Mister FPGA
-
- stick de bronze
Re: Mister FPGA
Essaye d'ajouter composite_sync=0 sous [jts18], il me semble qu'avec mon écran ça ne changeait rien mais sait-on jamais. Sinon j'avais aussi une image synchronisée avec cette résolution : video_mode=381,262,60.1070
Dernière modification par galsia le 23 sept. 2024, 14:46, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
@Le Duc essaye ça :
Edit : merde pas vu le message de @galsia avant lol.
J'avais le AO486 qui bloquait sur borne. Hop du 60hz forcé et hop magie MK win-dos
:

Code : Tout sélectionner
[jts18]
video_mode=381,262,60.1070
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
J'avais le AO486 qui bloquait sur borne. Hop du 60hz forcé et hop magie MK win-dos

-
- stick de platine
Merci pour vos coups de mains les gars.
J'ai essayé avec et sans la ligne "composite_sync=0", avec les 2 propositions de résolutions :
[jts18]
video_mode=384,262,59.6374
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
[jts18]
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
Mais toujours rien.
Quand l'une ou l'autre de ces deux configs est enregistrée dans le .ini, je perds l'affichage sur le LCD (sur ce core), mais ceci ne m'étonne pas car il est assez chiant et ne prend pas toutes les résolutions. Il m'affiche le message "Mode non pris en charge".
Et puis, à force de bidouiller le .ini en suivant les différents conseils donnés, je me suis demandé si j'avais pas oublié une option dans le menu "video processing". J'ai tout désactivé dans ce menu, et là, comme par magie, j'ai eu enfin une image sur le PVM! Elle n'était pas parfaite car sur environ 1cm en haut de l'écran, l'image se barrait à droite, mais sinon, j'avais enfin le jeu qui s'affichait.
C'est incompréhensible car le menu de réglage vidéo n'influe pas sur l'image du CRT! Je bidouille dessus avec les 2 écrans allumés depuis, et je constate que ca ne joue que sur l'image HDMI.
Malheureusement, je m'en veux beaucoup mais je n'ai pas noté sous quelle configuration j'ai réussi à obtenir ce résultat. Avant d'écrire ce message, j'ai tenté en vain de reproduire le phénomène, mais rien à faire, impossible ...!
Je me demande si il n'y aurait pas un rapport avec le moment où j'allume le PVM ou une autre étrangeté du genre...
J'ai remis le ini d'origine, puis avec les différentes options proposées (y'en a pas 50 non plus!) et pas moyen de revoir une image synchronisée.
Le fait d'avoir pu voir et jouer un peu au jeu (malgré l'image en haut qui se barrait un peu) me dit que ca doit forcément fonctionner. C'est frustrant cette histoire.
Edit : j’ai branché le Mister sur un Trinitron et bien entendu, aucun problème sur cet écran.
J'ai essayé avec et sans la ligne "composite_sync=0", avec les 2 propositions de résolutions :
[jts18]
video_mode=384,262,59.6374
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
[jts18]
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
Mais toujours rien.

Quand l'une ou l'autre de ces deux configs est enregistrée dans le .ini, je perds l'affichage sur le LCD (sur ce core), mais ceci ne m'étonne pas car il est assez chiant et ne prend pas toutes les résolutions. Il m'affiche le message "Mode non pris en charge".
Et puis, à force de bidouiller le .ini en suivant les différents conseils donnés, je me suis demandé si j'avais pas oublié une option dans le menu "video processing". J'ai tout désactivé dans ce menu, et là, comme par magie, j'ai eu enfin une image sur le PVM! Elle n'était pas parfaite car sur environ 1cm en haut de l'écran, l'image se barrait à droite, mais sinon, j'avais enfin le jeu qui s'affichait.
C'est incompréhensible car le menu de réglage vidéo n'influe pas sur l'image du CRT! Je bidouille dessus avec les 2 écrans allumés depuis, et je constate que ca ne joue que sur l'image HDMI.
Malheureusement, je m'en veux beaucoup mais je n'ai pas noté sous quelle configuration j'ai réussi à obtenir ce résultat. Avant d'écrire ce message, j'ai tenté en vain de reproduire le phénomène, mais rien à faire, impossible ...!

