[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick dans le cul
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Hello,
Oui tu peux up je ferais le tri après, le principal c'est que les vidéos soit bien en ratio 4/3 (donc 640*480 ou 720x576 ou équivalent).
Oui tu peux up je ferais le tri après, le principal c'est que les vidéos soit bien en ratio 4/3 (donc 640*480 ou 720x576 ou équivalent).
-
- stick de plastique
Le truc c'est que actuellement ce ne sont que des .mp3 donc si les convertir en .mp4 peut être intéressant, je peux voir ça. Mais il n'y aura que le son et un fond noir.
-
- stick dans le cul
Aucun intérêt alors, c'est un lecteur vidéo pas audio
Pour le blind test, je pensai plus à un truc comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=sNq51wLjw9U après idéalement il faut trouver ou faire un truc plus sexy chocolat

Pour le blind test, je pensai plus à un truc comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=sNq51wLjw9U après idéalement il faut trouver ou faire un truc plus sexy chocolat

-
- stick dans le cul
Bon les mecs j'avance sur l'atari 2600, j'en suis a la lettre G, il me manque des snaps, donc je vous redirai.
J'ai bossé aussi de mon coté sur mame 2003 yoko et tate, et fba 2003 yoko et tate soit 1200 jeux environ, dont beaucouo qui sont deja dans le bestset fba, mais je vais avoir besoin de volontaire pour repasser derriere moi et reconfirmer le bon fonctionnement. Suite a ca je ferai un update fba et fba_tate, pour mame j'injecterai dans le chantier en cours.
qui veux tester les roms ? [en cours de up ftp]
J'ai bossé aussi de mon coté sur mame 2003 yoko et tate, et fba 2003 yoko et tate soit 1200 jeux environ, dont beaucouo qui sont deja dans le bestset fba, mais je vais avoir besoin de volontaire pour repasser derriere moi et reconfirmer le bon fonctionnement. Suite a ca je ferai un update fba et fba_tate, pour mame j'injecterai dans le chantier en cours.
qui veux tester les roms ? [en cours de up ftp]
-
- stick de platine
Salut les testeurs, aujourd'hui je me suis fais un ninja commando et la gros bug sur le stage 2 (l'egypte) ecran qui devient noir et clignote comme pas possible.
-
- stick de bronze
De mon côté tout est OK je suis allé jusqu'au Boss de fin du niveau 2 sans souci, je joue en mode AES et toi ?
'

.

