Le topic des jeux multiplateforme
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Tu peux glisser sur les lignes dès le départ dans le premier ?
@ Darthnova :
On peut dire ce qu'on veut et j'ai beau adorer Saints Row 3 (le 4 est une grosse décéption par contre, pour le moment), y'a GTA et les autres.
Entre deux GTA, y'a plein de concurrents qui se pointent et qui finissent par égaler/surpasser le maître, mais en fin de compte, le GTA nouveau arrive et montre qui est le patron.
Ce GTA V s'annonce tout simplement comme LE sandbox le plus ambitieux jamais fait. Pour l'instant je me contente de vidéo mais c'est quand même ultra impressionnant.
Tu ajoutes à ça le savoir faire de Rockstar pour créer une ambiance et raconter une histoire et PAF, tu as un jeu qui cartonne.
Après, faut adhérer au style de jeu, évidemment.
@ Darthnova :
On peut dire ce qu'on veut et j'ai beau adorer Saints Row 3 (le 4 est une grosse décéption par contre, pour le moment), y'a GTA et les autres.
Entre deux GTA, y'a plein de concurrents qui se pointent et qui finissent par égaler/surpasser le maître, mais en fin de compte, le GTA nouveau arrive et montre qui est le patron.
Ce GTA V s'annonce tout simplement comme LE sandbox le plus ambitieux jamais fait. Pour l'instant je me contente de vidéo mais c'est quand même ultra impressionnant.
Tu ajoutes à ça le savoir faire de Rockstar pour créer une ambiance et raconter une histoire et PAF, tu as un jeu qui cartonne.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
J'ai gagné 20€.
49€ à la fnac pour ceux qui on la carte adhérents
Putaiiiiiin j'aurais du le prendre sur ps3, 2dvd sur 360 a installer
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
La même chose pour les snkfannono261084 a écrit :J'en déduis que tu ne sais pas jouer vu que tu vas plus vite que les bagnoles quand tu sais te déplacerRainMakeR a écrit :te plainds pas je joue a infamous là et c'est une catastrophe. Meme pas de bagnole pour aller plus vite. heureusement que le mec court de base, mais bon putain que c'est long
De toute façon gta avec les joueurs d'aujourd'hui, c'est comme mario avec les trentenaires.N'importe quelle merde estampillée du sceau rockstar/nintendo ça se vendra.
Dernière modification par Zaraki-K le 17 sept. 2013, 13:41, modifié 1 fois.

-
biniou
- stick de diamant
Pouh n'avait pas dit que la version 360 était plus fluide ?
Il y a des problemes si on installe le 2eme DVD sur 360 (chargement de polygones), le jeu étant optimisé pour être lu depuis le DVD plutot que le disque dur (comme halo 3 en son temps, il me semble) mais sans ça apparemment tout roule. Je me demande si ce face à face prend en compte ce paramètre (connu depuis peu).
-
Micka-182
- Agent de la paix
Non, la seule différence c'est au niveau des textures au sol.
Mais c'est dans le domaine du poil de cul, à moins d'avoir un screen arrêté et de comparer à la loupe, y'a aucune différence.
Rockstar a fait du bon boulot, comme sur Max Payne 3.
Loin d'un Red Dead avec la végétation en vacance ou GTA IV et sa résolution Gameboy. (tous deux sur PS3)
Mais c'est dans le domaine du poil de cul, à moins d'avoir un screen arrêté et de comparer à la loupe, y'a aucune différence.
Rockstar a fait du bon boulot, comme sur Max Payne 3.
Loin d'un Red Dead avec la végétation en vacance ou GTA IV et sa résolution Gameboy. (tous deux sur PS3)
-
dark_eagl'
- The hunted
il est à 45€ à carrefour en achat "day one" (ensuite, son prix normal sera de 55€ à carrefour)RedSNK a écrit :J'ai gagné 20€.
et bon c'est pas parce que ça tient sur 2 DVD que c'est inferior,
il me semble que l'install fait 8go sur Xbox et 18go sur PS3, je te laisse deviner laquelle des deux install est la plus longue XD
-
Micka-182
- Agent de la paix
Elle fait 8 Go sur PS3.
Un mec y joue sur une PS3 12 Go (donc moins de 9Go utilisable).
Un mec y joue sur une PS3 12 Go (donc moins de 9Go utilisable).
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Au final on installe q'un dvd l'autre c'est le jeux

