pour moi cela ne fait aucun doutezouzzz a écrit :A mon avis, par pure spéculation et vue de loin, SNK(P) a juste donné son accord pour l'utilisation du nom Neo Geo. Il ne participe en rien à la com, il suffit de voir le site officiel SNKP.
toujours scéptique sur les droits d'exploitation de cette marque
DarthNova a écrit :Je vais être sincère avec toi, j'ai eu cette démarche à un moment donné car j'aime SNK et la vague de douce nostalgie que ça éveille en moi, j'ai même défendu la démo KOFXII becs et ongles dans cette optique là!starship a écrit :honnètement, mettre 200euros (voir moins pr la console seule) dans du snk, si ca peux les empécher de partir en c****** avec leur soft de téléphone portable, et les faire "développer leur petits jeux" (tout dépends de la qualité biensur, mais genre de nouvau métal slug style ms7 ou xx) sur une machine a eux, ça peut être un bon retour sur investissement
puis donner des sous a playmore, c'est toujours une bonne action
Mais au bout d'un moment faut arrêter la mendicité surtout qu'y-a rien de garanti derrière hein!
C'est à eux de se sortir les doigts du fion, ils l'ont fait de belle manière avec KOFXIII (malgré le running fail sur le online), ils ne tiens qu'à eux de proposer du nouveau (pas forcément de la baston par exemple) ou des suites attendues (MOTW2 au pif) mais ils se heurteront à ce qui est évoqué sur le topic RE6 actuellement, le désir de nouveauté VS c'était mieux avant, un conflit qui malheureusement leur donne peu de chance de rencontrer un jour de nouveau un grand succès![]()
Maintenant si on me dis la NeoX machin en plus des vieux trucs vus et revus (mais qu'on est quand même content d'avoir) vous aurez des nouveautés 2D NEO GEO style qui butent à prix décents, quitte à passer par du kickstart ou je ne sais quelle escroq...heu procédé financier quelconque pour les plus gros projets, et bien vu mon désintérêt croissant pour beaucoup de nouvelles productions (oui je deviens sans doute un vieux con) ils gagnent un client direct! et pas qu'un je pense![]()
Sony et MS jouent la technologie et ont le joueur "actuel" et le gros des hardcores
Nintendo a choisi de ne pas suivre la course aux stats technologiques et a le joueur "casual" (et quelques hardcores^^')
SNKP peut difficilement s'immiscer entre ces 3 là alors oui pourquoi pas jouer le public "rétro" avec sa portable en ressuscitant la 2D et la NEOGEO, ils ont déjà qu'un public de niche ça changerait pas grand chose mais au moins ils auraient une direction à suivre et sauraient précisément à qui ils s'adressent : objectifs clairs, communication ciblée, pas de dispersion de ressources...
Parce-que tenter de vendre KOFXIII à Kevin 12 ans, 12900 bp sur SSFIVAE...j'ai envie de dire "bon chantsse"!
Je ne dis pas que cela doit être la raison de l'achat, juste une bonne excuse pour ceux qui auront cracké