RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Seriousamy
stick de zinc

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#451 Message par Seriousamy »

Bon mes tentatives ont toutes été infructueuses ^^
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est possible d'ajouter des roms ? Et les étapes á suivre ?

Novice1
stick de zinc

#452 Message par Novice1 »

Je te confirme qu il est possible de rajouter des roms.
Malheureusement je ne saurai te dire la demarche à suivre (c est mon frere qui me l a fait car j ai pas de matos informatique ni les compétences 8O )
Je precise que j ai encore la 1ere version de la Retrostation.

Etant fan de hockey, Il m a ajouté 2on2 open ice challenge ;D

Le jeu rame un peu comme l avait predit Gluthecat.
Cela ne me gêne pas trop mais par contre il n y a quasiment pas de son :(

Seriousamy
stick de zinc

#453 Message par Seriousamy »

Bon je ne suis pas une bille en informatique mais je sais monter une carte SD et mettre les jeux au bon format au endroit ^^

Donc quelque chose m'échappe ! Désolé d'être relou :roll:

Novice1
stick de zinc

#454 Message par Novice1 »

Le jeu a ete ajouté borne allumée avec un cable reseau reliant le pc portable à la Retrostation.
Il est apparu direct dans la liste des jeux.

J imagine que tu as fait comme cela aussi...je ne peux t aider plus :?

Seriousamy
stick de zinc

#455 Message par Seriousamy »

Non je voulais le faire à l'ancienne en montant la SD sur mon PC.
Je vais tester avec le câble réseau alors ^^

Novice1
stick de zinc

#456 Message par Novice1 »

Le plus simple est de le faire avec le cable reseau comme le disait Gluthecat. :-D

GameOver
stick de platine

#457 Message par GameOver »

Novice1 a écrit : 22 août 2018, 23:30 Le plus simple est de le faire avec le cable reseau comme le disait Gluthecat. :-D
Exact. Et pas de panique si l’ordi ne reconnait pas le Retro tout de suite, la première fois cela peut être long.

pnauts
stick d'or

#458 Message par pnauts »

Je poste ici quelques bugs que j'ai constaté (jeux en Tate) qui peut faire l'essai et me faire un retour ?
Et le retour de Glu serait bien aussi.

Angel Kids Sega 1988:

ce jeu serait idéal pour les enfants mais il se joue avec 2 joysticks par joueur, à priori pas possible d'y jouer même en essayant avec le stick du 2p

https://www.arcade-museum.com/game_deta ... me_id=6888

https://www.youtube.com/watch?v=PRlJs6LDX54

Dragon Saber Namco 1990:

émulation lente, musique leeennnte...
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

lioo
stick de bronze

#459 Message par lioo »

Bonjour à tous, comme dis en mp à glu, j'en prends un :-)

:roi:

Mark01
stick de plomb

#460 Message par Mark01 »

pnauts a écrit : 23 août 2018, 18:40 Je poste ici quelques bugs que j'ai constaté (jeux en Tate) qui peut faire l'essai et me faire un retour ?
Et le retour de Glu serait bien aussi.

Angel Kids Sega 1988:

ce jeu serait idéal pour les enfants mais il se joue avec 2 joysticks par joueur, à priori pas possible d'y jouer même en essayant avec le stick du 2p

https://www.arcade-museum.com/game_deta ... me_id=6888

https://www.youtube.com/watch?v=PRlJs6LDX54

Dragon Saber Namco 1990:

émulation lente, musique leeennnte...
Un peu moribond le topic... On est pas une énorme communauté sur ce matos, donc faut s'entraider les mecs ! :)
Effectivement, je n'ai pas pu jouer à Angel Kids avec les deux joystick, d'ailleurs on ne peut pas jouer à un joystick non plus car les "kids" ne vont que vers la gauche chez moi !
Dragon Saber fonctionne chez moi et je n'ai pas noté de ralentissement particulier, ni de l'émulation ni de la musique. Testé en mode TATE et en mode YOKO avec rotation -90. J'ai comparé à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BZfbKHpoOF8
T'as bien la dernière release de Retrostation ?

