Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
biniou
stick de diamant

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#4451 Message par biniou »

biniou, il a 2 semaines a écrit :liste des meilleurs jeux wii:

http://www.metacritic.com/games/wii/scores/

Seulement 9 jeux avec une note supérieure à 90/100 c'est peu (y en a 15 sur PS3 et... 24 sur 360 :roi: ).

Et même pour être objectif, seulement 6 si on enleve RE4, okami et zelda, déjà sortis sur GC ou PS2 y a un bail.

Allez, j'espère que vous saurez apprécier les 10min de mon temps que je donne à ce qui suit...

:arrow: classement des consoles ayant eu le plus grand nombre de "bons" jeux, ayant eu au moins 75/100, toute dates confondues, aux USA (ça donne déjà une bonne idée). Je ne compte pas les jeux PS1, N64, Dreamcast... car metacritic a été créé après ces consoles (les résultats seraient donc incomplets):

1. PS2: 537 sur 1605 (intouchable)
2. Xbox: 339 sur 856
3. X360: 290 sur 752 (100 de plus que sur PS3 8) )
4. PS3: 197 sur 433 (presque la moitié des jeux, et c'est vrai que dans les rayons les daubes PS3 sont peu nombreuses)
5. GBA: 193 sur 561
6. Game Cube: 192 sur 502
7. DS: 163 sur 711 :!: :!: :!: (c'est sur DS qu'il y a le plus de daubes en fait)
8. PSP: 139 sur 462
9. Wii: 115 sur 413

Et voila le ratio nombre de bons jeux/ nombre de jeux sortis.
En gros, voici la probabilité, pour chaque console, d'avoir un bon jeu (75/100 au moins) si on en prend un au hasard dans la ludothèque:

1. PS3: 45%
2. Xbox: 40%
3. X360: 38,6%
4. Game Cube: 38,2%

5. GBA: 34%
6. PS2: 33%
7. PSP: 30%
8. Wii: 28%
9. DS: 23%

Sony et Microsoft présents dans les deux tops 3.
DS et Wii présents dans les deux flops 3.

:arrow: Sony 8)
:arrow: Microsoft 8)
:arrow: Nintendo c'était mieux avant
nono261084 a écrit :J'ai les 3 meilleures bécanes du marché (ps3, wii, ds) et ça me suffit.
Image

edit: pardon j'ai oublié un truc:
Image
Dernière modification par biniou le 20 nov. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#4452 Message par N3xGeisha »

Si tu pirates, faut pas t'attendre à jouer en ligne pépère en toute impunité avec des gens qui payent leurs jeux. un point c'est tout. Bien fait pour leurs gueules à ces pirates.
La dernière étude posté, c'était de la merde en barre. si tu veux, j'en ai des plus fiable. :D

les seuls accessoires abusés sont le dd et la clé wifi, le reste, c'est pareil chez sonyais (la télécommande est moins cher chez grosoft).

question carotte dans le cul: Acheter une console day one à 600 pour avoir des jeux AAA (ce que l'on appelle aussi Killer App) près de 3ans après, je pense que vous êtes justement mal placé pour la leçon de morale. M'enfin, c'est surement cette carotte bien profonde qui vous "ouvre" trop les yeux à chercher chez la concurrence ce que vosu avez déjà dans le fondement. ;D

Micka-182
Agent de la paix

#4453 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :Si tu pirates, faut pas t'attendre à jouer en ligne pépère en toute impunité avec des gens qui payent leurs jeux. un point c'est tout. Bien fait pour leurs gueules à ces pirates.
Les vilains pirates qui ne veulent pas se faire enculer en achetant un disque dur 10 fois trop cher :(
Idem pour les gens qui pucent pour utiliser des jeux d'import .....