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Sur la vidéo comparative (la première, celle du prologue vu que j'ai fait que ça sur les 2 consoles), ils vont dans ce sens. Et je commence à avoir peur pour mes yeux, vu que d'après leur graphique je peux faire la différence entre du 26-28 FPS et du 22-24 FPS.biniou a écrit :Pouh n'avait pas dit que la version 360 était plus fluide ?
Mais en phase de jeu normal, c'est kif-kif d'après eux, et vu que les graphs sont meilleurs sur PS3...
Ils en font mention.biniou a écrit :Il y a des problemes si on installe le 2eme DVD sur 360 (chargement de polygones), le jeu étant optimisé pour être lu depuis le DVD plutot que le disque dur (comme halo 3 en son temps, il me semble) mais sans ça apparemment tout roule. Je me demande si ce face à face prend en compte ce paramètre (connu depuis peu).
Sinon, le jeu en lui-même : si j'ai dit que les véhicules sont beaucoup plus maniables, à pied (donc durant les fusillades) c'est encore assez bof : les persos sont encore assez patauds... Même si en contrepartie, on a des animations super-crédibles. (descendez une pente bien marquée, j'étais assez soufflé qu'ils aient pensé à inclure ce genre de trucs)
-
jonas
- stick de platine
En lisant ce genre de post, je me dis qu'on est bien différent dans nos attentes face à un jeu. Ce GTA V a l'air pas mal, mais il ne me fait pas du tout envieMicka-182 a écrit :On peut dire ce qu'on veut et j'ai beau adorer Saints Row 3 (le 4 est une grosse décéption par contre, pour le moment), y'a GTA et les autres.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Le dernier que j'ai joué c'est le Vice City, et je ne l'ai pas terminé (commes tous les GTA auxquels j'ai joué
). Et un pote s'est absenté du boulot pour aller l'acheter ce matin, et après c'est moi le geek.
Non, non, aujourd'hui c'est le jour ou j'ai enfin reçu mon D&D de Capcom, après 4 semaines d'attente en SAL, et un e-mail de "keskisepasse" envoyé ce matin (pour rien, donc).
Non, non, aujourd'hui c'est le jour ou j'ai enfin reçu mon D&D de Capcom, après 4 semaines d'attente en SAL, et un e-mail de "keskisepasse" envoyé ce matin (pour rien, donc).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
et ton jojo, il est ou?Rugal-B a écrit :Le dernier que j'ai joué c'est le Vice City, et je ne l'ai pas terminé (commes tous les GTA auxquels j'ai joué). Et un pote s'est absenté du boulot pour aller l'acheter ce matin, et après c'est moi le geek.
![]()
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
nope, ca arrive beaucoup plus tard dans le jeu. Mais bon Nono a du s'arreter bien avantMicka-182 a écrit :Tu peux glisser sur les lignes dès le départ dans le premier ?
Surtout que la plupart du temps faut refoutre le courant avant de pouvoir grinder...
Putain je suis content de pas l'avoir payé ce jeu. Comme son nom l'indique il est pas fameux ce titre.....

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Platine sur les deuxRainMakeR a écrit :nope, ca arrive beaucoup plus tard dans le jeu. Mais bon Nono a du s'arreter bien avant
Surtout que la plupart du temps faut refoutre le courant avant de pouvoir grinder...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Quelque part entre la Chine et Saint Dizier.John46 a écrit :et ton jojo, il est ou?(dtc parry)
Bon, D&D c'est marrant, contrairement aux autres "jeux DLC en disque au Japon", il s'installe pas entièrement sur le disque dur, mais tourne comme un vrai jeu. J'en chie un peu avec les items et les sorts en jap, mais bon, c'est pareil sur Saturn, donc pas de regrets. Par contre, le one-creditage me parait vraiment mission impossible sur celui la.
Je suis repassé sur le 3 (à moins d'une heure de la fin du 4Micka-182 a écrit :On peut dire ce qu'on veut et j'ai beau adorer Saints Row 3 (le 4 est une grosse déception par contre, pour le moment)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Tain t'as bien du courage. Il est long ce putain de jeu. Et le pire c'est kil me manque une de ces merdes bleues. UNE.nono261084 a écrit :Platine sur les deuxEn tout cas le deuxième est excellent (le premier a peut-être perdu de son interêt avec le temps)
Ca fait 2 fois que je me tape les 3 iles sans la trouver
Et pas moyen de zapper ces putains de cinematiques a la cons