Aussi, après pas mal d'essais et de recherches sur l'affectation des touches de clavier Amiga à des boutons du panel/manette (pour passer les cracktros et se passer carrément de clavier pour plein de jeux), en fait c'est directement l'émulateur utilisé dans la distrib qui ne le permet pas, tout du moins si elle est bien basée sur Uae4arm. L'explication ici :
https://retropie.org.uk/forum/topic/487 ... ypad-remap
Je suis dégouté, ça gâche carrément l'expérience de jeu pour le moment ! Surtout que ça fonctionne avec d'autres émulateurs Amiga/distribs sur Pi :(

Sinon, aucune réponse à mon message du 1er juillet page précédente sur la prochaine release (contenu lié au sondage lancé par Glu ? Date ? etc.)
Quelqu'un a des infos ??

pnauts
stick d'or

#461 Message par pnauts »

Mark01 a écrit : 27 sept. 2018, 22:17 Un peu moribond le topic... On est pas une énorme communauté sur ce matos, donc faut s'entraider les mecs ! :)
Effectivement, je n'ai pas pu jouer à Angel Kids avec les deux joystick, d'ailleurs on ne peut pas jouer à un joystick non plus car les "kids" ne vont que vers la gauche chez moi !
Dragon Saber fonctionne chez moi et je n'ai pas noté de ralentissement particulier, ni de l'émulation ni de la musique. Testé en mode TATE et en mode YOKO avec rotation -90. J'ai comparé à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BZfbKHpoOF8
T'as bien la dernière release de Retrostation ?
non je n'ai pas installé la dernière release, merci pour ton retour.

Image

Pony MK III

gluthecat
stick d'argent

#462 Message par gluthecat »

Salut,

Bon des news.

La maj avance bien (et elle est prometteuse), il me reste à finir le thème en vertical et quelques scripts.
Si vous voulez je peux faire une version béta.

Pour l'amiga, c'est quand même un ordi avec clavier et souris à la base. Perso j'utilise un mini clavier/souris bluetooth, ça fonctionne très bien.
Mais pas de panique, tous les kick off seront jouables à 2 sans avoir besoin de clavier/souris :wink:

Le "virtual pad" de Retroarch calque les contrôles du joueur 1 sur le joueur 2. Mais c'est peut être possible de faire fonctionner correctement des jeux dual-stick avec un peu de config, je n'ai jamais essayé. Par contre c'est faisable avec advancemame. Mais je n'ai pas envie de me tapper un script de config d'input par jeu dual-stick.

lioo
stick de bronze

#463 Message par lioo »

Bonjour à tous, j'ai commandé le (la?) retrostation. J'ai du coup quelques questions avant réception.

Au niveau du son, il passe par le peigne jamma mais

==> y a t'il aussi une sortie out ? La nac n'est pas top niveau son et c'est peut être facile de plugger en jack un 2.1 ...
==> est-il possible de régler le volume avec une combinaison de touches sur le rs rgb ?

Au niveau score, il reste en mémoire ?

Au niveau crédit, votre monnayeur passe ? (Actuellement j'ai un bouton classique qui fait office de crédit)

Dernière chose (qui me semblerait un peu folle mais ...) , je vois qu'il y a une prise réseau pour ajouter des jeux mais jeux en ligne dispo aussi (twinkle star :-) )

Merci les gens

pnauts
stick d'or

#464 Message par pnauts »

gluthecat a écrit : 28 sept. 2018, 11:14 Salut,

Bon des news.

La maj avance bien (et elle est prometteuse), il me reste à finir le thème en vertical et quelques scripts.
Si vous voulez je peux faire une version béta..
quelles nouveautés cette version ?
lioo a écrit : 28 sept. 2018, 13:27 Bonjour à tous, j'ai commandé le (la?) retrostation. J'ai du coup quelques questions avant réception.