T'as raison, bien fait pour leur gueule.
N3xGeisha a écrit :La dernière étude posté, c'était de la merde en barre. si tu veux, j'en ai des plus fiable. :D
Ma source c'est GK, c'est très fiable au contraire 8)
N3xGeisha a écrit :les seuls accessoires abusés sont le dd et la clé wifi, le reste, c'est pareil chez sonyais (la télécommande est moins cher chez grosoft).
La télécommande est moins cher, on est sauvé ! Pour jouer c'est très important :silly:
Sur PS3 tu ne rajoutes RIEN à part une deuxième manette et un casque (que tu peux trouver pour que dalle).
N3xGeisha a écrit :question carotte dans le cul: Acheter une console day one à 600 pour avoir des jeux AAA (ce que l'on appelle aussi Killer App) près de 3ans après, je pense que vous êtes justement mal placé pour la leçon de morale. M'enfin, c'est surement cette carotte bien profonde qui vous "ouvre" trop les yeux à chercher chez la concurrence ce que vosu avez déjà dans le fondement. ;D
Elle coutait combien la 360 si tu rajoutais le Wifi et le HDD à la sortie de la PS3 day one ? Combien le lecteur HD DVD ?
Novice.
Et c'est bizarre cette histoire de 3 ans pour avoir des gros titres, car il y en avait déjà dans le lineup.
Et je n'ai jamais dit que Sony avait une politique irreprochable, contrairement à toi avec Microsoft.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#4454 Message par N3xGeisha »

ça vient de GK ton étude? :mrd: Payes ton cabinet d'anal (yse).

le type qui a un dd tiers, il n'a pas de soucis;
Celui qui puce, il est considéré comme pirate normal. ( vu le prix du modd ou des puces autant prendre une arcade jap ou prendre son mal en patience. Les exclus japs, je m'en passe très bien merci.)

le dd était et reste dispo dans des modèles qui restent moins cher que la ps3. ça me rappel le sonyais dans ces comparatifs qui prenait le model jap 20 go et comparait avec uen arcade + moult accessoires alors qu'il fallait juste prendre le pack premium qui était lui moins cher. Mauvaise foi, tricheur, novice... Surement un fan de thierry Henri. :ptdr:

Le Hddvd, c'est un accessoire Toshiba. Ms s'en foutait, car la maque était déjà sur la VOD (moins de royalties à partager.). Il y a que les noobs pour y avoir cru. Lorsque j'ai finis mon mémoire sur le support dvd et comment celui ci a changer notre manière de consommer le cinéma en 2004/2005, je pronostiquais déjà le BR gagnant pour la vidéo alors que tout le monde disait que ce serait comme la Bétamax, le mini disc ou le SACD. Tu me traites de novice, c'est trop kikoolol.

Tiens voila une étude plus complète et sérieuse que ton truc : http://www.squaretrade.com/htm/pdf/Squa ... y_0809.pdf

biniou
stick de diamant

#4455 Message par biniou »

Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas sûr que le BR soit "gagnant".

Sur le HD-DVD oui, mais sur le DVD, pas vraiment... j'ai "peur" que ça soit comme le laser-disc: un truc intermédiaire entre 2 formats. Le BR ça reste quand même très proche du DVD en terme de capacité, multiplier une capacité de stockage par 5 ou 6 et pemettre des liens vers le net ce n'est pas "révolutionnaire" je trouve.

Un film en 1080p avec du DTS ça tient sur un DVD double couche (s'il n'y a qu'une seule langue). :roi:
Image

N3xGeisha
stick d'or

#4456 Message par N3xGeisha »

le dernier Harry potter en Vf sur le marché vidéo Zune Hd de la 360 fait 10,5 go soit plus qu'un dvd double couche. :shuriken:

Après quand je dis gagnant, c'était évidemment face au HDDVD. Après, la courbe de progression du Bluray est sensiblement la même que celle du dvd sur ses 3 premières années (avec un démarrage certes un peu plus lent mais avec beaucoup plus de concurrence : piratage, VOD et surtout que pour passer de la VHS au dvd, on gardait sa tv alors que pour passer du dvd à la HD, faut aussi changer son écran).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4457 Message par nono261084 »

Ce qui ne vous fait pas peur c'est qu'une fois que cro$oft aura le monopole, ils feront ce qu'ils voudront (comme avec les micros). C'est déjà à moitié le cas. Tout est payant sur bouze et vous dites amen... Je ne comprends pas. Si vous voulez claquer votre pognon, filez le moi. :|
Rugal-B a écrit :Nono président!! :billynox:
Les mecs va y avoir du changement si je deviens président. La guillotine sera de retour (j'ai une idée plus constructive que la guillotine).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4458 Message par Rugal-B »

guillotine!! (copyright Yamazaki)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#4459 Message par N3xGeisha »