Je me demande si il n'y aurait pas un rapport avec le moment où j'allume le PVM ou une autre étrangeté du genre...
J'ai remis le ini d'origine, puis avec les différentes options proposées (y'en a pas 50 non plus!) et pas moyen de revoir une image synchronisée.
Le fait d'avoir pu voir et jouer un peu au jeu (malgré l'image en haut qui se barrait un peu) me dit que ca doit forcément fonctionner. C'est frustrant cette histoire.
Edit : j’ai branché le Mister sur un Trinitron et bien entendu, aucun problème sur cet écran.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de bronze
T'as essayé de laisser un peu "chauffer" ton écran avant de lui envoyer des résolutions difficiles pour lui ? Comme tu dis il n'y a pas beaucoup d'options à tester, vu que tu as déjà réussi à avoir une image synchro ça ne doit pas se jouer à grand chose. Sinon l'image tordue à droite et certains réglages du core qui ne fonctionnent qu'en HDMI j'ai la même chose sur mon PVM.
-
- stick d'argent
Quand tu spécifie un mode video dans le .ini il est tout à fait normal que la sortie hdmi soit désactivée.
je suppose pour les autres cores de Jotego tu ne rencontres pas de problème.
dans ce cas tu devrais peut être remonter l'information,
je doute vraiment que les bricolages dans le Mister.ini puissent résoudre quoi que ce soit.
je suppose pour les autres cores de Jotego tu ne rencontres pas de problème.
dans ce cas tu devrais peut être remonter l'information,
je doute vraiment que les bricolages dans le Mister.ini puissent résoudre quoi que ce soit.
-
- stick de platine
Merci à vous deux.
J’ai pris le temps de lire les échanges entres Jotego et les utilisateurs qui se plaignent de ces problèmes de synchro, et Jotego se retranche systématiquement vers la raison de la tension électrique qui peut varier d’un utilisateur à l’autre en fonction de son matériel et qu’il n’y peut rien. Pour lui, tout est conforme entre le Core Systeme 18 et les PCB. Alors que des possesseurs de PCB originales ont bien l’image et ne l’ont plus avec le Mister. Bref, y’a un souci mais je pense que Jotego n’a pas envie de consacrer trop de temps à chercher des solutions pour les quelques utilisateurs marginaux de matériels apparemment sensibles comme mon 2950QM.
Sur le fil de discussion en question, je n’ai d’ailleurs pas vu un seul utilisateur dire que la modification du .ini avait résolu son problème sur ce modèle de PVM précis.
J’ai vu la technique de la « chauffe » du PVM mais hier, il était bien chaud quand j’ai fais mes tests. Il a tourné une bonne partie de la journée entres mes essais et le jeu.
J’ai abandonné l’espoir de faire tourner ce Core sur mon PVM. Je ne comprendrais jamais comment j’ai pu obtenir une image presque bonne à un moment mais bon, je suis passé à autre chose en espérant que peut-être une solution soit apportée un jour.
J’ai pris le temps de lire les échanges entres Jotego et les utilisateurs qui se plaignent de ces problèmes de synchro, et Jotego se retranche systématiquement vers la raison de la tension électrique qui peut varier d’un utilisateur à l’autre en fonction de son matériel et qu’il n’y peut rien. Pour lui, tout est conforme entre le Core Systeme 18 et les PCB. Alors que des possesseurs de PCB originales ont bien l’image et ne l’ont plus avec le Mister. Bref, y’a un souci mais je pense que Jotego n’a pas envie de consacrer trop de temps à chercher des solutions pour les quelques utilisateurs marginaux de matériels apparemment sensibles comme mon 2950QM.
Sur le fil de discussion en question, je n’ai d’ailleurs pas vu un seul utilisateur dire que la modification du .ini avait résolu son problème sur ce modèle de PVM précis.
J’ai vu la technique de la « chauffe » du PVM mais hier, il était bien chaud quand j’ai fais mes tests. Il a tourné une bonne partie de la journée entres mes essais et le jeu.
J’ai abandonné l’espoir de faire tourner ce Core sur mon PVM. Je ne comprendrais jamais comment j’ai pu obtenir une image presque bonne à un moment mais bon, je suis passé à autre chose en espérant que peut-être une solution soit apportée un jour.
Dernière modification par Le Duc le 24 sept. 2024, 18:36, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
Essaie de caler un Umsa (arcadeforge) entre le Mister et l'écran.
Ca peut potentiellement mettre à niveau les tensions
Ca peut potentiellement mettre à niveau les tensions