Au niveau du son, il passe par le peigne jamma mais

==> y a t'il aussi une sortie out ? La nac n'est pas top niveau son et c'est peut être facile de plugger en jack un 2.1 ...
==> est-il possible de régler le volume avec une combinaison de touches sur le rs rgb ?

Au niveau score, il reste en mémoire ?

Au niveau crédit, votre monnayeur passe ? (Actuellement j'ai un bouton classique qui fait office de crédit)

Dernière chose (qui me semblerait un peu folle mais ...) , je vois qu'il y a une prise réseau pour ajouter des jeux mais jeux en ligne dispo aussi (twinkle star :-) )
audio pas de sortie out, et la combinaison non plus je crois pas il y a un potentiomètre rotatif sur le boitier.

Image

Pony MK III

Mark01
stick de plomb

#465 Message par Mark01 »

gluthecat a écrit : 28 sept. 2018, 11:14 Salut,

Bon des news.

Si vous voulez je peux faire une version béta.
Ah cool ! 8)
Merci pour ces news ! J'ai hâte de tâter de la nouvelle release. Perso je préfère que tu priorises sur la finalisation d'une version stable plutôt que de passer du temps à releaser une beta, m'enfin ce n'est que mon avis...
gluthecat a écrit : 28 sept. 2018, 11:14 Pour l'amiga, c'est quand même un ordi avec clavier et souris à la base. Perso j'utilise un mini clavier/souris bluetooth, ça fonctionne très bien.
Mais pas de panique, tous les kick off seront jouables à 2 sans avoir besoin de clavier/souris :wink:
C'est clair, l'Amiga c'était clavier/souris.
Mais sur nos bornes on va pas vraiment faire tourner Ishar 3 ou Dungeon Master, mais plutôt des bons vieux Speedball 2, Project X, Apydia, Stunt car Racer, Sensible Soccer, Kick off... donc si on peut se passer du clavier/souris physique, c'est le top :)
gluthecat a écrit : 28 sept. 2018, 11:14 Le "virtual pad" de Retroarch calque les contrôles du joueur 1 sur le joueur 2. Mais c'est peut être possible de faire fonctionner correctement des jeux dual-stick avec un peu de config, je n'ai jamais essayé. Par contre c'est faisable avec advancemame. Mais je n'ai pas envie de me tapper un script de config d'input par jeu dual-stick.
Y en a beaucoup des jeux dual sticks à part ce Angel Kids ? Perso j'en connaissais même pas un. C'est space comme gameplay...

gluthecat
stick d'argent

#466 Message par gluthecat »

Je viens de tester Angel Kids.

C'est marrant ce jeu, si j'ai bien compris lorsque l'on met le stick gauche sur la droite et le stick droite sur la gauche, on détend la corde, et lorsque l'on fait l'inverse on tend la corde pour envoyer la fillette plus haut ?

Si c'est le cas apparemment c'est bon.

En dual-stick il y a aussi Robotron, Total Carnage et Smash TV. Si vous en connaissez d'autres, dites moi lesquels.

pnauts
stick d'or

#467 Message par pnauts »

oui c'est un peu le principe de certains jeux modernes ou tu fais rebondir un personnage sur ton smartphone mais 30 ans avant.
C'est bon depuis la version précédente ou la dernière ? car je suis à peu près sûr d'avoir testé avec le deuxième stick sur la précédente.

Image

Pony MK III

gluthecat
stick d'argent

#468 Message par gluthecat »

pnauts a écrit : 02 oct. 2018, 23:02 oui c'est un peu le principe de certains jeux modernes ou tu fais rebondir un personnage sur ton smartphone mais 30 ans avant.
C'est bon depuis la version précédente ou la dernière ? car je suis à peu près sûr d'avoir testé avec le deuxième stick sur la précédente.
C'est déjà fait pour la prochaine version, avec une dizaine de jeux dual-stick.
Je ne m'occupe plus des versions antérieures.

lioo
stick de bronze

#469 Message par lioo »

Haloa, bon comme le précieux n'est pas encore arrivé ( en même temps je ne l'ai payé qu'il y a quelques jours.... Ha ha), je continue mes questions et/ou demande d'ajout....