.
-
- stick de bronze
Je suis dispo pour tester les jeux yoko
-
- stick de zinc
Bonjour a tous,
Je viens de terminer de restaurer une borne que je dedie au tate et je viens de mettre le rpi2jamma dedans:
Felicitations a la rpiTeam pour le travail monstre effectue, a part un peu de tearing dans un coin (mais je crois avoir lu que cela devrait etre corrige dans la prochaine version de l'OS), c'est une veritable tuerie.
Du coup, vu que je n'ai pas de chantier en cours, je serais dispo pour proposer de participer: par exemple sur le mame tate si c'est possible.
Je viens de terminer de restaurer une borne que je dedie au tate et je viens de mettre le rpi2jamma dedans:
Felicitations a la rpiTeam pour le travail monstre effectue, a part un peu de tearing dans un coin (mais je crois avoir lu que cela devrait etre corrige dans la prochaine version de l'OS), c'est une veritable tuerie.
Du coup, vu que je n'ai pas de chantier en cours, je serais dispo pour proposer de participer: par exemple sur le mame tate si c'est possible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick dans le cul
@Gawell et @haggar je vous propose de revérifier les roms sur lesquels j'ai bossé dans mon coin :
@Gawell : Peux tu tester les 2 sets yoko suivant : fba et mame localisé dans :
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/FBA 2003 YOKO
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/MAME 2003 YOKO
Tu repars bien d'une clef vierge, juste à coller les roms dans fba et mame (pas d'indexation dans fba2012 le fichier mame2010), il faut teste 30 secondes et vérifier que cela fonctionne bien,
si anomalie, me faire un compte rendu. Cela servira de base pour le prochain update FBA yoko et ajout dans le chantier MAME Yoko.
@haggar : Peux tu tester les 2 sets yoko suivant : fba_tate et mame_tate, je t'envoie un MP avec les 2 sets.
Tu repars bien d'une clef vierge, juste à coller les roms dans fba_tate et mame_tate (pas d'indexation dans le fichier fba2012 ni mame2010), il faut teste 30 secondes et vérifier que cela fonctionne bien, si anomalie, me faire un compte rendu. Cela servira de base pour le prochain update FBA tate et ajout dans le chantier MAME tate.
@Gawell : Peux tu tester les 2 sets yoko suivant : fba et mame localisé dans :
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/FBA 2003 YOKO
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/MAME 2003 YOKO
Tu repars bien d'une clef vierge, juste à coller les roms dans fba et mame (pas d'indexation dans fba2012 le fichier mame2010), il faut teste 30 secondes et vérifier que cela fonctionne bien,
si anomalie, me faire un compte rendu. Cela servira de base pour le prochain update FBA yoko et ajout dans le chantier MAME Yoko.
@haggar : Peux tu tester les 2 sets yoko suivant : fba_tate et mame_tate, je t'envoie un MP avec les 2 sets.
Tu repars bien d'une clef vierge, juste à coller les roms dans fba_tate et mame_tate (pas d'indexation dans le fichier fba2012 ni mame2010), il faut teste 30 secondes et vérifier que cela fonctionne bien, si anomalie, me faire un compte rendu. Cela servira de base pour le prochain update FBA tate et ajout dans le chantier MAME tate.
-
- stick de zinc
Hello,
Bon on pourrais me reprocher de pas bien chercher sur ce topic, mais je ne trouve pas ou j'ai mal fait... Je voudrais (juste) forcer/jouer a certains FBA tate en Yoko :
1. J'ai copié les ROMS tate dans le repertoire fba
2. J'ai mis a jour le gamelist.xml et changé le parametre orientation tate>yoko
Je peux lancer une ROM, mais bizzarement elle est tjs en Yoko ...
Je dois avoir loupé un épisode, sorry pour la question boulet du jour ...
@ +
Fab
Bon on pourrais me reprocher de pas bien chercher sur ce topic, mais je ne trouve pas ou j'ai mal fait... Je voudrais (juste) forcer/jouer a certains FBA tate en Yoko :
@ +
Fab
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
- stick d'argent
yep, met un # devant la modelineunclefab a écrit : ↑02 nov. 2018, 09:50 Hello,
@ +
Fab

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de zinc
Merci ...Turk182 a écrit : ↑02 nov. 2018, 09:52yep, met un # devant la modelineunclefab a écrit : ↑02 nov. 2018, 09:50 Hello,
@ +
Fab![]()
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
- stick de bronze
Pas de pb, je commence ça ce WE.
-
- stick de platine
@unclefab : Manuel utilisateur 

-
- stick de zinc
Ok c'est parti, je t'envoie prochainement un compte-rendu.eLLuiGi a écrit : ↑02 nov. 2018, 08:07
Je suppose que tu parlais de set Tate (et pas Yoko)
-
- stick dans le cul
oui Tate
=====================================
Sur le FTP voici les Mises à jour de dispo dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/Validé eLLuigi
(juste à copier/coller le contenu sur votre clef usb pour bénéficier de la MAJ)
Ceux qui souhaitent donner un coup de main sur les mises à jour à venir c'est possible dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/A faire - HELD NEED
Cela concerne les futurs ajouts, essentiellement des médias à faire (snap ou vidéos), et le gamelist à faire (mettre les ajouts dans un fichier gamelist - par systeme bien sur)
Il va y avoir un gros update Fba et Fba_Tate avec les snaps et vidéos à faire. J'attend le retour de haggar et Gawel pour lancer le chantier de MAJ du pack. Les tests Mame complémentaire demandés seront injectés dans les 2 futurs packs Mame et Mame_Tate