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de platine
Tu parles de cet élément ? :
https://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultim ... r::57.html
Mon Mister est branché en péritel sur une interface Scart to BNC de chez Otaku Store :
https://otakus-store.net/fr/accueil/39- ... r-pro.html
Comment ajouter l’UMSA entre les 2?
https://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultim ... r::57.html
Mon Mister est branché en péritel sur une interface Scart to BNC de chez Otaku Store :
https://otakus-store.net/fr/accueil/39- ... r-pro.html
Comment ajouter l’UMSA entre les 2?
-
- stick de platine
Il te faut un câble vga et un scart to ton écran .
C'est quel core et ecran que tu veux tester?
J'ai un Umsa je peux regarder
C'est quel core et ecran que tu veux tester?
J'ai un Umsa je peux regarder

Mes recherches :
-
- stick de platine
T’embête pas, je vais pas partir là dedans. Le Mister est pour moi une « console » presque comme une autre. Je branche sur le PVM (Sony 2950QM) n’importe quelle console au gré de mes envies. Elles sont toutes en péritel et le boitier d’otaku store me simplifie bien la vie. J’ai pas trop envie de complexifier le process en faisant une usine à gaz de câbles à cause de ce (finalement) petit détail de Core JTS18 récalcitrant.
Après, si tu as le matos avec toi, ca m’intéresse de savoir si ca fonctionne.
Après, si tu as le matos avec toi, ca m’intéresse de savoir si ca fonctionne.

-
- stick de platine
J'ai un 2950 ça tombe bien et aussi d'autres sony et jvc.
Souvent les sony sont les plus relous côté synchro alors que ça passe sur les jvc.
Je vais tester ça tkt, pour info le core jt18 est en bêta actuellement ?
J'ai arrêté mon patreon jotego y a qques mois. Si oui faudra que tu m'envoies le .bin.
Souvent les sony sont les plus relous côté synchro alors que ça passe sur les jvc.
Je vais tester ça tkt, pour info le core jt18 est en bêta actuellement ?
J'ai arrêté mon patreon jotego y a qques mois. Si oui faudra que tu m'envoies le .bin.

Mes recherches :
-
- stick de platine
Je sais même pas si c’est de la bêta ou pas, mais si tu as besoin, bien sûr que je te l’envoi.
-
- stick de platine
Bon je viens de lancer le core,
C'est une bêta donc je peux pas jouer.
J'envoie sur un 20f1, un 2950 et un rt4k en direct video.
Aucun problème sur les 3 et ce sans passer par un Umsa...

Par contre y a mon extron qui fait passe plat et qui influe obligatoirement .
je testerai en direct quand j'aurai 5minutes.
Edit: je suis devant depuis 5min et sur le 2950 j'ai un effet pincushion sur toute l'image, que j'ai pas sur le 20f1. Je pensais que ça venait de l'écran mais j'ai pas ce problème sur les autres cores.
Donc oui y a un soucis.
C'est une bêta donc je peux pas jouer.
J'envoie sur un 20f1, un 2950 et un rt4k en direct video.
Aucun problème sur les 3 et ce sans passer par un Umsa...

Par contre y a mon extron qui fait passe plat et qui influe obligatoirement .
je testerai en direct quand j'aurai 5minutes.
Edit: je suis devant depuis 5min et sur le 2950 j'ai un effet pincushion sur toute l'image, que j'ai pas sur le 20f1. Je pensais que ça venait de l'écran mais j'ai pas ce problème sur les autres cores.
Donc oui y a un soucis.

Mes recherches :
-
- stick de bronze
Merci beaucoup,
J'avais le meme soucis de synchro sur ma New Astro et le Mistercade. Avec ces réglages dans le .ini , ca fonctionne
J'avais le meme soucis de synchro sur ma New Astro et le Mistercade. Avec ces réglages dans le .ini , ca fonctionne

galsia a écrit : ↑17 sept. 2024, 12:13J'y compterais pas trop. Jotego dit que le problème ne vient pas du core mais de l'IO du Mister, du moniteur ou d'une combinaison des deux.
En attendant j'ai pu avoir une image synchronisée sur un pvm avec ces réglages :Code : Tout sélectionner
[jts18] video_mode=384,262,59.6374 vga_scaler=1 vsync_adjust=2
-
- stick d'argent
j'ai fait revenir une carte QMTEch
https://www.aliexpress.com/item/1005007370471764.html
le contenu du bundle pour 152€ livré :

la carte
la psu 5V avec prise barillet 230V européenne
un mini ventilateur que je n'ai pas installé.
un cable USB A /USB B
Vu le prix je pensais que c'était la carte principale seule mais c'est la version équipée de SDRAM embarquée.
Devant (j'ai mis un dissipateur sur le Cyclone 5) :

