bornes souscrire à Nesica – voire de carrément le positionner comme un Steam dédié à l'arcade mais jouable sur les PC des particuliers –, cela serait encore mieux. D'ailleurs, si quelqu'un a des informations sur le fonctionnement de Nesica, je suis preneur !

Ceci étant, idéologiquement, je préfèrerai que les systèmes PC utilisent un *nix, à la rigueur un Linux. Certains systèmes cités par Layer utilisent d'ailleurs un Linux, mais cela coupe de pas mal de choses, entre-autre de pilotes vidéo efficaces et mis à jour et également d'un bon nombre de programmeurs qui restent scotchés à Windows comme les abeilles sur le miel, pour rester poli.

Donc Windows reste pour le moment le meilleur compromis.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Violent Ken
stick d'argent

#446 Message par Violent Ken »

Petite question idiote mais, est-il possible de changer le CPU sur une Mobo Type X2 (genre passer de la version Pentium 4 au Core 2 Duo)? A mon avis ça me semble tendu car les sockets ne doivent pas correspondre...

Même question pour la RAM, toutes les marques passent tant qu'on utilise bien de la DDR2 à la même fréquence ou il y a des incompatibilités?

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un dump propre de la partition windows pour tout remettre d'origine en cas de problème avec son HDD?

Merci!

Layer
stick de diamant

#447 Message par Layer »

Violent Ken a écrit :Petite question idiote mais, est-il possible de changer le CPU sur une Mobo Type X2 (genre passer de la version Pentium 4 au Core 2 Duo)? A mon avis ça me semble tendu car les sockets ne doivent pas correspondre...

Même question pour la RAM, toutes les marques passent tant qu'on utilise bien de la DDR2 à la même fréquence ou il y a des incompatibilités?

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un dump propre de la partition windows pour tout remettre d'origine en cas de problème avec son HDD?

Merci!
Pour le changement de CPU, je ne sais pas, je n'ai pas regarder la CM ni vu personne en parler sur le net, bizarrement.

Pour la RAM, il y a 2 slots, et 2 configs possibles d'origine sur les CM les plus courantes (REV.00B) : soit la CM est équipée d'une seule barrette de 512 Mo, soit les 2 slots sont déjà occupés par 2 barrettes de 256 Mo (des barrettes Hynix). Je pense qu'il ne doit pas y avoir de pb de compatibilité tant que c'est de la DDR2, et c'est bien upgradable puisque des gars l'ont fait.

Oui, on peut faire un ghost du HDD. Win se trouve dans le HDD de chaque jeu. Et normalement il n'y aucun pb si on ne fait que jouer sur la CM, en jouant, ça va juste écrire des sauvegardes dans la partition 2 du HDD (réservée aux sauvegardes et aux Maj téléchargeables de certains jeux) ; Win se trouve sur la partition 1 avec le jeu.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Maho
X-Mania director

#448 Message par Maho »

J'ai du voir une bonne quinzaines de Type X2 différents ils étaient tous équipés d'un P4, je pense que cette version Core 2 Duo n'existe que sur le papier.
Après si on en croit les specs Intel, le E6400 est bien compatible avec le socket du Type X2, donc du moment que le bios de la carte mère l'accepte, changer le proc ne devrait pas poser de problème, cela dit à moins que ton P4 soit mort, y'a aucun intérêt.
ID PSN : Power-of-science

Violent Ken
stick d'argent

#449 Message par Violent Ken »

En même temps vu qu'on peur trouver des E6400 pour 15-20€, ça coûte rien de tenter... Après reste à voir ce que ça apporte de plus tout comme l'ajout de RAM... À mon avis c'était sûrement du prévisionnel au cas où des jeux plus puissants sortiraient...

kaneda56
Life is life

#450 Message par kaneda56 »

a priori socket T, compatible p4 ET core2duo. ca vaut le coup d'essayer, meme si le gain de perf n'est pas garanti (optimisation d'architecture pour le c2duo et frequence brute pour le p4)

En ce qui me concerne, j'ai reçu un hdd compatible tx2, fait avec un windows embeded francais. Le souci c'est qu'il a été configuré pour une geforce, alors que le gpu de mon tx² est un ati (x1600 pro). J'ai tenté l'install de drivers génériques mais ca ne donne rien. Quelqu'un aurait un lien avec des drivers adequat?