Faut comprendre que le JV comme on l'a connu il y a 30/20 ans, il est presque mort. Faut suivre la marche sans pour autant accepter d'aller à l'abattoir. Si un jour, ça ne me convient vraiment pas ou plus, j'arrêterais... (comme je l'ai fait à la mort de la Dreamcast jusqu'à la fin de la Xbox).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4460 Message par Sulf' »

Je ne comprends pas comment on peut décemment cracher sur la gueule de la société Microsoft et ensencer Sony.
Désolé Nono, mais je trouve que c'est totalement ignorer le fonctionnement des dites société.

Rien que d'un point de vue social, Microsoft écrase Sony.
As-tu déjà entendu parler de grave problème sociaux chez microsoft ?
Si tu me réponds : Et chez Sony ?
Ils jouent avec leur masse salariale comme avec un verre d'eau plus que la majorité des grands groupes.
D'ailleurs il y a eu des mouvements sociaux important récemment en France (maintenant ils ont quasiement tout fermé...)
Microsoft, bien qu'il ait délocalisé une partie de leur R&D en Inde embauche toujours en France.
Et crois-moi, il y fait mieux vivre que chez Sony...

Microsoft a imposé son format sur PC ?
Sony a essayé pour la musique (au moins 3 fois entre le MD, l'UMD et le format son dont j'ai oublié le mot), mais s'est planté
Sony a essayé pour les organiseurs (clié), mais s'est planté
Crois moi que s'ils avaient réussi ils seraient bien pire que microsoft en matière de négociation.
Là ils essayent avec le blu-ray. On verra bien si la VOD arrive à le concurrencer...

Sony n'en a rien à foutre que de lui même.
La preuve ils en sont toujours sur la majorité de leurs produit à être en écart sur les lois européennes relatives à la période légale de garantie (de 2 ans) en appliquant une garantie d'une année.

Et pendant des années, n'a-t'on pas gueulé contre l'arrogance de Sony ?

Bref je ne vais pas continuer des lignes et des lignes à expliquer en quoi Sony est bien pire que microsoft, parce que ce topic deviendrait chiant comme les dernières pages.
Mais juste que ton affirmation est au mieux totalement malvenue...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4461 Message par nono261084 »

Je n'ai jamais dit que sony était tout rose. Seulement sony fait de la qualité, cro$oft pas vraiment... Et désolé mais je n'ai pas entendu dire que sony volait des brevets ou t'espionnait...
De toute façon aucune grosse boite n'est valable. Coca cola fait tuer des gens, disney pille les classiques, axa finance les bombes à sous-munitions...

yoanna330
Stick-o-phile

#4462 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :sony fait de la qualité
8O ???

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4463 Message par Sulf' »

XD

mégalaitfraise
stick de platine

#4464 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 a écrit :
nono261084 a écrit :sony fait de la qualité
8O ???
Tiens? T'as enfin ton astro Rahan330. ;D
Image

Teddy

#4465 Message par Teddy »

LES PLUS GRAND CHOISISSENT MICROSOFT 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MICROSOFT A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE 8)

LE LEADER, CEUX QUI FABRIQUENT LES OUTILS DE POINTE 8)

DIRECTX, MICROSOFT WHAT ELSE 8)

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

PENDANT CE TEMPS CHEZ SONY

Image
" BONZOUR, VOUS VOUS RAPPELEZ DE NOU ? ON EST LES RESPONSABLES DU PS3HOME VERSION 0.1 BETA FINAL,
ON NOUZA DEMANDE DE SOCCUPER DU ONLYNE CHONY POUR FAIRE FACE AU XBOXLIVE, ON L'A BAPTISE LE Sony Online Service.
BON ZE VOI QUE TOU LES SITE DE JEU ON FAIT PASSE LINFO DONC ON VA PEUT NOUS SORTIR DE LA LES MECS! TENEZ BON! "

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4466 Message par Rugal-B »

Tiens, "Les Tronches". Tu remontes dans mon estime...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4467 Message par Rugal-B »

N3xGeisha a écrit :Faut comprendre que le JV comme on l'a connu il y a 30/20 ans, il est presque mort
Oui. Et tu peux meme dire "il y a 10 ans", voire 5
N3xGeisha a écrit : Faut suivre la marche
Non!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#4468 Message par N3xGeisha »

Ayant arrêté entre la fin de la dreamcast et celle de la Xbox, je ne saurais dire si c'était pareil ou pas il y a 5 ans. En tout cas à part le On line et les politiques commerciales de DLC ou de patch. je ne vois pas de différence.