Derrière :

Vous pouvez voir les chips de a SDRAM.
donc pour 152€, j'ai un setup Mister opérationnel.
l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
c'est la grosse différence avec ce clone, il n'est pas compatible avec tous les accessoires Mister.

la carte
un cable USB A /USB B
Vu le prix je pensais que c'était la carte principale seule mais c'est la version équipée de SDRAM embarquée.

Derrière :

l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
c'est la grosse différence avec ce clone, il n'est pas compatible avec tous les accessoires Mister.
-
- stick de platine
Je souhaite récupérer l'adresse MAC de la carte ethernet du DE10-Nano pour lui attribuer une adresse IP spécifique via DHCP.
Je ne trouve rien à part une adresse bidon 02:03:04:05:06:07
Avez-vous le même souci ?
Je ne trouve rien à part une adresse bidon 02:03:04:05:06:07
Avez-vous le même souci ?
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick d'argent
c'est pas vraiment un problème, c'est la valeur par défaut.
si tu veux changer l'adresse mac, il te faut créer un fichier u-boot.txt dans /media/fat/linux
avec l'entrée :
ethaddr=02:03:04:05:06:07
où évidemment tu mets ce que bon te semble
-
- stick de platine
Merci pour la réponse ! J'apprends qu'on peut modifier l'adresse MAC d'une interface réseau. 

Viens par là, c'est pareil !
-
- Stick marseillais
Niveau perfs c'est idem ?funkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
Pour la prise USB femelle ça doit se bidouiller je pense.
-
- stick d'argent
tout ce que j'ai testé jusqu'ici se comporte de la même façonLorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 09:13Niveau perfs c'est idem ?funkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
normalement j'ai dû avoir reçu la carte fille combo IO board/hub USB + boîtier. Je vois tout à l'heure
j'ai testé la SDRAM avec succès avec le memtest offciel et les outils de Jotego.
Dernière modification par funkycochise le 17 oct. 2024, 15:52, modifié 1 fois.
-
- Stick marseillais
Super nouvelle. Faudrait regarder si le M92 passe easy, de mémoire c'est un des cores les plus chiants pour la ram.funkycochise a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:27tout ce que j'ai testé jusqu'ici se comportant de la même façonLorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 09:13Niveau perfs c'est idem ?funkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
normalement j'ai dû avoir reçu la carte fille combo IO board/hub USB + boîtier.
j'ai testé la SDRAM avec succès avec le memtest offciel et les outils de Jotego.
-
- stick d'argent
j'essaieraiLorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:43Super nouvelle. Faudrait regarder si le M92 passe easy, de mémoire c'est un des cores les plus chiants pour la ram.funkycochise a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:27tout ce que j'ai testé jusqu'ici se comportant de la même façonLorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 09:13Niveau perfs c'est idem ?funkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
-
- stick de bronze
sur le site de irken labs, il disent que leur jvs/jamma expander est compatible juste 2-3 bricole relou lier a l'emplacement des composant (faut un cable usb a la con car celui fourni ne va pas et le port de la sd est mal placer)mais sinon c'est tout bonfunkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48 j'ai fait revenir une carte QMTEch
la carte
un cable USB A /USB B
Derrière :
-
- stick d'argent
j'ai testé le M92, tous les jeux testés n'ont pas bronchés.Lorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:43Super nouvelle. Faudrait regarder si le M92 passe easy, de mémoire c'est un des cores les plus chiants pour la ram.funkycochise a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:27tout ce que j'ai testé jusqu'ici se comportant de la même façonLorenzo2mars a écrit : ↑17 oct. 2024, 09:13Niveau perfs c'est idem ?funkycochise a écrit : ↑06 oct. 2024, 08:48l'USB est une prise USB A femelle, donc l'utilisation d'une carte fille hub USB est impossible.
-
- Stick marseillais