Sur le FTP voici les Mises à jour de dispo dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/Validé eLLuigi
(juste à copier/coller le contenu sur votre clef usb pour bénéficier de la MAJ)
Ceux qui souhaitent donner un coup de main sur les mises à jour à venir c'est possible dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/A faire - HELD NEED
Cela concerne les futurs ajouts, essentiellement des médias à faire (snap ou vidéos), et le gamelist à faire (mettre les ajouts dans un fichier gamelist - par systeme bien sur)
Il va y avoir un gros update Fba et Fba_Tate avec les snaps et vidéos à faire. J'attend le retour de haggar et Gawel pour lancer le chantier de MAJ du pack. Les tests Mame complémentaire demandés seront injectés dans les 2 futurs packs Mame et Mame_Tate
Dernière modification par eLLuiGi le 02 nov. 2018, 17:10, modifié 4 fois.
-
- stick de bronze
Concernant les gamelist.xml, je parle pour ma paroisse et celle de FoxXx avec qui j'ai bossé pour la partie PSX, donc faut-il reprendre l'original et y injecter les nouveaux ou on part de zero juste avec les nouveautés ?
Sinon pour les snaps/vidéos cela va arriver très prochainement...
'

.

.
-
- stick dans le cul
A ce moment là une gamelist psx unique pour les ajouts, je procederai à la fusion générale apres vérification. MerciHKCisONLINE a écrit : ↑02 nov. 2018, 14:30Concernant les gamelist.xml, je parle pour ma paroisse et celle de FoxXx avec qui j'ai bossé pour la partie PSX, donc faut-il reprendre l'original et y injecter les nouveaux ou on part de zero juste avec les nouveautés ?
Sinon pour les snaps/vidéos cela va arriver très prochainement...

Dernière modification par eLLuiGi le 02 nov. 2018, 16:22, modifié 2 fois.
-
- stick de zinc
Pourquoi chercher plus loin, j'suis une cruche de temps en temps ...
Reste que si je commente la ligne dans le fichier modeline, le(s) jeu est bien en yoko mais tout ratatiné/pas beau, comme si des lignes se chevauchent .
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
- stick dans le cul

Le set PC Engine CD est en cours de UP sur le FTP, je vous ferai signe quand se sera bon

Il s'agit d'une premiere version "light" de 51Go

Attention toutefois, la PC Engine CD sera activé qu'à partir de la B13 qui sortira prochainement

-
- stick d'argent
lol 150Go, remarque j'ai un pack de 26Go qui regroupe juste tous les Smup de la platform PC Engine.
Donc si ils vous en manquent, je peux vous en mettre un peu plus.
Donc si ils vous en manquent, je peux vous en mettre un peu plus.

-
- stick dans le cul
mega lol !
mais jte dis ca bientot
mais jte dis ca bientot

-
- stick de zinc
Voila, j'ai commence, je pense que je finirais la semaine prochaine au moins le test du set fba, je t'envoi mon rapport.eLLuiGi a écrit : ↑02 nov. 2018, 12:19 oui Tate![]()
![]()
J'en profite pour identifier les jeux pour joystick 4 ways (pourquoi pas un pack 4 ways ?) et aussi les jeux potentiellement jouable au spinner dans le but du set spinner (j'ai d'ailleurs un spinner que j'utiliser dans une borne avec la crossbox (le ultimarc))
-
- stick dans le cul
spinner oui c'est une tres tres bonne idee
Bon game.

Bon game.
-
- stick de zinc
Bon, j'ai passe ma journee dessus, voici mon rapport de test du set fba_tate.
https://drive.google.com/open?id=18S41c ... PALPzWreaI
Si y a j'ai pas cité un jeu, c'est que c'est Ok.
Cela s'annonce top avec des perles.
Je vais ensuite attaquer le mame, tu es sur que tu ne veux pas de referencement mame2010 ? Car en relisant les instructions jái vu que tu demandais de ne pas referencer, pourtant, je l'avais deja fait et ca a l'air de bien passer pour les tests que j'ai deja fait ?