Dommage donc qu'il n'y ai pas de possibilités de faire une combinaison de bouton pour gérer le volume.

Est ce que le netplay est supporté ?

Est ce que les high scores sont en mémoire ?

Est ce que il faut une sd (micro sd?) ou elle est comprises dans le prix ?

Merci :roi:

gluthecat
stick d'argent

#470 Message par gluthecat »

lioo a écrit : 03 oct. 2018, 21:01 Haloa, bon comme le précieux n'est pas encore arrivé ( en même temps je ne l'ai payé qu'il y a quelques jours.... Ha ha), je continue mes questions et/ou demande d'ajout....

Dommage donc qu'il n'y ai pas de possibilités de faire une combinaison de bouton pour gérer le volume. Oui mais je désactive cette fonction. 3 réglages pour système + carte + borne c'est trop.

Est ce que le netplay est supporté ? Je n'aurais pas le temps pour la prochaine release. Mais certainement plus tard.

Est ce que les high scores sont en mémoire ? Oui mais pas pour tous les jeux et systèmes.

Est ce que il faut une sd (micro sd?) ou elle est comprises dans le prix ? C'est all inclusive.

lioo
stick de bronze

#471 Message par lioo »

Merci pour la réponse bien complète !

duk3
stick de bronze

#472 Message par duk3 »

mp👍

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#473 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 04 oct. 2018, 16:59
lioo a écrit : 03 oct. 2018, 21:01 Haloa, bon comme le précieux n'est pas encore arrivé ( en même temps je ne l'ai payé qu'il y a quelques jours.... Ha ha), je continue mes questions et/ou demande d'ajout....

Dommage donc qu'il n'y ai pas de possibilités de faire une combinaison de bouton pour gérer le volume. Oui mais je désactive cette fonction. 3 réglages pour système + carte + borne c'est trop.

Est ce que le netplay est supporté ? Je n'aurais pas le temps pour la prochaine release. Mais certainement plus tard.

Est ce que les high scores sont en mémoire ? Oui mais pas pour tous les jeux et systèmes.

Est ce que il faut une sd (micro sd?) ou elle est comprises dans le prix ? C'est all inclusive.

Salut Glu,

Sincèrement une combinaison pour le volume serait appréciable.
Ou alors une molette plus facile à choper...

C'est un des seuls bémols selon moi.

++
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

epatrice
stick de plastique

#474 Message par epatrice »

Bonjour à tous :-), je possède un retrostation pour ma New astro city et je dois dire que le résultat est vraiment au top. Cependant j’ai remarqué deux choses: c’est que je n’en peux pas rajouter certain comme un street 2x car le retrostation me dit qu’il n’y a pas la timeline??? Est il possible de faire une modification ? Et deuxièmement sur mvs notamment j’aimerais bien mettre l’unibios pour mettre sur le slug le sang rouge.... mais je n’ai pas trouvé comment.

Merci pour le travail en touts cas.

lioo
stick de bronze

#475 Message par lioo »

Hello, ça m'intéresse aussi !

Bien que pas encore reçu !

:-)
epatrice a écrit : 16 oct. 2018, 08:44 Bonjour à tous :-), je possède un retrostation pour ma New astro city et je dois dire que le résultat est vraiment au top. Cependant j’ai remarqué deux choses: c’est que je n’en peux pas rajouter certain comme un street 2x car le retrostation me dit qu’il n’y a pas la timeline??? Est il possible de faire une modification ? Et deuxièmement sur mvs notamment j’aimerais bien mettre l’unibios pour mettre sur le slug le sang rouge.... mais je n’ai pas trouvé comment.

Merci pour le travail en touts cas.