Ouais tu as raison, fais de la résistance avec Ta Wii qui tue le JV comme Activision et d'autres avaient failli le faire avec leurs bouzes sur Atari 2600. :roll: Tu seras le premier heureux dans dix ans quand on jouera tous avec une Wiimote dans le cul en tortillant son fondement à des jeux flash à 2 Mo.

biniou
stick de diamant

#4469 Message par biniou »

Vous qui parlez de monopole, priez pour qu'apple ne sorte pas de console de jeu de salon. :lol:

Microsoft a incorporé le format zip à partir de windows XP (ou millenium je ne sais plus), idem pour les formats divx plus tard. Apple et Sony ils continuent à nous faire chier avec leurs formats propriétaires de merde.
Ceux qui ont un iphone (qui ne lit que les films en mp4) ou un caméscope sony (au secours le format de daube qu'aucun logiciel de montage de reconnait) me comprendront. :roll:

Bref, microsoft a sorti une machine trop puissante et donc peu fiable, trop tot. Sans compter que son architecture (typiquement PC) n'est pas un modele de stabilité.

Et alors là je dis: Putain la wii est fiable, mais encore heureux bordel. Vous imaginez qu'on puisse sortir une NES en 2009 à 100€ et qu'elle surchauffe ???
L'iphone a un CPU a 550ghz, et il a un réchauffement passif.
Il y a de ça 10ans, il aurait fallu mettre le CPU dans un congélateur pour ne pas qu'il crame.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#4470 Message par N3xGeisha »

J'ai failli oublier :

Hier rendez vous avec des potes d'un forum pour une petite session Multi sur Uncharted 2.
Déjà MAJ à la version 3.10 lorsque je veux me connecter sur le PSN : Okay... pas le choix. 5 minutes plus tard, je rejoins le groupe et la, c'est le drame! Sur 7 personnes, seulement deux micros. (may la péesse troaaa, elle a tout d'inclus de base! -sauf un micro casque, ne serait-ce que filaire. ) :ptdr:

Déjà pour commencer, le on line est bon et stable (un peu long à charger en début de partie mais ça doit venir du jeu). Il y a juste un joueur qui avait des déco sans cesse. Je m'attendais à pire. Après pour le jeu en lui même... :roll: c'est ça la rolls du multi sur PS3? :lol: c'est mou. les persos ont une grosse inertie et sont patauds. la caméra est pas top : le nombre de fois ou un type passe à coté de moi et me contourne plus vite que je tourne la caméra. :roll:

Le mode élimination est le moins intéressant, ça n'a absolument pas changé depuis la beta : Course vers le lance patates avec une grenade pour faire de la place ou le ménage et un second qui se positionne au Snipe pendant que le 3e fait de la diversion. Quelque soit la map, c'est souvent ça en face.

Le mode roi de la colline est déjà un peu mieux mais si encore une fois le bourrin l'emporte sur la stratégie : Une grenade dans le cercle et hop le ménage est fait. Perso, j'ai plus passé mon temps a empêcher les ennemis d'atteindre le point pendant que les autres faisaient la course au point à prendre.

Le mode "Trésor/ Flag" a ramener dans son point de spawn est comme le mode roi de la colline plus adapté au style du jeu.