-
Micka-182
- Agent de la paix
T'es pas obligé d'aimer tous les jeux qui sortent.jonas a écrit : En lisant ce genre de post, je me dis qu'on est bien différent dans nos attentes face à un jeu. Ce GTA V a l'air pas mal, mais il ne me fait pas du tout envie. À vrai dire, je vais sûrement passer pour un idiot mais j'ai arrêté cette série à son passage sur ps2
.
Moi j'aime bien GTA et je j'attend le V avec impatience. Ça m'empêche pas en parallèle de me goinfrer de Sengoku Basara, Bayonetta ou autres Disgaea par exemple.
Le gameplay des GTA est souvent bancal, quoi que sur les deux derniers, c'est quand même à des années lumières des trucs injouables de la PS2, mais je sais pas, je m'amuse bien dessus.
Et comme je le disais, au niveau de l'écriture, de l'univers et de l'ambiance, c'est quand même du haut niveau avec Rockstar.
Sérieux ?Rugal-B a écrit : Je suis repassé sur le 3 (à moins d'une heure de la fin du 4) et force est de constater que graphiquement le 4 est beaucoup mieux. Je pensais que c'était un copié/collé, mais non, ils ont amélioré des trucs.
'tain, mes yeux brûlent sur le 4 tellement il est dégueulasse. J'aurais juré que le 3 était plus chouette.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan, ce qui te brule les yeux c'est l'ambiance nocturne/Tron a la con permanente et les lens flare de partout. Serieux, le 1' jeu au monde qui me fatigue les yeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Non non, y'a un aliasing de MALADE et les textures sont tout simplement dégueulasses.Rugal-B a écrit :Nan, ce qui te brule les yeux c'est l'ambiance nocturne/Tron a la con permanente et les lens flare de partout. Serieux, le 1' jeu au monde qui me fatigue les yeux.
Idem pour la modélisation de certains persos tout simplement atroce.
Ensuite, c'est vrai, y'a le côté "Tron" qui en rajoute une couche, comme la flotte avec les énormes carrés rouge
D'ailleurs dans le mini jeu "Tron" de l'histoire, avec les tanks et la moto, c'était intenable tellement ça scintillait de partout
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Mouton Crew !
J'ai acheté GTAV, alors qu'en fait je m'en fout de GTA (j'ai même pas fait le 4, juste la ballade de Gay Tony)
J'suis une saloperie de mouton
J'ai acheté GTAV, alors qu'en fait je m'en fout de GTA (j'ai même pas fait le 4, juste la ballade de Gay Tony)
-
biniou
- stick de diamant
Bah non, c'est un tout nouveau jeu, rien à voir avec le précédent, ça ne fait pas de toi un mouton d'acheter un best seller qui le vaut bien.
"Je suis un mouton, j'ai fini par voir Il était une fois dans l'Ouest".
Non, un mouton il achete la dernière version d'un produit apple qui ajoute 20% de perfs par rapport à la version précédente, pour mieux voir la frame sur angry bird, et il paie ça le prix fort le sourire aux lèvres.
...
Oh wait !

"Je suis un mouton, j'ai fini par voir Il était une fois dans l'Ouest".
Non, un mouton il achete la dernière version d'un produit apple qui ajoute 20% de perfs par rapport à la version précédente, pour mieux voir la frame sur angry bird, et il paie ça le prix fort le sourire aux lèvres.
...
Oh wait !
-
Pierrot
- stick de diamant
Grosse claque que ce GTA 5...
Pourtant je ne me suis jamais investie sur aucun jeux next gen, là par contre je me suis levé ce matin avec un "reviens-y" de dingue.
Les décors, la vie, les détails sont hallucinant, qu'elle merveille. Je me ballade comme un gogole face au soleil couchant et vais me baigner
Je n'aime pas la haine, la violence, le wesh style etc mais là faut avouer que les développeurs transcende ça avec maestro, j espère un jour le même moteur pour un jeu poétique.
Sinon je lis que le jeu souffre d'alliasing ? Moi c'est purement somptueux de chez somptueux, faut dire que je joue sur un plasma Panasonic 720p natif et mes jeux Ps3 n'ont donc pas d'upscale à la con.
Ce jeu de dingue...premier vrai jeu next gen pour moi !
Pourtant je ne me suis jamais investie sur aucun jeux next gen, là par contre je me suis levé ce matin avec un "reviens-y" de dingue.
Les décors, la vie, les détails sont hallucinant, qu'elle merveille. Je me ballade comme un gogole face au soleil couchant et vais me baigner
Je n'aime pas la haine, la violence, le wesh style etc mais là faut avouer que les développeurs transcende ça avec maestro, j espère un jour le même moteur pour un jeu poétique.
Sinon je lis que le jeu souffre d'alliasing ? Moi c'est purement somptueux de chez somptueux, faut dire que je joue sur un plasma Panasonic 720p natif et mes jeux Ps3 n'ont donc pas d'upscale à la con.
Ce jeu de dingue...premier vrai jeu next gen pour moi !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
RainMakeR
- HBK is god
Nan tu vieillis. bientot tu vas faire ton Wovou et t'acheter un coupé sport pour soulager ta crise de la 40aineSulf' a écrit :Mouton Crew !