J'ai particulièrement apprécié de voir une de mes grenades jeter le long d'un mur si coller au lieu de suivre la trajectoire, de la même manière qu'elle ne roule pas ni ne rebondis. Une fois lancé, elle s'enfonce dans le sol comme une enclume dans de la neige. le fait de vider un chargeur dans le dos d'un type et que celui ci se retourne et me tue en une balle. Pour ce qui est du mains à mains, autant de dos, il y a les animations type furtif comme en campagne autant de face en multi, je n'ai pas vu d'enchainement. c'est chacun donne un coup de poing et au bout de deux, à terre mort en double kill. est-ce normal? Bref... vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. J'ai eu un plaisir de jeu sur la campagne solo du premier et du second mais le multi, laule quoi. J'y passerais pas des heures et des heures. :)

Ah et désolé micka, je n'ai pas eu de notification de message. j'ai vu en fin de session quand je suis allé sur l'interface pour en envoyer un. de 22h30 à 23h50, je n'appelle pas ça passer sa soirée dessus. :shuriken:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4471 Message par Rugal-B »

N3xGeisha a écrit :Ouais tu as raison, fais de la résistance avec Ta Wii qui tue le JV comme Activision et d'autres avaient failli le faire avec leurs bouzes sur Atari 2600. :roll: Tu seras le premier heureux dans dix ans quand on jouera tous avec une Wiimote dans le cul en tortillant son fondement à des jeux flash à 2 Mo.
Le projet Natal et la baguette magique sortent que dans 10 ans?? :roll: Voyons voir, une console blanche, avec une manette toute pourrie... Dreamcast? Ah non, la Wii, pardon! :lol: Putain, je serai malheureux dans 10 ans quand on devra tous jouer a des FPS sur la 2° guerre mondiale ou a des beat them all en 3D de merde :x ! Heu, attends une minute... Merde, on en est déjà là!
biniou a écrit :Vous qui parlez de monopole, priez pour qu'apple ne sorte pas de console de jeu de salon. :lol:
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#4472 Message par biniou »

Je ne sais pas si l'apple de 1996 (la pippin, les mac) était aussi "puissant" qu'en 2009 (les mac toujours, mais surtout paie tes millions d'ipod et iphone, et ton itunes et applestore de malade quoi).

Et sinon hier soir, testé Modern Warfare 2, les missions en coop (écran splitté).

Les missions en furtif sont trèèèès sympa, par contre le mec qui gueule JE RECHARGE!!!! en pleine phase d'infiltration... LOL
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#4473 Message par shupmaster »

je sais pas si ça a été relevé dans ce topic à l'objectivité légendaire, mais :
Ce matin, on a appris dans une conférence face à des investisseurs que Sony pourrait mettre en place "une nouvelle source de revenue par abonnement". Très rapidement, tout le monde a compris que le PSN allait devenir payant.

À l'heure qu'il est, Sony a plus ou moins confirmé les choses mais c'est un énorme flou artistique qui plane autour du prochain modèle économique qui régira le PSN.

Kaz Hirai a effectivement déclaré : "SCE fera de nouvelles ventes en offrant aux utilisateurs de nouveaux loisirs par la combinaison du hardware, du software, des périphériques et du PSN."

Ce qui, vous en conviendrez, ne veut pas dire grand-chose. Cela peut vouloir dire que Sony va proposer des jeux pour la PS3 jouables en ligne avec la baguette magique. Il continue :

"Cela concerne surtout la partie en ligne. Nous étudions la possibilité de proposer un abonnement, un contenu et des services premium, en plus des services gratuits habituels."

Là, effectivement, ça se précise. En fait, il aurait pu dire que Sony allait proposer un service Gold et un service Silver mais quelqu'un a déjà du prendre le nom. Croisons tout de même les doigts pour que tous les services gratuits d'aujourd'hui le restent.

LOL

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4474 Message par Pouh »

:lol:

EDIT : Zuteuh, ç'aurait pu être rigolo...
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=227771

N3xGeisha
stick d'or

#4475 Message par N3xGeisha »

Ouais enfin avec ton acharnement Rugal-B, tu es juste passé à coté de chef d'œuvre "indie-games" que sont The Maw, Splosion Man, Braid, Castle Crashers, Dishwasher Dead Samuraï, Alien Hominid HD, Trials HD, Shadow Complex. Ah mais oui pas de jeux dématérialisé sauf si c'est du Wii Ware. Genre il y a que du fps 2nde guerre mondiale et du beat 3d sur les Next Gen... laule. :shrugg: